Aller au contenu

  

64 membres ont voté

  1. 1. Les sujets dans le genre..

    • J'aime!
    • J'aime pas.
    • Indifférence - C'est à peine si j'leur jette un coup d'oeil


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, c'est un sujet destiné aux films d'animation en CGI mais, avant tout, j'aimerais que vous répondiez au sondage ci-haut.

Bon, le visuel est important (du moins, pour moi) et je vais faire comme à l'habitude et créer une liste par société de production. Je doute avoir besoin d'expliquer le principe du sujet, ça revient un peu à parler d'un genre ou d'un réalisateur en particulier.

pi1.jpgpi2.jpgpi3.jpgpi4.jpgpi5.jpgpi6.jpg

pi7.jpgpi8.jpgpi9.jpgpi10.jpg

Pixar

  • Toy Story, 1995
  • A Bug's Life, 1998
  • Toy Story 2, 1999
  • Monsters, Inc., 2001
  • Finding Nemo, 2003
  • The Incredibles, 2004
  • Cars, 2006
  • Ratatouille, 2007
  • WALL-E, 2008
  • Up, 2009

dr1.jpgdr2.jpgdr3.jpgdr4.jpgdr5.jpgdr6.jpg

dr7.jpgdr8.jpgdr9.jpgdr10.jpgdr11.jpgdr12.jpg

DreamWorks Animation

  • Antz, 1998
  • Shrek, 2001
  • Shrek 2, 2004
  • Shark Tale, 2004
  • Madagascar, 2005
  • Over the Hedge, 2006
  • Flushed Away, 2006
  • Shrek the Third, 2007
  • Bee Movie, 2007
  • Kung Fu Panda, 2008
  • Madagascar: Escape 2 Africa, 2008
  • Monsters vs. Aliens, 2009

wa1.jpgwa2.jpgwa3.jpgwa4.jpg

Walt Disney Animation

  • Chicken Little, 2005
  • Meet the Robinsons, 2007
  • Bolt, 2008
  • The Princess and the Frog, 2009

J'éditerai plus tard dans la soirée..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté des films animés, surtout ceux pour enfants, c'est que maintenant les réalisateurs(?) insérent des blagues que même les adultes vont trouver drôle, bref ils vont rire le deuxième degré des blagues alors que les enfants vont rire le premier. Ça aide les parents à moins souffrir d'ennui devant un de ces films (ça aide également à faire plus de profit sur ces films).

Les voix des acteurs connus que l'on prête aux personnages aident également à ce qu'ils soient appréciés par un plus large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est clair que Pixar sont les maîtres là dedans, à la fois dans la technique de l'image que dans les histoires qu'ils racontent.

Parce qu'il y a une énorme différence dans la richesse de l'image entre ce que fait Dreamworks et ce que fait Pixar. Chez Dreamworks c'est souvent des films "gimmick" fait vraiment juste pour vendre, très peu d'attention aux détails et une animation toujours très très classique. Aussi Dreamworks vont toujours faire la même face à leurs personnages :

3398960470_05527c04b1_b.jpg

inset-dreamwrks-face.jpg

L'animation est nettement plus travaillé chez Pixar, même qu'ils animent tout à la main sans jamais utiliser de motion capture. Ils sont vraiment en contrôle de chaque image qu'on nous projette à l'écran.

Et bon, là on parle même pas de la qualité d'écriture. Le gros talent chez Pixar c'est d'avoir été capable de raconter des histoires qui en elles-même étaient intéressante vraiment "pour tous", soit que les enfants les comprennent et les adultes sont capable d'apprécier de se la faire raconter. Un studio comme Dreamworks vont avoir des intrigue vraiment ultra simple pour les enfant avec de temps en temps des blagues pour les "adultes", ya comme zéro intérêt pour la "fable" elle-même moindrement qu'on développe un sens critique.

Mais bon, c'est sur que Pixar ont aussi fait Cars et Bugs Life, mais en même temps, juste pour Ratatouille (à mon sens leur plus grande oeuvre) et Wall-E (vraiment pas loin derrière Ratatouille, quoi que ya sujet à discussion) on peut les considérer comme des maîtres dans ce qu'ils font. Et bon, même le pire de Pixar torche solide le meilleur de Dreamworks, ca se compare même pas en terme de niveau artistique. On va se souvenir d'une grande majorité des films de Pixar, et on va avoir oublié rapidement pas mal tout ce que Dreamworks nous a raconté, à part peut-être quelques gags par-ci par là (Ok, le chat botté dans Shrek II c'était un très bon gag...)

