Aller au contenu

Albums à découvrir


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet ayant le même but que celui-ci. Voilà, j'ouvre ce sujet ayant pour but de faire de nouvelles découvertes en tous genres, et aussi de partager vos albums fétiches, ça va dans les deux sens.

Je demande donc aux membres de nous partager la crème (ou la cerise) de leur bibliothèque iTunes.

- Quels sont vos albums préférés, ou bien juste des albums que vous recommanderiez?

Donnez de la couleur à votre message en y insérant la ou les pochettes (de préférence en 200 pixels)*, en décrivant un peu les auteurs de l'album.

Pour les autres, vous pouvez aussi commenter les suggestions des membres, histoire de donner un maximum de vie au sujet.

post-scriptum: il serait préférable que vous vous limitiez à UNE seule vidéo directement intégrée dans votre message. Affichez les autres en spoiler ou encore en simple hyperlien. Merci.

Modèle à suivre, si ça peut vous intéresser:

[img]image ici[/img]
[b]titre[/b], de artiste (genre)
blabla
[b]Morceau préféré:[/b] facultatif

*Remplacez nomdelalbum par le nom de l'album

________________________________________

Suggestions d'albums

- Suggestions de Charlotte aux fraises

cover1.jpgcover2.jpg

Message

- Suggestions de White Light

cover3.jpgcover4.jpgcover16.jpg

Message 2

- Suggestions de Kal

cover5.jpgcover22.jpg

Message 2

- Suggestion de crackvader

cover6.jpg

Message

- Suggestions de Pin

cover7.jpgcover8.jpgcover9.jpgcover10.jpg

Message

- Suggestions de John de Gray

cover14.jpgcover15.jpg

Message

- Suggestions de Humbert Humbert

cover17.jpgcover18.jpgcover19.jpg

Message

- Suggestions de MyNameIsFlox2

cover20.jpgcover21.jpg

Message

- Suggestion de Lion

cover23.jpg

Message

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu aimes le cinéma, je vais te suggérer deux albums qui sonnent comme d'excellentes soundtracks.

L'ambiance, le son, la touche, tout est parfait. Je peux passer des soirées entières à écouter sur repeat.

Les deux albums sont très semblables. En fait à part quelques minimes différences, on pourrait croire qu'ils proviennent du même artiste.

Leaf- Made Into Itself

R-477393-1158528190.jpeg

Je n'ai pas trouvé d'informations quand au créateur(s) de l'album.

Principalement instrumental, de temps à autre des paroles sous forme de rap léger. Les lyrics sont très intéressants quoique introuvables sur la toile. Suffit de porter l'oreille.

Tu peux le downloader ici: http://www.filestube.com/1422d850f859f71f03ea/details.html

The Flashbulb- Soundtrack to a Vacant Life

flashbulb-vacantplace.jpg

L'album est sorti en 2008 et se trouve à être le 8e du groupe. Le son est quand même assez différent des albums précédents (plus posé, plus calme-- enfin à mon avis). Le nom de l'artiste qui a réalisé l'album est Benn Jordan.

Ici aussi, c'est instrumental. Il y a des paroles géniales (aussi introuvables) dans le premier morceau "Prélude". Ça se poursuit dans "Kirlian Voyager". Ma pièce préférée est: "Bodies in the house next door".

En général, un son assez dramatique, quoique par moment jovial. Idéal en background pour faire des lectures et des études.

Ho, et si tu ne le trouves pas, fais-moi signe, je te l'enverrai par MIRC.

Si tu aimes, j'ai la discographie presque complète.

Voici un extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=kuMPHTwRnno

Ça devrait te calmer, espèce de jeune énervé (sexy)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

boc_tch_300.jpg

The Campfire Headphase de Boards of Canada.

