Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Avez vous déjà pris l'avion ? Une fois, souvent, Jamais...

Aimez vous prendre l'avion ? Ameriez vous prendre l'avion ?

Que preferez vous le plus d'un voyage en avion ? Que detestez vous le plus d'un voyage en avion?

Name dropping de compagnies chouette ou moins chouette...

Aeroport plus sympa qu'un autre ?

Racontez nous vos experiences et vos annecdotes.

#avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les preztel avec la moutarde et le gros sel. J'ai été 2 fois en Floride par avion, 1 fois à Vancouver et au moins 6 fois au Guatemala. J'y retourne d'ailleurs en Octobre pour 3 semaines.

Delta Airlines à été ma pire expérience. Mexicanairline c'est correct. Air Canada c'était parfait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le lien entre les aéroports et les pretzels ?

Parce qu'avant d'en trouver dans les cinémas et les lieux touristiques, l'aéroport était le seul endroit qui me faisait saliver salé. J'avais 8 ans, je disait à ma mère de m'enmener avec elle que pour les pretzels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai jamais pris l'avion. Du coup y me reste quoi dans les choix de réponse?

Et sinon, Mohacinos, t'en as de la chance de t'être fait payer autant de voyages par tes parents, j'aurais bien aimé voir du pays dans mon enfance. Quand y étaient encore ensemble, y'ont pris l'avion qu'une fois et c'était pour une destination cheap (Cuba), mais depuis que ma mère c'est refait une vie avec un autre, elles a pris l'avion près du cinquantaine de fois pour un peu partout dans le monde. Malgré que ça me réconforte qu'elle vive de si belles aventures c'est toujours bien chiant de devoir feindre l'intérêt quand elle ramène dix milles diapo qu'elle réussie à me faire visionner le 1/10 avant que je craque. J'aimerais bien voyager, explorer d'autres contrées mais je suis pas foutu d'économiser. Y me reste les livres, les films et les anesthésiants pour me sortir la tête.

Modifié par VVV
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis pas foutu d'économiser.

Un jour je t'offrirai en cadeau une fin de semaine a Orlando, mais c'est seulement si tu accepte de partager une glace aux biscuit avec de l'imperial stout de la microbraserie Trefle noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris l'avion une fois, c'était un vol Toronto-Montréal. J'étais stressée parce que c'était un vol de dernière minutes pis y'a fallu courir dans l'aéroport. J'ai pas particulièrement trippé sur l'avion, mais contrairement à plein de gens je n'ai pas eu mal aux oreilles. Pis j'ai quand même trouvé ça un peu fou de faire Toronto-Montréal en même pas une heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'avion entre 20 et 30 fois par année (en comptant le retour). Jai même ma carte élite Air Canada qui me donne de méchant bon rabais en plus d'avoir accès au salon élite dans les aéroports Canadien.

Jai même pris l'avion pas plus tard qu'hier car j'ai passé la fin de semaine à Montréal. Habituellement pour les voyages Montreal-Moncton je prends de petits avions à hélice fait par bombardier (DASH 8). Sinon pour les plus longs voyages ( Vancouver-Mexique-Cuba etc ) ce sont des Boeings 737 et pour les voyages européen se sont soit des airbus A320 ou des Boeing 747.

Faut dire que prendre l'avion cest très plaisant et rapide, car faire le voyage Montreal-Moncton à cheval ça prend 1 semaine comparée à l'avion qui prend juste 1: 30 H... par contre je déteste tous les aéroports, il y a trop de mondes dans ses bâtiments là et la sécurité n'est vraiment pas le`fun, on nous traite comme du bétail. La bière coute 4 fois le prix et les boutiques hors taxes sont plus chers que si on payait les taxes dans une boutique normale.

bref..

l`avion = ++

l`aéroport= --

Aéroport de Moncton en fin de semaine, on te sort dirrectement sur le tarmac... tabarnak

20150619_055234_zpsoz6okejt.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'avion pour 2 voyages, mais ça donne au total 10 vols.

Mon baptême de l'air c'était quand j'avais 16 ans. J'ai pris l'avion pour aller de Bagotville à la Baie-James, LG2, à Radisson. En passant par une escale à Némiscau. J'ai pas de souvenir particulier, à part que j'ai bien aimé. 2 vols d'une durée totale d'un peu plus de 3h, c'est rien. En comptant le retour, ça fait 4 décollage/atterissages. Un petit avion, environ 30 places.

Ensuite, j'ai pas repris l'avion avant mes 22 ans, pour un voyage au Burkina Faso. Montréal-Paris-Niamey-Ouagadougou et le retour, donc 6 décollages/atterrissages.

