Aller au contenu

Stephen King


Déchet(s) recommandé(s)

J'adore Stephen King.

Tant les films que les livres

Les livres que j'ai lue a date son :

Jessy

Brume

Carrie

Simetiere

Personnellement Je l'ai trouve très bon.

Mon préférer es définitivement Jessy .... pas simplement car il porte mon surnom ....

Mais l'histoire..... la manière qui d'écrit chaque Scène....les images...les odeur...les son .... Wow... il nous fait tout ressentir ….. J’adore sa

Et vous ?

Aimez vous les livres de Stephen king ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char possédé qui fonce su'l monde, moé j'ai l'ai toujours respecté !

El chien qui a la rage pis qui veut manger toute l'osti de planete, c'est mon héros.

La grosse folle qui embarre un écrivain dans sa vieille maison lette, so right.

Mais le p'tit maudit fatiguant qui communique avec un cuisinier par de la fucking télékinésie... J'Y CROIS PAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'extrême préjugé que ce qu'il écrit et insipide, industriel et ordinairement banale.

Pourtant la fin de The Mist torche des culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'extrême préjugé que ce qu'il écrit et insipide, industriel et ordinairement banale.

Pourtant la fin de The Mist torche des culs.

Le réalisateur de The Mist n'a pas respecté la fin du roman pour son film. King a lui-même dit qu'il trouvait la fin du film meilleure que l'originale qu'il a lui-même écrit.

Ceci explique cela.

http://www.firstshowing.net/2007/11/19/stephen-king-approves-of-the-mists-new-ending/

stepCreep460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore King. C'est mon côté morbide j'imagine. C'est le premier auteur que j'ai lu, en fait! J'étais bcp trop jeune et je ne comprenais rien, mais 'Rêves et Cauchemars' était sur ma table de chevet à 7 ans.

Il a tellement d'imagination.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est écrit de façon efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu The Girl who loved Tom Gordon. Ça a été mon premier contact avec cet auteur. La première fois, je l'ai lu en français alors que j'étais plus jeune, mais déjà, ça m'a fascinée parce que dans plus du trois quart du livre, le seul personnage, c'est la petite fille. Et ça n'était pas ennuyant. Un de mes premiers livres "d'adultes". Je l'ai relu en anglais il y a deux ans : c'était aussi bon que dans mon souvenir. Je le conseille à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lire Ça et j'ai pas été capable. Je trouvais ça trop long pour rien.

Je vais lui donner une seconde chance, j'ai dans ma pile de livres à lire Marche ou crève, qu'il avait écrit sous un autre nom il me semble. Le petit résumé de l'histoire m'a donné envie de le lire, mais je l'ai acheté il y a trois ans et j'ai toujours pas osé le commencer.

Pour ce qui est des films, c'est sympa, et je préfère à l'apperçu que j'ai eu de ses livres, que je trouve un peu trop lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que j'ai lue c'est "Insomnie"

C'était pénible...

et y parait que je dois lire La tour sombre

Ne perd pas ton temps. C'est pénible comme histoire, il ne se passe pratiquement rien durant les 2 premiers tomes. Résumé : un cowboy est à la recherche d'un gars, c'est à peu près ça. J'écrivais mieux que ça en 6ième année du primaire.

Extrêmement déçu (malgré les recommandations d'un gars à ma job). J'aurais dû m'en douter ... il aime TOUT, de l'insipide roman de Star Wars au polar style Henning Mankell au Harlequin-wannabe de Diana Gabaldon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore King. C'est mon côté morbide j'imagine. C'est le premier auteur que j'ai lu, en fait! J'étais bcp trop jeune et je ne comprenais rien, mais 'Rêves et Cauchemars' était sur ma table de chevet à 7 ans.

Il a tellement d'imagination.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est écrit de façon efficace.

Pareil, j'ai lu mon premier Stephen King trop jeune je pense et je n'ai pas pu tout saisir.

Par contre, ça m'a beaucoup plu et je me suis intéressé à d'autres auteurs, mais il reste définitivement mon préféré.

Le premier roman que j'ai lu était "Ça", très perturbant à 12 ans, depuis ça, mes rédactions scolaires sont devenues encore plus malsaines et inquiétantes.

Ensuite, ce fut "Peur Bleue", "Simetierre" et "Cujo",puis, j'ai enfin relu "Ça" tout ce que je peux en tirer, c'est cette étrange façon qu'il a de mélanger culture et peur populaire, se servir de situations anodines pour en faire des moments affreux et cette fascination pour décrire les scènes, qui peut sûrement déplaire.

