NullZilla, le 23 June 2012 - 13:52 PM, dit :
J'étais tombé sur l'émission des pattes/pieds dans l'autobus. C'est vraiment cave. Let's crack the code!
Dans un bus il y a 3 hommes et 3 femmes.
Ils ont chacun 2 paniers.
Dans chaque panier il y a 5 chats.
Chaque chats à 4 chatons.
Les 3 hommes descendent du bus avec le panier.
Combien de pattes et de pieds y a-t-il dans le bus?
En tant que tel non, ya pas de chauffeur s'ils disent seulement 3 hommes et 3 femmes. Ou au pire s'ils disent qu'il y a un chauffeur ça serait à la fois une crosse parce que non-mentionné et ça implique pas qu'un bus ait un chauffeur (pas obligé d'avancer) mais mettons qu'on accepte l,idée d'un chauffeur on considère qu'il fait pas partie du "chacun a 2 panier" parce que là ça serait VRAIMENT juste donner de fausses informations.
Donc en gros ça devient :
6 humains, qui ont chacun 2 paniers. Donc ya 12 paniers.
Dans chaque paniers t'a 5 fois : (1 chat + ses 4 chatons) donc dans chaque panier t'a 25 chats/chatons.
25 chats x 12 paniers = 300 chats
300 chats = 1200 pattes
6 humains = 12 pattes
1212 pattes.
Les 3 humains partent avec la moitié de toutes les pattes
donc 606 pattes en tout.
NullZilla, le 24 June 2012 - 10:35 AM, dit :
Pour mon calcul proposé plus haut.
J'ai cru comprendre une crosse avec l'image. Regardez les coins, avec les L. Le L en chiffre Romain est un 50. Il faut donc prendre les deux 50 et les additionner aussi au reste. Le but, ne pas faire l'équation proposée mais additionner le tout.
Bah pour être pointu.
"additionnez tous les chiffres et nombres dans l'image", donc si on considère TOUTE l'image, bien t'additionne son 344 et le 10 000$. Ya l'air d'avoir un "1" à la place de la strap de brassière de la fille.
Et le "L" romain ça serait définitivement sortir des règles, parce que là tant qu'à ça "chaque V vaut 5", et tu pourrais probablement t'astiner qu'un tel symbole était utilisé par les babyloniens (exemple) pour représenter tel chiffre. T'en sortirais jamais.
Mais bon, à la base c'est aussi malhonnête que CallTV
Shibby, le 24 June 2012 - 09:05 AM, dit :
C'est drole moi j'arrive a 26 pattes
Dans un bus il y a 3 hommes et 3 femmes. = 12 pieds .. (6x2 =12)
Ils ont chacun 2 paniers. Ok ... (J'en conclu que les 3 hommes forment un groupe et les 3 femmes forment un groupe)
Dans chaque panier il y a 5 chats. (10 chatsx 4 pattes = 40 pattes + 12 pattes = 52 pattes
Chaque chats à 4 chatons. (Ok on s'en caliss solide ILS DISENT QU'IL Y A 5 CHATS DANS UN PANIER) Décompte 52
Les 3 hommes descendent du bus avec le panier. Donc on enleve le groupe des hommes et il reste seulement le groupe de femme avec un panier contenant 5 chats ... 3x2 + 5x4 = 26 pattes
Si l'animatrice me dit "lol ben non, dans le 5 chats par panier c'est 1 chat plus ses 4 chatons", ce que je lui répond c'est " ok, donc si tu considère que chaque chaton est aussi un "chat", quand tu me dit, "chaque chats a 4 chatons" donc chaque chaton a aussi 4 chatons, donc il y a une infinité de chats/chatons.
Et si elle me dit "on a pas dit que les chatons étaient dans le panier avec les chats", j'y dit "En fait si tu considère que tu parle français oui tu as définitivement sous entendu que les chatons faisaient parti de l'équation)
Mais bon, contre des énigmes mal posé comme ça tu peux jamais gagner.