Je peux juste dire que j'ai été très impressionnée par l'aéroport Charles de Gaules. Très grand et majestueux, et mêlant. On est allé prendre un verre quelque part dans un bar d'aéroport, et c'était bien sympathique. On a magasiné dans les boutiques hors taxes.

Ensuite, l'aéroport de Ouaga est tout petit, tout chaud, tout coincé, très rustique et vieux. Typique de l'Afrique. C'était quasiment épeurant d'atterrir là. L'aéroport de Montréal ne m'a pas marqué plus qu'il faut.

De Montréal au Burkina on était dans des gros avions d'Air France, mais je pourrais pas dire le modèle. La bouffe était bonne et l'alcool gratuit à volonté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pris l'avion, et je dois avouer que je fais partie de ceux qui en ont peur. Même si j'écoute pas les docu de marde sur les milliards de crash aérien. Faut dire que le mal des transports, ça fesse fort dans mon cas. Mal de coeur après 1h de voiture, oreilles qui bouchent à la moindre côte, air climatisé impensable, les bateaux sont des machines à vomi (j'ai de graves problèmes d'oreilles depuis mon enfance), rien qui donne envie de prendre l'avion.

Par contre j'ai fait beaucoup de route, j'ai presque visité le Québec en entier, (me manque le Labrador et le Nunavut) et une partie de l'Ontario. Je compte faire l'est et l'ouest canadien, et les États-Unis et dans les prochaines années, mais toujours sur la route. Et puis j'aime beaucoup la "nature" pas les "trappes à touristes". C'est parfait ici pour ça!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aradia, ton expérience a l'aéroport d'Ouaga me fait penser un peu à la fois où j'ai atterri sur cette petite ile de la Colombie... mais il y a 15 ans il y avait des avions en morceaux sur le bord de piste et l'aérogare avait un toit en paille. Cetais pas très accueillant.

39157_1359908811.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At Hong Kong International Airport, you can enjoy a round on its nine-hole golf course, catch a flick on the country's largest IMAX Screen, take your children to the Dream Come True Education Park (which offers a mini-version of a nursery, hospital, spaceship, fire station, and airport), or play the latest PS3 games at the PlayStation Gateway gaming area.

Read more: http://www.businessinsider.com/airports-youll-want-to-have-a-long-layover-in-2015-7?op=1#ixzz3haHcGABF

:good:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur en avion. Je veux pas avoir a vivre les minutes inconnues avant le crash... la facon la moins confortable de s'en aller.

Biensur cette peur peut se calculer selon si on vole au dessus de l'eau ou de la terre ferme, la compagnie aerienne, la taille de l'avion, comment sonne le nom du pilote, le regard des hotesses pendant les secousses. Si l'ecran personnel marche comme du monde.

GROS STRESS.

j'ai déjà volé sur:

Air Transat en 96 Lyon - Montreal. Premier vol. Premiere fois au Canada J'étais jeune, c'etait les jeux olympique d'Atlanta, il y avait eu un attentat et ca faisait en sorte que j'avais l'impression d'entendre juste le mot ATTENTAT 30 fois par jour. Il y avait une delegation de bonne soeur canadienne sur notre vol, elles m'ont rassurés. Elles avaient toute deux montres au poignet.

Air France . Lyon-Paris. pour passer une journée à Paris. Avion vide, la soeur de mon ami à jasé avec une hotesse tout le long. C'était rapide, le temps de prendre un petit dejeuner.

un allé simple Lyon-Nantes dont je ne me rappelle plus....

KLM en 2000. Lyon - Amsterdam(escale) - Montreal. Pour voir l'hiver au Canada. L'atterissage en Hollande avec tout les champs de tulipes était vraiment beau. Sur le retour, on a été mis en Premier classe, 3 jeunes backpackers avec. C'était plutôt rigolo, surtout qu'à l'epoque, les mini ecran individuel n'était qu'en premiere classe.

Air Canada en 2002. Paris - Montreal. Aller simple. on est arrivé pour venir voler vos job, marier vos filles et manger dans votre frigo.

________________

Air France en 2014. Montreal - Paris. C'est mon premier vol en tant qu'adulte, je decouvre les ecrans individuels en classe eco. Les hordes de beaufs sans classe qui peuplent les avions. Que les hotesses de Air France sont plutot de jolies dames. Bouffe correct, ca avait du gout. Alcool! Les pilotes assuraient, on a rien senti, même pendant l'atterissage qu'on a pas vu venir tellement que la visibilité etait nulle.

