Aller au contenu

Final Fantasy XV


Déchet(s) recommandé(s)

Un road trip des bad boyz d'Advent children dans le Pulse de FFXIII, hé ? Mon pénis se hisse.

Plus sérieusement, j'espère que la série renoue avec des scénarios dignes de leurs prédécesseurs; c'est clair qu'avoir un méchant gameplay est cool (si je me fie à ce que je vois, on est axé sur du a-rpg, why not ?), sans parler des graphismes qui viennent gentiment te mettre une bonne quecla dans le visage(pour être honnête je trouve ça un peu dommage que les consoles "next gen" aient l'exclu là-dessus, j'veux dire, ça fais longtemps qu'un pc donne des rendus supérieurs, mais ça c'est un autre débat).

Ce qui fait la différence entre ton jrpg de base et un FF, c'est IMO la richesse d'un univers exhaustif comme Spira ou Ivalice mêlée à une histoire, des personnages et bien sûr des thèmes musicaux faisant l'unanimité.

Vous savez de quoi je veux parler, on a tous été en mode ;_; quand Tidus visionne la sphère dans laquelle Yuna fait ses adieux, ou quand retentit "

" après un putain de turnover dans l'histoire. Ou sur une autre note qui n'a pas gentiment groové avec l'arrangement funky du
dans lequel un shamisen mêne tranquillement sa barque sur de la bonne double croche ?

C'est pas une mauvaise chose d'avoir une licence en mutation permanente à chaque nouvel opus, cependant la quête d'un systéme de combat fondamentalement différent du dernier, ou la course aux graphismes époustouflants ne devraient pas empiéter sur ce qui a fait le coeur de cette série.

Wait and see... Ah et j'oubliais : Régis est un con.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les XIII et l'histoire se passe dans Gran Pulse également, je suis vendu d'avance. J'ai mon platinum pour les 3 FF XIII, celui-ci je l'attends aussi de pied ferme! Me fout des haters du XIII, j'ai ai plus aimé que le VIII, le X et le XII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les XIII et l'histoire se passe dans Gran Pulse également, je suis vendu d'avance. J'ai mon platinum pour les 3 FF XIII, celui-ci je l'attends aussi de pied ferme! Me fout des haters du XIII, j'ai ai plus aimé que le VIII, le X et le XII.

Je vois que tu n'as pas mentionné le IX, monsieur à donc du goût.

J'ai appris il y'a quelques minutes que FF XIII sortait sur Steam pour le 9 octobre, avec très probablement le XIII-2 et Lightning returns.

Il est également possible que le XV prenne cette direction, à voir. Il semblerait que ces portages soient la conséquence d'un réel engouement (bonjour la formule toute faite de lettre de motivation) des opus ayant été mis en vente sur Steam, dernièrement, à savoir les FF VII, VIII, III et IV.

J'ai un peu de mal à saisir la raison qui pousse des gens à acheter ces jeux au prix fort, alors qu'aucun changement n'a été apporté. A ce prix là, on peut espérer un petit lifting, ou une poignée de quêtes secondaires inédites; mais non, rien. Et je ne parle même pas du maladroit portage du IV sur Steam.

M'enfin, si ça peut encourager SE à nous proposer ses jeux sur Pc, then so be it. Je comprends facilement tout le hate qu'a reçu la saga FF XIII (Lightning Returns est un bon rpg mais un mauvais FF IMO.), mais j'ai vraiment très hâte de voir une version windows du XIII sortir sans anicroche pour les Steam sale de cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Les summons dans FFXV.

: D

C'est sûr que ça tranche avec les summons useless de FFXII (jeu que j'adore ceci dit).

Il n'empêche que plus le temps passe et les infos arrivent, et plus le jeu me séduit. j'attends la démo.

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent-tu juste... sortir le jeu un jour. For real.

J'vais jouer au démo aussi, si j'aime ça m'a probablement le louer. Pas l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou, ça me tente pas.

Je vais probablement le louer, that's it.

Apparemment qu'il y a plein de bugs et de glitchs.

Et j'avoue être assez turn-off de l'image féminine de Cid... Bleh. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...