Aller au contenu

Alpha Hockey - Ligue simulée


Dars
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Salut tout le monde,

J'ai vu qu'il y avait déjà quelques threads à propos des ligues simulée de hockey mais j'en pars un autre puisque je recrute pour une ligue déjà établie : Alpha Hockey.

http://www.alphahockey.com/home.php

On est en à la 6e saison et c'est en train de devenir une ligue vraiment intéressante. La saison dernière, on était 30 DG sauf qu'on en a perdu 6 ou 7 durant l'entre-saison puisqu'on a mis quelques mois pour développer un système automatique de recotes de joueurs. Ça n'a rien à voir avec les recotes faites par le simulateur. C'est beaucoup plus intelligent. Avant on le faisait à la main un joueur à la fois afin de réfleter le plus fidèlement la réalité de la NHL. Ensuite, on a développé nos propres algorithmes et automatisé le processus pour un résultat vraiment intéressant.

Depuis récemment, on a également un Admin qui n'est pas un DG en même temps, ce qui assure une impartialité dans les simulations et ça évite aussi le surmenage qui finit par l'écoeurer et lui faire abandonner son poste.

Parmi les activités au fil d'une saison, on a :

- Des simulations régulières quotidiennement.
- Signatures des joueurs autonomes gérées manuellement par l'Admin qui compile lui même les offres reçues.
- Un draft live sur le chat de notre forum.
- Un pool durant les séries qui permet de remporter des crédits échangeables contre des aptitudes pour nos joueurs.
- Des recotes de joueurs personnalisés durant la saison morte.
- Un comité de 6 ou 7 DG expérimentés qui coordonne les différentes activités de la saison avec l'Admin. 

Pour plus d'informations, consultez la page des règlements de la ligue :

http://www.alphahockey.com/File/Regle.htm

Si vous êtes intéressés, venez vous présenter sur le forum et parlez nous un peu de vos expériences en ligue simulée :

http://oxhockey.forumactif.org/f11-presentation

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues le rôle d'un directeur général (et du coach) d'une équipe de la LNH, donc tu:

- fais des échanges avec les autres équipes

- signe des joueurs

- fais les lineup

- repêche des joueurs au draft

- etc.

Et un EHM, le logiciel, simule les parties en fonction d'un paquet de paramètres, dont les cotes de tes joueurs

C'est le fun, mais surtout pour troller un peu ceux qui prennent ça au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aberdeen a dit :

Je ne connais absolument pas le hockey mais vu que j'aime ce genre de jeu, je testerai ptet.

Les Dragons de Rouen FTW

Si tu connais une équipe de hockey en France, tu dois surement connaître le hockey? C'est seulement les joueurs que tu ne connaîtras pas. Mais comme chaque joueur est quantifié sur toutes les aptitudes possible du hockey, tu peux connaître un joueur assez bien sans jamais l'avoir vu jouer. Je te conseille de lire les règlements à temps perdu (c'est une assez longue lecture) et de me poser des questions sur le forum de la ligue (même pseudonyme que sur le dépotoir) par la suite si t'es toujours intéressé. Tu en auras des tonnes!

Il y a 19 heures, Pedrosanchez a dit :

Tu joues le rôle d'un directeur général (et du coach) d'une équipe de la LNH, donc tu:

- fais des échanges avec les autres équipes

- signe des joueurs

- fais les lineup

- repêche des joueurs au draft

- etc.

Et un EHM, le logiciel, simule les parties en fonction d'un paquet de paramètres, dont les cotes de tes joueurs

C'est le fun, mais surtout pour troller un peu ceux qui prennent ça au sérieux

As-tu des exemples de ceux qui se prennent trop au sérieux?

Dans notre ligue, le processus est sérieux mais on se parle pas formellement entre nous comme si on était vraiment des DG. Dans le sens qu'on surveille beaucoup le déroulement des événements pour empêcher qu'un troll ou un newbie viennent détruire une équipe avec des transactions douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep. 

Total soutien pour ce genre de jeu super abouti mais ptet trop pour que j'accroche justement. 

Je promets rien mais vu que je taffe en Normandie à mi temps deux mois à partir de Mars je vais probablement avoir du temps à perdre. 

 

Et le hockey je sais juste que ça se joue sur des patins et qu'il faut mettre un palet dans la cage. Et je connais deux trois noms de joueurs russes comme Ovechkin ou Datsyuk mais c'est tout. 

 

Bon courage sinon les gars. J'aurais kiffé ce genre d'initiative pour le foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dars a dit :

Si tu connais une équipe de hockey en France, tu dois surement connaître le hockey? C'est seulement les joueurs que tu ne connaîtras pas. Mais comme chaque joueur est quantifié sur toutes les aptitudes possible du hockey, tu peux connaître un joueur assez bien sans jamais l'avoir vu jouer. Je te conseille de lire les règlements à temps perdu (c'est une assez longue lecture) et de me poser des questions sur le forum de la ligue (même pseudonyme que sur le dépotoir) par la suite si t'es toujours intéressé. Tu en auras des tonnes!

As-tu des exemples de ceux qui se prennent trop au sérieux?

Dans notre ligue, le processus est sérieux mais on se parle pas formellement entre nous comme si on était vraiment des DG. Dans le sens qu'on surveille beaucoup le déroulement des événements pour empêcher qu'un troll ou un newbie viennent détruire une équipe avec des transactions douteuses.

Non non je sais, ça c'est normal

Je parlais de quelque cas que j'ai vu qui se fâĉhaient quand on refusait de leu échanger un joueur. Ils sont rares mais quand on les a dans une ligue, ce sont de petits trésors qu'il fait bon troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pedrosanchez a dit :

Non non je sais, ça c'est normal

Je parlais de quelque cas que j'ai vu qui se fâĉhaient quand on refusait de leu échanger un joueur. Ils sont rares mais quand on les a dans une ligue, ce sont de petits trésors qu'il fait bon troller

Ah bon, j'ai pas eu la chance d'en trouver. En même temps, les DG de notre ligue ont pas 14 ans! C'est pas mal du monde dans la vingtaine et quelques rares qui ont 40 ou 50 ans.

Tu devrais venir faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben c'est ça qui rendait stinger_316 amusant...il avait 42-43 ans et il se pognait littéralement avec tout le monde

En tout cas, merci de l'offre mais c'est quelque chose qui peut prendre relativement du temps quand on veut que ça vaille la peine et je suis pas certain que ça irait très haut dans ma liste de priorités du  moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...