Aller au contenu

- - - - -

Comment se débarasser de son char?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 KillerInstinct

KillerInstinct

Posté 14 February 2011 - 15:26 PM

Sans le jeter dans une rivière, préférablement.

Mise en contexte : mon vieux Ford 1994 ne démarre plus et les freins sont finis. Ma propriétaire m'a demandé de le tasser du stationnement car le déneigeur ne peut pas faire sa job. Le char n'est plus assuré depuis plusieurs semaines car je ne l'utilise plus. Cependant, il possède toujours une plaque d'immatriculation à mon nom. J'ai déjà scruté l'option Adieu Bazou, mais je ne réponds pas aux critères (pas assuré, 1-2 tickets pas payé à mon nom).

Quelles sont mes autres options? J'aimerais juste m'en débarrasser à ce point. Je vais faire appel à une compagnie de remorquage, mais je lui dis de l'amener où exactement? Est-ce que je devrais enlever la plaque avant? Est-ce que je peux lui dire de « l'envoyer à la dump »?

Merci

#2 Alf

Alf

Posté 14 February 2011 - 15:34 PM

Pourquoi tu ne le vends pas pour les pièces, à un garagiste ou de quoi de même?

#3 Pingshifu

Pingshifu

Posté 14 February 2011 - 15:41 PM

Tu peux le donner à la fondation canadienne du rein.
Ils viennent le chercher et le recycle entièrement.
T'as même un reçu d'impôt pour don !

Programme Auto-Rein

Buddy Spam

Buddy Spam

Salut, j'suis Buddy Spam et j'interromps cette discussion pour vous suggérer de visiter nos partenaires!
Tanné de me voir? Désactive-moi en devenant Éboueur privilégié! Intéressé à devenir notre partenaire? [email protected]

#4 Latourette

Latourette

Posté 14 February 2011 - 15:43 PM

Les commerces de pièces usagées (cours à scrap) ou ferrailleurs pourraient t'en débarrasser. Soit ils viendront le remorquer gratuitement ou te l'achèteront. Ça vaut la peine de magasiner et négocier car certains sont plus généreux que d'autres.

#5 Pingshifu

Pingshifu

Posté 14 February 2011 - 15:59 PM

Voir le messageunforgiven, le 14 February 2011 - 15:57 PM, dit :

Tu peux avoir des récompenses en utilisant le programme Adieu Bazou.

Il a déjà dit dans son message d'ouverture qu'il ne répondait pas aux critères du programme.

#6 Aradia

Aradia

Posté 14 February 2011 - 16:19 PM

Voir le messageLatourette, le 14 February 2011 - 15:43 PM, dit :

Les commerces de pièces usagées (cours à scrap) ou ferrailleurs pourraient t'en débarrasser. Soit ils viendront le remorquer gratuitement ou te l'achèteront. Ça vaut la peine de magasiner et négocier car certains sont plus généreux que d'autres.

Ça.

#7 L'Empailleur

L'Empailleur

Posté 14 February 2011 - 16:21 PM

Fais-en ce que t'en veux, mais garde ta plaque, le jour que tu auras un autre char, tu n'auras pas à payer pour la fabrication de la plaque.

#8 unforgiven

unforgiven

Posté 14 February 2011 - 17:09 PM

Voir le messagePingshifu, le 14 February 2011 - 15:59 PM, dit :

Il a déjà dit dans son message d'ouverture qu'il ne répondait pas aux critères du programme.

Hey. Je sais pas lire.
My bad! :P

#9 KillerInstinct

KillerInstinct

Posté 14 February 2011 - 17:25 PM

Intéressant la fondation du rein. Merci pour les avis!

#10 Mcgriff

Mcgriff

Posté 14 February 2011 - 17:45 PM

Téléphone a certaine cour a scrap, certaine offre le service de remorquage. En plus tu sera rémunéré

#11 B~E

B~E

Posté 14 February 2011 - 18:53 PM

#12 Arrière Goût

Arrière Goût

Posté 14 February 2011 - 19:07 PM

J'étais dans une situation semblable à la tienne et j'ai fais affaire avec Pintendre Auto sur la rive-sud de Québec. Ils payent un bon prix pour ton auto (ma Hyundai Accent 91 a été reprise à 225$) et viennent la chercher le lendemain pour un montant raisonnable... Tant que c'est moins que ce qu'ils offrent pour ton char je crois que tu fais une bonne affaire.

Je voulais VRAIMENT faire affaire avec Auto-Reins (je fais un camp d'été pour la Fondation Canadienne du Rein depuis 5 ans), mais il faut leur apporter l'auto, ce qui est pas évident l'hiver les freins finis (ce qui était aussi mon cas).

#13 Pingshifu

Pingshifu

Posté 14 February 2011 - 19:17 PM

Voir le messageArrière Goût, le 14 February 2011 - 19:07 PM, dit :

[snip]
Je voulais VRAIMENT faire affaire avec Auto-Reins [snip] , mais il faut leur apporter l'auto [snip].

