Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2018-04-08 (Partout)

  1. 5 points
  2. 4 points
  3. 3 points
    Aradia a raison de préciser qu'elle est sur l'assurance chômage. Elle y a droit parce qu'elle a cotisé dans le régime tout le temps qu'elle travaillait. Le vrai débat ici devrait plutôt porter sur quel genre de drink infect elle devait servir à ses clients pour réussir à se faire de renvoyer de son boulot de barmaid. :)
  4. 3 points
    Un dimanche au mois d'Avril, well, même chose que les 6 autres jours de la semaine, travaille!!
  5. 3 points
    648 $ par mois pour le bien-être social (BS), quand ton chômage est épuisé. Mon loyer coûte plus cher que ça à 820$ Mais on à 4.2% de chômage pour la ville de Québec, presque tous les commerces affiches une pancarte de recherche d'employés. On est très loin du taux de chômage de la France. http://www.journaldemontreal.com/2017/11/18/un-manque-de-main-duvre-inquietant
  6. 2 points
    Je me gratte un peu la tête en ce moment.. Pour moi, ce que vous écoutez (hormis les gros coqs à Fosse) n'est pas quétaine, mais plutôt intime. Je les écoute aussi en cachette, ces krooners américains et chansonniers français, mais pourquoi est-ce qu'on le fait en cachette?
  7. 2 points
    Ils ont compris quoi au juste? Que leur petit bohneur de marde passait avant celui de ceux qui se bottent le cul pour qu'ils puissent se le pogner? Mentalité "inversée" de seigneur du 16e siècle, oui. Je suis 100% pour l'aide social, mais pour ceux qui en ont de besoin et/ou qui sont trop pris dans l'engrenage. Les bohèmes et les lâches, bof.
  8. 2 points
    J'ai souvenir d'un ancien camarade de travail un peu fendant qui, pour outrager un nouveau collègue musulman, lui mangeait un gros smoked meat au visage. Il mastiquait bien bien lentement. Il savourait chaque bouchée. Il se délectait sans gêne quoi. Et son regard disait : « Vois-tu, comme je me fous de toi et de tes interdits! Vois-tu comme j'aime le porc, ton animal sacré! » L'idiot aurait dû savoir qu'il mangeait en fait du bœuf fumé.
  9. 2 points
    Tu lui dit « Et votre mère c'est tu une machine à faire des tartes? »
  10. 2 points
    Dimanche dernier, au travail. Une dame tenant une fillette dans ses bras se place devant le tourne-disque (sans vinyle) et dit : « Ça, ma petite fille, c'est une machine à faire des crêpes. »
  11. 1 point
    Je me servirai de ce sujet pour archiver tous ces jolis trésors dénichés ça et là sur les réseaux sociaux. 1. Impeccable, dit-on.
  12. 1 point
    J'imagine qu'il s'agit du flou autour du mot quétaine qu'il est possible d'interpréter, ici même dans ce sujet, comme ayant les sens suivants : - De goût plutôt douteux - À saveur kitsch, par accumulation de clichés ou de sur-exposition - Démodé Mes trois déclinaisons :
  13. 1 point
    Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je trouve excitant c'est l'aspect d'interconnectivité des choses et d'y voir comme vecteur, le rythme. C'est clair que je n'allais pas me pencher sur la contre vérification scientifique des faits, parce qu'au delà de la validité de ce qu'il dit (il l'avoue lui-même que les failles sont présentes), c'est surtout l'horizon sur la créativité que je trouve intéressante. Et je suis pas mal sûr que c'est son point. C'est un musicien ici, pas quelqu'un qui tente d'inventer la roue. Il montre sa démarche, mais c'est une démarche d'artiste, pas nécessairement une démonstration de la méthode scientifique. Il utilise les liens ou la simple idée de ces liens pour aller ailleurs dans la création. Parce que au final, une oeuvre qui s'appuierait sur ces raisonnements ne tenterait pas d'en faire la preuve scientifique, mais de s'inscrire dans l'art. C'est que la source d'inspiration, qu'elle soit pseudo-scientifique, émotionnelle, physique ou mythique, n'est PAS l'oeuvre. L'objet d'art est autonome. C'est ce qui est beau.
