Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Je tiens à ajouter autre chose. J'avais jadis une horrible phobie sociale qui faisait en sorte que je sortais exclusivement tout le temps de mon appartement durant la nuit pour prendre l'air et arpenter les rues vides de Saint-Jean-sur-Richelieu. Je ne voulais jamais croiser ni voir personne. Ça me foutait les chocottes. Je ne pouvais même pas aller dans un calisse de Tim Hortons tellement j'étais cribblée par la peur. Et voilà maintenant, je travaille dans le public et surtout (faut le mentionner) dans un milieu grouillant de gens de toute sorte. Chapeau à moi-même! J'ai bossé dur pour en arriver là et j'suis tellement gorgée de fierté quant à mon parcours!
  3. Nah, je te jure que ça roulait en dément sur le vélo cheap à comparer de l'autre, et par plus jeune, j'entends que j'avais environ 12 ou 13 ans... donc on parle de peut-être 7 ans maximum de développement entre les deux impressions. J'ai des bonnes jambes et j'ai toujours gardé une cadence élevée quel que soit l'âge. Ça me prenait vraiment le double du temps pour me rendre d'un point à un autre avec le vélo plus dispendieux. Possible que ce soit parce que le second vélo était mal adapté à ma taille, c'est vrai que le guidon et les poignées était vraiment beaucoup trop bas, et je n'avais pas demandé au vendeur de l'ajuster pour moi (je ne savais même pas que ça se faisait)... j'ai vraiment juste payé, mis la facture dans ma poche et je suis parti du magasin à pédaler de peine et de misère jusqu'à chez nous 1000$ en moins en me disant que le vélo ne valait pas de la crisse de marde et en riant aux larmes de l'achat que je venais de faire. En tout cas, merci pour la suggestion du gravel bike et pour le lien.
  4. C'pas grave Chic. J'ai connu bien pire ici. Ya plus rien qui m'dérange maintenant.
  5. Aujourd'hui
  6. Bonne question. Je t'avoue que je suis pas un expert même si je roule pas mal. C'est un peu contre-intuitif ton histoire. Ça tiendrait pas un peu à des souvenirs de jeunesse forcément magnifiés ? Je demande sérieusement. Les bancs de neige étaient haut comme l'Everest quand j'étais petit, mais je mesurais 3 pommes... Pendant 10-12 ans, j'ai roulé sur un vieux vélo de route en acier qui était trop grand pour moi, mais qui faisait la job. L'été passé, j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis grayé d'un gravel bike en aluminium (+ léger que l'acier) avec fourche en carbone (+ léger que l'alu). J'ai tout de suite vu une méchante différence dans mon coup de pédale, mais au-delà du poids, je pense que c'est surtout dû au fait que le vélo était parfaitement ajusté pour moi (ça a été ajusté en magasin, avec le vendeur). Tout à coup, tout était vraiment smooth. Spontanément, ce qui peut influencer ta vitesse/ton coup de pédale c'est : le poids du vélo, ta position, le type et la largeur du pneu (un fatbike en ville, ça sert à rien : trop d'adhérence sur l'asphalte dû aux pneus), la pression dans tes pneus. Le gravel bike est ben à la mode depuis quelques années ; je suis très heureux du mien. C'est un hybride. Il y a des variantes, mais ça a grosso modo la même géométrie qu'un vélo de route, mais avec de plus gros pneus qui permet de... faire de la gravelle et de sortir des pistes cyclables standards sur asphalte. Ce qui est recherché, c'est les chemins en terre battue, dans l'arrière-pays. Mais c'est aussi un très bon vélo en ville vu l'état des rues. La largeur des pneus permet d'absorber plus facilement les chocs, de passer au travers des craques et des nids de poule. C'est un vélo plus confortable qu'un vélo de route moderne avec des pneus minuscules. Mais je pense que l'entrée de gamme des gravel bikes, c'est 1300-1400$... C'est pas grand-chose quand tu sais que tu peux payer beaucoup plus cher pour un vélo (5000 $ en montant), mais ça reste une bonne grosse dépense pour le cycliste lambda. Si tu veux plus d'infos et des idées : https://www.espaces.ca/articles/equipement/2339-velo-13-gravel-bikes-qui-tiennent-la-route
  7. Nice merci pour le documentaire. Je vais me tapper ça aujourd'hui. Sinon, sur une autre ligne d'idées, en l'occurence LA PROPHÉTIE... Ces derniers temps je rêve souvent à L'APOCALYPSE. La façon dont ça se déroule dans mes songes c'est que la lave contenue dans le manteau de la planète se met à sortir de partout pour nous avaler et nous réduire en cendres. Elle éructe même des volcans éteints. On va tous mourir avalés par la lave.
  8. L'Humanité est-elle davantage menacée par les INONDATIONS ou par la DÉSERTIFICATION ? Je soumet cette question à votre attention.
  9. Ce genre de remarques me fait penser à ce très beau documentaire d'Arte : Perso, je ne suis pas de cet avis. Nos progression depuis 200 000 ans, c'est comme un jeu vidéo, j'aimerais bien qu'on ne s'arrête pas en cours de partie.
  10. Esch

