Aller au contenu

Rap / Hip-Hop


Déchet(s) recommandé(s)

Voici la renaissance du sujet qui traitait le hip-hop en général.

En gros, faites nous part de vos plus récentes découvertes, de vos artistes fétiches, de vos morceaux préférés, de spectacles dans les environs à venir, etc.

S'il-vous-plaît, limitez-vous à un vidéo directement intégré maximum par message.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas beaucoup de hip-hop.

La dernière chose que j'ai entendue était la chanson Hyper God City du groupe Mobsterz.

[

Dans ce vidéo, on peut voir Dany Villanueva enfreindre ses conditions de libérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Army of the Pharaohs

J'ai découvert ce groupe il y a quelques mois déja et J'aime vraiment sa . Il est constitué de quelque membres de Jedi mind tricks et d'autre gars en plus

Membres :

Apathy

Celph Titled

Chief Kamachi

Crypt the Warchild (Outerspace)

Demoz

Des Devious

Doap Nixon

Esoteric

King Magnetic

Jus Allah (Jedi Mind Tricks)

King Syze

Planetary (Outerspace)

Reef the Lost Cauze

Vinnie Paz (Jedi Mind Tricks)

Extraits

Beat venant de Castlevania au Nes!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet de Hudson Mohawke plus orienté pour les clubs, mais toujours avec un côté «out there», avec une chanteuse/rappeuse. Elle est pas super bonne, mais les beats valent la peine, surtout Room Mist j'trouve.

http://www.myspace.com/nadsroic

Sinon récemment j'écoute pas vraiment de hip-hop, un peu de beats inspiré de J Dilla, mais plus électro/idm/chillout/funky/etc.

Deux français qui ne sont pas trop connu encore :

- Fulgeance

-déBRUIT

http://www.myspace.com/dbruit

Il n'y a pas vraiment de sortie récente hip-hop qui m'ont attirés en fait (ou bien je les ai manqué), quelques albums que j'attends, mais je sais même pas quand, ou même s'il vont, sortir. Genre tout ce qui va sortir sur Duckdown (Sean P/projet avec Blackmilk et Simpson/Krs-Buckshot, ainsi que l'album de Raekwon, l'album de Royce da 5'9, celui des Clipse (quoique le 2e single est a chié et me rend craintif), n'importe quoi de Madlib ou Blu. Peut-être quelque chose des Roots? Leur dernière chanson How I Got Over était cool, un bon mix de soul, hip-hop et funk qui profite bien de leur potentiel (tous les instruments, composition, etc.) qui me fait espérer un album prochain où ils exploitent ça.

Pour les fans de Jedi Mind Tricks/Army Of The Pharaohs, vous devriez jeter un œil du côté des Snowgoons, des producteurs européens avec le même son sombre et violent avec plein de violons (un peu trop à mon goût, mais bon) et du piano. Puis les rappeurs invités sont des rappeurs qui sont affiliés avec Jedi Mind Trick/Army of the pharaohs souvent aussi. (Jeter un oeil du côté du label Babygrande en fait, http://www.babygrande.com/index.jsp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagacité, un des meilleurs collectifs de rap Québécois. Un flow tight, des belles paroles/rhymes, des bons beats. Rien de mieux que ça, feat Nazbrock en plus.

Un artiste que je viens de découvrir, plus club/house/reggae whatever mais, j'adore. Le vidéo a vraiment pas rapport mais, j'en trouvais pas sur YouTube. Enfin, he' tight as a 5 years old.

I'm sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé sur l'ex dep mais je remets ça:

Dälek

Groupe de hip hop underground avec un son très noise qui s'inspire aussi d'autres genres (jazz, métal...)

Sur le site officiel, on lit ça: "Think My Bloody Valentine + Tool + early Wu Tang combined with Massive Attack and Aphex Twin and you only begin to wrap your brain around what Dälek has unleashed with each album release, each collaboration, each remix"

Ils sont signés sur Ipecac, le label de ce très cher Mike Patton.

Myspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes groupes préférés de hip-hop plutôt underground n'est autre que le groupe "Blackalicious" avec le super bon MC "Gift Of Gab" qui a un des meilleurs flow dans le monde. Effectivement, ce poète qui aimant la technique adore jouer sur l'originalité, sur "Alphabet Aerobics" par exemple

: Ce morceau complexe part de la lettre A jusque Z, jusque là rien de difficile si ce n'est qu'au début de chaque phrase, cependant pendant 2 phrases (et ainsi de suite) chaque mot (enfin presque) commence par A puis par B, etc. tout ça en faisant rimer et en accélérant le rythme. Sur certaines chansons, tous les complets sont basés sur la même rime.

Le groupe est formé de "Gift Of Gab" et de "Chief Xcel" qui étaient présents sur le label "Solesides Records" (Dj Shadow, Lateef The Truth, etc.) puis ils ont créés "Quannum Projects".

Sinon le groupe a eu énormément de collaborations notamment avec Lateef The Truth Speaker, Lyrics Born; Ben Harper, Georges Clinton, Chali 2na (Jurassic 5) et bien d'autres.

La musique passe par beaucoup de styles, du old school, jazzy, soul, acoustique.

Du très bon son pour tous les amateurs de bon hip-hip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir des belles images de l'émeute a MTL-Nord dans ce vidéo.

Always Strapped

Qui est le rappeur le plus ridicule?

J'ai un penchant pour le Roi Heenok, t'entends, jeune pédé...

J'aime particulièrement le vers suivant: "Mon médaillon touche à mon pénis"

http://www.youtube.com/watch?v=4x9OKGjSjIA

Ça reste a voir si c'est vraiment le rappeur le plus riddicule. Peut-être que son rap est innovateur, mais reste que ce gars la fais les vrai choses. Comparer a Baxter Dexter et sont fake crew qui se la joues gangster ou encore Buzzy Bwoy, Heenok a du vécu et fais des vrai actes. Real recognize real. Certes j'avoue qu'il est assez comique et son message passe comme si il n'est qu'un simple clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...