Aller au contenu

L'horreur au grand écran


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai longtemps été un grand fan de films d'horreur, mais je me suis lassé avec les années. Cependant c'est un peu exagéré de déclarer que "c'est tout de la marde". Il y a quand même des trucs bien foutus dans le lot. Vite de même, quelques films que j'ai aimés:

"Night of the Living Dead" et surtout "Dawn of the Dead" de George Romero. Je les possède même en DVD, moi qui me suis pourtant départi de la quasi-totalité de mes films d'horreur dans les dernières années.

Même chose pour "Re-Animator" et "From Beyond" de Stuart Gordon, des adaptations déjantées de H.P. Lovecraft avec le génial Jeffrey Combs dans les rôles principaux. J'ai également beaucoup aimé "The Black Cat", deuxième épisode de Gordon pour la série "Masters of Horror" et mettant également en vedette Combs dans le rôle de Poe lui-même.

"Return of the Living Dead" est amusant aussi et assez original surtout pour un film de zombies. Dans ce dernier genre les films de l'italien Lucio Fulci sont assez incontournables, ses classiques étant "Zombi 2" (a.k.a. Zombie) et "The Beyond". Chez les italiens il y a également le "Suspiria" de Dario Argento qui doit être vu.

Dans la catégorie des films d'horreur un peu plus "psychologiques", le film "Rosemary's Baby" ne déçoit pas et le classique "The Haunting" de Robert Wise est également à voir. D'ailleurs en terme de classiques, le "Frankenstein" de James Whale est excellent tout comme le monumental "Nosferatu", film muet de F.W. Murnau. Pour les plus téméraires, essayez aussi "Vampyr" de Carl Theodor Dreyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute The Fly (La mouche) de Cronenberg après y avoir pensé dans un autre sujet.

The Exorcist (1973) l'original, quand je l'ai vu, la petite fille qui descend les marche à l'envers à 4 pattes..ciboire. La détresse des personnages est très bien dépeinte.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bébé de Rosemary j'ai trouvé ça particulièrement long et plate.

En plus on voit même pas l'enfant.

J'voulais m'ouvrir les veines.

Mais quand j'étais petite j'avais vu un film qui m'avait considérablement troublé..

Je sais pas c'est quoi, mais si quelqu'un sait..

C'est genre une femme probablement démone qui fourre avec des dudes pour avoir un enfant et son enfant a des ongles très long et c'est l'anti-christ.

Ben j'pense... j'avais genre 9 ans quand j'ai vu ça à la tv.. sûrement tqs en plus.

Donc c'est quand même vieux et la seule image du film qui me vient en tête c'est une poussette style vieillot, blanche, poussée par la démone aux cheveux blond et des ptites mains potelées avec des longs ongles jaunit qui dépasse du carosse.

Ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant j'étais bien friand de films de peur, mais un moment donné on fait le tour. Je ne le dirai jamais assez, si vous voulez de quoi de vraiment bon et récent, écoutez Drag me to Hell de notre cher ami Sam Raimi. Quasiment impossible de détester!

Un bon film d'exorcisme également, The Exorcism of Emily Rose. Pendant le film et après, quand le temps est venu de me coucher, j'avais tout le temps peur de me faire posséder sans raison comme la fille. :crown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas nommer ceux qui ont déjà été nommés, je dirais de ce qui est sorti récemment:

28 Days Later (À ne pas confondre avec 28 Weeks Later)

Saw : Vous pouvez dire ce que vous voulez de ce que la série est devenue, mais au départ c'était vraiment bon.

Shaun of the dead? :D

Sérieusement, il m,en manque un que j'ai vraiment apprécié. Il va falloir que je re-post. Il faut dire que je n'aime aps vraiment les films d'horreur. Il y en a de pas si mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Mouth of Madness en est un a voir absolument si on aime l'univers de Lovecraft.

Ensuite les vieux films tirés des livres de Stephen King ont au minimum un certain charme ou sont d'excellents films

- Christine

- Cujo

- Carrie

- Pet sematary

- The Shining

- Misery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remake de The Thing de John Carpenter est excellent dans le style horreur/science-fiction. Le climat de paranoïa qui règne durant le film reste vraiment bien soutenu tout au long. En plus, même si ça fait date des années 80, les effets spéciaux sont encore solides aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeling1.jpg

J'avais bien aimé ce film, je sais pas, l'ambiance réussissait quand même à créer un certain suspense. (Film de maison hantée avec un passé caché un peu à la The Ring).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite les vieux films tirés des livres de Stephen King ont au minimum un certain charme ou sont d'excellents films

- Christine

- Cujo

- Carrie

- Pet sematary

- The Shining

- Misery

Pareillement.

Je suis du genre à varier mes goûts pour les films d'horreurs: parfois, j'adore les films d'horreur campy/gore(Freddy, Chucky, Micheal Myers, Jason Vorhees, etc), d'autres fois, les films plus psychologiquement effrayants(The Ring, The Hills have eyes, etc).

Tout dépend de mon humeur.

Modifié par MackBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis plus horreur/psycologique , que 'Je fais le saut oh mon dieu '

RoseRed

Saw 1-2

Rosemarie Babye

The shinning

D'ailleurs je cherche toujours un film qui va me faire le même effet que quand j'ai vu Décadence la première fois , a la fin j'était , wow sublime , quelle fin .

C'est d'ailleurs la raison pour lequel j'écoute LOST , le côté mystérieux m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis plus horreur/psycologique , que 'Je fais le saut oh mon dieu '

RoseRed

Saw 1-2

Rosemarie Babye

The shinning

D'ailleurs je cherche toujours un film qui va me faire le même effet que quand j'ai vu Décadence la première fois , a la fin j'était , wow sublime , quelle fin .

C'est d'ailleurs la raison pour lequel j'écoute LOST , le côté mystérieux m'attire.

C'est un des problèmes des films d'horreurs malheureusement, c'est beaucoup trop horror-comedy que vraiment épeurant. Moi les seuls films d'horreur/psychologique qui m'ont réellement tenu en haleine sont :

Exorcisme d'Emily Rose

Sixième sens

Drag me to hell

Hostel 1

Saw 1

House of the 1000 corps

Devil's reject

La tempête du siècle

It (avatar)

Signs

The exorcist

J'en oublie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas trop pouquoi, mais le seul film à date que j'ai vraiment eu la chienne en le regardant la première fois c'est The Grudge/Rage Meutrière.

Je connais bien du monde qui l'ont trouvé totallement nul et pas épeurant dutout, mais j'ai écouté ça seul dans le noir et à la fin j'avais le dos tous trempé. Pourtant j'en ai écouté pas mal avant ça des films d'horreur.

Par contre le deuxième lui je l'ai trouvé nul.

Je sais pas si on peut compter ça comme un film d'horreur à 100%, je le considère plus comme un film d'action, mais From Dusk Till Dawn/La nuit la plus sombre de Robert Rodriguez est un bon film de vampire aussi.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...