Aller au contenu

L'énergie solaire détruit des écosystèmes


Déchet(s) recommandé(s)

Un nouveau rapport de la U.S. Fish and Wildlife Service confirment ce que plusieurs doutait, Les centrale à énergie solaire tuent des centaine de milliers d'oiseaux et détruisent des écosystème complets à un tel point qu'elles sont entrain de détruire entièrement une partie de la chaîne alimentaire. Et non, ils ne sont pas payé par les pétrolières.

Et pour ceux qui vont faire un lien douteux avec le pétrole, c'est assez réducteur et facile comme argument car la mort fini par tuer.. C'est vrai qu'il y a des répercussions indirect sur les animaux et les humains avec le pétrole, mais qui sont très difficile à calculer, tandis qu’ici avec le solaire il est question de répercussion direct et néfaste sur les oiseaux calculable à l'oeil nu alors que les cadavres d'oiseaux s’accumulent.

Et ce, c'est sans oublier que les éoliennes aussi tuent des centaines de milliers d'oiseaux annuellement. Je crois qu'il y a une hypocrisie crasse de la part des groupes environnementaux qui dissimule mal leur obsession haineuse du pétrole et de l'industrie pétrolière..

Il y a un double discours très douteux de la part des vert qui consiste d''une part, à dire que les pétrolières ce sont des tueur, des sales, des destructeurs et d'un autre part, quand il est question d'énergie solaire ou éolienne tsé il n'y a rien de parfait et ça fait partie des risque.

Death by solar farms: 71 species of birds killed, ‘entire food chains’ disrupted

.http://www.washingto...ird-found-enti/

Federal Lab Offers Grim Look at Solar Harm to Wildlife

http://www.kcet.org/...o-wildlife.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu devrais revoir ta définition d'écosystème.

-Il n'y a aussi aucune information statistique dans tes articles sur les morts d'oiseaux at large... parce sérieux une centaine de morts, c'est négligeable.

-Est-ce que c'est réglable, oui.

-Je ne vois pas le rapport du pétrole, mais sinon pour provoquer. Donc voilà: on peut toujours parler de la fuite de la plate-forme BP qui à elle seule détrône la totalité des éoliennes et du solaire. Un incident qui en soit n'est qu'une minime partie des problèmes lié/qui ont été lié au pétrole.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, tu pars toujours sur une question intéressante mais t'es tellement remplit de mauvaise foi biaisées que ça en devient insupportable.

Es-tu un commentateur du Figaro ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dénonce, ce sont plutôt certains groupes environnementaux qui sont devenu avec le temps de simple lobby anti-pétrolier qui essaient de pousser une autre forme d'industrie énergétique aussi, sinon plus, mortelle pour les animaux.

SOLAR: Ivanpah project described as deadly trap for wildlife

http://www.pe.com/lo...or-wildlife.ece

Wildlife service wants more study of bird deaths

http://www.desertsun...deaths/7727055/

PS: y a t'il un moyen de désactiver le mode wysiwyg de l'éditeur et en avoir un uniquement texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlera surtout pas des marées noires et des problèmes d'ampleur liés à l'utilisation d'énergies fossiles.

Puis depuis quand t'en a quelque chose à battre des oiseaux toi ? Avoue que tu cherches juste une excuse pour cracher sur le solaire, zéro réflexion, aucun recul, fidèle à ta connerie. Un jour faudra peut-être penser à s'élever intellectuellement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlera surtout pas des marées noires et des problèmes d'ampleur liés à l'utilisation d'énergies fossiles.

Puis depuis quand t'en a quelque chose à battre des oiseaux toi ? Avoue que tu cherches juste une excuse pour cracher sur le solaire, zéro réflexion, aucun recul, fidèle à ta connerie. Un jour faudra peut-être penser à s'élever intellectuellement.

Justement, les marré noir sont des «accident», tandis que les centrale à énergie solaire et les éolienne tuent régulièrement et à tout les jours des oiseaux. Et j'ai toujours été un animal lover en passant, mais je en susi pas hypocrite comme les environnementalistes et je n'ai pas d'agenda.

