Aller au contenu

Stanley Kubrick


Déchet(s) recommandé(s)

- Qu'avez-vous vu de lui? À partir de Paths of Glory: Tout sauf Eyes wide shut, Dr. Strangelove et Lolita.

- Qu'avez-vous aimé? Tout ce que j'ai vu sauf 2001

- Qu'avez-vous moins aimé? 2001 ça suce des pénis.

- Lequel est votre préféré? Clockwork Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui? Tout à partir de Lolita.

Pas mal en ordre, le préféré en haut:

- Clockwork Orange

- 2001: A space odyssey

- Lolita

- Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

- The Shining

- Barry Lindon

- Eyes wide shut et Full metal Jacket.

2001 c'est l'oeuvre la plus achevée de Kubrick selon moi et par conséquent son meilleur film. Les thèmes philosophiques en font une oeuvre phare de la postmodernité. Clockwork orange est mon préféré parce qu'il m'a marqué à vie. Ces deux premiers films mettent en scène des thèmes fondamentaux avec une réalisation impeccable et la musique qui les accompagne est parfaite.

Pour Lolita et Dr.Strangelove, Peter Sellers est la clé bien que les films soient géninalement ficelés. Pour The Shining, c'est aussi la présence d'un acteur (Jack Nicholson cette fois) qui fait pencher la balance.

Les autres films sont bons, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1-1.jpgs2-1.jpgs3-1.jpgs4-1.jpg

s5-1.jpgs6.jpgs7.jpgs8.jpg

s9.jpgs10.jpgs11.jpgs12.jpgs13.jpg

J'aimerais suivre un peu le même principe que le sujet sur Tarantino pour parler de Kubrick.

Je vous pose les mêmes questions:

- Qu'avez-vous vu de lui?

- Qu'avez-vous aimé?

- Qu'avez-vous moins aimé?

- Lequel est votre préféré?

Et vous pouvez faire vos critiques d'un de ses films ici.

Ce que j'ai vu: Dr Strangelove, Lolita, Clockwork Orange, Full Metal Jacket, The Shining, Eyes Wide Shut, 2001: A Space Odyssey

Mon préféré: Regardez mon osti d'avatar, criss. L'humour noir et le jeu de Peter Sellers m'ont particulièrement séduit. J'ai aussi bien aimé le personnage de George C. Scott et la façon de Kubrick de traiter la guerre froide.

Celui que j'ai le moins aimé: Eyes Wide Shut. Ok, c'est cool voir Nicole Kidman nue, mais le film est assez poche overall et ça gosse.

Ceux que j'ai aimé: Tous ceux que j'ai vu sauf Eyes Wide Shut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que si peu de gens prennent la peine de se taper les plus vieux films de Kubrick, qui sont en vente pour environ 10$ (ou moins) à peu près partout et qui sont tout aussi géniaux que ses films plus "connus".

"Paths of Glory" est sans doute mon Kubrick favori. Les scènes de guerre dans les tranchées sont grandioses. C'est filmé avec génie. Et même les scènes dialoguées avec Kirk Douglas sont excellentes. Vraiment un bon drame de guerre qui gagne à être vu et revu.

Même chose pour "The Killing". Deuxième long métrage d'un jeune Kubrick alors âgé de 28 ans et faisant déjà montre d'un immense talent de réalisateur. Mise à part la narration un peu caricaturale pour un public contemporain, c'est un film qui a très bien vieilli. La progression de l'intrigue et du suspense est accrocheuse et certaines scènes se démarquent comme des modèles du genre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, aye, aye! tu parles comme mon TV Hebdo mais comme si tu devais faire une rédaction de plus de deux lignes et que t'avais rien d'autre à dire À PART tes deux lignes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, de mon bord d'écran, j'apprécie pas mal plus lire les paragraphes d'Humbert qui précisent les trucs qu'il a plus ou moins aimé que des one-liner poches comme "ouais lol j'ai le DVD pis c hot cte film la"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que clockwork orange de lui, et j'ai telechargé full metal jacket que je compte bientot regarder (mais il me faut du TEMPS)

Orange mecanique m'a pas vraiment choqué. J'ai bien aimé le film, mais pas ressenti l'ultra violence qui s'y passait.

Peut-être suis je maintenant conditionné à cette violence et donc je n'ai pas être touché par ce film ? No idea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Spartacus ( un classique ), Dr Strangelove, 2001: A Space Odyssey (partiellement), The Shining et A Clockwork Orange.

J'ai adoré Dr Strangelove, The Shining et A Clockwork Orange. J'ai trippé sur l'humour noir de Dr Strangelove.

The Shining m'a tout simplement donné des frissons, Jack Nicholson y était sûrement pour quelque chose :chat:

A Clockwork Orange, à la fin de la première écoute, m'a donné mal au coeur, mais c'est un film qui s'est incrusté en moi et qui a en quelque sorte bouleversé l'idée que je me faisais du bien et du mal. J'adore.

Le film de Kubrick que j'ai le moins aimé c'est 2001: A Space Odyssey. Je l'ai en fait jamais fini de le voir car l'intro était trop longue, trop lente, trop ennuyante.

Je veux voir Lolita, Eyes Wide Shut et Full Metal Jacket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui? À partir de Paths of Glory: Tout sauf Eyes wide shut, Dr. Strangelove et Lolita.

- Qu'avez-vous aimé? Tout ce que j'ai vu sauf 2001

- Qu'avez-vous moins aimé? 2001 ça suce des pénis.

- Lequel est votre préféré? Clockwork Orange.

Pedobear%20sur%20la%20couleur%20preferee%20des%20garcons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir 2001: Odyssée de l'espace sur grand écran dans une salle de cinéma est une expérience incroyable. C'était mon deuxième visionnement, donc j'ai encore plus apprécié l'expérience, étant plus apte à me laisser absorber par l'ambiance si particulière.

Les films de Kubrick (Clockwork Orange, 2001 Odyssée de l'espace et Full Metal Jacket) ont été ma porte vers le cinéma moins "grand public". Je me très bien de mes années au secondaire où je téléchargeais ces films sur torrent et je découvrais que le cinéma pouvait être autre chose que les films qui passaient à TQS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux affirmer sans retenu que j'ai adoré 2001. L'audace de la mise en scène, l'ambiance angoissante et la pertinence d'un tel questionnement. C'est sur que le fin est dure à digérer et le début à tellement été parodier/emprunter qu'on a l'impression qu'il est sa propre version du cliché. Mais c'est un film vraiment appréciable dans le bon état d'esprit.

Sinon, ma plus récente écoute est Lolita, que j'ai aimé, mais ça m'a laissé indifférent. Clockwork, Strangelove, Full Metal Jacket et The Shinning ça fait plus de 5 ans que je les ai vu. Sans pouvoir entrer dans les détails, ce sont tous des films que je me souviens avoir aimé.

ont été ma porte vers le cinéma moins "grand public".

Hehe ouais, Clockwork Orange est probablement un des premiers films que j'ai vu à TéléQuébec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...