Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd'hui
  2. T'es vraiment incapable de voir que les deux comportements ont essentiellement le même effet sur une conversation?
  3. C'est quoi la différence avec Me Too ?
  4. Et voila la chasses aux sorcières est ouvert lisez les commentaires..
  5. Oui, mais jamais je vais te traiter de creep, de paumé de loser, de gros dégueulasse, de puceau frustré ou autres sobriquets.. Je vais dire que tes idées sont conne....mais je commercerait pas à t’attaquer sur ton boulot ou ta vie privée.
  6. Tu ne vas jamais dénigrer? Hahahahahahaha "Mongoles de QS" "Fous progressistes" Je continue?
  7. C'est amusant je vois plein de noms dans cette liste qui sont de grands moralisateurs féministes qui disent combattre le patriarcat, ce sont les premier a dénigrer tout ceux qui se disent pas féministe sur les réseau sociaux et #boom.. La gauche interecte est entrain de détruire la gauche.
  8. As-tu essayé de lire avant de répondre ? EDIT : Pour que ce soit plus claire, mon message implique déjà que de congédier, doxer et menacer n'est pas une solution.
  9. Si tu portes un des nom , ou un de tes proches a la même nom qu'une personne dans la liste, qu'il perd sa job et se voir doxer et menacer sur le web, et qu'il na rien fait, vas tu avoir le même discours?
  10. regarde les commentaires sous la liste c'est l'inquisition.
  11. Je trouve ça très bien que les victimes se mettent à parler, pour moi ça signifie qu'elles commencent à guérir leurs maux émotionnels. Mais à quel prix se fait cette conversation publique ? Selon les cas, il me semble que l'exil est une bien triste conclusion. Il y a un range d'actions possibles pour réparer et tenter de s'améliorer sans avoir à se faire effacer de la vie publique. Je crois que des décisions se prennent trop vite. Je crois aussi qu'on devrait laisser les victimes et les agresseurs digérer la patente. J'ai l'impression qu'une étape manque dans le processus : celle de regarder les situations en-dehors de la dynamique agresseur-victime. Ça ne se fera pas si on ne laisse pas le temps aux victimes de reprendre possession de leur pouvoir et aux agresseurs de comprendre l'impact entier de leurs gestes. Finalement, sans pardonner les gestes commis, je crois qu'on a besoin de s'avouer tous humains et faillibles et que réparation est possible. Sans cela, on reste dans un retour du balancier. Le désir de justice (et parfois de vengeance) n'est pas la solution à long terme. On a besoin éventuellement de trouver des solutions qui profitent à tous. Voilà ce que j'en pense, humblement, dans ma virginité.
  12. Hier
  13. Bof, tout le monde sait que cette liste est d'un ridicule, pour la simple raison qu'elle ne nous dit pas grand-chose sur les noms.
  14. Si vous avez seulement le même nom qu'un des personne dans cette liste, vous posez être dans merde même si ce n'est pas vous. la liste pleine grandeur est dans le lien. Il faut dowloader pour lire la discussion.. nous somme dans le film The Purge. Purge interne - WITCH HUNT - dans le milieu alternatif québécois - la foule armée de piques et de fourches https://imgur.com/gallery/WFttqkx
  15. Certains d'entre vous étiez peut-être déjà au courant, mais depuis la semaine dernière, il se produit sur Instagram un phénomène intéressant. Ça a commencé avec une certaine Sabrina (@antiyyou) qui, le 1er juillet, a publié un texte mentionnant qu'elle avait été agressée sexuellement par un rappeur local, un certain @neko.rar. Ça a donné suite à une multitude de témoignages et de call-outs visant, au départ, surtout des tatoueurs, musiciens et personnalités montréalaises. Des quidams inconnus de tous ont également été mentionnés par des femmes. Les victimes racontent leur histoire et, plus souvent qu'autrement, identifient leur agresseur. Une page a été créée afin d'y archiver différents témoignages : https://www.instagram.com/victims_voices_montreal/ C'est ce même phénomène qui a incité Safia Nolin à accuser Maripier Morin de l'avoir agressée sexuellement. Pas plus tard qu'hier, une mannequin a témoigné de son histoire avec le réputé photographe Jerry Pigeon. 24h plus tard, celui-ci avait perdu plus de 4000 abonnés et son agence qui le représentait jusque là (son employeur, autrement dit) a fait savoir dans un story qu'elle se dissociait de lui. Pareillement pour John Londono, accusé en avant-midi et exclu du Consulat quelques heures plus tard. Je serais curieux de voir ce qu'en pense le Dépotoir. Vous pouvez allez lire quelques publications sur le compte Instagram de Victims Voices Montreal pour vous donner une idée.
  16. En fait je suis polarisateur, mais en même temps, jamais je vais bloquer une personne ou intimider, ou dénigrer personnellement, ou doxer, ou fait un ad hominem à une personne qui a des idées différentes des miennes. Alors que je me fait régulierment salir, attaquer personnellement, dénigrer sur tout les couture ici même sur ce forum parce que je ne partage pas les idées de la masse dépotoirienne.
  17. Cheval