Je prend du recule et j'ai fait mes devoirs ne t'en fait pas. C'est seulement que je ne suis pas obnubilé par l'idéologie anti-pétrolière.

Les espèces protégées d’oiseaux souffrent de la multiplication des éoliennes, sur fond de relations douteuses entre promoteurs et agences de protection.

http://www.contrepoi...times-eoliennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Woot Woot, tu te surpasse en médiocrité avec ce sujet là !

Et en quoi est-ce médiocre de remettre en question la pensé unique éloco-politicaileuse?

Il est prouvé scientifiquement que les éoliennes tuent entre 140 et 320 000 oiseaux annuellement. Pour ce qui est du solaire, il va y avoir des études plus poussées qui vont nous donner des chiffres dans les prochains mois afin de nous dévoiler ce nouvel hécatombe aviaire. .

http://www.smithsonianmag.com/smart-news/how-many-birds-do-wind-turbines-really-kill-180948154/?no-ist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as raison, je m'incline.

Cessons les énergies propres, il sera bien temps de voir ce qu'on fait d'ici 50 ans quand coulera la dernière goutte de précieux pétrole qui ne fait des ravages que par accident.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est facile en osti de prendre les informations qui nous intéressent et faire abstraction des autres. Oui, les écologistes veulent que la production énergétique soit en proportion plus grande/en totalité de ''l'énergie verte'', mais c'est oublié un point essentiel (et pas mal plus important), la réduction de la demande énergétique via des bâtiments moins énergivores (Normes LEED, Passivhaus et autres) et un mode de vie où les gens consommeraient moins ou mieux (achat local, priorisation des transports actifs (marche, vélo) et en commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois à quel point tu es ignorant et ton cerveau programmé à répondre des phrases toute prête.

L'éolienne n'est pas énergie «propre», en fait les turbines des éoliennes sont plus sales à produire que bien d'autre modèles énergétiques car celle-ci demandent des Terres Rares, dont du Néodyme et du Dyprosium.et de la Praséodyme.

C'est sûr que c'est facile en osti de prendre les informations qui nous intéressent et faire abstraction des autres. Oui, les écologistes veulent que la production énergétique soit en proportion plus grande/en totalité de ''l'énergie verte'', mais c'est oublié un point essentiel (et pas mal plus important), la réduction de la demande énergétique via des bâtiments moins énergivores (Normes LEED, Passivhaus et autres) et un mode de vie où les gens consommeraient moins ou mieux (achat local, priorisation des transports actifs (marche, vélo) et en commun).

Tu sais que pour réussir un tel projet de société, cela demande une état autoritaire et fasciste tout en appauvrissant la population QS style? tu le sais ça hein?

10173543_758558800843779_4674169164765659166_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois à quel point tu es ignorant et ton cerveau programmé à répondre des phrases toute prête.

L'éolienne n'est pas énergie «propre», en fait les turbines des éoliennes sont plus sales à produire que bien d'autre modèles énergétiques car celle-ci demandent des Terres Rares, dont du Néodyme et du Dyprosium.et de la Praséodyme.

Tu sais que pour réussir un tel projet de société, cela demande une état autoritaire et fasciste tout en appauvrissant la population QS style? tu le sais ça hein?

10173543_758558800843779_4674169164765659166_n.jpg

Ohhhhhh douce ironie sucrée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que pour réussir un tel projet de société, cela demande une état autoritaire et fasciste tout en appauvrissant la population QS style? tu le sais ça hein?

HAHAHAHAHAHA, oh wow!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Qu'importe ce que tu vas fabriquer, il y a un impact. C'est intéressant de savoir l'impact négatif d'une éolienne mais faudrait pas en venir à dire que c'est assez mauvais pour arrêter.

Ah et, mon chat et et ses amis tuent annuellement des milliers d'oiseaux(part faire un sujet sur ça...)

Modifié par Zipadeedoodah
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...