Aller au contenu

Fournisseurs Internet


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais avoir des informations sur vos fournisseurs internet. Je sais qui doit en avoir une coupe qui ont des fournisseurs peu ou sinon pas connus mais qui offre quand même de bons services. Je suis présentement avec Vidéotron mais je suis plus capable. Limite de 30 gig download/upload par mois. Et ce dernier mois j'ai buster de 3 gig et ils chargent 25 piaces de plus c'est pas possible.

Donc j'me cherche un potentiel futur fournisseur internet. J'avoue que j'aime bien les torrents donc si vous avez des fournisseurs pas trop cher avec l'internet illimité, sa serais un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas très bien les détails de mon fournisseur, mais je sais que j'ai aucune limite de download ni upload. Je monte à environ 400kb/s pour le download et j'ai vu que je peux aller jusqu'à 700kb/s pour le upload. Je crois pas que ça coute énornément cher (à mon père :) ). Oups, j'oubliais: mon fournisseur c'est AEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'aimerais avoir des informations sur vos fournisseurs internet. Je sais qui doit en avoir une coupe qui ont des fournisseurs peu ou sinon pas connus mais qui offre quand même de bons services. Je suis présentement avec Vidéotron mais je suis plus capable. Limite de 30 gig download/upload par mois. Et ce dernier mois j'ai buster de 3 gig et ils chargent 25 piaces de plus c'est pas possible.

Donc j'me cherche un potentiel futur fournisseur internet. J'avoue que j'aime bien les torrents donc si vous avez des fournisseurs pas trop cher avec l'internet illimité, sa serais un gros plus.

Moi j'suis avec Vidéotron

Forfait Haute vitesse extrême plus (100 go de limite et 10mbps) + un bloc de 30 go (15$ de plus ) ce qui porte ma connexion à 130 go par mois.

Pour payer un tarif moins dégueulasse,

il y'a radioactif qui offre un adsl haute vitesse 5.0 mbps pour 28,95$ par mois (pas de limite de bande-passante et sans contrat)

Modifié par Sage Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec Acanac. 20$/mois pour l'internet illimité moyennant un contrat d'un an. Ce n'est pas la vitesse de Vidéotron, mais tu as plus ou moins la vitesse que Bell t'offrirait.

Par contre, comme c'est un revendeur de Bell, tu as quelques désavantages: throttling des torrents en soirée (mais Acanac offre une façon de contourner cela...), et frais pour les transferts en haut de 300gig à partir des prochains mois, à cause de la magnifique demande de Bell au CRTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TekSavvy Solutions Inc

2 options pour l'ADSL résidentiel. Premium à 30$, 200GB de transfer ou Illimité pour 40$. Maximum 5MB/s en téléchargement, 800KB/s en upload. La vitesse va dépendre de l'état du réseau dans ton entourage, et la proximité avec le CO entre autre.

C'est sans abonnement, tu paies un mois en avance, mais tu peux arrêter n'importe quand.

Terz, t'es luckeux, AEI est probablement le moins bien coté des fournisseurs, mais pour 30$ par mois, si t'as un bon service, tant mieux. C'est pas tout le monde qui va avoir des vitesses comme ça en ADSL, malheureusement.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Exemple que je décide de prendre TekSavvy, comment sa marche. J'veux dire par la est-ce qu'un technicien viens chez toi et te connecte? J'imagine. Et tu dois avoir le modem ou sinon y te le loue comme j'ai pu lire sur le site.

Radioactif semble intéressant aussi sauf que la ligne viens de chez Bell..Tu dois avoir des down de vitesse à certain moment plus achalander

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui s'appelle ADSL passe par le réseau de fils à Bell. C'est le P2P qui est throttlé, pas toute le service Internet. Chez moi, c'est entre 16H et 1H où le torrent est barré à 25kbps. Si je veux quelque chose vite dans ces heures là, il y a Rapidshit.

Pour TekSavvy ou n'importe qui d'autre, t'as juste besoin d'une ligne de téléphone. Tu peux acheter le modem chez eux, sinon presque n'importe quel modem Speedtouch d'Alcatel va bien aller. Ça prend max 7 jours pour activer ta ligne, après tu entres tes infos dans ton routeur en mode PPPoE.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerais savoir quelles autres compagnies offrent internet par câble, car j'ai le câble chez moi à Rosemère, mais je crois qu'il n'y a pas de prise téléphonique (don't ask me why)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec cooptel

J'ai observé quelque problèmes de vitesse avec les torrents a l'occasion, parfois c'est rapide, parfois c'est lent (peu importe le nombre de seeds)

Je crois qu'ils utilisent le réseau de bell

Je paye environ 45 par mois , telephone(Interurbain gratuit au québec) + adsl 7mbits/75gb de transferts je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tekksavy ici aussi. J'ai acheté un modem Alcatel pour 20$ sur ebay, je me suis abonné à Teksavvy par leur formulaire Internet. Et ça a très bien fonctionné. C'est sûr, c'est moins rapire que Bell haute vitesse (le 5 mégabits que Teksavvy annonce est disons assez fluctuant en vitesse. Des fois c'est très rapide, et des fois très lent lors des heures de grande affluence. Mais c'est normal, c'est un revendeur et non pas Bell). Par contre, le 200 GB par mois est une bénédiction, et la ligne est très stable. Rien à me plaindre pour le prix.

