Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je+l+aimais.jpg

C'est un film que mes parents ont loué. Au départ, je ne l'écoutais que du coin de l'œil, mais finalement, j'ai été complètement prise. Au début j'avais peur que ce soit axé sur la peine d'amour de la dame brune qui se lamente. J'aurais trouvé ça très lourd comme film.

Vraiment, j'ai adoré. La trame, l'histoire, les personnages, les voix, la musique, etc. C'est un peu lent. Mais bien mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wild At Heart

Une histoire ordinaire bien dosée. Quelques scènes étranges par ci par là sans raison apparente si ce n'est que surprendre ou déstabiliser. J'aime le ton des deux personnages principaux, ça fait changement de la majorité des couples dans les films. Une bonne trame sonore pour agrémenter le tout. J'ai bien aimé.

7.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_defaut.jpg

Chato's land - Les collines de la terreur de Michael Winner (1972). Western. (Chaque mardi à 9h tout l'été à TQC)

Un apache descend un shérif dans un saloon qui lui demandait de quitter les lieux car on ne servait pas les métis. Un officier sudiste sur le retour le poursuit dans les terres arides avec une bande de types, l'apache les descend un par un en même temps que la mésentente fait son chemin dans l'esprits des cowboys.

Bon soundtrack, beaux paysages, inclu une scène de viol d'une skwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Oui

Une comédie sans prétention et qui n'est pas *surjoué* mettant en vedette l'imparable Jim Carrey et la délicieuse Zooey Deschanel.

7.5\10

User Rating (IMDB):7.0/10 58,511 votes

synopsis:

Renfermé sur lui-même, Carl Allen refuse tout ce que l'on lui propose et se protège continuellement derrière un mot simple : « non ». Un jour, un homme lui donne une brochure vantant les mérites du « OUI », une philosophie de vie selon laquelle tout est possible. Il décide alors de changer sa vie en répondant « oui » à tout ce que l'on pourra lui proposer.

http://www.youtube.com/watch?v=RXEooQd4M0g

zooeydeschanel1108760sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens directement de Prince Of Persia.

Je ne sais pas par où commencer. Film quétaine à l'os et manque d'innovation. Si seulement il avait été divertissant comme film d'action, mais non. On vois que Disney Film était derrière. Le prince perd tout son coté arrogant. J'aurais aimé l'aimé, sincèrement. Mais la franchise est morte et enterrer depuis two trones et peut-être même avant.

5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amours imaginaire (Xavier Dolan)

Imaginez un film composé essentiellement de marmonnement quasiment inaudible,de pleins des effets visuels léchés (des scènes entières au ralenti comme dans les pub d'auto) et vous obtiendrez un film percutant mais un peu beaucoup trop long (tsé ça ressemblait plus à un court métrage qu'à un long métrage tant le récit tournait en rond). Cela dit j'ai trouvé fascinant le personnage de la femelle (joué par Monia Chokri) doté d'une intelligence émotionnelle nulle et d'une soif existentialiste ambigu. Je vais sûrement visionner le film de Dolan cette semaine. Il est à noter que ce film a été fait avec un budget très restreint et que le prochain film de Dolan va produit avec beaucoup mais beaucoup plus de pognon.

B-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le films porte sur les secrets de l'armé, comment tout est caché et que les soldats sont que des pions sur un jeux d'échec (si je peux dire). Malgré tout quelques uns se rebelle et tentent de dévoilé la vérité ;)

Excelent films je le suggère a tous !

=========================================

Shes Out Of My League

comédie romantique, un peu un classique, même principe sauf le sénario change (fille sexy/gars laid)

Je lui donne un bon 7/10

======================================

Zombie War

Mauvais comme le crisse, effets spéciaux de marde, scénario classique. Une copie vraiment manquer du film Les araignée attaque et 28 jours plus tard

Je donne a ce film merdique un 3 2/10

Modifié par sam1382
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toystory_3_2.jpg

Je l'ai vu hier en avant-première, j'ai été très content d'y être. Mon p'tit de 5 ans a beaucoup aimé même s'il ne se rappelait plus les autres (il les a vus il y a plus de 2 ans).

Ce fût de très bons moments, j'ai pas beaucoup rit mais ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Facilement un gros 9 sur 10!

L'histoire est très bien et j'ai adoré la fin, j'aime ça me sentir comme un p'tit gars a nouveau!

je ne dirai pas grand chose pour ne pas donner les punch (je suis mauvais a ça souvent le monde m'en veulent quand je leur parle d'un film qu'ils veulent voir...)

A VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannibal_rising.jpg

9/10

Je n'ai pas vu les autres avant, alors je ne peux pas comparer. Peut-être si je les avais vus, la note aurait été toute autre. En tout cas bon, pour un premier tête à tête avec ce cher Hannibal Lecter, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est quand même bien tissée. J'aurais aimé l'écouter en VO, seulement ma copine avait mal à la tête et elle m'aurait arraché les couilles que je n'ai pas si je n'avais pas mis la bande son en français.

Petits commentaires en vrac : La japonaise me tapait franchement sur les nerfs.

Ça m'a donné envie de lire les livres. Je vais m'y mettre prochainement.

