Aller au contenu

Le topic officiel de la soirée des élections


Saucisse  

36 membres ont voté

  1. 1. Qui va former le prochain gouvernement selon vous?

    • La mafia(PLQ)
    • Les séparatistes(PQ)
    • Les faiseux de ménage(CAQ)
      0
    • Les petits gauchistes(QS)
  2. 2. Minoritaire ou majoritaire?

  3. 3. Avec qui comme opposition officielle?

    • La mafia
    • Les séparatistes
    • Les faiseux de ménage
    • Les petits gauchistes
  4. 4. Quelle serait votre préférence?

    • PQ minoritaire
    • PQ majoritaire
    • PLQ majoritaire
    • PLQ minoritaire


Déchet(s) recommandé(s)

Ouan. Vous pouvez faire vos prédictions avant demain.

Ma prédiction officielle c'est celle que j'ai faite dans l'autre topix.

(pas besoin de mentionner que c'est pas celle que j'ai coché plus haut)

PLQ 53 PQ 33 CAQ 36 QS 3

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prendrez en selfie dans l'urne! :P

https://www.facebook.com/pages/Selfie-%C3%A9lectoral/601726516575515

moi aussi, mais franchement la realite des sondages est juste trop lourdement dans le sens de plq majoritaire.

Moi je pense que la CAQ est en grande remontée et ça va se sentir dans l'urne, donc beaucoup de batailles serrées qui mènera à un gouvernement minoritaire. Les gens vont se défouler en votant CAQ après une élection aussi négative. Les Québécois sont émotifs et imprévisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLQ 64 PQ 41 CAQ 18 QS 2

Je vais passer la soirée à L'Espace Public, où 90% des gens devraient être pour Québec Solidaire et vont boire leur défaite (d'avoir juste 2 candidats alors qu'ils s'attendent à 4-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis mon bulletin de vote, je vais le porter à la table. J'avais oublié de déchirer le side du bulletin ou je sais pas quoi. Alors le gros bonhomme assis à droite me dit : « Heille! oublie pas de l'enlever, sinon on s'fr'a pas payer! » et, autour de la table, nous quatre sommes partis à rire de bon cœur comme si nous portions tous un string sur la tête.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de participation à 11h30 est de 27,29%. Il était de 25,24% en 2012 (incluant le vote par anticipation dans les 2 cas).

ça veut dire quelque chose selon vous? Ou ça va retomber dans la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ et le PLQ n'ont pas ma confiance. Legault me répugne visuellement.

C'est en jonglant dans ma tête avec QS et ON que je me suis rendu au bureau de vote. Je ne connaissais pas les candidats.

Mon subconscient a voté pour elle.

ça veut dire quelque chose selon vous? Ou ça va retomber dans la journée?

Tantôt à LCN, Martineau et ses invités faisaient ben de la pression sur les auditeurs pour qu'ils aillent voter, allant jusqu'à sous-entendre qu'ils sont paresseux de pas sortir prendre une marche par ce beau temps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Catherine Dorion (ON). Je suis très heureuse d'avoir fait ça!

Je pense que ce sera les Libéraux majoritaires. Si je me fie à ce que j'entends au bureau et à la radio (LOL), la mentalité à Québec, c'est "tout sauf POPO" et ça va voter davantage Libéral que CAQ... Beaucoup de votes stratégiques iront au PLQ par peur du méchant référendum. J'ai surtout hâte de voir ce que l'UPAC va sortir dans les prochains jours sur le PLQ (et le PQ), tout ce qui est gardé secret pendant la campagne. On va probablement avoir des spasmes d'horreur d'avoir réélu le PLQ majoritaire.

J'aurais préféré CAQ majoritaire que PLQ et c'est pas peu dire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Catherine Dorion (ON). Je suis très heureuse d'avoir fait ça!

Je pense que ce sera les Libéraux majoritaires. Si je me fie à ce que j'entends au bureau et à la radio (LOL), la mentalité à Québec, c'est "tout sauf POPO" et ça va voter davantage Libéral que CAQ... Beaucoup de votes stratégiques iront au PLQ par peur du méchant référendum. J'ai surtout hâte de voir ce que l'UPAC va sortir dans les prochains jours sur le PLQ (et le PQ), tout ce qui est gardé secret pendant la campagne. On va probablement avoir des spasmes d'horreur d'avoir réélu le PLQ majoritaire.

J'aurais préféré CAQ majoritaire que PLQ et c'est pas peu dire.

High-five de voteurs pour Catherine Dorion.

Y'avait le candidat du PLQ dans la salle de vote, mais je l'ai reconnu trop tard. Il avait pas l'air de faire une bonne job de PR, seul dans le fond de la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High-five de voteurs pour Catherine Dorion.

Y'avait le candidat du PLQ dans la salle de vote, mais je l'ai reconnu trop tard. Il avait pas l'air de faire une bonne job de PR, seul dans le fond de la salle.

Il n'a pas le droit de faire de PR non plus, la journée du vote :)

En passant, je suis pas mal sûre qu'Agnès Maltais va perdre contre lui, justement.... Ou si elle passe, ce sera par moins de 1000 votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ et le PLQ n'ont pas ma confiance. Legault me répugne visuellement.

Sur sa photo, le candidat poteau d'Option Nationale qui se présente dans Viau a un gros furoncle pété sur le poitrail et ça ne m'a pas empêché de voter pour lui.

Benjamin-Michaud_Viau_Photo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prendrez en selfie dans l'urne! :P

https://www.facebook...601726516575515

Moi je pense que la CAQ est en grande remontée et ça va se sentir dans l'urne, donc beaucoup de batailles serrées qui mènera à un gouvernement minoritaire. Les gens vont se défouler en votant CAQ après une élection aussi négative. Les Québécois sont émotifs et imprévisibles!

Malheureusement, j'ai l'impression que tu te fais des idées. Le vote PLQ est resté(a ma grande surprise dois-je le dire) très stable tout le long de la campagne alors que les autres ont varié. Je m'attends a ce que la CAQ gruge du côté du PLQ, mais bien moins que du côté PQ.

Mais mettons, tsais.

-----------

Tout va se passer très vite.

Avant 9 heure ils vont annoncer un gouv majoritaire libéral.

Et on reviendra 18 mois plus tôt.

:)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...