Je regrette d'avoir vu "Shinning" avant d'avoir lu le roman, ça me coupe l'envie de découvrir le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore King. C'est mon côté morbide j'imagine. C'est le premier auteur que j'ai lu, en fait! J'étais bcp trop jeune et je ne comprenais rien, mais 'Rêves et Cauchemars' était sur ma table de chevet à 7 ans.

Il a tellement d'imagination.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est écrit de façon efficace.

Essaye Clive Barker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Rage", écrit sous le pseudonyme de Bachman. C'était correct, sans plus. Puis j'ai lu les 3/4 de "Désolation" qui était plate à mort. J'ai terminé mon aventure avec "Salem" qui m'a plu modérément mais sans m'avoir donné le goût d'en lire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche ou crève (pas Die Hard 3 là) écrit sous le pseudo de Richard Bachman et Running Man sont plaisant à lire, surtout en anglais. J'aime bien ces histoires de jeux plus grand que nature à travers la population ordinaire. C'est peut-être pour ça que j'ai autant aimé Battle Royale aussi.

Surtout que Marche ou crève va sortir bientôt en film (à ce qu'on dit) réalisé par le même que The Green Mile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Stephen King habituellement, mais j'ai adoré lire "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank".

L'adaptation au cinéma est d'ailleurs excellente.

shawshank-redemption.jpg

J'ai lu "Rage", écrit sous le pseudonyme de Bachman. C'était correct, sans plus. Puis j'ai lu les 3/4 de "Désolation" qui était plate à mort. J'ai terminé mon aventure avec "Salem" qui m'a plu modérément mais sans m'avoir donné le goût d'en lire davantage.

J'ai lu le roman qui "précédait" Désolation; "Les Régulateurs".

J'ai trouvé le tout trop éparpillé et imprécis (et plate). C'était cliché, il repoussait la limite de l'horreur d'une façon maladroite, peu subtile et sans trop de style. En gros, plus je lisais le roman, plus j'avais honte pour l'auteur. Après 1/4 de bouquin et de malaise je l'ai refermé et retourné à la bibliothèque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas ton temps. C'est pénible comme histoire, il ne se passe pratiquement rien durant les 2 premiers tomes. Résumé : un cowboy est à la recherche d'un gars, c'est à peu près ça. J'écrivais mieux que ça en 6ième année du primaire.

Extrêmement déçu (malgré les recommandations d'un gars à ma job). J'aurais dû m'en douter ... il aime TOUT, de l'insipide roman de Star Wars au polar style Henning Mankell au Harlequin-wannabe de Diana Gabaldon.

Non il ne se passe pas grand chose, c'est certain... Mais sérieusement, laisse-toi embarquer dans l'histoire. Je vais commencer le sixième bientôt et les tomes 4 et 5 étaient délicieux!

Sinon, pour ce que j'ai lu :

J'ai aimé :

Ça (mon roman préféré)

Les Tommyknockers

Misery

La tour sombre 1à5

Marche ou Crève

Désolation

Running Man

Tout est fatal (recueil de nouvelles)

J'ai moins aimé:

Dreamcatcher

Cujo

Stephen King a un style particulier, très anecdotique. Il peut prendre une centaine de pages pour raconter une anecdote de l'enfance d'un personnage secondaire et ça ne servira à rien dans l'histoire, mais l'ambiance qui imprègne ses romans en le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ceux que j'ai bien aimé et qui n'a pas été nommé encore est ''BAZAAR'' une très bonne histoire selon moi. Malheureusement le film était pourrie raide, je l'avais vue par pur hazard à la télé sous le titre '' l'inconnu de Castle Rock''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier livre de Stephen King que j'ai lu est Ça que j'ai adoré. J'ai ensuite lu Brume que j'ai trouvé plutôt mauvais, à part certaines nouvelles (le film est d'ailleurs encore plus mauvais !) J'ai ensuite lu Simetière que j'ai trouvé moyen et plutôt banal. Le dernier que j'ai lu est Cujo que j'ai aussi adoré, à part l'histoire qui est un peu longue au début. Finalement, j'ai visionné Misery dont j'ai beaucoup aimé l'histoire, ce qui m'a évidemment donné envie de lire le roman (chose que je n'ai pas encore fait, soit dit en passant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu à la télé une émission basée sur une nouvelle de Stephen King.

C'est l'histoire d'un outre-mangeur obèse morbide riche et influent qui va tuer accidentellement une vieille gypsie. Les autres gypsies vont être en criss et lui jeter un mauvais sort qui va faire en sorte que le gars va se mettre à maigrir jusqu'à ce qu'il lui reste que la peau sur les os.

Je ne me rappelle plus du titre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...