Boards of Canada, c'est un duo ambient/IDM composé des frères Mike Sandison et Marcus Eoin. C'est très smooth, tout en étant composé de façon impeccable et très technique. Cet album est le premier album de musique électronique que j'ai acheté de ma vie, et j'y suis toujours attaché énormément. C'est de l'excellente musique pour se reposer, en background pour lire/peindre/whatever...Je pense que c'est le genre de musique qui peut plaire à pas mal tout le monde si on se donne la peine de l'écouter comme il faut (ma mère l'a beaucoup apprécié, entre autre).

Boards of Canada est un duo qui a eu beaucoup d'influence sur la scène électronique/ambiante.

----------

1756-la-maison-de-mon-reve.jpg

La maison de mon rêve de CocoRosie.

Duo freakfolk/pop/whatever....je sais pas trop comment décrire leur musique. C'est le plus souvent des balades tristes sur une musique simple et jolie composée par les soeurs Bianca (aka Coco) et Sierra (aka Rosie). Ils utilisent beaucoup de sample provenant d'un peu n'importe où, en particulier des sons de jouets pour enfants. C'est un album qui m'a marqué et qui reste dans ma mémoire puisque j'ai de nombreux souvenirs qui y sont reliés. Très agréable pour les moments de nostalgie...

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Sugar Sex Magic - Red Hot Chili Peppers

En entendre un petit bout hier m'a rappelé à quel point cet album est excellent, leur meilleur, sans aucun doute. Les plus jeunes ont tendance à ne pas aller si loin dans la discographie des Red Hot, il faut dire que leurs derniers albums en donnent moyennement l'envie. BSSM date de 91, c'est le dernier album avant le premier départ de John Frusciante qui supportait mal le succès du groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=ONcAuoj9iYk

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle d'album complet, alors je vous suggère Dog Man Star du groupe Suede (The London Suede en Amérique).

Suede-Dogmanstar-1994.jpg

Je serai le premier à admettre que Suede n'est pas pour tout le monde, et spécialement cet album. Mais pour ceux d'entre vous qui sont assez ouverts d'esprit pour voyager dans l'univers à la fois romantique et trash de ce groupe, alors c'est un véritable bijou.

Voici une critique (source: Allmusic.com)

Instead of following though on the Bowie-esque glam stomps of their debut, Suede concentrated on their darker, more melodramatic tendencies on their ambitious second album, Dog Man Star. By all accounts, the recording of Dog Man Star was plagued with difficulties -- Brett Anderson wrote the lyrics in a druggy haze while sequestered in a secluded Victorian mansion, while Bernard Butler left before the album was completed -- which makes its singular vision all the more remarkable. Dog Man Star is a self-indulgent and pretentious album of dark, string-drenched epics. But Suede are one of the few bands who wear pretensions well, and after a few listens, the album becomes thoroughly compelling. Nearly every song on the record is hazy, feverish, and heartbroken, and even the rockers have an insular, paranoid tenor that heightens the album's melancholy. The whole record would have collapsed underneath its own intentions if Butler's compositional skills weren't so subtly nuanced and if Anderson's grandiose poetry wasn't so strangely affecting. As it stands, Dog Man Star is a strangely seductive record, filled with remarkable musical peaks, from the Bowie-esque stomp of "New Generation" to the stately ballads "The Wild Ones" and "Still Life," which are both reminiscent of Scott Walker. And while Suede may choose to wear their influences on their sleeve, they synthesize them in a totally original way, making Dog Man Star a singularly tragic and romantic album.

Puisqu'il s'agit de faire découvrir un album dans son intégrité, je ne posterai pas de liens vers des clips Youtube, je vous offrirai plutôt ce lien qui vous permettra de télécharger l'album au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui me vient en tête en premier, je modifierai mon message si je pense à autre chose. À noter que j'écris pas grand chose pour décrire mon appréciation, puisque je ne sais quoi dire. Je vous laisse découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas.

ecstatic.jpg

The Ecstatic, de Mos Def (Hip-Hop)

Probablement un des meilleurs albums sortis l'année passée. Y'a quelques excellents instrumentaux de Madlib (issus de Beat Konducta in India). Mos Def parle un peu trop inutilement et son débit peut devenir énervant à la longue, lorsqu'on y est pas habitué. Mais bon, ça reste un excellent album, le meilleur du rapper.

