Aller au contenu

J.D Salinger est décédé


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas contre sa volonté. Sa fille a écrit dans ses mémoires que son père désirait publier certains inédits après sa mort et qu'il lui avait signifié lesquels. Cette mort de Salinger risque ironiquement d'être davantage une renaissance. J'ai bien hâte de voir la suite des événements.

C'est probablement l'écrivain dont l'oeuvre a le plus influencé ma vie. Quand j'ai appris sa mort, j'étais sous le choc. J'ai l'impression que mon adolescence est morte avec lui. Robert Laffont vient d'ailleurs juste de ré-éditer son quatrième roman en format poche.

Ce décès est un événement littéraire sans commune mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de salinger quelqu'un sais ou je pourrait trouver une receuille des nouvelles de la famille glass ?

J'ai demander a la dame de la librairie si elle n'avait pas quelque chose du genre et elle n'a rien trouver

En fait j'aurait surtout besoin d'information ,genre éditeur ,nom etc

Sinon c'est triste en effet ,l'attrape-coeurs était tellement bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de recueil à proprement parler de la famille Glass.

Ça va comme suit:

Dans "Nine Stories" (Nouvelles):

"A Perfect Day for Bananafish"

"Uncle Wiggily in Connecticut"

"Down at the Dinghy"

Sinon les "romans" suivants (plutôt des collections de novellas) traitent d'eux en entier:

"Raise High the Roof Beam, Carpenters" and "Seymour-An Introduction"

"Franny and Zooey"

Ainsi que la novella suivante, non-disponible sous forme de livre:

“Hapworth 16, 1924”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux y trouver. J'ai par exemple commencé à aimer Salinger par Franny et Zoey, Dressez haut la poutre et toutes les nouvelles autour de la famille Glass sans avoir encore vraiment pu apprécier The catcher in the rye dont la version anglaise traîne quelque part sur une étagère. (Ca peut être l'occasion de voir si mon anglais s'est amélioré, d'ailleurs. Merci pour l'idée!) Je disais: j'ai aimé ces nouvelles d'abord parce que j'avais bien envie d'entendre parler de cette affaire de petits génies dans les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...