Aller au contenu

Questions sur les Impots.


Déchet(s) recommandé(s)

Voila ma situation; j'ai pas fait mes impôts depuis 2006 et comme ça va être sucré de les faire faire en ce moment (3 ans à 75$), je veux pas appeler Service Canada pour poser mes questions et qu'ils se mettent à me harceler à tous les jours une fois mon numéro en poche.

Le fait est que pendant ces trois ans j'ai pas fait fortune, y'a une année où j'ai fait 18 000, les deux autres c'était casse-graine, genre 10 000$.

Mes questions sont;

- Est-ce que mes chèques de TPS et TVQ de ces trois années vont m'être payés ou y'a un délais limite ?

- C'est quoi le salaire qu'il faut pour recevoir l'intégral de ses cotisations ?

- J'ai été a l'université temps plein pendant une session là-dedans, ça va être déductible ?

- J'ai aussi deux rapports d'Impot Foncier quand j'étais en appartement, qu'est-ce que ça donne ça ? Parait que ça paye ?

En gros, est-ce que je dois me dire que casquer 250$ pour les faire faire vaut la peine puisque je vais retirer pas mal plus ou qu'en les faisant tout de suite, je risque juste me mettre dans la merde financièrement ?

Quoique si Revenue Canada et Revenue Québec me font pas chier, c'est sûrement parce que je leur devrai pas grand chose...

Parlez en a vos parents si vous savez pas ! Les miens savent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux mois de retard pour mon rapport d'impot de cette année... et il m'ont coupé une partie de mon chèque. Donc je peux déjà répondre que oui, tu sera fortement pénalisé pour le retard. Le gouvernement n'est pas pressé de payer ce que eux doivent, mais quand quelqu'un traine à fournir ce dont ils ont besoin... tu peux être sur que tu est pénalisé. Même chose pour l'impot Foncier, y'a une limite et sa te prend les papiers fournis par ton propriétaire de l'époque. Si je me souvient bien, l'université est déductible. Mais Tu devrais te trouver un comptable au pire, tu serais plus sur de ce que tu fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma situation; j'ai pas fait mes impôts depuis 2006 et comme ça va être sucré de les faire faire en ce moment (3 ans à 75$), je veux pas appeler Service Canada pour poser mes questions et qu'ils se mettent à me harceler à tous les jours une fois mon numéro en poche.

Le fait est que pendant ces trois ans j'ai pas fait fortune, y'a une année où j'ai fait 18 000, les deux autres c'était casse-graine, genre 10 000$.

Mes questions sont;

- Est-ce que mes chèques de TPS et TVQ de ces trois années vont m'être payés ou y'a un délais limite ?

- C'est quoi le salaire qu'il faut pour recevoir l'intégral de ses cotisations ?

- J'ai été a l'université temps plein pendant une session là-dedans, ça va être déductible ?

- J'ai aussi deux rapports d'Impot Foncier quand j'étais en appartement, qu'est-ce que ça donne ça ? Parait que ça paye ?

En gros, est-ce que je dois me dire que casquer 250$ pour les faire faire vaut la peine puisque je vais retirer pas mal plus ou qu'en les faisant tout de suite, je risque juste me mettre dans la merde financièrement ?

Quoique si Revenue Canada et Revenue Québec me font pas chier, c'est sûrement parce que je leur devrai pas grand chose...

Parlez en a vos parents si vous savez pas ! Les miens savent pas !

Si tu cherches un logiciel pour faire tes impôts simplement

http://quicktax.intuit.ca/tax-software/index.jsp

De plus, c'est gratuit pour les pauvres ( - de 20 000$ / année ).

- Est-ce que mes chèques de TPS et TVQ de ces trois années vont m'être payés ou y'a un délais limite ?

Sais pas. Je les ai toujours fait à temps. Mais d'après moi, comme tu payes déjà une pénalité

pour ton retard, je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit.

- C'est quoi le salaire qu'il faut pour recevoir l'intégral de ses cotisations ?

Aucune idée.

- J'ai été a l'université temps plein pendant une session là-dedans, ça va être déductible ?

Oh que oui. Une partie sera déductible. Si t'as des frais médicaux (lunettes, verres de contact, dentiste, médicaments,etc...)

un montant te sera remis...

- J'ai aussi deux rapports d'Impot Foncier quand j'étais en appartement, qu'est-ce que ça donne ça ? Parait que ça paye ?

Pour l'appartement, il y'a effectement un déductible possible.

Il me semble cependant que tu dois être en appartement 2 ans avant que ça commence à payer.

Personnellement, je fait mes impôt avec la version en ligne du logiciel dans le lien que je t'ai donné en début de message.

( Ça fait 3 ans que j'utilise la version gratuite )

C'est hyper simple à faire et il te pose toutes les questions importantes (loyer, frais médicaux,frais de scolarité etc...) afin

de maximiser ton déductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant personnel de base (libre d'impôt) au fédéral est de 9 600 $ en 2009.

crédit d'impôt:

-Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels au fédéral: 400$/mois (transfert et report possible)

-Titre mensuel de transport en commun (crédit de 15% ???)

...

Donc pour les années où tu as gagnée 10 000 $ ça risque de ne pas te coûter très chère. Pour ce qui est de ta grosse année elle risque de te coûter maximum 2000 $ 1000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 19107$ cette année là mais j'ai payé 1270$ en impot sur le revenue.

J'imagine que ça sera moins que 1000$ alors...

Même chose pour l'impot Foncier, y'a une limite et sa te prend les papiers fournis par ton propriétaire de l'époque.

Ouais je l'ai encore, c'était en 2007, ça devrait être pas pire...j'espère.

Mais merci pour vos réponses, je checkerai ça avec un comptable, ça me parait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ça fait 2 ans que j'ai remis mes rapports d'impôts en retard, et je n'ai jamais eu de pénalité.