Morceau préféré: Auditorium

madvillainmadvillainyal.jpg

Madvillainy, de Madvillain (Hip-Hop)

Dans mon top 3 des meilleurs albums hip-hop des années 2000. Sérieusement, que vous aimez le hip-hop ou non, si vous ne connaissez pas, allez le télécharger, ça vaut la peine. C'est un duo composé de MF Doom (au micro) et Madlib (à la production). Les morceaux durent d'une à deux minutes en moyenne. Un album très organique qui s'enchaîne à merveille dans mes écouteurs.

cunninlynguists.jpg23915.jpg

A Piece of Strange et Dirty Acres, de CunninLynguists (Hip-Hop)

Mon groupe préféré depuis comme deux ans. J'aimerais aussi recommander les deux volumes de Strange Journey mais ça ne rentrera pas en une rangée, je vais donc ne nommer que ces deux-là, albums que j'ai du écouter une centaine de fois chaque morceau. Sérieusement, je sais que beaucoup ici sont fermés face à tout ce qui touche au hip-hop, mais vous devriez quand même y donner la chance, en commençant par le premier. Sinon, c'est ça, ces albums ont tout; un bon flow de la part de chaque rappeur mais surtout d'excellents instrumentaux de Kno, avec de merveilleux choix de samples. De mon côté, y'a un an, je préférais Dirty Acres et puis là, je suis en train de me rendre compte qu'A Piece of Strange surpasse tout le reste de la discographie. À éviter: Will Rap for Food, leur album de début. C'est très mauvais. À surveiller: Oneirology, sortie prévue pour cette année.

Je suis un excellent critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note: si vous connaissez d'autres albums dans le genre, merci de m'en faire part.

Ça c'est exactement mon genre de musique. Alors :

elp5.jpg

Emerson, Lake and Palmer - Brain Salad Surgery

5 chansons, 4 courtes et bonnes chansons (mention spéciale pour Still... You Turn Me On) et un chef d'oeuvre de 29:38, une oeuvre majeure du rock progressif. Keith Emerson prouve clairement qu'il est un des plus grands pianiste de tout les temps.


0077774638159.jpg

Pink Floyd - Atom Heart Mother

Encore 5 chansons, 4 qui sont excellente, une de plus expérimentale (pour ne pas dire étrange/mauvaise)(Alan's Psychedelic Breakfast). L'album commence avec une chanson colossale (23:44), Atom Heart Mother, qui est ma chanson instrumentale préférée. Ensuite on a If, une bonne chanson, la plus courte de l'album. Puis Summer '68, une excellente chanson qui commence avec une super belle intro de piano, écrite par Richard Wright. Fat Old Sun, la seconde meilleure chanson de l'album, le solo est selon moi le second meilleur solo de guitare de l'histoire de Pink Floyd (Après On The Turning Away). L'album fini par Alan's Psychedelic Breakfast, qui comme je l'ai dit est très peu accessible et étrange.


Je vais continuer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

benfrostbythethroat.jpg

Ben Frost avec son dernier album By The Throat.

C'est un album instrumental excellent par un musicien assez singulier. Je sais pas trop comment décrire ou catégoriser sa musique sinon en disant que c'est la parfait mélange de noise bien troublant, d'ambient très sombre, d'industriel crasse, et de folk bien triste, avec une grosse touche drone metal et d'électronique expérimental. Ça sonne pas mal comme ce que donnerait un jam entre les gars de Sigur Rös, Sunn O))) et Coil. J'ai seulement découvert cet album récemment et j'ai vraiment adoré.

Si vous aimez les balades joyeuse, les histoires qui finissent bien et les papillons, mieux vaut éviter. C'est excessivement lourd, c'est triste et très nihiliste, mais aussi très atmosphérique et poétique.

Il sera présent pour donner une performance au festival MUTEK en juin à Montréal.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Atomes crochus

EDIT: oops, je voulais envoyer ce message en +REP à Humbert. Mais puisque le mal est fait...