Le sourire de cet homme à tomber par terre ! Mon Dieu ... On a bavé sur sa gueule pendant tout le film.

3671704xngly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de louer Shutter Island.

J'ai bien apprécié: un bon revirement de situation vers la fin, une bonne ouverture au dénouement, une ambiance cool malgré quelques moments bien trop dramatiques et exagérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81664342.jpgchinatown.jpg

Chinatown, Roman Polanski

Excellent film! Ça faisait quelques mois que je voulais le voir, puis finalement je viens de terminer mon visionnement. J'aurais du mal à y trouver des défauts, donc je vais m'abstenir d'extrapoler positivement sur le film, puisque ça a probablement déjà été fait à mille reprises. Mais bon, c'est à voir pour ceux qui aiment les films d'intrigue policière bien réalisés.

Sinon, j'ai aussi vu:

88665560.jpg76532809.jpg11850937.jpg43793711.jpg

Donnie Darko, Richard Kelly : Je me demande un peu pourquoi on estime tant ce film, qui m'a ennuyé du début à la fin. J'y ai rien vu de bon, rien de marquant, ça s'efface déjà de ma mémoire. 3/10

American Beauty, Sam Mendes : 6/10

Caché, Michael Haneke : J'ai loué ce film pensant que ça allait être bon puisque j'avais adoré Funny Games (même réalisateur). Pis c'est ça. 6/10

Rain Man, Barry Levinson : 6/10

À voir dans la semaine à venir:

ragingb.jpginlandemp.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait. Jamais rien de Scorsese a pu me déplaire, mis à part peut-être Shutter Island (et encore là, c'était quand même divertissant). Je vois pas pourquoi t'essaies de me caricaturer en écrivant « mais ça reste un film où il ne se passe pas grand chose. » comme si c'était mon genre de dire ça. Ah et quand je poste dans ce sujet, c'est sans honte, sans réel esprit critique. Je ne cherche pas vraiment à extrapoler sur pourquoi-j'ai-détesté-ou-aimé-le-film, je me contente de d'exprimer mon appréciation en une ligne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fraicheur et la nervosité de Pin. J'y connais rien en ciné, j'ai pas assez de culture pour sursauter à ses remarques mais en tout cas il se force pas à être quelqu'un d'autre. C'est un des rares membres à poster des choses intéressantes, il contribue à la vie du forum, on ne devrait pas tant le basher, si il était plus vieux, ce serait pas le cas.

---

L'Enfant Prodige - Luc Dionne

André Mathieu, je le connaissais de nom, mais en Europe il est vraiment inexistant. Je sais pas si il est très célèbre ici mais le fait de rien savoir sur lui me fait peut-être voir le film sous un autre angle. C'était intéressant, plusieurs passages drôles, un peu répétitif sur la fin mais André Mathieu semblait lui-même tourner en rond, alors...

Il y a quelques trucs qui m'ont chiffonnés concernant le traitement des parents et de l'enfance. Comme ça m'a touché, je me suis un peu renseignée sur le compositeur après le film et j'ai appris que sa mère était en fait violoncelliste. Le film élude ça, on présente le père comme un compositeur/professeur qui sacrifie sa vie pour éduquer son fils mais à aucun moment on insiste sur les connaissances musicales de la mère. Elle est simplement dépeinte comme une vieille sorcière contrôlante qui refuse de laisser son enfant grandir. Pourquoi on ne mentionne pas son sacrifice à elle? Elle était si terrible que ça? Parce que c'était une femme a une époque où faire carrière leur était encore difficile? (Parce que c'était une femme tout court?) Mais d'une manière générale, ils en prennent plein leur grade tous les deux: une fois devenu adulte, le petit prodige leur reproche tous ses malheurs. Et c'est là que ça me pose problème. Pourquoi s'attaquer aux parents alors qu'ils ont vraisemblablement tout fait en croyant rendre heureux leur fils? En fait, ce qui est vraiment dégueulasse c'est le monde de la musique classique qui adore se nourrir d'enfants prodiges pour les jeter une fois qu'ils sont trop âgés. Les critiques reprochent à André Mathieu adulte de s'adonner à un pianothon mais il ne fait que faire ce qu'on lui a toujours fait faire: la bête de cirque. Les enfants prodiges comme Liszt ou Beethoven en ont bavé en grandissant et, adultes, ils détestaient les jeunes phénomènes, ils ne les poussaient pas. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas comprendre l'art à sept ans, on a beau avoir du génie, on n'a pas le bagage (musical, philosophique, historique, etc.) nécessaire, on ne fait qu'obéir à ses instincts sans rien saisir. On pourrait parfois croire que le film cherche à dénoncer ça mais pourquoi ce sous-titre, "Le dernier des romantiques" alors? Il n'était pas si romantique puisqu'il ne faisait aucun choix, il n'était pas assez mûr pour ça, d'ailleurs ça se comprend à plusieurs de ses remarques contre le modernisme. Mais bref, il faut que j'arrête de causer là, ça pourrait durer longtemps.

Sinon, il y a quelques semaines, j'ai vu Repulsion de Polanski et en y repensant il y a un truc que je comprends pas. Pourquoi la collègue de Catherine Deneuve trouve un coeur dans son sac?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...