Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

110120legault-bosse-19-2_8.jpg

19-2 nous plonge au cœur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la police métropolitaine de Montréal.

Après trois mois de congé liés à un évènement dramatique, Nick Berrof est contraint de travailler avec

Ben Chartier, un transfuge de la Sécurité du Québec qui fuit sa campagne natale pour refaire sa vie

dans la grande ville. Entourés d'une bande colorée de confrères patrouilleurs aux prises comme eux avec

leurs propres démons, ils tentent de dompter ceux de leurs concitoyens sans se faire avaler par la bête humaine.

Suis-je le seul a suivre cette série? Je suis presque tout se que Claude Legault touche. J'ai adoré Minuit, le soir

et jusqu'à présent j'aime beaucoup 19-2. Quels sont vont impression après 3 épisodes?

L'émission joue sur Radio-Canada le Mercredi 21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série est disponible sur tou.tv.

Je n'ai pas encore jeté un oeil à la série, mais le fait que PODZ en soit le réalisateur me donne le goût de le faire.

19-2. C'est arrivé un 19 février.

1473: Nicolas Copernic naît.

1936: Max Schreck meurt.

1962: Le général de Gaulle donne à entendre que la France est disposée à rencontrer les trois autres puissances nucléaires -États-Unis, Grande-Bretagne et Union soviétique- afin de discuter d'une destruction de toutes les armes nucléaires.

2008: Remontée spectaculaire des Canadiens de Montréal face aux Rangers de New York : ils perdaient 5-0 et ont remporté le match 6-5 en fusillade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, excellent, excellent.

Mis à part le caractère machinéen, froid et quelque peu hollywoodien du Directeur du poste de police, ce qui fait constrate avec le jeu impeccable des autres acteurs. Les situations de crise sont d'un réaliste à s'y méprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais y jeter un coup d'oeil rapide, mais je me suis fait prendre et j'ai dévoré les 3 épisodes dans la même après-midi. J'attends la suite avec impatience. Vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, excellent, excellent.

Mis à part le caractère machinéen, froid et quelque peu hollywoodien du Directeur du poste de police, ce qui fait constrate avec le jeu impeccable des autres acteurs. Les situations de crise sont d'un réaliste à s'y méprendre.

Je me disais exactement la même chose à propos du chef. J'y crois juste pas, Jean Petitclerc, on ne le voit plus beaucoup et avec raison.

Mais sinon, excellente série, j'ai toujours adoré le jeu de Réal Bossé dans tous ses rôles et j'ai aimé tout ce que Podz a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais exactement la même chose à propos du chef. J'y crois juste pas, Jean Petitclerc, on ne le voit plus beaucoup et avec raison.

Mais sinon, excellente série, j'ai toujours adoré le jeu de Réal Bossé dans tous ses rôles et j'ai aimé tout ce que Podz a fait.

Même les 7 jours du Talion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais y jeter un coup d'oeil rapide, mais je me suis fait prendre et j'ai dévoré les 3 épisodes dans la même après-midi. J'attends la suite avec impatience. Vraiment très bon.

J'ai pas mal fait la même chose. Aussi, c'est vrai que le commandant me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je me suis fait avoir, j'ai adoré la série. Je la termine à l'instant. Réalisation impeccable, acteurs tous excellents dans leur rôle, Bossé est fou et pour une fois, Legault ne me tombe pas sur les nerfs, il joue son rôle avec justesse. La musique, les plans utilisés, tout est mis en perspective et j'adore ça. C'est une série qui a un avenir.

De plus, le fait que les épisodes durent 43 minutes chaque ajoutent de beaucoup à la qualité. Faire ça en 22 minutes, ça donnerait moins de temps au développement psychologique ou les relations des personnages. Podz m'impressionne.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Les scènes d'interventions sont vraiment efficaces.

Mais je trouve que l'esthétique minuit le soir et les "rêves éveillés" commencent à me tomber un peu sur les nerfs. Ça donne l'impression d'une facilité et de raccourcis faciles quand c'est utilisé à outrance : "Ok, fak icite on a besoin d'émotion, on coupe la profondeur de champ pis le son et on met du ptit piano."

Et aussi, Julie Perreault est vraiment mauvaise dans ce rôle, on sent qu'elle est pas capable cerner le personnage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la réessayer, mais... je ressentais un certain malaise. J'arrivais pas à voir des personnages, je voyais juste des "adultes jouer à un jeu", difficile à expliquer...

Y'a quelque dans l'acting ou dans la... finition de l'image en post-production qui me dérange, qui crée une sorte de déconnexion...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment cette série j'ai toujours hâte de voir le prochain épisode. J'aime bien le fait que le métier de policier soit représenter de manière réaliste. En effet, cela fait changement des séries policières américaine où les policiers sont des Rambo en puissance. De plus, cette émission me permet de mieux comprendre l'univers policier, et d'être reconnaissant envers le travail qu'ils effectue dans notre société, car bien souvent nous critiquons les policiers, mais cette série nous permet de voir le coté humains de ces hommes et femmes, et nous pouvons que leur lever notre chapeau.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant que le gros trapu qui battait sa femme finisse par la tuer.

Les deux agents se sentiraient mal et pas rien qu'un peu.

Je sais que c'est l'épisode de la semaine dernière mais peut-être qui serait bon que tu le mettes en Spoiler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...