Sur le retour, on a dormi la veille dans un hotel de l'aeroport. Je suis parti me balader le soir, c'est blindés de lapins là bas. Il y avait des militaires en armes dans l'aeroport. C'est vrai que c'est enorme comme aeroport... mini metro pour reliés les terminaux. J'ai trouvé de la Heineken dans les boutiques à revues. Yolo paqueté dans l'aeroport avec les militaire, je suis le nouveau roi de France.

Dans l'avion, on est passé sur les cotes du Groenland, pas un nuage, visibilté parfaite. c'était majestueux. Le gars à coté de moi semblait être un grand gaillard, sportif professionel. Mais avait la chienne, plus que moi. Il sniffait un produit au decollage et à l'atterissage(petit signe de priere discret en sus). Oh aussi, l'ordinateur des ecrans marchaient pas, on nous a imposé le même film à tout le monde, comme dans le bon vieux temps... ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE ; ___ ;

(vraiment un mauvais rendu du vieux point'n'shoot à ma mère...)

bd2jLfj.jpg

Etihad Airways en Avril. Montreal-Toronto(air canada), Toronto - Abu Dhabi - Kathmandou.

[L'aeroport de Toronto est pas pire et huge. J'ai la couleur bleuté des avions de air canada]

J'avais le choix entre le reseau Indien (Jet airway) ou Emirats Arabes Unis/Qatar.

Des gens que j'aime pas full mais niveau transit, l'inde c'etait plus problematique. Et de toute facon, ces compagnies arabes là sont pété de tunes et se payent des bons pilotes europeens. La couleur des uniformes des hotesses étaient belles. Il y avait du pas pire stock sur l'ecran dont Momy de Xavier Dolan. Des bonnes zones de turbulences avec le pilotes qui dit aux staff de tout arreter ce qu'ils font et d'aller s'attacher en urgence. la bouffe était correct. Le gars à coté de moi est parti s,assoir avec son pote.... Une fille est venu me demander si elle pouvait venir à coté de moi.... chaise musicale en altitude.

Atterir au milieu de cette énorme bac à sable est à la fois impressionnant et fuckin' plate. Les douaniers en djellaba sont intriguants. Le fumoir, non climatisé et mal aeré. Rien pour allumer sa cigarette(je me demande qui sont ces gens qui passent la securité avec les briquets). Un gars avait amené un gamin de 4 ans là dedans, le gamin toussait ses poumons roses. L'architecture exterieure ressemble aux maisons sur tatooine. Je pense que mon terminal etait tout pourri, aussi....

3721513251.gif

Kathmandou, je suis arrivé de soir. Que dire de plus que ''c'est tout vieux, pété et degueux''. j'étais ben trop fatigué ( ouais, je dors quasi pas en avion ).

mais niveau securité et douane, c'est une vraie blague. En tant que touriste, j'ai l'impression qu'ils te foutent la paix, tu passes tout drette à travers les locaux. Ils ont une machine à scanner mais ne la regardent pas vraiment. Pour le retour on m'a fouillé vite fait et j'ai du jeté mon briquet (il y avait un tas de briquets à terre, le gars avait l'air tanné de debusquer des maudits briquets).

Mais je l'aimais ce briquet, il avait une mini flashlight, quand je l'ai acheté j'avais pas vu et j'avais trouvé ca ringard au final. Mais il y a eu le tremblement de terre etc et au milieu de la nuit quand j'ai décidé que ''YOLO, je vais chercher mes affaires dans ma guest house'' il m'a été fuckin utile dans le quartier 0 electricité avec les chiens qui se battent partout. Merci briquet-flashlight, tu étais mauve, tu as été d'une grande aide.

Sinon, le petit aeroport de Kathmandou était plein à craqué, il recevait les avions militaire de tout plein de pays. C'etait pas mal impressionnant tout ces avions militaire de tant de pays. Tout était en retard, je feelais pas bien d'attendre là dedans avec les secousses etc... Ca faisait 3 jours que je vivais dehors et fuyait le plus possible les batiments.

Le billet, je l'avais acheté quelques heures avant. Tout était fermé mais une petite agence de voyage planqué avait rouvert. Le gros nepalais me dit '' j'ai un billet mais des que je te le donne, tu cours à l'aeroport''. Ce que j'ai fait... Mon camp de refugiers francais pour prendre mes choses, dire merci, salut et faire par de ma trouvaille à tout ces gens qui cherchaient un moyens de partir... La course de taxi de l'aeroport à Thamel c'est 700 roupies, 500-400 avec de la nego. Mais apres le seisme, c'est passé à x10 et plus( j'ai meme entendu des 10 000). Perso, je m'en foutais j'avais retiré pour un trek avant les premiers tremblements et personne veut de roupies nepalaises post-seisme à part les nepalais...

