Aller au contenu

Ecce Homo

ÉcoModo
  • Contenus

    7 611
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Ecce Homo

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah, au pire on l’envoie au Collège Laval où se tiennent les élites et autres têtes fendantes. Ma foi, cette discussion est en train de virer au drama.
  2. Crisse, ça fait partie des écoles qu’on visait. Qu’est-ce qu’il y a là-bas ? Still no. on peut coffee date first, mais dans mon état actuel, ça ne sera pas possible avant plusieurs semaines. Je te laisse y penser ?
  3. Oui. On se connaît pas vraiment Foulard. Par contre j’ai déjà eu un coffee date avec Retro, je sais qu’elle n’est pas une serial killer. Faut ce qu’y faut pour infiltrer les coulisses du pouvoir !
  4. On doit encore faire inspecter la maison et obtenir notre approbation hypothécaire, mais si tout va bien, on déménagerait entre la mi ou fin juillet.
  5. 11 pièces (5 chambres soit 3 au rez-de-chaussée et 2 au sous-sol, deux salles de bain complètes, soit 1 au rez-de-chaussée et 1 au sous-sol). en terme de superficie habitable je pense que c'est 1200 ish pieds carrés sur chaque étage (2400 en comptant le sous-sol). incluant le terrain, le total est 6 300 pieds carrés. pas de garage. ça reste un bungalow des années '60 de format assez standard pour Laval. cela dit, il est encore possible d'acheter un bungalow en bon état à Laval pour moins cher que ça (500k-600k). le nôtre est un peu plus dispendieux car il est fraîchement rénové et situé dans un quartier prisé (quartier familial et sécuritaire tout en étant proche de Montréal, des services et des transports, on ne dépendrait donc pas de la voiture pour les affaires courantes de la vie ce qu'on trouvait un bon compromis entre la banlieue familiale et le mode de vie citadin qu'on tenait à garder).
  6. Pour toi peut-être, on comprend aussi que tu n’es sûrement pas proche ou touchée par ce type d’émotion. Par contre on avait Googlé la vendeuse et compris que c’est le genre d’attention qui la toucherait. On n’avait pas tort. Je suis vraiment enthousiaste, regardez-moi cette cuisine digne d’un magazine de déco. En plus il y a un énorme patio équipé d’un spa 👀 Carlos et Brunette ne pourront plus me reprocher que je vis dans un décor de paumée.
  7. mais non, on a vraiment eu un coup de coeur pour la maison et c'est vrai qu'on a tout de suite vu que la proprio s'en est occupé avec soin et amour. on a rédigé la lettre dans un esprit des plus sincères, et elle l'a clairement senti sinon elle ne nous aurait pas choisi alors qu'on n'avait pas l'offre la plus élevée à la base. jamais je n'aurai le temps pour ça. déjà que je ne m'occupe plus d'animer le Dépotoir et que l'achalandage semble s'en voir affecté. :/ sinon, je sens que bébé s'en vient bientôt. il y a des changements dans mon corps (de jeune fille). ça fait deux nuits de suite que j'ai des contractions et je me sens bizarre en général. mon feeling est qu'il n'attendra pas à la semaine 40 pour sortir ce bébé là.
  8. ouh là un doctorat. tu vises l'enseignement en milieu universitaire donc ? après un long processus non sans empreint de gros stress, nous avons signé une offre d'achat sur une maison ce matin. nous l'avons visitée samedi et avons eu un coup de coeur (cuisine refaite, maison entretenue avec soin par la propriétaire et ça se voyait). il y avait aussi une visite libre dimanche, puis dimanche soir on a été 3 acheteurs à déposer une offre. sachant qu'on était en concurrence avec 2 autres, on a rédigé une lettre au soutien de notre offre et il semble que ça ait pesé sur la balance car le courtier nous a dit que la proprio a "trippé" sur nous et qu'elle nous invitait à bonifier légèrement notre offre car elle voulait signer avec nous (ma compréhension fut que des 3 offres qu'elle a reçues, un acheteur avait offert un montant un peu plus élevé que la nôtre). on a donc bonifié l'offre d'un p'tit 5k et elle a été acceptée ce matin. la lettre qui a fait toute la différence : ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une petite lettre téteuse comme ça. la suite des choses sera donc : on fait inspecter la maison cette semaine, bébé arrive en mai, on passe chez le notaire signer les documents de vente en juin, puis on déménage en juillet. beaucoup de changements en perspective. et je tombe officiellement en congé de maternité vendredi.
  9. Probablement parce que « bière à saveur de téquila » n’est pas très attirant pour le québécois moyen. Et le marché de la bière est super concurrentiel ici, nous avons un tas de brasseries locales qui en produisent des tonnes de sortes et elles sont très bonnes. Ce qu’on n’a pas et importons beaucoup ici, c’est votre vin.
  10. dit celle qui visiblement croule sous les friend requests.
  11. pas mal certaine aussi que 90% des mesures que je prends n'ont pas un très grand impact sur le déroulement de ma grossesse, mais je préfère les faire et ne pas stresser, hyperfocuser ou culpabiliser si jamais les choses ne se déroulent pas comme prévu, sachant que j'aurai tout fait "by the book", plutôt que prendre un risque (que je sais extrêmement minime en effet). anyway, dans ma condition, je n'en retirerai pas autant de plaisir ce faisant. par exemple, ma cousine a mangé des sushis avec du poisson cru tout le long de sa grossesse. elle n'est jamais tombée malade. mais je préfère m'en priver et me contenter de sushis aux avocats pendant 9 mois, même si je sais que le risque avec le poisson cru est minime (un tant soit peu que la source est sûre). ma cousine est aussi sortie souvent durant sa grossesse (soirées avec des amis, lieux publics), alors que de mon côté, j'ai choisi de limiter mes sorties pour le moins possible m'exposer aux virus. mais en effet, à <0,5% de taux d'alcool, le risque n'est sûrement pas très grand.
  12. oui je comptais allaiter, ou une combinaison d'allaitement + formule, au besoin. évidemment si je veux boire de l'alcool il faudra penser à tirer mon lait ou "timer" ma consommation. étant une consommatrice très occasionnelle, ça ne devrait pas être un trop gros enjeu. avant de tomber enceinte, je buvais 0-1x semaine en moyenne, et pas vraiment plus que l'équivalent d'une bouteille de bière ou une coupe de vin. pour la bière sans alcool, c'est souvent désalcoolisé, alors il y a toujours la possibilité qu'il y ait des traces d'alcool (ici les bouteilles doivent préciser <0,5% pour le taux), alors je préférais ne pas prendre de chance. plus que 3 semaines avant de partir en congé (mon dernier jour est le 26 avril), mais je ne suis plus du tout motivée à travailler. ces 3 dernières semaines vont être atrocement longues.
×
×
  • Créer...