Même qu'une fois, le gouvernement fédéral m'a versé des intérêts (un gros 1.31$) car ils avaient tardés!

Récemment, j'ai complété mon rapport d'impot 2005 que je n'avais jamais fait: j'ai recu le montant intégral que le gouvernement fédéral me devait (55$). Bon, le gouvernement provincial me doit encore 20$, mais c'est pas grand chose(quoique c'est 3 pintes dans un bar...)

Par contre, par rapport aux crédits de TPS/TVQ des années antérieures à 2008, tu peux oublier ça...

à 19 000$, je crois pas que tu vas payer de l'impot au niveau fédéral, puisque tu as des frais de scolarité: de plus, comme barnard disais, au niveau fédéral, il y a un montant déductible pour les manuels: très pratique également.

Et comme sage pourpre disait, tes frais médicaux pourraient te faire économiser.

Si tu veux, je pourrais faire tes impots pour pas cher: j'étudie en compta au HEC.

Je pourrais même t'aider à comprendre les rapports d'impot pour que tu puisses les faire par toi-même: une fois que t'as compris comment, les faire devient facile.

De plus, Revenu Canada a déjà ton numéro dans son database, alors s'ils voulaient t'achaler, ils seraient déjà en train de le faire lol.

Donc tu peux les appeler pour de l'aide sans aucun tracas quelconque.

De plus, s'ils ne t'ont pas appeler, c'est une indication claire que ce sont EUX qui te doivent de l'argent, à mon humble avis...

Modifié par ZePhénomène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, s'ils ne t'ont pas appeler, c'est une indication claire que ce sont EUX qui te doivent de l'argent, à mon humble avis...

Vous surestimez les agences de revenu gouvernementales. Ils n'appellent pas systématiquement tout les gens qui ne font pas leur rapport d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh Vy have the knowledge.

well, no. je connais les grandes lignes des politiques fiscales des particuliers et de la fiscalité s'appliquant aux société par action. je ne calcule pas l'impôt des particuliers et ce genre de subtilité, c'est plutôt le travail du comptable.

la fiscalité est tout un domaine en soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à tes questions, cependant, je peux te dire que 75$ par année pour faire faire ton impôt par un comptable, c'est du vol. Tu te fait crosser.

J'paye une trentaine de dollars(ou 25$, je ne me souviens plus) parce que j'ai un contact, mais la même comptable charge entre 40 et 50$ pour les autres clients.

J'imagine que ça va avec la complexité du dossier du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye 25$ et je ne comprend rien de ce que fais le comptable.

Sérieusement on devrai enseigné le système d'impôt au secondaire. Parce que j'ai demander à mes parents de m'expliquer et me faire répondre que c'est trop compliquer et que le comptable le fais pour pas cher sa me fais un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part tu vas avoir des pénalités à payer.

D'autre part, si tu avais des montants à recevoir ils vont avoir de l'intérêt couru qui te seront versés, déduit de ton montant à payer ne pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paye 25$ et je ne comprend rien de ce que fais le comptable.

Sérieusement on devrai enseigné le système d'impôt au secondaire. Parce que j'ai demander à mes parents de m'expliquer et me faire répondre que c'est trop compliquer et que le comptable le fais pour pas cher sa me fais un peu chier.

J'aimerais bien faire mes impôts moi-même également. Le mari à ma tante s'en charge habituellement. J'ai déjà songé à lui demander sa façon de procéder, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps.

Et VaGaBond, 75$, c'est effectivement du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire mes impôts moi-même également. Le mari à ma tante s'en charge habituellement. J'ai déjà songé à lui demander sa façon de procéder, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps.

Et VaGaBond, 75$, c'est effectivement du vol.

Ma mère, comptable, utilise ImpotRapide pour faire les impôts de la famille, ça me semble un logiciel assez facile d'utilisation pour un non-initié.

Seul problème : c'est 20$ pour 8 utilisations du logiciel, et comme les lois changent souvent, il est préférable d'acheter une nouvelle version à chaque année. Ptête que tu pourrais te regrouper avec 7 amis et chacun le fait individuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire mes impôts moi-même également. Le mari à ma tante s'en charge habituellement. J'ai déjà songé à lui demander sa façon de procéder, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps.

C'est simple comme tout. S'agit de prendre le temps de le faire.

Je l'ai fait par moi-même une fois. Tu prends un après-midi, devant la télé, avec la trousse, tout y est expliqué étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, comptable, utilise ImpotRapide pour faire les impôts de la famille, ça me semble un logiciel assez facile d'utilisation pour un non-initié.

Seul problème : c'est 20$ pour 8 utilisations du logiciel, et comme les lois changent souvent, il est préférable d'acheter une nouvelle version à chaque année. Ptête que tu pourrais te regrouper avec 7 amis et chacun le fait individuellement?

Ça semble intéressant, mais je ne payes rien en ce moment pour qu'on fasse mes impôts. Donc, dépenser 20$ de mes poches pour l'utilisation d'un logiciel qui, au bout du compte, est l'équivalent de payer quelqu'un pour le faire (ou à peu près), n'est pas une option envisageable. Mais merci, j'y jeterai tout de même un coup d'oeil un jour, juste par curiosité.

C'est simple comme tout. S'agit de prendre le temps de le faire.

Je l'ai fait par moi-même une fois. Tu prends un après-midi, devant la télé, avec la trousse, tout y est expliqué étape par étape.

Je pense essayer ça cette année. C'est drôle, mais bien des gens seraient capable d'y arriver tout seul en suivant comme il faut les instructions, mais la paresse ou le manque de motivation les en empêchent la plupart du temps. En tout cas, dans mon cas, c'est le cas. (cas, cas, cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...