Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Il ne doit pas avoir beaucoup de musulmans de 3ième génération au Canada puisque c’est une immigration récente. La religion finit par se perdre lorsqu’un musulman marie quelqu’un d’une autre religion. En France c’est différent en raison du passé coloniale, de l’immigration illégale, de la ghettoïsation dans les banlieues et de la masse critique de gens radicalisés m’a-t-on dit. En France, 6 à 12 % se déclare musulman et plus de 10% dans certains départements de la région parisienne. Au Canada 3,2% de la population se déclarait musulman contre 0,9% de la population en 1991 et plus de 10% dans certains quartiers de Montréal.
  3. Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Je pense que les immigrants musulmans de 2e génération et 3e génération, dans un pays comme le Canada ne sont pas très conservateurs, du moins pas comme les immigrants musulmans de 1ère génération. Justement, puisqu'ils sont généralement bien acceptés, pas trop guettoisés et puisqu'ils réussissent à avoir un emploi, qu'ils vont à l'école, ils s'intègrent bien aux valeurs canadiennes et ont autant de chances d'être conservateurs que les autres canadiens. Je pense même que leur religion ne se transmet pas forcément bien d'une génération à l'autre, ou à la limite, ils la pratiquent de façon très modérée comparé à leurs parents. Je ne suis pas stressée qu'on se fasse envahir par des valeurs conservatrices religieuses musulmanes. En France c'est un peu différent, j'en conviens, mais ça reste très peu probable. *Personnellement, je déteste toutes les religions de façon égale, et je trouve la religiosité très stupide, mais c'est leur liberté et leur choix. S'ils ont besoin de ça, en réalité, je suis qui pour juger? Je vais toujours défendre les libertés des gens, tant que ça ne nuit à personne.*
  4. Le problème avec la validité d'un bord versus la validité de l'autre c'est quand t'a un ratio de 6 mots qui vont dans le sens de l'un et quatre paragraphes dans le sens de l'autre.
  5. @Vacpower™ les gauchisteS progressistes occidentaux défendent ironiquement les conservateurs de droite religieux étrangers. Les féministes intersectes défendent le «patriarcat» islamique.. pour elles, dans une certaine mesure, le voile c’est la liberté et la mini jupe c’est l'objectivation de la femme et l’asservissent au patriarcat.. Et ces nounoune ne se rendant pas compte dans leur délire qu'elle ne font que préparer le tapis a ceux qui vont les asservir.. Finalement l'islamisme est pas si pire que ça :)
  6. ce confinement aura été une bonne chose pour ma santé générale. Enfin du temps libre sous la main, je suis allée consulter une panoplie de spécialistes pour régler des menus problèmes de santé que j'ai laissé trop longtemps traîner. le physiothérapeute a réussi hier à renligner ma mâchoire qui craquait depuis 6 mois. il m'a aussi donné des exercices pour améliorer ma posture notamment mon cou qui a prit les mauvais plis à force d'être penchée sur l'ordi et le cell. le podiatre me fera des orthèses (semelles) pour corriger mes pieds qui ont commencé à aplatir ce qui causait des maux de dos à la marche. je m'entraîne une heure par jour depuis avril et j'ai preeesque retrouvé la fermeté de mes 20 ans. j'ai réglé mon problème intime précité et je fais maintenant un traitement de probiotiques consistant à me rentrer des grosses capsules vaginales à tous les soirs avant le dodo, suite à quoi, mon entrejambe sera à nouveau frais comme une rose du matin. je sais pas pour vous, mais à 33 ans, je commence à avoir plein de p'tits bobos de même qui sortent ishhh.
  7. Bah c'est vraiment des parodies conservatrices caves. Cependant, faut pas non plus fermer les yeux sur les critiques légitimes qu'on peut faire envers l'Islam au nom d'une apologie de la diversité et la "tolérance à l'autre". La réalité c'est qu'il est possible de faire une lecture tolérante et "progressiste" de l'Islam, mais c'est aussi valide que la lecture conservatrice et aussi parfois violente que d'autres groupes en font. Comme société on a le droit de prendre position et d'affirmer par exemple que le fait d'enseigner (et souvent imposer) le voile aux femmes islamiques est une position moralement problématique activement combattre cette vision là et favoriser les groupes (qui existent dans l'Islam) qui militent contre le port du voile chez les femmes. Bref on a pas à rester neutre parce qu'on a peur de se faire taxer de "xénophobe". D'autre part, l'ironie aussi c'est que proportionnellement les communautés musulmanes issues de l'immigration récente sont clairement plus conservatrice que la population en général. Par exemple, règle générale t'a vraiment pas envie d'être une personne homosexuelle dans les pays à forte majorité musulmane, et faut pas non plus se faire d'illusion, les immigrants musulmans dans les pays occidentaux, s'ils étaient majoritaire où atteignaient une masse critique qui les rendrait vraiment important au point de vue électoral, pourraient solidement mettre en danger les acquis au niveau des droits des homosexuels par exemple. Une façon de le dire, en ce moment les immigrants dont les musulmans, votent en grande majorité pour le PLC et Justin Trudeau, mais clairement parce que le PLC défend un "laisser aller" assez complet au niveau des minorités religieuses et assure entre autres les musulmans immigrants au Canada qu'ils seront jamais dérangés. Mais clairement ils votent pas Justin Trudeau pour ses politiques progressistes au niveau social. En fait, probablement que s'il y avait un parti socialement conservateur qui serait "pro immigration" il pourrait ramasser une bonne part du vote des communautés issues de l'immigration, probablement qu'il ramasserait une bonne part des communautés musulmanes en tout cas. Mais bref, la BD #1, ce qui est cave c'est de penser qu'on est sur le point d'être envahit par les musulmans, parce que clairement ils sont une petite minorité et vont le rester vraisemblablement pour le moyen et long terme (pour toujours ?), mais si c'était effectivement le cas que les musulmans devenaient la majorité de la population, la réalité c'est que la politique de ce pays deviendrait clairement plus conservatrice et respecterait pas mal moins les droits et libertés individuelles.
  8. à gauche, Marta (30 ans) à droite, Silvio (84 ans)
  9. Pour lire la suite sur "les débuts de l'éclairage public de Montréal" : http://proposmontreal.com/index.php/eclairage-public/
  10. Bien content de pouvoir ajouter un Marc Cassivi jeunot à cette liste.
  11. Pesetas, baise cette 'tasse Larry - Sacoche
  12. Tiens Michel Houellebecq vient de se lancer dans la BD. ou bien est- ce Renaud Camus ?
  13. Compétition de bras de fer à la sauce niponne
  14. La dernière semaine
  15. C'est de la médisance avec de la couleur.
  16. 6. Utilise très mal son média et est incapable de communiquer un sens spatial de façon confortable et naturel
  17. J'Ai mon Dieu que je sers : vous servirez le vôtre. L'Impuissance est le dernier mot de toute sagesse qui n'est pas divine.
  18. 5. W00t W00t a sans doute eu une érection en la lisant.
  19. Trouvez vous cette Bd : 1. Totalement réaliste 2. Totalement drôle 3. Comparable aux théories platistes 4. Comparable à de la propagande nazi ( réponse multiple possible)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...