Pourtant ils disent sur le site que "le remorquage est gratuit"...

Remarque, c'est p-ê exactement ce qu'ils veulent dire ^_^

#14 Môman

Môman

Posté 14 February 2011 - 19:31 PM

En dernière option, fait le remorquer au vieux fer?

L'alternative la plus intéressante reste la cours à scrap.

#15 Kéwee

Kéwee

Posté 14 February 2011 - 20:17 PM

Tu peux mettre un annonce "à donner" sur kijiji. Je suis sûr que ça va partir dans le temps de le dire.

#16 DanBoy

DanBoy

Posté 14 February 2011 - 20:26 PM

Voir le messageKillerInstinct, le 14 February 2011 - 15:26 PM, dit :

Sans le jeter dans une rivière, préférablement.

Mise en contexte : mon vieux Ford 1994 ne démarre plus et les freins sont finis. Ma propriétaire m'a demandé de le tasser du stationnement car le déneigeur ne peut pas faire sa job. Le char n'est plus assuré depuis plusieurs semaines car je ne l'utilise plus. Cependant, il possède toujours une plaque d'immatriculation à mon nom. J'ai déjà scruté l'option Adieu Bazou, mais je ne réponds pas aux critères (pas assuré, 1-2 tickets pas payé à mon nom).

Quelles sont mes autres options? J'aimerais juste m'en débarrasser à ce point. Je vais faire appel à une compagnie de remorquage, mais je lui dis de l'amener où exactement? Est-ce que je devrais enlever la plaque avant? Est-ce que je peux lui dire de « l'envoyer à la dump »?

Merci

Assure ton char pour 1 mois (Ça te coutera pas une beurrée pour un Ford 94, on s'entend..)

Paye tes tickets (T'auras pas le choix de les payer, anyway.)

Profites du programme Adieu Bazou.

#17 Terry Fox

Terry Fox

Posté 14 February 2011 - 20:34 PM

Voir le messageDanBoy, le 14 February 2011 - 20:26 PM, dit :

Assure ton char pour 1 mois (Ça te coutera pas une beurrée pour un Ford 94, on s'entend..)

Faut que le char ait été assuré & plaqué pendant au moins 6 mois avant de s'inscrire au programme.

J'ai été refusé parce que j'avais déplaqué mon char le jour avant de m'inscrire au programme. De le replaquer faisait même pas leur affaire, même pour 1 journée, alors qu'il avait été plaqué pendant 12 mois.

#18 KillerInstinct

KillerInstinct

Posté 14 February 2011 - 23:35 PM

Je me sens un peu coincé, l'auto doit partir avant 13h aujourd'hui. Je pense que je vais la faire remorquer au petit garage près de chez-moi après leur avoir demandé s'ils achètent pour les pièces.

Buddy Spam

Buddy Spam

Salut, j'suis Buddy Spam et j'interromps cette discussion pour vous suggérer de visiter nos partenaires!
Tanné de me voir? Désactive-moi en devenant Éboueur privilégié! Intéressé à devenir notre partenaire? [email protected]

#19 Arrière Goût

Arrière Goût

Posté 15 February 2011 - 01:22 AM

Voir le messagePingshifu, le 14 February 2011 - 19:17 PM, dit :

Pourtant ils disent sur le site que "le remorquage est gratuit"...

Remarque, c'est p-ê exactement ce qu'ils veulent dire ^_^

J'avais fait remarquer ça au monsieur au téléphone (ce sont des cours à scrap qui s'occupent de gérer ce programme dans leur région) et il m'avait dit que eux ne l'offrait pas. Ce n'est pas nécessairement la même chose à Montréal ou dans les autres régions du Québec.

CAA m'avait dit qu'ils pouvaient me remorquer "en cas d'urgence" dans un région de 20km (ce qui est inclus dans mon forfait). Peut-être qu'eux pourraient t'emmener au centre de la fondation canadienne du rein... à Québec, c'est Mainguy Pièce d'Auto, à l'Ancienne-Lorette.

#20 KillerInstinct

KillerInstinct

Posté 15 February 2011 - 09:03 AM

Char vidé (sauf pour le coffre qui n'ouvre plus, nouveauté) et j'attends le remorqueur. J'ai choisi un garage près de mon domicile, es espérant qu'ils m'en donneront quelque chose. 55$ + tx qu'il m'a dit, pas pire.

x

Mais c'est quoi ce site bidon?

Sous le couvert d'un pseudonyme, tu peux t'exprimer ici sur toutes sortes de sujets et te faire challenger par des membres qui ont la répartie facile. La censure est minimale. On dit de cette communauté qu'elle est une sorte « d'école d'écriture ». À sa thématique accrocheuse et son look excentrique s'ajoutent plusieurs gadgets qui agrémenteront ton expérience : points de réputation, accomplissements, galerie d'images, etc.

L'inscription est rapide, gratuite et surtout nécessaire pour ne plus voir apparaître incessamment ce pop-up gossant.

Deviens éboueur et trouve le sens de ta vie.
Inscription Plus tard, peut-être