L'UQÀM, une université bilingue?
Posté 03 septembre 2009 - 09:01

Posté 03 septembre 2009 - 10:44
Posté 03 septembre 2009 - 11:18
Par contre, je serais fier si j'apprenais à parler anglais.. d'ailleurs je pense que je vais suivre un cours bientôt.

#0 Buddy Spam
Prenez donc une petite pause; visitez régulièrement le site de ceux qui financent nos activités.
Besoin d'un peu de visibilité?
Affichez-vous à pleine grandeur du Dépotoir, pour seulement 25$ par mois.

Écoeuré de me voir? Désactive-moi en devenant Éboueur immunisé.
Posté 03 septembre 2009 - 11:49
Posté 03 septembre 2009 - 17:06
Jamais j'aurais voulu faire un BAC complet en anglais, mais avoir 3-4 cours sur 30 en anglais, j'aurais sauter dessus clairement et je suis convaincu que beaucoup d'étudiant en gestion auraient fait pareil puisqu'il est important et presque essentiel de parler anglais ou sinon de comprendre et lire au moins.
Très bonne initiative de UQAM surtout que ces cours doivent se donner en français tout de même, ce qui laisse le choix pour les chialeux.
Posté 04 septembre 2009 - 09:32
warbou, le 03 septembre 2009 - 17:06 , a dit :
Jamais j'aurais voulu faire un BAC complet en anglais, mais avoir 3-4 cours sur 30 en anglais, j'aurais sauter dessus clairement et je suis convaincu que beaucoup d'étudiant en gestion auraient fait pareil puisqu'il est important et presque essentiel de parler anglais ou sinon de comprendre et lire au moins.
Très bonne initiative de UQAM surtout que ces cours doivent se donner en français tout de même, ce qui laisse le choix pour les chialeux.
Ouais mais théoriquement avec une entente CRÉPUQ tu peux aller faires quelques cours dans d'autres Université, dont McGill et Concordia.

Posté 04 septembre 2009 - 10:07
Vacpower, le 04 septembre 2009 - 09:32 , a dit :
1) CREPUQ, je m'en suis servi, et ça été du trouble. Faut comprendre que ça passe par une couple de fonctionnaires qui ne comprennent rien à rien.
2) C'est moins pratique se déplacer dans d'autres universités. J'préfère être dans ma vraie Université pour suivre mes cours.
3) On parle d'augmenter la qualité éducative de l'UQAM en offrant des cours -- quelques uns -- dans la langue des affaires pour un programme dans lequel c'est très pratique. Aller dans CREPUQ ne l'augmente pas, la qualité éducative, c'est un attrait en moins.

Posté 04 septembre 2009 - 15:48
Posté 07 septembre 2009 - 09:20

Posté 07 septembre 2009 - 09:58
snoupy_sun, le 04 septembre 2009 - 15:48 , a dit :
Le genre d'énoncé qui me fait toujours sourire. Comme si les institutions francophones (entre autres dans le monde des arts et spectacles) allaient cesser d'exister aussi rapidement. Il existera toujours des programmes gouvernementaux pour protéger la langue française et des gens pour la promouvoir.
Si vous voulez pas vous faire assimiler, commencez par arrêter de penser que tout est plus "cool" en anglais. Apprenez à bien maîtriser votre langue et cessez d'accommoder ceux qui sont trop imbéciles pour comprendre que le Québec est une province francophone, et que s'ils veulent tant pas parler français ils ont juste à immigrer n'importe où ailleurs dans le pays.
Je viens d'une famille à l'origine anglophone et nous avons tous l'amour de la langue française. Les gens pensent que parce que l'anglais est "la langue des affaires", ça veut automatiquement dire que le français va être éradiqué. Il n'y a pas que les affaires dans la vie. Quand je me fais servir en anglais, je fais l'idiot qui ne comprend pas, de même que si l'on me parlait dans une langue étrangère. C'est à chaque citoyen de faire sa part pour préserver la langue, et ce au quotidien.
noob-Smoke, le 15 août 2010 - 18:04 , a dit :

Publiez une image
Facebook
Twitter
Documentation