Aller au contenu

Les nouvelles générations


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a seulement quelques dizaines d'années, on aurait crié au scandale devant les unions inter-raciales.

Aujourd'hui, ces unions donnent des fruits plutôt hétérogènes. D'après vous, est-ce que ces enfants ne sont-ils pas confrontés à plus de difficultés étant donné leur visible différence ? Par difficulté, je veux surtout parler de la moquerie et de la méchanceté de la part des autres enfants, par exemple, dans la cour d'école.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article2082429.ece

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les enfants seraient victimes de moqueries des autres. . . . les jeunes n'écoeurent pas parce qu'un frère et une soeure sont différents, mais parce que les enfants sont différents d'eux.

À limite s'ils vont les deux dans une école de noir, le blanc va peut-être endurer des propos racistes et vice-versa mais je ne vois en rien pourquoi les deux se feraient niaiser ?? Pourquoi par après auraient-ils des problèmes dans la vie ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est connu que les enfants peuvent être foncièrement méchants entre eux. Ça ne prend qu'un petit leader dans une cour de récréation pour liguer tout un groupe contre un enfant qui arrive du jour au lendemain avec une nouvelle paire de lunette, par exemple. Même chose pour le petit gars qui se démarque de la masse par un surplus de poids.

Même en 2010 c'est encore difficile pour les minorités visibles de s'intégrer avec aisance dans certains milieux. Qu'on en fasse des têtes de Turc ou qu'on les idolâtre, il n'en demeure pas moins qu'ils sont souvent un centre d'attraction. Alors je me posais la question au sujet de ces jumelles qui sont définitivement TRÈS différentes.

Je ne détiens pas la réponse et peut-être qu'il n'y a pas de réponse, mais la question se pose quand même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'elles soient confrontées à des difficultés : comme tout autre enfant possédant une particularité qui le fait sortir de la masse.

Est-ce qu'elles vont avoir plus de difficultés que la moyenne des enfants qui se font niaiser à tout bout de champs? Je crois pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas grand chose dans le fond puisqu'un mulâtre ressemble à n'importe qu'elle personne au teint mi sombre comme les arabes ou les latinos en général. À Montréal, il y pleins écoles où. les minorités visibles sont majoritaires. Mais tout de même devenir une minorité visible c'est problématique dans une société qui a encore des relents d'esprit clanique. Avez-vous remarqué que les noirs au Québec les plus populaires sont de mulâtres (Grégory Charles, Normand Brathwaite, Boule NOir,Philippe Fehmiu, etc) ? La difficulté pour le jeune est plus au niveau de la construction de sa propre identité. Lionnel Groulx utilisait le terme schizophrénie pour décrire l'âme de quelqu'un forcé à assembler deux cultures très différentes.

RT @M_Charpentier

Les québécois ne veulent pas d'un melting pot.Ils veulent une société qui a des racines et une histoire -Denise Bombardier http://o-x.fr/ts3i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...