Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. J'ai dénoncé un gars qui se droguait sur les heures de travail... le fait qu'il soit stone me dérange pas... c'est plutôt parce qu'il a mis en danger de mort trois employés suite à différentes situations.
  3. Aujourd'hui
  4. Je suis pas sûre que c'est mieux ici. J’ai eu qu’une expérience de salariée dans une grande entreprise (celle dont j’ai parlé plus haut) et j’ai détesté ça parce que je trouvais le système hiérarchique très oppressant. Tout était fait pour qu’on ne soit pas capables de faire remonter les informations. Avant moi, d’autres personnes avaient essayé de dénoncer mon chef. Ils avaient prévu des mails collectifs, de se tourner vers les RH, à chaque fois, ça a été bloqué par nos N+1 et on nous a renvoyé dans notre panier. J’avais le sentiment que le seul moyen pour que ça fonctionne, c’était de pas prêter attention à tous les processus classiques de plainte. En plus, mon but perso était d’établir un contact avec le DG (mon N+4). Je l’ai fait en traître, personne de mon ancienne équipe ne l’a jamais su. Je lui ai écrit un mail qui ressemblait plus à un MP de forum qu’à un mail professionnel. Je lui ai dit que je quittais bientôt l’entreprise et que j’étais scandalisée par certaines choses qui s’y passaient, avec tout ce que je savais, dans les grandes lignes. J’ai attendu le dimanche après-midi pour l’envoyer, pour pas que mon mail soit bloqué/envoyé aux RH par sa secrétaire. Sincèrement, c’était un coup de culot et je ne m’attendais pas à avoir une réponse mais il m’a écrit en moins d’une heure pour me dire que c’était intéressant et qu'il voulait me voir le lendemain. J’avais pas du tout envie de m’enfoncer dans de la politique d’entreprise, j’ai apporté aucune preuve tangible, c’est eux qui ont été les chercher eux-mêmes. Ils ont découvert un tas d’autres trucs que je soupçonnais pas le moins du monde. Je pense qu’ils montaient déjà un dossier contre ces personnes et que j’ai bien apporté de l’eau à leur moulin. Je suis pas mal certaine que si j’avais envoyé le même genre de mail aux RH, ils m’auraient demandé des preuves et/ou que ça aurait traîné pendant des plombes. Je me serais faite bloquer, comme les autres. Fallait court-circuiter le truc.
  5. Ahhhhh je suis contente pour ta réorientation! Il faut s'écouter! Tu travailles trop? Fais attention, ma petite superwoman! 😘 Ben oui, nouveau chum haha! Les 15 derniers mois ont été rock and roll pas mal mais je me suis replacée pour le mieux! Yay! Les autres, sup? Je veux TOUT savoir.
  6. Hop, une autre que j'aime beaucoup : Tant de grâce à travers tant de technique, c’est désarmant. Ca date de 1740, on est déjà à la fin de l’époque baroque. Et oui, Haendel a recyclé ce petit morceau pour l’intégrer à l'une de ses œuvres majeures l’année d’après : Ca se faisait énormément à l’époque, les compositeurs créaient à une vitesse tellement phénoménale et étaient soumis à des délais si courts qu’ils empruntaient fréquemment des passages à d’autres compositeurs ou à leurs propres œuvres antérieures ! D'ailleurs, Haendel a été accusé de plagiat à plusieurs reprises.
  7. Pandore

    Incel

    AH, voilà: https://lactualite.com/societe/voyage-au-coeur-de-la-manosphere/
  8. Pandore

    Incel

    J'avais lu un article beaucoup plus détaillé sur la - Manosphère - il y a quelques jours. Je ne le retrouve plus mais c'était plutôt intéressant.
  9. Coqueta