    Le cringe

    Courage pour vaincre l'insomnie. Ça va, je m'en sors. Vous m'aidez à ne pas obséder dessus avec vos cringes débiles.
  11. Salut, mon beau @Athos. J'ai une question sérieuse pour toi. Quand j'étais plus jeune, je roulais sur route avec un vélo cheap et laid de marque SuperCycle (très similaire à celui-ci) et j'atteignais des vitesses grandioses sans trop fournir d'efforts alors que quand je me suis mis à pédaler sur un Trek à 1000$ (achat impulsif et regrettable que j'avais fait au début de la vingtaine) spécialement conçu pour la route, je devais carrément me brûler les cuisses pour arriver au quart de la vitesse normale que j'avais sur mon vélo cheap. Le vélo plus fancy n'avançait juste pas. À ton avis, c'est dû à quoi, et qu'est-ce que je devrais viser comme achat de vélo de gamme pour retrouver la vitesse de mon premier vélo?
  12. Retourne écouter des vidéos conspirationniste avec requiem for a dream en soundtrack pendant que ta femme se fait pound dans le fond par son amant, mon gros. Si t'aime pas les conclusions, critique la métho de l'étude. Si les crédentials de la madame en question sont degs ca devrait pas être difficile.
  13. Marie-Claude Boivin, conseillère scientifique à l’INSPQ Ph.D. 1999 , Linguistique , Massachusetts Institute of Technology (MIT) (États-Unis) M.A. 1994 , Linguistique , Université du Québec à Montréal (UQÀM) (Canada) École du Barreau du Québec 1991 , Droit , École du Barreau du Québec (Canada) LL.B. 1990 , Droit , Université Laval (Canada) Pour ce qui est de la santé et du bien-être, elle est parfaitement qualifié la madame. OUAIS
  14. 1984

    Le cringe

    Sauf que tu sembles être là tous les matins à 5-6h. J’en conclus que tu fais des insomnies relativement, tous les jours. Et comme chez moi il est 11-12h, je suis la première a constater ton usage CONTINU. avoue le que t’es obsédé par ce forum. AVOUE
  15. Belle run ! Je serais curieux de voir ton trajet, t'es sur Strava ? Tu roules avec quoi exactement et sur quels pneus ?
  16. Esch

    Le cringe

    Insomnie. Je suis debout depuis 3h-4h du matin. Je ne vais pas me faire chier à lire de la psychologie évolutionniste dans mon lit quand je peux venir te tâter le kyste en début de journée.
  17. 1984

    Le cringe

    Comme d’habitude comme tu lis pas les sujets tu comprends pas les références.
  18. 1984

    Le cringe

    Il est 5:29, Esch. T’as vraiment plus besoin de te faire dégager du dep que le cringe. Allez, le pas vite
  19. Esch

    Le cringe

    On enterre le cringe ou non? Your call. Moi je pense à la santé de mon boy @xdrox et je m'inquiète.
  20. Abereau

    Le cringe

    C'est quoi ça, de l'homophobie la biphobie?
  21. Esch

    Le cringe

    Combien d'heures tu m'as vu assis sur ma chaise d'ordinateur ballpark? C'est ça, zéro. Retourne écouter ta musique d'Inuit pis crisse-moi patience, la pas vite.
  22. 1984

    Le cringe

    Tu fais pas la différence entre une vulve et une graine non plus, on t’en veut pas t’sais
  23. Esch

    Le cringe

    JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...