    Musée

    Thx dude. Non le tableau est pas encore dans leur voute, ils vont le prendre en automne vu les ralentissements avec la pandémie. J''ai vraiment hâte de m'en débarrassé. T'imagines si j'ai un dégât ou un feu, lol
  18. hmm ... le sujet est sensible ... Je ne sais même pas comment formuler correctement mon point de vue, mais je pense que la situation autour de Rowling est ambiguë. Une résonance trop forte s'est produite, et pour moi à cause d'une vraie bagatelle. Je pense que c'était une entreprise d'information contre elle. J'ai des amis en transe, mais ils n'ont pas fait attention à cet événement. Je ne sais pas, mais il me semble qu'une querelle s'est produite à l'improviste.
  19. Je suis pour le débat ouvert. C'est dur parfois de retenir la violence intellectuelle que ça inflige, mais dans un sens les deux côtés (le mien et celui de Woot) reproche un certain laxisme ou du moins un sens des priorités erronés aux pouvoirs en place. La position que je propose me paraît être la plus recherchée, la plus logique, la plus démontrée. Comme eux se le disent. Je ne suis pas très militant, alors mon angle pourrait changer, mais pas de là à réfuter des consensus scientifiques et des piles de preuves. Ceci dit, pour le cas précis du féminisme "dangereux", on s'entend que c'est des contes d'hommes aux esprits malades. Le cas Nolin/Morin le prouve, deux personnalités publiques qui profitent d'un succès légitime. Inverse les rôles, "la moins belle" qui agresse la "belle" et leur discours reste stagnant : "she wishes". Comme une autre preuve évidente de la projection de leur fantasme ou la justification de leur propre comportement. Et quand je disais débat ouvert, exemple : je suis contre le lynchage public aveugle. C'est vrai que détruire des gens sans procès, sans autres formes que la désapprobation publique, c'est le far west. La question se pose : est-ce le prix à payer pour être en mesure d'enfin mettre au grand jour les comportements odieux ancrés et tolérés des gens en position de pouvoir? Bref, Woot est un polarisateur né. Il se fait croire le contraire parce qu'il affiche un certain flegme devant ses idées extrémistes.
  20. Goéland

    Musée

    DANS LES DENTS crisse de dépotoir condescendant à marde !
  21. Gamin n'a pas tord, tous cas pas dans sa dernière phrase.
  22. Gamin

    Musée

    Bravo! Sincèrement, si y'a bien quelqu'un ici que j'ai vu persister constamment dans sa vocation c'est bien toi, je penses bien que tu le mérite amplement. Es-tu affiché présentement? Je vais peut être aller voir la semaine prochaine pis prendre un selfie avec.
  23. Fuck off, t'es le pire agent de polarisation que j'ai connu sur internet. T'es le paroxysme du post-truth, t'es la personnification virtuelle des tactiques de disruptions d'ingénierie sociale Russe, si y'a bien un crétin sur la terre fier d'être un "agent de chaos informationnel" c'est bien toi. Tu cherches pas fuck all à avertir les gens des danger de la polarisation, tu t'en sers pour sentir que l'univers réagis à tes actions. Si tu comprenais réellement les danger de la polarisation la dernière chose que tu ferais c'est de parodier des prises de positions farfelues dans le but de - justement - polariser tout le monde. Le gars qui prend tout le temps les pires cas en exemple pour représenter les groupes et idéologies d'un certains côté du spectrum politique FAIT ÇA POUR PRÉVENIR LES GENS DES DANGER DE LA POLARISATION BEN OUI TOÉ FUCKING DUH
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...