Aller au contenu

Section Science


ÐÉΚADENCE
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, okay, je sais que de ce temps là, il pleut des sections de forum, mais ne trouvez-vous donc pas qu'une section Science aurait sa place. Quand j'ai posté mon truc hautement scientifique :siffle: sur la capacité de destruction de l'homme, je me suis demandé un bon 2 minutes sur laquelle des sections je devais le poster. Au fil de ma reflexion j'en suis venu à la conclusion que le Boudoir était l'endroit le plus approprié en raison des questions "philosophiques" que suscite le débat de faire voler la Lune en éclat.

Résultat, on me dit: "T'aurais du mettre ça dans la Fosse." "Respecte le Boudoir". Mais bien que mon sujet n'est pas le plus lumineux des lumineux, je doute qu'il soit destiné à la Fosse ou à toute autres sections (incluant le Boudoir).

Donc est-ce qu'une telle section serait de trop ou aurait sa place dans notre merveilleux Dépotoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que certains membres vont vouloir nous partager leur nouvelle trouvaille super dégueulasse et d'autres ne veulent pas voir ça. Avec la Morgue, on évite ainsi donc des images de cadavres en putréfaction et de terroristes mutilés dans la Brasserie. Une section qui a trait à la science, ça ne lèvera JAMAIS. Si t'as des sujets intéressants sur le sujet, poste-les dans la Fosse ou encore dans la Brasserie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accort avec Pin. Une section science, verrait les ingénieurs du dépotoir devenir exaspérés de devoir expliquer les fondements de la physique gratuitement.

Les débats en science se font entre chercheurs. Il s'écoule souvent des mois entre deux réponses du même thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le Boudoir je verrais ça comme une "Académie".
Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et d’artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des grammaires, etc.

Ça illustre bien le boudoir, ou ce que je voudrais que ça soit. Art et science. On y parlerait d'astronomie et de neuroscience, d'une toile qu'on aime et on comparerait nos lectures. Dans l'Institut on parlerait d'astrologie et de psychologie, d'une femme qui ne nous aime pas et on comparerait nos valeurs.

Voyez l'genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...