Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'avoue que le mcdo a une place importante dans mon alimentation dernierment... Je ne suis pas fier.

Mais personne ne me regarde. Ca fait 5ans que j'ai pas de fille à nourrir. 0 motivation. j'achete de la bonne bouffe que je fini par jeter avant d'aller une enieme fois au macdo.

Je me cherche une raison. La plus plausible serait de faire du potage et trouver du monde à qui l'offrir dans la rue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuisiner pour soi, même quand on est seuls, c'est valorisant. Beaucoup plus que d'aller faire la file chez McDo. Bonus : quand tu rencontres une fille à ton goût, t'es capable de lui faire un repas maison et là, elle voit que t'es pas un dummy de 30 ans qui est pas capable de faire autre chose que des toasts pis des croquettes de poulet en forme d'animaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de faire cuire du pâté chinois, de la tourtière, du gâteau, mais mon four est encombré présentement.

Alors tout ce que je cuisine cuit sur une poêle électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai cuisiné un risotto aux poireaux, champignons et saucisses italiennes. Inspirée de la recette de Trois fois par jour.

La photo ne rend pas vraiment justice, mais bon, du risotto, c'est pas tant sexy.

post-27-0-30548600-1446094774_thumb.jpg

Et une croustade aux pommes avec quelques unes de mes pommes restantes. J'ai toujours trouvé ce dessert plate. J'en ai mangé chez ma belle soeur il y a 2 semaines, et bof, 6.5 sur 10. Sérieux, je pensais que je n'aimais pas trop la croustade aux pommes, mais la mienne est fucking parfaite. Elle contient au moins 3 variétés de pommes, et elle est juste parfaite et délicieuse.

post-27-0-26949000-1446094940_thumb.jpg

J'ai mangé du spag cette semaine. Pis des affaires basiques ou des restes. Mais ma semaine culinaire ne fait que commencer! Le mardi et mercredi, je n'ai pas le temps de cuisiner, habituellement. Pis lundi, ben on a mangé du spaggggggg!!!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bon ton risotto. Mon chum aime pas les champignons fek j'en mange pu beaucoup, mais quand je soupe en célibataire je me venge en maudit là dessus. Je garde cette recette en tête.

Moi ça fait 2 jours que je suis sur les antibiotiques pis que je suis trop maganée pour faire quoi que ce soit fek c'est mon chum qui fait à manger. Yé bon, il a fait une grosse lasagne hier, pleine de légumes et 3 sortes de fromage différents. Miam.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hot dogs sur mon nouveau grill, rien de très gastronomique. Et un verre de jus avec mon extracteur à jus et 3 oranges dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré une machine à pétiller Soda Stream.

J'ai commencé ma première mixture en mélangeant énergiquement un bouchon de sirop à coca cola avec un litre d'eau froide et six push de fizz. Les bulles s'agloméraient alors avec la solution sirupeuse coca-colatienne. Il s'en suivi une dégustation avec ma maman et son ami de coeur. C'était plutôt bon mais pas exactement aussi agréable qu'une vraie canette de coca-cola.

Je donnerais une note de goût de 7 / 10 à ma première fournée.

Pour ma seconde expérience, j'ai testé du jus de pommes Minute Maid avec une bouteille de 1 L d'eau glacée. Le résultat est extraordinairement mousseux et riche en bulles. Ça goûte entre le vin blanc et le champagne, l'alcool en moins.

Je donnerais une note de goût de 8 / 10 à ma seconde fournée.

Prochaine expérience, le raisin en poudre et le jus d'orange non fait de concentré !

Exhibit A : Bouteille de Co2 de 60 L.

SodaStream.jpg

Exhibit B : Modèle Soda Stream Play 2015 :

0515_Sodastream_Play_Machines.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux. Je la veux la soda stream, mais l'idée de payer pour des refil de bonbonnes de CO2 me gosse un peu, je me demande à quel point je pourrais vraiment sauver de l'argent avec ça au lieu d'acheter des bouteilles de Perrier.