Thai Airways Kathmandou - Bangkok. Aller simple, un truc qui ne se fait pas vraiment. La Thailande demande à ce que les touristes aient une preuve qu'ils ont un moyen de partir du pays aka billet de retour. Visa de touriste gratuit, 30 jours, 0 question. ''bonjour, *coup de tampon*, bienvenue!'' J'ai pas trop réalisé que je venais de passer les douane et que j'avais mon visa. Dans l'avion, on était même pas à 30% de capacités, ON A EU DEUX PLATEAU REPAS CHACUN (curry vert et curry rouge, crevette, poulet) ! les hotesses avaient pas l'air en confiance d'être sur le tarmac nepalais... Les tremblements de l'avion-même au decollage n'étaient pas le fun (j'en ai jaser avec un anglais à l'aeroport de bangkok, et c'était pas juste moi qui était confondu).

L'aeroport de Bangkok, est pas mal beau, neuf et huge ! Je ne m'y attendais pas. Liaison avec le sky-train pour la ville. Tip top.

Bangkok Airways Chiang Mai - Bangkok. Aller simple.

Il y avait des vols à 26$ CAD sur Air Asia mais ils ont eu des crash dernierement et je suis peureux de même... j'ai payé pres du double pour bangkok airways. Reste que 26$ c'est un peu moins que le prix pour s'y rendre en train-lit, sauf que le train c'est un bon 12h.

Japan Airlines Bangkok - Tokyo.

BEST VOL À VIE. La bouffe était bonne, le plateau bien rempli. Avion clean, hotesses vraiment professionelle/courtoise. Les ecrans sont plus gros, meilleurs qualité, beaucoup de contenu dans beaucoup de langues.

Et les hublots viennent du futur:

En gros tu regles l'opacité du verre...

La moitié de l'avion était de la premiere classe.

j'ai pas vu grand chose de l'aeroport, on a été dans un petit terminal, l'escale était courte, c'etait calme. Il y avait un fumoir avec des allumes cigars comme dans les auto. Les toilettes ROBOTS! J'en ai utilisé une, pour ne pas vivre avec des regrets.

American Airways Tokyo - Chicago.

[capsule drôle]: Moi à l'enregistrement à Bangkok, mon me demande si j'ai un droit d'entré aux états unis. J'en ai pas fait, et je vois toujours pas l'interet de... Je dis naivement à la madame que je me debrouillerais avec eux rendu à Chicago(lol). Mais on me refuse l'embarcation si je l'ai pas. Ca été une belle course d'aller faire ma demande sur internet, l'imprimer etc tout ca dans l'aeroport avant le depart. Mais vu que je suis un gars pas si à la ramasse que ca, j'étais arrivé bien en avance... Reste que ca été chaud.

Sinon, PIRE VOL A VIE(je chiale mais dans le fait tout ce que je demande c'est de pas mourir dans un crash). Vieil avion tout pété qui tremble, ecrans qui te nique la retine, 0 choix, 0 traduction. Bouffe infecte. Les hotesses sont mi-grosse madame du wal-mart, mi-grosse madame de ta cafeteria du secondaire.... le reste c'est des vieux gays cliché. Le pilote est un jeune qui parle comme s'il était sur la E depuis une demi-journée, on dirait qu'il se marre à moitié. Pas de place pour les bagages etc... On etait dans la rangé qui perdait un siege en queue, donc on etait pas aligné avec ceux de devant aka les tablettes et les ecrans sont dans les accoudoirs.

L'acceuil aux douanes americaines, vraiment pas sympa. Beaucoup de securité. C'était ma premiere fois aux USA et j'ai realisé que Chicago etait une ville que je voulais visiter parce que c'est là ou toute la serie ''Urgences'' prennait place. J'ai foulé le sol americains pour fumer une cigarette thaï. Bizarrement, plusieurs fois je me suis rappeller que j'étais aux états-unis mais 89% du temps j'avais l'impression d'être au Canada. J'ai gouté le mcdonald originel.

Air Canada Chicago - Montreal.

Petit vol, petit avion. j'aime ca... et il y a des episodes des Appendices sur les ecrans! Mais maudit que j'aime pas le fait qu'ils te facture la biere... C'est grateux en esti.

Le trucs cool avec les petits vols de même c'est que c'est souvent du monde d'affaires, et donc moins de gros beaufs.

Montreal, faut avouer que l'aeroport est pas si gros. Une fois, mon metal dans le bras a sonné.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...