Aller au contenu

Êtes-vous un bon orateur?


Déchet(s) recommandé(s)

Quelle son les meilleurs orateurs du forum? Ceux qui sont capables d'argumenter sur tout et n'importe quoi sans avoir l'air d'un insignifiant?

Afin de mousser la popularité, nous devrions organiser des rafales de vidangeur sur les différentes lignes ouvertes. Une bonne ligne ouverte se situe sur le AM 800 de Québec (l'émission est diffusée en direct sur leur site) cette ligne ouverte est de minuit a 3h00 du matin et l'animateur est super cool! souvent il ya une belle collection de crapet qui appelle. Le dépotoir pourrait surement relever la qualité des interventions tout en propageant le nom du dépotoir à la fin de chacune de nos brillantes interventions.

Que pensez-vous de l'idée?

Le forum est génial, mais dit vous que coute une beurrée et énormément de temps a drox! c'est bien le moins que l'on puisse faire afin de lui apporter de nouveau membres:)

Le stream Live: http://www.quebec800.com/videos/stream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis beaucoup plus à l'aise oralement qu'à l'écrit. Voir les guys débattre dans la Centrale avec tant de fougue me déconcerte à toutes les fois. J'ai mes idées et mes arguments, mais je trouve jamais vraiment la motivation de les mettre à l'écrit comme il se doit, je ne sais pas pourquoi.

Je trouve ça laborieux d'écrire des textes hyper longs sur un forum.

Je suis plus du genre à débattre de vive voix, mes idées sortent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plutôt le contraire : j'aime bien prendre mon temps pour poser mes idées et mes arguments (et d'étoffer mes connaissances au passage, pourquoi pas) alors l'écrit c'est le top.

Par contre les messages à rallonge je trouve ça plutôt idiot, en général plus les pages sont lourdes à charger moins il y a d'intérêt à lire puisque dans ce cas on vire facilement dans le hors sujet et le débat se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien m'exprimer à l'oral également, lorsque l'occasion est propice (présentations en public, témoignage au tribunal, etc). Je ne suis pas du genre à m'inventer des mots à 138 points au scrabble pour bien parraître, mais on peut bien s'exprimer malgré cela !

L'écrit, c'est plus difficile, car je n'ai pas toujours le temps de réviser les textes que j'écris en vitesse, comme c'est le cas sur ce forum. Mais en me forçant un peu, je peux pondre des choses potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes meilleur à l'écrit. Plus de temps pour penser à ce que l'on raconte.

Mais je m'améliore de jour en jour à l'oral. Le programme dans lequel j'étudie nous demande de faire des présentations quelques fois par mois, alors pas le choix de s'améliorer.

Ceci dit, je dois me préparer parce que sinon je suis nul et je tourne en rond dans ce que je dis.

L'important c'est de parler avec intonation et conviction, c'est déjà plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à une stratégie:)

Qui à Google wave dans la gang?

Nous devons organiser un rafale de déchets qui tomberait sur l'animateur de nuit à AM 800 d'ici 1 à 2 semaine ca serait amusant.

On s'organise pour récidiver 1 à 2 fois par mois :)

On doit absolument se donner des cue (nos noms fictifs et sujet)

ont pourrais tout choisir le nom de personnages de série ou dans un film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été quelque chose de difficile pour moi. Surtout ici. Voilà pourquoi j'admire les gens qui sont capable de te convaincre d'à peu près n'importe quoi. Non même pas.. Juste d'écrire des trucs solides, structurés. J'aimerais bien avoir les qualités d'orateur d'allah est grand quoique je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été quelque chose de difficile pour moi. Surtout ici. Voilà pourquoi j'admire les gens qui sont capable de te convaincre d'à peu près n'importe quoi. Non même pas.. Juste d'écrire des trucs solides, structurés. J'aimerais bien avoir les qualités d'orateur d'allah est grand quoique je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

Psst... Être un bon orateur, c'est quelqu'un qui parle avec aisance. On peut être bon pour écrire et mauvais orateur et vice versa.

Personnellement, je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral, bien que je me débrouille assez bien si je suis bien préparé (comme dans les présentations lors de conférences, congrès ou colloques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psst... Être un bon orateur, c'est quelqu'un qui parle avec aisance. On peut être bon pour écrire et mauvais orateur et vice versa.

Personnellement, je suis meilleur à l'écrit qu'à l'oral, bien que je me débrouille assez bien si je suis bien préparé (comme dans les présentations lors de conférences, congrès ou colloques).

Honnêtement, je suis très mauvais à l'oral et je me donne pas souvent la peine d'écrire correctement. Je suis paresseux par nature et assez bégayeux. Faut dire aussi que les sujets dans la centrale on fait vite le tour (gauche vs droite, souveraineté vs fédéralisme, les accommodements raisonnables et l'immigration en général, etc).

Apprendre à bien parler souvent ce n'est pas totalement inné, c'est comme le charisme, ça ne vient pas comme ça, on le développe.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nettement meilleure lorsqu'il est question de parler en public. J'adore écrire, là n'est pas la question, mais on dirait que les mots viennent moins aisément lorsque je dois argumenter à l'écrit. C'est peut-être la paresse, mais je trouve qu'écrire tout ce que je voudrais dire serait beaucoup trop long et beaucoup trop compliqué puisque lorsque je parle, les mots viennent avec des gestes qui accentuent mes dires. Alors de tout écrire mes dires et mes gestes devient une tâche un peu plus compliquée.. Qui se fait, naturellement, mais qui est beaucoup ardu que de le dire à haute voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au secondaire, j'avais la gimmick d'improviser TOUT mes oraux.

Esti que chu un prodige.

Hahahah Same! une fois j'avais eu un oral que j'ai eu 97% en improvisant et j'avais comme commentaire :"préparation exemplaire". C'était malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...