Aller au contenu

Chef-d'œuvre


Déchet(s) recommandé(s)

cdo1.jpgcdo2.jpgcdo3.jpgcdo4.jpgcdo5.jpgcdo6.jpgcdo7.jpgcdo8.jpg

Quel est selon vous le dernier chef-d'œuvre a avoir été fait dans l'histoire du septième art? Existe-t-il des chefs-d'œuvre sortis lors de la dernière décennie? Un film coté comme étant un chef-d'œuvre a-t-il l'habitude, selon vos propres goûts, de vous satisfaire et de vous convaincre par rapport à sa réputation?

Question à part: quel est votre film préféré parmi les huit ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les critiques s'entendent pour dire que Mulholland Drive de David Lynch est le premier chef-d'oeuvre cinématographique du 21e siècle. Il faudrait que revoie Mulholland Drive pour commenter. Son Blue Velvet (1986) que j,ai revu récemment est à mon avis une oeuvre de génie.

Elephant de Gus Van Sant n'est pas piqué des vers non plus.

Dogville (2003) de Lars Von Trier non plus.

Malheureusement, je connais très mal le cinéma qui n'est pas du tout ou très peu diffusé en Amérique du Nord. Je suis mal placé pour étiquetter de chef-d'oeuvre des films quand tout ce que j'ai vu n'est qu'une seule brique sur le pavé du cinéma (awww!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un bon remake de 2007 d'un film sorti en 1997. J'ai jamais réussi à mettre la main sur l'original, mais on m'a dit que la reprise (que j'ai adorée) était fidèle jusqu'à la composition des plans qui sont identiques.

187-a-1209133487.jpg

Un film qu'un de mes profs du Cégep a adoré, malgré le fait qu'il déteste Jim Carrey. Son commentaire a été:"Bon, il s'est enfin décidé à faire un bon film."

eternal-sunshine-of-the-spotless-mind.jpg

Un film que j'affectionne particulièrement, même s'il n'est pas considéré comme un grand chef-d'oeuvre.

v_for_vendetta.jpg

Pis finalement, pas mal plus pour le côté épique et le phénomène de masse qu'il a créée à sa sortie (il a quand même détrôné plusieurs grands classique en se classant premier sur le top 250 des sa sortie sur imdb). Pis aussi parce que je suis un fanboy fini et que j'avais attendu en ligne un bon quatre heures, juste pour le voir à sa sorti le jeudi soir à minuit. C'est problablement l'un des seuls blockbusters que j'accepte de considérer comme un chef-d'oeuvre.

the-dark-knight.jpg

Modifié par BubbaShakur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on me l'explique un jour, mais je catch vraiment pas ce qu'il y a de si génial dans Psycho. Hitchcock a fait un tas meilleur film et pourtant, on revient toujours sur celui-là.

Strangers of a Train

Notorious

Vertigo

North by Nortwest

Tout ces films-là sont meilleurs que Psycho, à mon avis.

Sinon: Paths of Glory et The Killing de Kubrick sont d'excellents films "oubliés" de ce réalisateur de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on me l'explique un jour, mais je catch vraiment pas ce qu'il y a de si génial dans Psycho. Hitchcock a fait un tas meilleur film et pourtant, on revient toujours sur celui-là.

Stranger of a Train

Notorious

Vertigo

North by Nortwest

Tout ces films-là sont meilleurs que Psycho, à mon avis.

Et tu prendrais un échantillon de disons 100 personnes qui affirment aimer Psycho, et tu leur demanderais pourquoi ils aiment ce film, 90 te répondraient: La DOUCHE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...