Georges Laraque... en politique!?
Posté 31 juillet 2010 - 14:58
Bon on connait tous ses choix de vie et ses vues sur la viande par exemple. L'association au parti va donc de soi et n'est pas sans liens logiques.
La question est de savoir comment le Parti Vert a pu en venir à la conclusion que Laraque avait encore assez de crédibilité (au Québec du moins) après ses frasques publicitaires et son relatif échec dans les médias pour obtenir autre chose qu'un hype très temporaire.
Si c'est pour avoir un peu de temps d'antenne dans les bulletins de nouvelles des prochains jours, peut-être.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer la vision dans ce geste ?
Posté 31 juillet 2010 - 15:31
Donc je ne crois pas que c'est une question de crédibilité, de compétence mais plus de popularité.

#0 Buddy Spam
Prenez donc une petite pause; visitez régulièrement le site de ceux qui financent nos activités.
Besoin d'un peu de visibilité?
Affichez-vous à pleine grandeur du Dépotoir, pour seulement 25$ par mois.

Écoeuré de me voir? Désactive-moi en devenant Éboueur immunisé.
Posté 31 juillet 2010 - 15:37

Posté 31 juillet 2010 - 15:38

Posté 31 juillet 2010 - 16:13
Une question connexe serait: est-ce que le Parti Vert ne devrait pas arrêter de faire des gestes ponctuels comme celui-ci et se joindre au NPD pour avoir un minimum de chance de voir ses idées progresser?
Parce que pour reprendre l'image de MattisGod, une grande gueule c'est beau, mais si t'as jamais rien pour te backer politiquement, ça sert à quoi?
Posté 31 juillet 2010 - 20:13
Allah est gland, le 31 juillet 2010 - 15:50 , a dit :
en tk il ne peut certainement pas être moins crédible que son chef au Québec

Posté 01 août 2010 - 00:55
Les gens sont peu ou pas intéressés par la politique et ce qui devrait la constituer : les idées.
Alors, nous en sommes réduits à voir des formations plus marginales (et qui ne disposent donc déjà pas d'une forte visibilité) engager un clown comme Georges pour faire tourner la tête du peuple.
Le bonhomme est sympathique et reconnu par la plupart des gens. Car après tout, ici, la seule véritable politique, c'est celle qui se joue sur une patinoire et non au parlement.
On vote pour les joueurs à envoyer au match des étoiles, on souhaite voir élire notre joueur préféré comme capitaine, on a des débats enflammés concernant la prochaine victime à échanger, on vit des scandales lorsque qu'une déclaration malhabile fait les manchettes et j'en passe.
Un jour, nous serons peut-être dignes de vivre dans une démocratie, avec les responsabilités que ça implique.
En attendant, divertissons-nous avec Georges.

Posté 01 août 2010 - 07:39

Posté 01 août 2010 - 16:03

Posté 01 août 2010 - 16:25
Posté 02 août 2010 - 22:40
Laraque a confirmé le tout en entrevue avec Mario Langlois, au 98,5.
« J'ai pris ma retraite, a-t-il confirmé. Depuis l'an dernier quand j'ai développé mes deux hernies discales, je ne me suis jamais vraiment remis à 100% de ma blessure au dos. Ce serait dangereux pour moi de jouer, car j'ai décidé de ne pas me faire opérer. Je ne veux pas prendre de chance de rester paralysé. »
« Changer le monde »
Georges Laraque continuera d'ouvrer pour des causes humanitaires et il s'est associé avec une compagnie d'agriculture verticale, une technologie verte, qu'il entend implanter entre autres en Haïti.
« Je me suis toujours dit que j'avais des choses beaucoup plus importantes à faire pour la société que de jouer au hockey. J'ai toujours voulu profiter de ma notoriété pour changer le monde, pour aider les gens. Quand cette opportunité est arrivée, j'ai vu que c'était ma vocation. Pour aider Haïti, pour aider le monde, je vais me dédier à 100% pour la santé des gens, c'est ma passion. »
Un bon modèle
« Jouer au hockey et surtout être un batailleur, ce n'est pas un modèle dans la société pour les jeunes, a ajouté Laraque. Quand je me bats et je vois un jeune dans les estrades qui ferme ses poings et qui dit : Vas-y Laraque, tue-le ! Pour moi, ce n'est pas un exemple. Se battre, c'est dangereux et les jeunes le font de plus en plus, même dans les rangs novice et atome. Ce n'est jamais l'exemple que j'ai voulu donner. Avec ma notoriété, je veux les inciter à faire des bonnes choses dans la société, à être des bonnes personnes, pas à être des bagarreurs », a-t-il conclu.

Publiez une image
Facebook
Twitter
Documentation