Aller au contenu

Meilleur deals pour cellulaires


Déchet(s) recommandé(s)

Et oui! je me magasine un téléphone portable. Je déménage en aout et je ne compte pas prendre le téléphone à la maison alors je me demandais quel "deal" serait le meilleur, avec quel compagnie êtes-vous et surtout quel téléphone me conseillez-vous. Je cherche un bon rapport qualité/prix pas des prix de fou.

Edit: FIDO m'intéresse mais je n'ai jamais entendu de commentaire sur cette compagnie. C'est fiable? Vous avez faite affaire avec? Parlez.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, j'ai choisi virgin, parce qu'ils nous donnent la possibilité de bâtir notre forfait comme on l'entend, ou presque. Aussi, tu peux changer gratuitement de forfait chaque mois, si jamais celui que tu as ne te convient pas, ou que tu prévois accroître ou réduire ton utilisation pour X raison.

Pour Fido, je sais pas.

Bell, je voulais même pas m'embarquer avec eux, à cause de la marde que mes parents on eue avec eux.

Rogers, à ce qui paraît c'est une bonne compagnie.

Telus, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, j'ai choisi virgin, parce qu'ils nous donnent la possibilité de bâtir notre forfait comme on l'entend, ou presque. Aussi, tu peux changer gratuitement de forfait chaque mois, si jamais celui que tu as ne te convient pas, ou que tu prévois accroître ou réduire ton utilisation pour X raison.

Pour Fido, je sais pas.

Bell, je voulais même pas m'embarquer avec eux, à cause de la marde que mes parents on eue avec eux.

Rogers, à ce qui paraît c'est une bonne compagnie.

Telus, j'en sais rien.

Lorsqu'ils disent exemple: téléphone 225$ sans entente fido.. c'est que je paye mon forfait a chaque mois et je peux l'arrêter quand bon me semble? Je suis un noob en matière de forfaits et tout et tout. Mes cellulaires m'ont toujours été fournis par la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, euhm, ayant passé à travers toutes ces options récemment(j'ai moi-même acheté un cell dernièrement), voici ce qu'il faut que tu sache par rapport au forfait.

1- Un forfait sans contrat, comme tu as parlé, est un forfait que tu payes chaque mois, mais que rien ne t'attache à la compagnie, donc oui, tu peux l'arrêter à n'importe quel moment, CEPENDANT, tu payes le prix du cellulaire.

2- Un forfait prépayé, normalement les cellulaires sont pas chers, et ça tu achètes des cartes quand t'as plus d'argent dedans. Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que si tu prévois une utilisation normale, et non seulement en cas d'urgence, le prépayé va te coûter bien plus cher qu'à contrat. T'as qu'à faire le calcul... prépayé 25$, à disons 35 cents la minutes, ca te donne 71 minutes dans ton mois, mais là-dedans t'as pas reçu/envoyé de textos. Pour le même prix, avec un forfait à 25$/mois, tu va avoir disons.... 100 mins, soirs et week-ends illimités, textos illimités, ou afficheur plus boîte vocale(tu choisi l'option, mais ça dépend des compagnies aussi).

3- À forfait, t'as un meilleur choix de cellulaire, et le prix de ce dernier va de 0 à je dirais max 200$, dépendamment de la durée du forfait que tu prend. Plus le contrat dure longtemps, mins ton téléphone te coûte cher.

Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête. Si t'as d'autres questions j'vais tenter d'y répondre au meilleur de ma connaissance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire d'éviter les contrats a 3 ans car j'ai des amis qui l'on prit et a chaque vois ils le regrettent(c'est beaucoup trop long). Par contre je peux avoir un cell à 0$ avec un contrat de 2 ans avec fido. Si par exemple mon téléphone brise durant ces deux année, vais-je devoir payer des frais pour le faire réparer ou ils sont garanti normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire d'éviter les contrats a 3 ans car j'ai des amis qui l'on prit et a chaque vois ils le regrettent(c'est beaucoup trop long). Par contre je peux avoir un cell à 0$ avec un contrat de 2 ans avec fido. Si par exemple mon téléphone brise durant ces deux année, vais-je devoir payer des frais pour le faire réparer ou ils sont garanti normalement?

Les gens qui ont tendance à trouver leur contrat interminable sont ceux qui ont absolument besoin de changer de cellulaire, mais qui veulent pas le payer. Il faut que tu sois à l'aise avec le prix mensuel et surtout le téléphone.

Sinon, ton cellulaire est généralement garanti uniquement par le fabriquant (1 an). Ça varie d'une compagnie à l'autre, certains vont faire le pont avec le fabricant pour une meilleur expérience client tandis que d'autres vont simplement vous refiler le numéro du service à la clientèle de la compagnie fabricante. Il y a évidemment des garanties prolongées qui existent, mais je te le déconseillerais. Dans tous les cas, les dommages accidentels (bris et dommages dûs à l'eau) ne sont pas couverts.

À ce niveau, pour plus d'infos:

http://www.rogers.com/web/content/wireless-courtesy/warranty_repair

https://www.fido.ca/web/content/help/warrantyrepairs

Si tu veux en savoir plus sur le réseau de Fido, il faut pas oublier que c'est simplement une filiale de Rogers. Mais il parait que le service est meilleur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en savoir plus sur le réseau de Fido, il faut pas oublier que c'est simplement une filiale de Rogers. Mais il parait que le service est meilleur.

Tu vois je ne savais pas. Je crois que je vais y aller pour fido dès Jeudi.

Maintenant côté téléphone.

LG Xenon à 50$ avec entente de 2 ans

ou

Samsung Gravity à 0$ avec entente de 2 ans

je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just sayin, pendant un peu plus d'un an, j'avais un cellulaire (prépayé Fido) pour des appels de 1-2 minutes : je prenais une carte de 10$, 30 cennes la minute et c'était souvent suffisant pour un mois... Il y en a aussi à 20, 30 et 50$ chez Fido, et tu peux choisir ton mode de paiement c.a.d. que tu peux payer 1$ par jour, appel illimité LOCAL; ou 30cennes la minute, par exemple). J'utilisais rarement mon cellulaire et je parlais jamais bien longtemps. Quand je voulais discuter avec des gens pendant longtemps avec des longues distances, j'utilisais Skype avec leur deux cennes la minute.

Évidemment, si t'as l'intention d'envoyer des textos comme une machine et parler toujours toujours toujours au téléphone, un contrat serait mieux que le prépayé. En parlant de Fido.

By the way, ça fait 6 ans que je suis avec Fido et j'ai jamais eu de problème de cette manière (prépayé).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil mais non je n'utiliserai pas skype pour appeler. Par contre je connais le logiciel je l'utilise pour gamer avec des chums. Je ne vais pas envoyer de textos en con. J'ai besoin de quelque chose de vraiment fiable car je ne prendrai pas le téléphone à l'appart. Seulement internet et télévision avec videotron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...