    Incel

    http://plus.lapresse.ca/screens/6c4db919-6f86-4a96-a349-5fb24a827da0__7C___0.html HOMMES EN COLÈRE
  10. Un nouveau chum !! ? Enfants, travail, étude ; ça résume bien ma situation. J'ai décidé de me réorienter (abandon en fin de bacc TS) pour aller en éducation. Je travaille trop pis je suis toujours célibataire. Contente de te relire pis surtout, de lire que tout va bien 😁
  11. Ça va vraiment bien! Je me sens à ma place dans ma propre vie! Je fais plein d'affaires le fun, beaucoup de shows, énormément de défis musicaux et professionnels. J'ai un nouveau chum (un fucking américain hahaha) depuis 9 mois. Et toi, ma chère? 💕
  12. J'ai dénoncé mon ex quand il me harcelais à l'université et que j'avais peur d'aller à l'école. Plainte écrite, rencontres avec le recteur, promesses de mon département que j'étais dans un safe space et qu'ils étaient de mon bord, bullshit as usual, ça a rien donné. 3 ans plus tard je l'ai vu au bar et je lui ai demandé haut et fort comment ça allait avec son histoire (vraie) d'agression sexuelle sur une mineure. Ensuite je lui ai piqué sa bière des mains, je l'ai vidée par terre (on était sur la terrasse) et je lui ai dit de crisser son camps pis que j'voulais pu jamais voir sa face de rat icite. Yé parti la queue entre les deux jambes, c'était calissement jouissif. #sefairejusticesoimême.
  13. Bonjour! Je suis venue faire un petit tour, sans trop savoir pourquoi! Je suis vraiment contente de voir que vous y êtes encore, wow! J'espère que vous allez tous bien! 😊😘
  14. Perso, je suis une stool. Aucuns scrupules à dénoncer les incompétents et je couvre pas les merdes des autres. Sauf si c'est genre une petite gaffe/erreur de bonne foi et que je sais que la personne est compétente la plupart du temps, dans ce cas-là, je dirai rien. Tout le monde a le droit à l'erreur. J'ai un sens de la justice très aiguisé, pis quand une personne nuit à l'équipe, j'aime pas ça. J'ai déjà dénoncé des vols, des cas de drogue, d'alcool (abusif, je travail quand même dans un bar), des incompétents (simplement), de harcèlement pis j'pas gênée de dire à quelqu'un quand il travaille mal (suis pas les normes/règles, va dans le sens contraire des autres, etc.) parce que je veux lui donner une chance de se corriger. Je suis quand même de bonne foi. Mais si je lui dis plusieurs fois et que ça change pas, je vais stooler. Les trucs grave, c'est direct au boss. Je n'ai jamais vraiment été en position d'autorité, donc c'est dur à dire, mais je pense que pour renvoyer quelqu'un, ça me prendrait des bons motifs pour appuyer mon choix, mais j'aurais aucun mal à le faire. Tu fais pas la job, tu la fais pas, c'est tout. C'est pas forcément contre la personne, des fois la personne est juste pas faite pour ce type d'emploi et elle pourrait exceller ailleurs.
  15. Une femme avec qui je travaille est dans l'eau bouillante depuis quelques semaines. Le dossier qui est en train d'être monté contre cette personne contient des courriels provenant de moi et datent du printemps dernier. Cela ne me fait pas de pli. Aussi, pendant mon intérimaire cet été, j'ai croisé les doigts très fort pour ne pas avoir à renvoyer un employé J'aurais du mal à mettre quelqu'un à pied, j'ai déjà beaucoup de misère à anoncer une mauvaise nouvelle à quelqu'un!
