Aller au contenu

L'importance de la religion


La religion  

43 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous Croyant?

    • Oui et pratiquant en plus!
      3
    • Oui, mais non pratiquant
      5
    • Plus ou moins...
      15
    • Je suis Athée, j'avoue n'avoir demandé d'aide a dieu pour rien, JAMAIS!
      20
  2. 2. L'histoire des religions est-elle importante?

    • Oui, elle a forgé le monde moderne
      31
    • Boff...
      2
    • Non
      2
    • Je l'emmerde totalement
      8


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Je vois toutes les croyances comme de la simple ignorance ou en fait comme une preuve de manque d'intelligence.

L'intelligence et la croyance religieuse n'ont aucune corrélation entre elles.

De l'ignorance? Peut-être, puisqu'on essaie de donner une réponse simple à la complexité de l'univers, mais en même temps, on ne peut prouver que les théories de la création de l'univers sont fausses. Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'ignorance. C'est peut-être un terme qui n'est pas assez approprié dans ce cas-ci.

Cependant, on pourrait donner en toute assurance le qualificatif d'irrationnel aux croyances en général. Une croyance est incontestable, puisque ceux qui adhèrent à une croyance, qu'elle soit religieuse ou autre, se fait sans aucune preuve, sans assurance de cette existence, aucune matérialité, etc. Ceux qui croient en quelque chose y croient pour de différentes raisons, mais ils ne peuvent nous prouver la véracité de cette croyance puisqu'elle se base sur la capacité d'une personne à croire ou non en ladite chose/personne.

Sti que j'suis pas clair, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est les petits athées plein de marde qui détestent tellement notre seigneur qu'ils lui donnent encore plus d'importance que le font les croyants.

En même temps, nous, « petits athées plein de marde » qui réprouvons ton si grand seigneur, on passe peut-être du temps à nous questionner, en effet, mais on fait déjà plus avancer les choses que toi.

Toi tu crois encore au père noël c'est ton foutu problème, mais viens pas nous bassiner avec tes constatations stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion je m'en fous completement, je refuse l'existence d'un dieu.

j'essaye d'agir contre les vieux codes imposé par le christiannisme dans la culture de notre société.

Modifié par MyNameIsFlox2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la religion sur un côté artistique. La bible pour moi est un oeuvre d'art, au même niveau que les fondations et les vitraux d'une église.

Par contre, je méprise quelque peu malgré moi le vent d'adoration pour cet art qui a très vite tourné en passion aigue, fiévreuse et propagandiste.

L'homme aime le combat, ce même si la religion n'était pas de ce monde. Aussi beaux prétextes que peuvent être les religions pour s'y affairer, celles-ci se sont mise en place parce qu'en grand nombre, hommes et femmes se présentent en soif de sens à leurs vies, se groupant ainsi pour nourrir ce sentiment de puissance.

C'est poétique la religion, de là à dire qu'il sagit de quelque chose de normal et sain, non.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant dans le sondage, c'est le contraste frappant entre le nombre de "Oui, l'histoire des religions est importante" et l'ignorance crasse dont font preuve de nombreux participants au topic. Vous résumez l'ensemble des religions à celles que vous connaissez, et visiblement vous en connaissez peu. Tous les religieux ne sont pas des crétins opposés à la science, persuadés qu'un Dieu caché dans les nuages les observe en permanence.

En même temps, nous, « petits athées plein de marde » qui réprouvons ton si grand seigneur, on passe peut-être du temps à nous questionner, en effet, mais on fait déjà plus avancer les choses que toi.

Justement, il y a autant d'athées qui ne se questionnent pas que de croyants dans le même cas, ils suivent le mouvement, c'est pareil.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...