Pis aussi je me demande si les bulles sont vraiment aussi harsch que le Perrier. Moi je veux que ça me rape la gorge pis toute. Mais je veux pas vrament de saveur, sinon peut-être au citron.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la première fois que je préparait à souper pour des amis. Je m'imaginais dans un souper presque parfait, avec Alex Perron qui me rendait nerveux.

J'ai commencé à cuisiner à 10h am pour prendre une pause vers 18h.

Mes invités ont adoré ce qu'il y avait au menu et nous avons joué à des jeux d'horreur jusqu'à 4ham. Nous avons joué aussi à L'osti de jeux.

L'entrée c'était une soupe avec épinards, fèves germées, champignons et échalottes.

12190202_1204362852912164_1573533757_o.jpg?oh=854497d496f25a7bc75c29a836483207&oe=5639EE70

12204922_1204377466244036_80987858_n.jpg?oh=35c15a3e931ecec30399e830fb5bfb71&oe=5638DE18

12203912_1204404422908007_1415723079_o.jpg?oh=7f99c8f015236b26aeb47e266202abb0&oe=5638ABC1

Le plat principal, sauté aux légumes et boeuf teriyaki sur riz à l'ail et au miel.

La marinade:

2wf0baw.jpg

Les ingrédients (Oui j'ai fait de la pizza aussi) :

14xj85f.jpg

La magie:

1671moh.jpg

12190558_1204412142907235_975781861_o.jpg?oh=c3c0785220c6d852ec58e6a5fbf64414&oe=5639EC77

Les amis:

2rnv691.jpg

L'après souper:

2dc98pd.jpg

Ce matin:

34zf4nr.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux. Je la veux la soda stream, mais l'idée de payer pour des refil de bonbonnes de CO2 me gosse un peu, je me demande à quel point je pourrais vraiment sauver de l'argent avec ça au lieu d'acheter des bouteilles de Perrier.

Pis aussi je me demande si les bulles sont vraiment aussi harsch que le Perrier. Moi je veux que ça me rape la gorge pis toute. Mais je veux pas vrament de saveur, sinon peut-être au citron.

Les bulles sont aussi harsh que le Perrier quand tu presses 3 fois sur la machine. Tu règles toi-même la concentration en Co2 et le sucre et la saveur. Si tu veux vraiment émuler le goût du Coke tu dois rajouter un sachet de sucre blanc. Si tu veux émuler le goût du Perrier tu n'as qu'à ne rien ajouter à ton eau gazéifiée. Remplacer la bombonne de Co2 coûte 36 $ chez Canadian Tire et elle peut produire jusqu'à 60 litres de Soda. (Dans mon cas 2 mois et demi). Tu peux la remplir toi-même avec de la glace sèche mais tu risques de faire éclater la bombonne pour des raisons de compression, décompression du Co2 de l'état solide à liquide et puis à gazeux ainsi que te brûler les mains par le froid de la glace sèche si tu ne met pas des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Je me suis acheté de la viande de wapiti, de la viande de cerf, de la viande de bison et de la viande de sanglier.

Certes ce sont des tourtières préparées sur place mais elles vont goûter chacune de la viande de gibier et chacune différemment pour sûr.

Si vous voulez vous en procurer vous aussi, c'est environs 30 $ pour 4 tourtières. Je vous fournirai l'endroit en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quand mon chum travaille pour manger des fruits de mer. J'avais vraiment un goût de ceviche de crevettes mais j'ai rien trouvé d'inspirant sur le net, ça fait que je me suis dit YOLO.

Faire mariner 250g de crevettes pendant deux heures dans :

- Le jus d'un citron

- Deux oignons verts émincés

- Trois feuilles de menthe

- Un morceau d'environ 2cm de gingembre frais

- Une petite gousse d'ail

- Fleur de sel et poivre du moulin

Je vais mettre ça dans dans une salade de tomates, concombres et poivron jaune. Ça va être frais, santé et ridiculement faible en gras (Y)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...