Aller au contenu

Articles


Gamin
 Partager

Longeurs, pertinence et fréquence des articles  

21 membres ont voté

  1. 1. De quel longueur devrait être les articles?

    • Court, quelques lignes, une page à peine. Un article trop long est décourageant et demande souvent qu'il soit vraiment pertinent pour satisfaire le lecteur.
      9
    • Plusieurs petits articles peuvent facilement être combiné en un seul au niveau des idées. Ça permet de regrouper les styles et les commentaires et permet un trie logique de ce qui doit être posté ou non, contrairement à plusieurs petits articles.
      4
    • Question idiote, il faut savoir alterner les deux dans un même blogue.
      8
  2. 2. La pertinence est-elle de mise?

    • Bien sur, comment pourrait-il en être autrement? Un article sérieux, pertinent et bien construit me permettra d'éviter de perdre du temps à lire des inepties.
      11
    • L'auteur ne devrait y perdre trop de temps, selon moi et suggérer le divertissement.
      4
    • Question idiote, il faut savoir alterner les deux dans un même blogue.
      6
  3. 3. À quelle fréquence devrait être posté les articles?

    • Le plus rapidement possible, dès qu'un article est écrit, revu et corriger. Il faut ainsi avantager plusieurs articles et avoir donc plus de contenu.
      4
    • L'auteur devrait prendre son temps, poster à intervalle précis et faire attention: moins de quantité, donc.
      12
    • Question idiote, il faut savoir alterner les deux dans un même blogue.
      5


Déchet(s) recommandé(s)

Désolé, je suis conscient qu'il s'agit du quatrième sujet sur les blogues, mais je trouvait intéressant de se pencher sur la question, puisque j'ai espoir que la plateforme soit plus/mieux utilisé.

En général, il s'agit de savoir si les gens sont plus intéressé à avoir plus de contenu, même si il est un peu moins bon et de cette façon ce serait leur travaille que de lire et de chercher ce qui leur plait réellement ou plutôt éviter d'avoir une marre d'articles qu'on aurait pu censuré ou intégrer à un article plus long, meilleurs.

Exemple:

Articles:

  • Idée pour un pseudo-scénario cocasse de film.
  • Observation d'humains dans l'autobus.
  • Destruction d'idée préconçu quant à un thème précis (Oui, tout le monde suit la mode, sans exceptions)

VERSUS



  • Un texte aillant comme base narrative l'idée cocasse pour un pseudo-scénario de film, intégrant à la fois les observations sur l'humain et la destruction d'idée préconçu.

Ou alors posons la question différement:

Devrions nous, ou non, prendre les blogues au sérieux ou se lâcher lousse?

Réponse anticipé: tu te pose trop de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis posé la question.

J'ai relu quelques uns de mes articles il y a quelques jours et j'ai réalisé que ca avait pas de bon sang être sérieux demême. Je me trouvais extrêmement plate à lire même si le sujet abordé est intéressant. Je pense que c'est important d'inclure des touches d'humour de temps à autres (surtout si l'article est long à lire) sinon le lecteur s'endors ou abandonne tout simplement.

D'un autre coté, j'aime pas lire un article qui essaye trop d'être drôle. Faut quand même qu'il y ait une pertinence à l'article. Moi j'aime les articles qui m'apprenent dequoi ou qui me font réfléchir. Si c'est juste une histoire elle a intérêt à être drôle en criss ou suffisamment intéressante (comme l'histoire de Réda).

C'est drôle que t'en parles, parce que ton blog (et même celui de HSW!) m'a fait réalisé que j'aimais bien mieux lire les articles courts que les articles surchargés.

Personellement, je trouve ca difficile de trouver le juste milieu. Si tu prend mon blog sur le game design par exemple, il y a un seul sujet: "Le Game Design". Alors j'aurais pu créer un seul mega article qui recouvre ou résume tout les aspects mais ca aurait pas de bon sang. Donc j'ai séparé ca en divers point et un article par point (GCD, Pitch, Game Designer, GDD etc.). Mais chaque point contient en lui même plusieurs autres points, et j'essaye d'expliquer en détails tout ca mais ca fini tout l'temps par donner des esti de gros blocs de textes trop techniques et trop boring à lire. Alors je décide d'ajouter un peu d'humour: une plug de Robert Grimpant, une inside de HSW, une référence a Wile. E. Coyote. Mais ca fait juste ALLONGER LE FUCKING ARTICLE.