  16. @Daleko Je suis l'anonyme qui a renvoyé un employé en formation il y a quelques semaines. La tempête virtuelle a duré plus d'une semaine, en plus des gens qui se sont déplacés en personne pour nous donner de la marde à notre point de vente. J'ai passé au total entre 15 et 20 heures étalées sur plusieurs jours a gérer les répercussions de cette histoire. J'ai su il y a quelques jours via une autre de mes employées que la personne en question avait avoué ne pas tripper tant que ça sur la job et avait l'intention de probablement démissionner avant la fin de sa probation de 3 mois. Malgré ce shitstorm, si c'était à refaire je ferais les choses exactement de la même façon. Directe, avec tact, fermement. En tant qu'employée, je n'ai jamais hésité non plus à dénoncer des gens qui ne font pas leur job ou qui font de l'abus. Non pas pour faire du léchage de bottes auprès de mes supérieurs, mais plutôt parce que je suis incapable de dire non quand on me demande de faire plus d'heures ou de donner mon 200% pour compenser pour un autre employé qui donne 50%. Je règle le problème à la source : ça me fait plaisir de faire plus de job au besoin, mais pas si les autres mettent leurs tâches de côté pour que je le fasse à leur place en espérant que les supérieurs ne remarquent pas. Dans ces cas-là, je dénonce sans aucune hésitation. facette #f833c...541 du masque
  17. Donne des nouvelles de cet essai, ça m'intéresse!
  18. Ici, y'a beaucoup de syndicats. C'est des fois très long pour congédier quelqu'un. Exaspérant, surtout quand c'est toi qui est pris avec cette incompétence comme collègue au bas de l'échelle. Pire si ce dit collègue est représentant syndical pour son corps de métier. Faut y aller par petites doses sur les dénonciations, et prendre des pincettes du genre "je sais pas ce qui s'est passé mais y'é arrivé X situation" "est-ce que X loi a été respecté?" "est-ce que les droits de la personne X ont été respectés selon la charte?" sans dénoncer ni pointer personne. Ça tue la motivation et la performance.
  19. Hier
  20. Bon, j’ai fini tous les chips, alors… Il y a quelques semaines un anonyme a écrit dans l’Institut psychiatrique parce que le licenciement d’un nouveau en période d’essai s’était mal passé. Vous avez déjà été confronté à ce genre de situations, où vous avez dû dénoncer/renvoyer quelqu’un ? Perso, je suis une vraie passoire. Quand je gère un projet et que je me retrouve avec des gens incompétents ou pire, j’ai beaucoup de mal à balancer. J’accepte pas de retravailler avec eux et c’est tout. J’ai récemment eu affaire à un débile qui a utilisé un site de traduction automatique et m’a copié/collé un résultat tout pourri sans prendre la peine de supprimer la ligne « traduit par jemefousdetagueule.com », je lui ai fait une évaluation de merde mais je l’ai pas dénoncé parce que j’avais pitié. Oui, oui, c’est à ce point. Pourtant, j’ai déjà fait un truc chien en planifiant la dénonciation d’un supérieur, qui n’était vraiment pas quelqu’un de bien. Il faisait du harcèlement moral et ils ont ensuite aussi découvert qu'il falsifiait des données. J’allais quitter l’entreprise et je cherchais depuis des mois une excuse pour approcher le directeur général, parce que je voulais réseauter et qu’il était très attirant. Je n’ai trouvé aucune autre solution. Ca s’est fini par le renvoi dudit supérieur et de ceux qui étaient impliqués dans ses magouilles. C’était sans doute bien de le balancer, mais très clairement, je l’ai pas fait pour des raisons nobles. C’est pas mal tout pour moi.
  21. On a eu un début de nouvelle invasion et mon mec a placé plein de petites plantes carnivores à des endroits stratégiques de la cuisine. J'ai hâte de voir ce que ça donne !
  22. La plus belle chanson baroque, je l'aime, je l'aime, je l'aime : Monteverdi, Lamento della Ninfa, 1638 Particulièrement à partir d'1 min 20 Cette vidéo est extraite du film d'Eugène Green, Le Pont des Arts.
  23. J'aimerais ça participer, mais je suis lâche un peu, mais surtout je suis pas mal occupée depuis début octobre faque j'ai pas pris le temps. Pis aussi, j'ai pas énormément de talent non plus.
  24. Tout à fait. C'est hors sujet.
  25. Vous me donnez tellement le goût de me joindre à vous! Bien que mes talents ne se comparent pas aux vôtres, ça inspire tellement de voir vos dessins 😍
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...