Aussi, pour ce qui est de Disney, The Princess and the Frog (à paraitre en 2009) marque un retour à l'animation 2D traditionnelle, ce qu'ils avaient officiellement arrêté depuis quelques années. Mais bon, ca s'inscrit dans un retour au sources plus "créatrice" chez Disney depuis que la grosse clique de gestionnaires prêt à tout pour faire de l'argent chez Disney (notamment avec la créations de "cheapquels direct to DVD" et le fait d'imposer l'animation 3D pour faire plus de profit) a été tassé et que les fondateurs de Pixar ont été mis en charge de la division "artistique/animation" de l'entreprise. En gros Pixar a sauvé Disney qui eux n'ont cessé de s'engouffrer depuis leur dernier vrai gros film marquant, Lion King. Depuis Lion King, c'est les histoires racontés par Pixar qui ont maintenu un peu de la "magie" que Walt Disney a toujours voulu créer avec ses films.

Mais bon, paraît que la pression est forte de la part de certains actionnaires de Pixar qui aimeraient que Pixar visent plus des "Cars" à chaque année au lieu des Ratatouille, étant donné que bien que Wall-E et Ratatouille aient rapporté pas mal plus d'argent en salle et en DVD que Cars, Cars a tellement vendu de jouet que si on pense en terme strictement financier, ils devraient juste faire des films dans ce genre. En fait, Toy Story 3 est probablement un peu de cette logique là, quoi qu'au moins quand Pixar fait un "produit", ca demeure une bonne "fable".

Modifié par Vacpower
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45784_3.jpg

The Iron giant, j'avais bien aimé l'histoire. Animation 2D avec intégration du robot en CGI.

J'ai été un peu déçu par ce film là. J'aimais beaucoup Brad Bird pour avoir fait Ratatouille et The Incredibles, et The Iron Giant était souvent cité comme un autre des bons films d'animation qu'il a fait, donc je l'ai "loué" et j'ai trouvé ça correct mais j'en ferais pas un classique comme certains en ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce film a marqué mon enfance, donc oui, je le considère comme un bon film. Sinon, j'ai pas vu ses autres réalisations mais Ratatouille a l'air assez malade. Pixar ne m'a jamais déçu. En fait, Toy Story serait assez bien placé dans un top 10 de mes films préférés à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais je suis content d'avoir trouver ce vidéo là. C'est un short movie qui a marqué mon enfance et je tenais à la partager, question de savoir si je suis le seul ou non à l'avoir déjà vu:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais je suis content d'avoir trouver ce vidéo là. C'est un short movie qui a marqué mon enfance et je tenais à la partager, question de savoir si je suis le seul ou non à l'avoir déjà vu:

Ayoye oui !! J'avais la cassette VHS de ça. C'est quand j'ai vu le chien au début mordre le bonhomme de neige que tout m'est revenue. Je me souviens que le contour de la pochette VHS était Rouge ou Bleu. Ce film venais avec un autre (en pair) si je me souviens bien.

Si tu as 1 ou l'autre film pourrais tu m'en faire part svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perfect_blue.jpg

Un des meilleurs drames animés que j'ai vu.

"Si Hitchcock avait travaillé pour Disney, c'est le film qu'il aurait réalisé". klol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Fantastic Mr Fox est fait en stop-motion... pas de cgi. J'ai d'ailleurs trouvé ce film merveilleux.

Pour les CGI, j'ai aimé Toy story 1 et Finding Nemo, après je me suis comme tanné... Même Ratatouille c'était vraiment moyen... je vois pas pourquoi tout le monde s'énerve la dessus. Sinon les madagascar et autres films non pixar c'est très mauvais la plupart du temps, je pense à Ice Age. j'ai écouter Over the fence ou quelque chose comme ça, je l'ai même pas fini. J'ai aussi écouté UP récemment, bof.... très moyen aussi.

J'aime toujours mieux ce qui sort des studio Gibli, j'ai écouté Ponyo, léger et cute mais vraiment meilleur que n'importe quel CGI que j'ai vu ces dernières années.

J'ai toujours pas vu Wall-e... Cars non plus mais ça avait l'air mauvais.

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'ils ont souvent la même formule : Personage principal sur une quète (de retrouver quelqun ou quelque chose), personage secondaire (drole) qui suit le personage principal même si ce dernier ne veut pas de lui. Ils finissent par être amis. Bon ils sont pas TOUS comme ça mais trop le sont à mon gout.

Pis Shrek 1 était bon, après j'ai comme décroché un peu. d'ailleur Mike Myers se force plus beaucoup, 3 austin powers, 4 shreks et... le love guru... c'est Myers depuis quoi? 6-7 ans?

J'allais oublier, 9, c'est pas vraiment pour les adultes et c'était vraiment pas bon...

Ça me fait penser à quand le film UHF est sortit, je trouvais la scéne de CGI vraiment capotante..... on regarde ça aujourd'hui pis ... wow...

Modifié par SDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...