J'aime beaucoup tes suggestions; ce sont trois albums que je conseillerais aussi, surtout The Queen is Dead qui est dans mon top 10 de tous les temps.

Modifié par crackvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0077774638159.jpg

Pink Floyd - Atom Heart Mother

Hahaha!? Tu veux réellement nous faire découvrir un album de Pink Floyd?

Aussi, l'époque Pinkerton est totalement résolue. Matt Sharp = HIER.

Je vais vous faire découvrir ce qui est IN moi: Raditude.

The Girl got HOT.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!? Tu veux réellement nous faire découvrir un album de Pink Floyd?

Aussi, l'époque Pinkerton est totalement résolue. Matt Sharp = HIER.

Je vais vous faire découvrir ce qui est IN moi: Raditude.

The Girl got HOT.

On s'en fou que Weezer soit rendu moins bon... Pinkerton reste tout de même un bon album (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou que Weezer soit rendu moins bon... Pinkerton reste tout de même un bon album (selon moi).

I got the real big posse with me, yeah I'm deep

And if u lookin for me I'm in vip

Just follow the smoke; they're bringing bottles of the goose

And all the girls in the corner getting loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le message principal avec toutes vos suggestions. Merci de participer.

Edit: Synott écrivait dans ce sujet tantôt mais a probablement changé d'idée en cours. C'mon Synott, viens nous partager ta super culture pitchforkienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benfrostbythethroat.jpg

Ben Frost avec son dernier album By The Throat.

C'est un album instrumental excellent par un musicien assez singulier. Je sais pas trop comment décrire ou catégoriser sa musique sinon en disant que c'est la parfait mélange de noise bien troublant, d'ambient très sombre, d'industriel crasse, et de folk bien triste, avec une grosse touche drone metal et d'électronique expérimental. Ça sonne pas mal comme ce que donnerait un jam entre les gars de Sigur Rös, Sunn O))) et Coil. J'ai seulement découvert cet album récemment et j'ai vraiment adoré.

Si vous aimez les balades joyeuse, les histoires qui finissent bien et les papillons, mieux vaut éviter. C'est excessivement lourd, c'est triste et très nihiliste, mais aussi très atmosphérique et poétique.

Il sera présent pour donner une performance au festival MUTEK en juin à Montréal.

Album très cinématique, on pourrait facilement faire un film avec. En tout cas, la scène où des loups tournent autour de nous était clair dans ma tête.

Je l'ai découvert sur un mix de Marry-Anne Hobbs il me semble. Je préfère largement les deux premières chansons de son album précédent, Theory Of Machines. Elles ont un feeling plus industriel bruyant, mais sont puissantes grâce au silence. Le reste de l'album est plus post-rock et moins intéressant, sans être mauvais.

Ceci dit c'est un excellent album By The Throat, j'ai seulement jamais le goût d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celebrity Skin - Hole

54fb77b0.jpg

Le troisième album du groupe de Courtney Love, sorti en 98. Live through this (1994) est aussi excellent mais il y a décidément trop de bonnes chansons sur CS, même si elles cotoient d'autres titres un peu trop radio FM. On peut faire beaucoup de reproches à Courtney, reste qu'elle gère, cette femme me fascine très sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais y aller avec un vieil album, pour ceux qui aimerait se mettre au jazz par la porte d'en arrière:

74163-gf.jpg

Miles Davis incorpore plusieurs instruments électrifiés, tels que le piano et la guitare, et s’affranchit des règles et des conventions du jazz traditionnel en adoptant un style nouveau fait d’improvisations modales influencées par la musique funk et le rock. Davis continue l'aventure pour ce disque avec les mêmes talents de renom révélés par l'album précédent In a Silent Way: John McLaughlin, Bennie Maupin et Joe Zawinul. Wayne Shorter reste le seul musicien de son deuxième quintet historique.

Une merveille à découvrir, probablement l'album que j'ai le plus écouté de ma vie. Pile poil pour l'expo en plus!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...