Page 1 sur 1
Question sur Flash CS4
Posté 11 janvier 2010 - 22:03
Question vite vite:
Est-ce que ça serait possible avec ce programme de faire mettons, un dessin simple, une ''plug'' à écouteur avec le fil par exemple, et d'avoir une courbe relié dessus, un peu comme les courbes créées par la plume dans PS, ce qui fait que je pourrais animer les points de la courbes pour faire onduler l'image de fil?
Sinon, est-ce que y'aurait un programme d'animation pour faire un truc du genre?
Merci!
Est-ce que ça serait possible avec ce programme de faire mettons, un dessin simple, une ''plug'' à écouteur avec le fil par exemple, et d'avoir une courbe relié dessus, un peu comme les courbes créées par la plume dans PS, ce qui fait que je pourrais animer les points de la courbes pour faire onduler l'image de fil?
Sinon, est-ce que y'aurait un programme d'animation pour faire un truc du genre?
Merci!

Posté 12 janvier 2010 - 00:59
tu pourrais le faire en gif.
Tu fais plusieurs images du fils qui bouge pis tu assemble ca avec un programme que je connais pas.
Tu pourrais chercher sur google : Tuto Animation Gif
Je n'ai pas plus de connaissance que cela désolé.
Tu fais plusieurs images du fils qui bouge pis tu assemble ca avec un programme que je connais pas.
Tu pourrais chercher sur google : Tuto Animation Gif
Je n'ai pas plus de connaissance que cela désolé.
Posté 12 janvier 2010 - 01:59
Toon Boom Animate. Complexe par contre.
Ce message a été modifié par Lame : 12 janvier 2010 - 02:00
/font][/color][/color]

#0 Buddy Spam
Prenez donc une petite pause; visitez régulièrement le site de ceux qui financent nos activités.
Besoin d'un peu de visibilité?
Affichez-vous à pleine grandeur du Dépotoir, pour seulement 25$ par mois.

Écoeuré de me voir? Désactive-moi en devenant Éboueur immunisé.
Posté 12 janvier 2010 - 07:38
Tu peux très bien faire ça avec flash. Regarde cet exemple : ici
Tu peux voir les chaînes de ma pancarte bouger de façon convaincante
comme si elles étaient ballotées par le vent.
De un, la plume ("pen") existe dans flash et de deux, c'est très simple.
La solution réside dans l'utilisation des "shape hints"
J'avais écris en vitesse un tutorial mais celui-là ( Adobe tutorial part 12 )
est beaucoup mieux structuré et facile à comprendre.
J'aurais bien hébergé le *.fla de ma pancarte pour que tu vois exactement comment
j'ai fais mais j'ai tout supprimé afin de ne plus travailler pour le site sur lequel elle se
trouve.
Tu peux voir les chaînes de ma pancarte bouger de façon convaincante
comme si elles étaient ballotées par le vent.
De un, la plume ("pen") existe dans flash et de deux, c'est très simple.
La solution réside dans l'utilisation des "shape hints"
J'avais écris en vitesse un tutorial mais celui-là ( Adobe tutorial part 12 )
est beaucoup mieux structuré et facile à comprendre.
J'aurais bien hébergé le *.fla de ma pancarte pour que tu vois exactement comment
j'ai fais mais j'ai tout supprimé afin de ne plus travailler pour le site sur lequel elle se
trouve.

Posté 12 janvier 2010 - 11:21
Ok... je crois comprendre, mais c'est pas tout à fait ce que je veux.
Je vais regarder toon boom un peu.
EDIT: Le Brigadier a pas tort. Je peux le faire en frame par frame aussi. Peut-être moins compliqué que Toon Boom.
Je vais regarder toon boom un peu.
EDIT: Le Brigadier a pas tort. Je peux le faire en frame par frame aussi. Peut-être moins compliqué que Toon Boom.
Ce message a été modifié par Starscream : 12 janvier 2010 - 11:24

Posté 12 janvier 2010 - 13:33
T'as un menu dans photoshop pour faire des gif animé. Suffit de mettre les layer que tu veux voir en "visible" dans le frame requis.

Posté 12 janvier 2010 - 15:45
mais les gifs... c'est tellement début du Web... vive le SWF 
et oui, si tu veux faire une animation simple avec flash, va s'y FRAME PAR FRAME, ensuite tu n'auras qu'à changer le taux d'image/seconde, ou si tu veux aller faire simple, interpolation d'image et mouvement, deux options vraiment très simple pour faire des animations parfois très bien.
et oui, si tu veux faire une animation simple avec flash, va s'y FRAME PAR FRAME, ensuite tu n'auras qu'à changer le taux d'image/seconde, ou si tu veux aller faire simple, interpolation d'image et mouvement, deux options vraiment très simple pour faire des animations parfois très bien.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Publiez une image
Facebook
Twitter
Documentation