Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2011-03-13 (Partout)

  1. 7 points
  2. 6 points
    Leur économie a été dévastée en 1944-45. Tokyo a été tellement bombardée au napalm que le feu a engendré son propre vent qui a atteint la vélocité d'un typhon. Deux bombes nucléaires coup sur coup. Une île sans ressources naturelles, sans source d'énergie. Ils ont tellement travaillé qu'ils sont devenus la deuxième économie mondiale (maintenant la troisième) Ce tremblement de terre, ces tsunamis, cette centrale nucléaire en meltdown actuellement. Même les femmes qu'on voit dans les reportages ne pleurent pas. Personne ne se plaint. Pas de pillage, pas d'émeutes, juste des gens qui sortent dans la rue et regardent les édifices qui ne tombent même pas. Un peuple d'ingénieurs de talent, de gens éduqués instruits et disciplinés dans l'exécution. Depuis vingt ans ils sont enfermés dans la déflation.( Les prix baissent: t'achète pas, t'attends que les prix baissent. Vu que t'achètes pas, y'a pas de demande, les prix baissent encore plus, fake t'attends encore plus, etc. etc.) Là, tu vas voir des investissement massifs dans la reconstruction. Le Yen va tomber au plancher, les salaires vont tomber et l'inflation va se mettre à capoter. La population va s'appauvrir mais travaillera sans se plaindre et dans 20 ans ils seront à nouveau au sommet du monde économique. Dieu les bénisse, Dieu bénisse le Japon.
  3. 1 point
    Avec Cocks dans le link je vais passer mon tour...
  4. 1 point
    Vermin devrait être tas de marde et Poumon devrait être légendaire, mais on dirait que Vince veut vendre des figurines et des t-shirt.
  5. 1 point
    Nenon Starscream, tu ne comprends pas où Le Messie veux en venir. Il a raison sur se point et je trouve ça cave aussi. Osti, revenez-en. Il aurait du être suspendu, oui. Il ne l'a pas été, on tourne la page. Jack Johnson a été suspendu pour un geste autant, sinon plus salop? Vous en avez même pas parlé(du moins peu d'entre vous) de cet incident. Calvaire les boys mettez votre attitude de fefan de coté et passez à un autre appel. Si le joueur blessé avait été un goon russe et qu'il avait joué pour les blue jackets, vous vous en seriez CALISSÉ. N'essayez pas de le nier. _________________________________________________________ Le CH était mou hier contre les blues. En espérant que cet incident n'ait pas trop de répercutions sur le momentum de l'équipe.
  6. 1 point
    Si tu pars au Québec, fait attention de na pas utiliser le mot "gosse" en présence d'un enfant. Plus sérieusement le Québec m'a toujours attiré, j'ai toujours eu le sentiment que les Québécois et le système socio-économique québécois étaient plus rationnels et intègres qu'en France, mais c'est un sentiment très subjectif de ma part n'étant jamais allé vérifier par moi-même. En France il faut sucer ou bénéficier du piston pour pouvoir progresser professionnellement, le mérite existe très peu et dès que tu es un peu impulsif et que tu dis ce que tu penses ça va pas, même si tu es très apprécié de la clientèle de ton entreprise et que ton discours est rationnel...Cela vient du fait que la pensée contradictoire et le scepticisme sont considérés comme quelque chose à chasser en France, alors que c'est la base du progrès. Le problème c'est que si tu fais trop bien ton taf on te garde à ton poste de merde, en revanche les branleurs opportunistes évoluent eux. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses depuis que je taf. Intéressant. je note au cas où aussi.
  7. 0 point
    Sérieux, on s'en câlisse.
  8. -1 points
    Je parlais de Cédrika, toi aussi t'en a une comme ça? It's awesome.
  9. -1 points
    Selon les statistiques du gouvernement du Québec, le salaire des employés syndiqués au Québec a augmenté de 33.5% au public depuis 1997 alors qu'il n'a augmenté que de 27% au privé. On constate donc malgré "l'imposition" de conventions collective, les syndiqués de l'État s'en tirent encore pas mal mieux que les syndiqués du secteur privé. Tu sembles déplorer que les employés ne puissent pas faire la grève durant la période de la convention collective. Peux-tu m'expliquer pourquoi? Une convention collective, c'est un contrat entre l'employeur et les employés. Faire la grève alors qu'elle est en vigueur revient ni plus ni moins à violer son contrat de travail. Tant qu'à moi les employés peuvent bien faire la grève quand ça leur chante peu importe les raisons invoquées. Par exemple pour une grève "sociale". Un employé de magasin à rayon syndiqué de Montréal peut bien "faire la grève" pour protester contre les gaz de schiste (mettons). Par contre je ne vois pas pourquoi l'employeur devrait garder un tel employé qui s'absente pour une raison absolument pas reliée à son travail, encore moins s'il y a une convention collective en vigueur. Si on accepte la pluralité syndicale, il faut accepter les disparités économiques entre les différents groupes d'employés (basées par exemple sur la compétence, les avantages sociaux, les "droits de grève",...) Il faut aussi accepter qu'un employé peut predre son travail s'il viole sa convention collective. Pixel, peux-tu nous expliquer où tu veux en venir avec ce sujet? J'ai de la misère à voir. Je crois que tu veux nous faire croire que les syndiqués sont maltraités au Québec, mais je ne suis pas encore certain. Peut-être que ça prend deux jours en train ou en autobus (vive l'efficacité du transport en commun), mais en voiture ça prend au maximum huit heures.
  10. -5 points
×
×
  • Créer...