Aller au contenu

Nintendo DS Lite / DSi


Déchet(s) recommandé(s)

Je songe à remplacer ma vieille DS 1ere version, que j'avais reçue à Noël l'année que ça avait sorti. La batterie ne dure plus très longtemps, je suis tanné de ne pas pouvoir jouer lorsqu'il fait soleil ou bien trop sombre, le stylet m'énerve et je fais exprès pour éviter de m'en servir, bref cette bonne vieille DS a fait son temps.

Maintenant, mon interrogation est la suivante : Devrais-je acheter une DS Lite usagée à 100$, ou bien carrément attendre et prendre la DSi plus tard, genre cet hiver avec un deal comprenant un jeu, ou bien maintenant avec une carte de 2000 points?

Chacune des versions a ses avantages, on dit que la Lite a une plus longue durée de vie car ses écrans sont un peu moins éclairés (ceux de la DSi le sont encore plus devrais-je dire) et elle peut lire des cartouches de Gameboy Advance (ce qui est un énorme avantage dans la balance à mon avis).

La DSi semble avoir plus de possibilités technologiques, mais je n'ai pas besoin d'un appareil photo cheap et gosser sur les photos qu'on prend semble plutôt limité en intérêt, bref je ne m'en servirais pas. J'ai une crainte (peut-être non fondée) à propos des jeux qui vont sortir : Est-ce qu'il y en a qui seront exclusivement pour la DSi ? D'un point de vue pratique, ça me surprendrait que Nintendo prenne une telle décision, de plus qu'est-ce que la DSi a vraiment de plus que la Lite?. Les écrans sont plus gros, ce qui est aussi très intéressant, mais y voit-on vraiment une différence?

J'ai quelques autres questions à propos de la DSi :

Qu'est-ce que le DSi shop propose d'intéressant? En vaut-il la peine?

Et le browser offert gratuitement? Quelles sont les autres applications dignes d'intérêt? Y a-t-il de bons jeux rétro?

Je spécifie que l'argent n'est pas un problème pour moi dans cette situation, mais que je ne veux pas gaspiller mon argent pour autant. Je veux juste prendre la meilleure décision.

Dans le fond, je m'attends surtout à des conseils venant de personnes qui ont fait la transition, ou bien qui ont tout simplement acheté une DSi sans tester les versions antérieures et qui voudraient juger à savoir si elles ont fait un bon move. Ceux qui ont gardé leur Lite, songez-vous à vous en débarasser ou bien vous êtes heureux comme ça? Je préfèrerais donc des faits, des opinions basés sur des expériences, ou au moins quelqu'un qui s'appuie sur quelque chose pour se prononcer. Ça m'aiderait beaucoup, je vous en remercie à l'avance.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS Lite all the way...

Ta crainte sur les jeux est réellement non-fondée.Y'aura jamais de jeux exclusif au DSi sauf peut-être des petits jeux poches de casual.Sur le DSI Ware,y'a rien d'impresionnant à date.

Pour l'écran,elle est de 3.25" a la place de 3.00",sur une console portable ca doit paraître un peu mais bon...

Le lecteur de musique de la DSi supporte même pas le mp3,juste AAC.Les caméras sont de très mauvaises qualités et servent à rien.Le Browser est lent comme le kriss.

Les seuls bons avantage que je trouve,plus mince et plus léger.

La DSi possède que des features poches et inutiles

Surtout que tu dit que les jeux GBA sont un gros avantages donc prend un lite...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en partant, tu sembles hésitant envers la DSi. On dirait que tu réponds toi-même à ta propre question et que l'écriture du sujet t'a permis de te faire à l'idée que la DSi suckait la marde.

Achète la DS lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dsi Ware y'a Dr.Mario, un party game que tu peux juste jouer en solo et qu'il n'y a pas ne mode online : FAIL

Sti que l'absance d'un mode online m'a fait enragé. J'aurais du lire les reviews avant de le prendre, au moins cte ak la moitié des points qui viennent avec la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DSI Ware,y'a rien d'impresionnant à date

De un je ne suis pas d'accord, et en plus ça revient à dire qu'il n'y aura jamais rien de bon sur le service, admettant que ton commentaire peu recherché soit véridique. À moins de vouloir jouer à des jeux GBA, il n'y a aucune raison de ne pas se procurer la DSi.

+ écran (3.25'' vs. 3'')

+ minceur (18,9 mm. vs. 21,5 mm.)

+ légèreté (214g. vs. 218g.)

+ temps de recharge (2h30 vs. 3h)

+ caméra (pratique et amusant pour certains)

+ boutique en ligne avec jeux exclusifs DONT CERTAINS SONT BONS ! (ex : Boxlife)

- durée de la batterie un peu moins bonne avec la DSi

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être amusant de tester les nouvelles fonctions de la console si t'as quelques sous de plus à investir. Ça risque d'être des gogosses amusantes au début, mais j'imagine qu'on doit s'en lasser assez vite. Pour moi, la seule "innovation", c'est la caméra. Je ne m'en servirais pas, mais ça peut être divertissant pour certains.

Je ne vois pas vraiment les avantages de la DSi comparé au DS Lite mis à part la caméra (qui est, dans le fond, quelque peu inutile) et la boutique de jeux exclusifs en ligne. Le reste, c'est des détails minimes voire insignifiants pour moi.

Je crois que ce qui te conviendrait le mieux, c'est la DS Lite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en partant, tu sembles hésitant envers la DSi. On dirait que tu réponds toi-même à ta propre question et que l'écriture du sujet t'a permis de te faire à l'idée que la DSi suckait la marde.

Achète la DS lite.

En effet, ma décision était déjà presque prise, mais je voulais m'assurer de bien prendre en compte tous les facteurs de comparaison et de ne rien omettre de considérer avant d'aller au magasin.

Le problème est règlé, je vais aller me chercher une DS Lite bientôt.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...