Aller au contenu

Smartphones de 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Petit sujet de référence pour ceux qui se cherchent un appareil en 2014.

Je vais seulement y mettre les flagships que j'ai pu voir en ligne pour le moment avec une opinion sur l'achat (yay or nay).

1. HTC One M8

La première édition du HTC One ne m'attirait pas pour certaines raisons précises, mais la révision de 2014 semble avoir réglé ses problèmes.

Positif

+ Très beau design qui crie "qualité", chose qu'on reproche aux appareils Android sur le choix des matériaux.

+ Deux speakers à l'avant. C'est une expérience qui ne peut pas être répliqué par d'autres téléphones rivaux. J'espère que les autres manufacturiers vont adopter ceci.

+ Slot pour carte Micro SD

+ Android 4.4.2 Kit Kat avec Sense 6.0 qui est moins intrusif qu'avant sur l'expérience Android.

+ Un vrai "smart cover" (voir la vidéo)

+ Les boutons ont été remplacés par des soft keys, identiques aux modèles des lignes Nexus et Moto.

+ J'estime HTC à se placer dans le top 3 le podium pour la vitesse des mises à jour du OS.

Négatif

- Position du bouton Power (au sommet).

- Pas de USB 3

- Caméra pas géniale.

Yay ou Nay?

post-23-0-47343700-1396147397_thumb.png

Prochain pour demain: Samsung Galaxy S5

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Samsung Galaxy S5

Le S5 semble être un petit upgrade du S4. Ayant eu les S, S2 et S3, j'ai vité décroché après vu le Nexus 4.

Positif

+ Le remplacement du bouton Menu pour le bouton Recent Apps. Standard qui date depuis Android 4.0.

+ Port USB 3.0!

+ Slot pour carte Micro SD

+ Android 4.4.2 Kit Kat.

+ Très bonne caméra accompagné de plein de features dans le logiciel de caméra.

+ Fingerprint semblable au iPhone 5S.

Négatif

- Boutons hardware, c'est dépassé.

- Le bouton Back n'est pas du bon côté pour les droitiers.

- Design semblable aux modèles précédents.

- TouchWiz, en plus de la gamme de software maison de Samsung sont très intrusifs et détestés. Ils prennent beaucoup d'espace disque.

- Un des pires OEM pour la mise à jour du OS de leur hardware.

Yay ou Nay?

post-23-0-91347200-1396234327.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faut dire au niveau hardware, le simple fait que tu doive glisser ton doigt dans le bon sens pour lire ton empreinte (chose qui semble-t-il est quasi impossible à faire à une main), fait qu'en bout de ligne ça va juste être un feature non-utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs. Je reçois un pas pire retour d'impôts cette année et je m'enligne pour enfin changer mon dumbphone en premier smartphone, et après ben de la lecture en attendant que le S5 sorte (on m'en parlait beaucoup), j'ai décidé de m'enligner pour le Nexus 5. Ext-ce un bon choix comme premier smartphone pour une néophyte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire au niveau hardware, le simple fait que tu doive glisser ton doigt dans le bon sens pour lire ton empreinte (chose qui semble-t-il est quasi impossible à faire à une main), fait qu'en bout de ligne ça va juste être un feature non-utilisé.

post-23-0-05238600-1397700635.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs. Je reçois un pas pire retour d'impôts cette année et je m'enligne pour enfin changer mon dumbphone en premier smartphone, et après ben de la lecture en attendant que le S5 sorte (on m'en parlait beaucoup), j'ai décidé de m'enligner pour le Nexus 5. Ext-ce un bon choix comme premier smartphone pour une néophyte?

C'est une des Cadillac des smartphones mon grand.

Tu vas pu pouvoir te passer de ton appareil après ce fatidique achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs. Je reçois un pas pire retour d'impôts cette année et je m'enligne pour enfin changer mon dumbphone en premier smartphone, et après ben de la lecture en attendant que le S5 sorte (on m'en parlait beaucoup), j'ai décidé de m'enligner pour le Nexus 5. Ext-ce un bon choix comme premier smartphone pour une néophyte?

Dépendant de ton budget... si tu veux un téléphone "high end" dans la branche du S5, je te recommande le HTC M8 fortement. Évite Samsung comme le cancer.

Le Nexus 5 est excellent pour le prix si tu l'achètes sur le Play Store (fuck les contrats), mais a ses côtés bas... mais je vis très bien avec.

En gros pour les différents budgets:

  • > 600$ : HTC One M8 (+ Flasher l'OS du Google Play Edition)
  • ~300$-450$ : Nexus 5
  • < 300$ : Moto G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un HTC M7 "usagé" , un retour de garantie et le gars a préféré le vendre tout de suite, 350$

Mon forfait avec Virgin Mobile est à 41$ pour 1gig de data et appels interurbains gratuit partout au Canada.

J'ai fait les calculs acheter un cell haut de gamme avec un forfait de 2 ans, c'est ridicule les prix. On gagne toujours à acheter le cell.