Modifié par maczag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je m'explique : Je déménage en Juillet dans la ville de Trois-rivière aka T-R !

En ce moment, j'ai un vieux forfait haute-vitesse illimité de Bell. Je download environ 200go par mois... donc j'en profite pleinement. Je ne crois pas que Bell acceptera de me donner le même forfait à Trois-rivières, parce que ce forfait ne s'offre plus maintenant et est au nom de mon père. Et, je sais que vidéotron est autant crosseur en matière de limite de download.

Donc, je cherche d'autres fournisseurs internets peu populaire qui offrent leurs services à Trois-rivieres. L'idéal, ce sera un forfait illimité, mais bon si je me force je peu diminuer mon traffic si je suis obligé. Peu importe les prix, je veux juste avoir un apperçu des offres intéressantes.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, je sais que vidéotron est autant crosseur en matière de limite de download.

T'as juste à prendre leur service affaire. Avant de dire que Videotron est "autant" crosseur, rappels toi que cette compagnie n'impose pas une vitesse de téléchargement maximale au heures de pointes et qu'elle throttle pas les applications P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que 30GB upload/download par mois c'est amplement. La seule raison que je vois d'avoir besoin de plus que ca c'est pour faire du Warez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que 30GB upload/download par mois c'est amplement. La seule raison que je vois d'avoir besoin de plus que ca c'est pour faire du Warez.

S'il joue un peu en ligne ou s'il est un adepte de TOU.TV, ça en bouffe beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ca, jouer en ligne ne bouffe pas beaucoup. Ca envoit quelques kilo octets tout au plus qui envois la position des joueurs, c'est ton ordi qui fait le traitement.

J'ai jouer a beaucoup de jeux en ligne, et quand je passais parfois un 10h en ligne dans la journée en ligne, au pire j'avais quelque Mo de fait à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Me semble que 30GB upload/download par mois c'est amplement. La seule raison que je vois d'avoir besoin de plus que ca c'est pour faire du Warez.

Je tape souvent proche du 200gb de download (sans compter l'upload), mais pirate ou pas, c'est fucking facile dépasser le 30gb par mois si tu fais moindrement autre chose qu'aller sur facebook.

T'as juste à prendre leur service affaire. Avant de dire que Videotron est "autant" crosseur, rappels toi que cette compagnie n'impose pas une vitesse de téléchargement maximale au heures de pointes et qu'elle throttle pas les applications P2P.

Ouais, parce que c'est tellement mieux offrir une vitesse de 50mbit/s avec un upload de 1mbit/s. Ou bien

5 Go additionnels pour 5 $ /mois*

30 Go additionnels pour 12,50 $ /mois*

Bell : 5$ = 40 Go 15$ = 120 Go

Sont aussi crosseurs l'un que l'autre, ça dépend juste sur quoi. Et moindrement qu'on veut de la vitesse, on est coincé avec ces 2 là.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

T'as juste à prendre leur service affaire. Avant de dire que Videotron est "autant" crosseur, rappels toi que cette compagnie n'impose pas une vitesse de téléchargement maximale au heures de pointes et qu'elle throttle pas les applications P2P.

Euh... j'pas sur que ça soit possible...

En tout cas, j'avais appelé et ça n'a pas pris de temps qu'il voulait mon numéro

de compagnie pour que je puisse utiliser Vidéotron Affaires.

Si tu as d'autres raisons de croire que c'est possible d'avoir le forfait

pour n'importe qui, j'suis intéressé à connaître tes points ( et je retente

le coup dès lundi ).

Sinon, enregistrer un nom de compagnie ne coute pas très cher (moins de 50$ si je ne m'abuse)

et permettrait sans doute de contourner le problème de numéro de compagnie requis.

Vidéotron illimité à nouveau, je ne cracherais pas dessus c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que 30GB upload/download par mois c'est amplement. La seule raison que je vois d'avoir besoin de plus que ca c'est pour faire du Warez.

30 gig de download, c'est environs 2 jeux sur steam par mois. Avec un coloc, sa réduis à 1 jeu chaque par mois...

Sur tou.tv, 25 minutes de video c'est un peu plus de 200 megs. ( testé avec un épisode de C.A)

Avec 2 personnes, une console de jeu, 2 Windows. Juste les patchs pour les jeux de 2 PC et une Xbox360 et les service pack de Windows, sa peut monter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...