Aller au contenu

Un film portant sur World of Warcraft


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, vous avez bien lu. Il y aura bel et bien une adaptation cinématographique du jeu le plus lucratif de l'histoire vidéoludique. La catégorisation de cette article peut porter à confusion mais je crois que ça touche plus les joueurs que les cinéphiles. Franchement, je ne sais trop quoi en penser. De votre côté, qu'en pensez-vous?

wow1.jpg

Cela pourrait être la rumeur de la semaine, mais ce n'est pas le cas : l'information, révélée par le site Variety, est tout ce qu'il y a de plus officiel : l'adaptation cinématographique de World of Warcraft, le MMORPG à succès de Blizzard, verra bien le jour prochainement. Le film sera produit par Charles Roven (The Dark Knight) et ce n'est autre que Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) qui sera derrière la caméra ! Le réalisateur américain s'attellera à World of Warcraft dès qu'il en aura fini avec Spider-Man 4, actuellement en cours de tournage.

Si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé d'un tel projet, on peut tout de même s'attendre à un spectacle aussi grandiose que Le Seigneur des Anneaux vu l'expérience de Sam Raimi en matière de monstres et d'effets spéciaux. Il ne faudra, par contre, pas espérer voir le film sur les écrans avant l'horizon 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des lustres que ça plannent dans la tête des réalisateurs tout ce qui voulait c'est un bon script pour démarrer. Maintenant il suffit de voir ce qui va se passer. C'est environ comme tout les autres films qui étaient prévus à être réaliser. J'ai en tête, Halo surtout le nombres de nouvelles qui avait à ce sujet c'étais horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de Warcraft est riche et énorme, il y a du matériel en masse pour faire quelque chose d'intéressant. Le problème, généralement, avec ce genre de projet c'est qu'on y va pour le blé et qu'on lésine sur la qualité du produit. Cependant, ce qui me donne espoir, c'est qu'il s'agit d'un jeu de Blizzard et cette compagnie est tellement méthodique et attentionnée sur les détails que je doute qu'elle approuve un produit qu'elle ne juge pas à la hauteur.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un projet drôlement intriguant.

Modifié par MattIsGoD
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur Warcraft c'est super. Un film sur "World of Warcraft" ça veut pas dire grand chose.

C'est large et c'est justement ce qui le rend si intrigant. Ça pourrait tourner en Seigneur des anneaux avec des paysages à couper le souffle et des bestioles impressionantes ou en morne Eragon... Les scripteurs auront un univers extrêmement riche avec lequel travailler.

Et si c'était un film sur des gens qui jouent à World of Warcraft. Voilà qui serait intéressant. Ça pourrait ressembler à ça.

Ben X existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le style des cinématiques, je capote! Mais je sais pas si c'est possible de faire ça avec un budget raisonnable.

C'est vrai que les cinématiques de Wow son vraiment nice faire un film a partir de sa serait la solution évidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Blizzard sont tellement riche que chacune des franchises pourrait avoir leur propre trilogie. Starcraft et Diablo, tout les gamers du monde irait voir sa! J'vais dire comme -V-, Uwe Boll doit être bien triste de ne pas avoir été nommé pour réaliser ce film (une chance!).

Si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé d'un tel projet, on peut tout de même s'attendre à un spectacle aussi grandiose que Le Seigneur des Anneaux

Hmm... j'ai bien hate de voir sa. ;) Si les mayas se sont trompé à propos de la fin du monde on devrait avoir d'excellent film fantasy dans le début des années 2010.

The Hobbit - Part One (2011)

The Hobbit - Part Two (2012)

World of Warcraft (2013)

En 2010 on devrait avoir le premier tome des Dark Tower de Stephen King aussi, gracieuseté de J.J Abrams! Cette série risque d'être épic!

Pis qu'est-ce qui arrive avec le film Halo? En autant que ce soit pas John Cena qui fasse Master Chief, tout devrait bien aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hobbit n'était pas supposé être en trois parties? La troisième partie étant celle où Aragorn et Gandalf partent à la recherche de Gollum. Enfin, je suis en retard dans les nouvelles il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hobbit n'était pas supposé être en trois parties? La troisième partie étant celle où Aragorn et Gandalf partent à la recherche de Gollum. Enfin, je suis en retard dans les nouvelles il faut croire.

Non, je me souviens vraiment avoir lu 2 parties.

Wikipedia:

It is to be shot simultaneously as a two part movie with release dates of December 2011 and 2012. Del Toro was quoted in 2006 as saying: "I don't like little guys and dragons, hairy feet, hobbits – I've never been into that ... I hate all that stuff."[104] The director signed on to the project in 2008

Je trouve sa louche de la part de Guillermo..

Copie coller de Tolkien et de WH40K avec des personnages différents, c'est riche en sale.

Warcraft peut-être bien, mais Starcraft c'est tout à fait différent.

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft peut-être bien, mais Starcraft c'est tout à fait différent.

T'as raison, dans Starcraft, il y a moins de races dans l'univers. Désolé.

Tout s'inspire de quelque chose d'autre, c'est pas nouveaux. On ne va pas en faire tout un plat.

C'est justement pour ça que les univers de Blizzard sont enfantins et minuscules comparé à ceux qui ont été pensés bien avant. Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...