Le moto G est à 150$ chez Virgin Mobile sans contrat ; ( J'ai failli le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendant de ton budget... si tu veux un téléphone "high end" dans la branche du S5, je te recommande le HTC M8 fortement. Évite Samsung comme le cancer.

Le Nexus 5 est excellent pour le prix si tu l'achètes sur le Play Store (fuck les contrats), mais a ses côtés bas... mais je vis très bien avec.

En gros pour les différents budgets:

  • > 600$ : HTC One M8 (+ Flasher l'OS du Google Play Edition)
  • ~300$-450$ : Nexus 5
  • < 300$ : Moto G

C'est fait depuis Vendredi finalement. J'ai le Nexus 5 et je suis très satisfait avec. J'ai passé plusieurs heures à taponner dessus et à le configurer à mon goût (en checkant des tips & tricks sur le net) et je suis ben content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

juste comme ça, il y a des shop de téléphonie indépendant de Bell, Videotron, ou Rodgers au Québec ?

Genre si je veux un téléphone nu ou avec l'un des 3 cité plus haut, je me rends dans un shop du genre ?

Sinon avez vous un téléphone milieu de gamme voir entrée gamme avec batterie amovible et support de la 4G à me proposer ? en excluant Motorola, LG et les marques chinoises ?

j'ai déjà un oeil sur le Nokia Lumia 635, le HTC DESIRE 601 et le 610 ( le 610 n'est pas amovible mais si il y a possibilité de retirer la batterie en bricolant un peu, je suis preneur. j'espere juste qu'il n'est pas monter comme un HTC ONE )

Anyone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, il y a des shop de téléphonie indépendant de Bell, Videotron, ou Rodgers au Québec ?

Genre si je veux un téléphone nu ou avec l'un des 3 cité plus haut, je me rends dans un shop du genre ?

Sinon avez vous un téléphone milieu de gamme voir entrée gamme avec batterie amovible et support de la 4G à me proposer ? en excluant Motorola, LG et les marques chinoises ?

j'ai déjà un oeil sur le Nokia Lumia 635, le HTC DESIRE 601 et le 610 ( le 610 n'est pas amovible mais si il y a possibilité de retirer la batterie en bricolant un peu, je suis preneur. j'espere juste qu'il n'est pas monter comme un HTC ONE )

Anyone ?

Tu exclus beaucoup de manufacturiers, ça rend la sélection assez faible.

Vite comme ça, je listerai les Nexus 4, 5, OnePlus One (si tu peux avoir un invite) et le Moto X.

Au lieu d'avoir une pile amovible, je te suggère d'acheter un Power Bank qui te permettra de recharger tes appareils plusieurs fois et plusieurs en même temps.

Premier Power Bank

Une 2e suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie amovible c'est surtout pour avoir un smartphone pendant plusieurs années de suite.

Par exemple si au bout d'un an et demi une batterie montre de gros signe de faiblesse, no problem, j'en commande une nouvelle.

Disons qu'aujourd'hui j'ai laisser de côté la course a la puissance, je veux juste un cell fluide dans ce qu'il a faire avec un design pas trop dégeulasse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le gout de changer mon iPhone 5 que la batterie en arrache pas mal pour le HTC One M8 mais bordel que j'ai pas le gout de payer 200$ de bris de contrat et 200$ de cell. C'est sur que je suis capable de revendre mon 5 pour 350-400$ mais bon c'est une question de principe et les nouveaux contrats de 2 ans sont vraiment chiant. Sa me reviendrais au même pris pour 4 gig de moins de donnés.. meh. J'ai aussi un peu peur a la transition vers un android. J'ai toujours eu des iphone depuis que j'ai un cell intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le gout de changer mon iPhone 5 que la batterie en arrache pas mal pour le HTC One M8 mais bordel que j'ai pas le gout de payer 200$ de bris de contrat et 200$ de cell. C'est sur que je suis capable de revendre mon 5 pour 350-400$ mais bon c'est une question de principe et les nouveaux contrats de 2 ans sont vraiment chiant. Sa me reviendrais au même pris pour 4 gig de moins de donnés.. meh. J'ai aussi un peu peur a la transition vers un android. J'ai toujours eu des iphone depuis que j'ai un cell intelligent...

Écoeuré du iPhone ou tu aimes juste trop le M8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoeuré du iPhone ou tu aimes juste trop le M8?

Ma batterie de iPhone en arrache un peu et depuis je suis un peu tanné j'ai le gout de changer. Bref on viens de changer ma blonde et moi on a pris tout les 2 des One M8. C'est pas mal différent, va avoir un certain apprentissage et gossage a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie de iPhone en arrache un peu et depuis je suis un peu tanné j'ai le gout de changer. Bref on viens de changer ma blonde et moi on a pris tout les 2 des One M8. C'est pas mal différent, va avoir un certain apprentissage et gossage a faire.

Trade contre Nexus 5 complètement facile à apprendre et peu de gossage à faire?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...