Je sais que peu de gens vont se donner la peine pour lire tout mes articles. Mais en même temps, je m'adresse a un publique précis. Ceux qui ne s'intéresse pas au dessin ou à la création de jeu vidéo ne vont pas lire mes articles de toute façon. Mais ceux qui sont passioné par le domaine c'est autre chose. Alors je tente de rester le plus professionel et donner le plus d'informations pour eux (les passionés) tout en restant accessible et intéressant/divertissant pour monsieur madame tout l'monde. Mais c'est tough en criss.

Faut que je travail la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les blogues devraient êtres une sortes d'archives/porte folio/wikipotoir/hall of fame de ce qu'un dude a fait de meilleur sur le dep. Ainsi chaque dude notoire devrait avoir un seul billet dans son blogue couplé avec une table des matières ultra détaillé. Et pourquoi pas ajouter un autre onglet sur la page principale contenant des textes à la *craked*et un autre onglet contenant des tutoriels. Sinon je ne vois pas encore l'utilité des blogues sur le forum. Une section digg-like pourrait peut-être amener des compétitions d'originalité romanesque, mais ce genre de sondage 3.0 est habituellement cannibalisé par l'esprit de clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck the fuck the fuck. J'avais écris un criss de long message pour répondre à Charity mais le forum a bogé pis j'ai toute perdu criss.

J'ai pas envie de tout réécrire mais je vais sortir les grands points:

  • Non, je ne suis pas d'accord.
  • Les blogs ont pas plus de visibilité, check les lectures.
  • Sti de nostalgique qui glorifie les hasbeen.
  • C'est pas à ca que ca servait le Wikipotoir?
  • Regardons et batissons pour l'avenir au lieu de regardez vers le passé.
  • Fuck you. T'aurais pleuré si t'avais lu mon message original. PLEURÉ STI. C'était tellement beau. Je faisais des analogies, des métaphores pis toutes. ;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrez vos messages vous savez bien que Drox modifie le forum en ce moment.

Sinon cliquez sur précédent et récupérez votre message grâce au cache internet.

Noobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du wikipotoir, j'avais eu une idée de sujet pour m'auto-glorifier ya pas longtemps.

Titre : Gemini The French Visionnary

Texte que j'ai écris sur Wavebird (fin 2007) en parlant de sa "fatale féminité".

-- Il a évolué en travesti, en vantant les mérites des êtres androgynes.

Texte que j'ai écris sur Imp (fin 2007) en insistant sur la morbidité de son caractère.

-- Elle s'est révélée être une adepte de BDSM.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga m'a fait rappelé qu'il serait bien d'avoir un sytème de "lien interne", autant sur le forum que dans les blogues.

Par "lien internet", je parle de "lié un mot à un autre mot à l'intérieur même du post ou de l'article", ce qui permetrait, entre autre, de créer des tables de matières et autre.

Découper un article en utilisant les spoilers peut être un idée, aussi. Cela permet d'alléger l'oeil au premier contact et de permettre aux lecteurs de découvrir l'article étape par étape. Je parle surtout pour des articles d'informations comme ceux de Pesmerga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Parlant du wikipotoir, j'avais eu une idée de sujet pour m'auto-glorifier ya pas longtemps.

Titre : Gemini The French Visionnary

Texte que j'ai écris sur Wavebird (fin 2007) en parlant de sa "fatale féminité".

-- Il a évolué en travesti, en vantant les mérites des êtres androgynes.

Texte que j'ai écris sur Imp (fin 2007) en insistant sur la morbidité de son caractère.

-- Elle s'est révélée être une adepte de BDSM.

Troublant.

La mort dans l'âme, l'absence de vie, le tarissement des fluides, la perte de vitalité, l'assèchement de la matrice ; voilà autant des expressions qui pourraient qualifier adéquatement le style terne et morne de cette pollueuse. Fausse bourgeoise, elle a été connue pour être une amoureuse de l'art et de posséder un certain bagage culturel, ce qui lui donnait ce ton snob rebutant lui ayant valu une certaine aversion de la part de plusieurs membres.

Elle n'est pas jolie et son dernier message date du 3 janvier 2007. Elle en a cumulé un total de 2,933. Depuis ce jour, elle manque à l'appel. Ce qu'il est advenu d'elle demeure une énigme que personne ne désire élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...