  14. 1 point
    J'aime les Isabelle Boulay de ce monde, Carlos Santana, oui mais dans un registre différent. Dan Bigras, Céline, Mario Pelchat (omg), Offenbach, Marjo, Marie-Denise Pelletier, les BB. Bref, le bon vieux stock 80'-90' québécois qui a bercé mon enfance, c'est mon talon d'Achilles. Ça vient du fait que je suis une chanteuse alors j'aime chanter de genre de chansons, au karaoké, ou autres. Mettons avec Carlos Santana, je mettrais Bonnie Tyler, Pink Floyd et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Mais ceux là sont moins honteux, comme s'il y avait quelque chose comme un consensus assumé dans le fait d'aimer ces classiques quétaines. Tout le monde aime ça, mais fait semblant de pas aimer ça. Ça pis les vieux classiques 50'-60' genre Elvis, Paul Anka, Elton John, etc. Ensuite, il y a les classiques français. Qui n'aimes pas en cachette Brel, Aznavour, Cabrel, Bruel, Brassens et autres?
  15. 1 point
    C'est juste qu'elle comprend pas vite vite, alors à force de voir les gens lui expliquer la différence, et d'elle de continuer d'affirmer qu'elle est sur le BS, on finit par la croire.
  16. 1 point
  17. 1 point
    En fait, pour être précis, tu n'es pas sur le BS, tu es sur le chômage. Ici aussi il existe une assurance chômage. Si la personne est admissible (il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures et avoir été mis à pied pour manque de travail), elle reçoit un certain pourcentage de son salaire jusqu'à concurrence d'un certain montant (50k environ?) et pendant une durée maximale aussi (1 ans ou 2?). Comme je n'y ai jamais eu recours, je ne connais pas trop les détails. L'aide sociale c'est après ça, si tu ne t'es pas retrouvé un emploi. Et comme c'est vraiment pas assez pour vivre(pour survivre, oui), l'idéal est de ne pas y avoir recours.
  18. 1 point
    Moi j'aimerais être sur le bs. Sauf j'aime trop l'argent. Pis malheureusement mattisgood a choisie aradia. Donc je vais être encore oubligée a travailler avec mes petits vieux d'amour.
  19. 1 point
    Content de voir que l'auteur de ces paroles continue à ce jour de transmettre ce message. Maintenant, il coordonne des projets d'entrepreneuriat avec les jeunes. ---
  20. 1 point
    C'est quoi être sur le B.S ? Je suis au chômage en effet et je gagne environ 1750 piasses par mois pour cela. Vive la FRONCE. le gars a tellement d'orgueil qu'il refuse d'admettre qu'il a eu tort : Classic Esch en attendant c'est la première fois qu'il fait semblant d'avoir des trucs à faire pour limiter l'opprobe funny
  21. 1 point
    C'est vraiment supposé me déranger ce genre de commentaire? Faudrait d'abord que je le sois et même si je l'étais penses-tu que ça me dérangerait que ça te dérange? Y'a ben juste ta clique qui sautent une coche pour des niaiseries. Surement trop consommé de vapeurs d'essence sur la réserve.
  22. 1 point
    Doude, pourquoi t'es encore sur le B.S. après 3 ans?
  23. 1 point
    Perso je trouve que t'as d'avantage l'air d'une vidange que d'un ange :S
  24. 1 point
    Elle s'attends à ce que tu sois banni pour ton compte de 2015. Elle a déjà dû envoyer ses pigeons de l'enfer à Drox et Aradia à qui elle a liché le cul dernièrement. won't happen. Encore une fois, le dépotoir à 9h du matin, ça montre une certaine tendance à la retraite On s'ennuie hein
  25. 1 point
    Compilation des 10 meilleures tounes de dimanche http://projectrevolver.org/lists/top-10-sunday-songs/ Pis je vous en met 2 ici pour égayer votre journée
  26. 1 point
    J'ai pas honte il y a du monde laites en criss ici hahaha moi je fais dure juste desfois pis je fais seulement des duckface avec bien de la bieres
  27. 1 point
    Hey guys, Gargano ou Ciampa? Ça va être le match de l'année.
  28. 1 point
    BOOM! PANDORE! Tu te gausses toujours? (((((((((((((((((((((((((;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
  29. 1 point
    USA, le pays qui a inventé le beurre frit sur bâton et le hamburger avec des beignes en guise de pain.
  30. 1 point
    Haha, ouin... pas le personnage du film, mais l'éboueur B.S. qui tenait un discours similaire au tien avant que le forum ferme ses portes. Lui : https://www.depotoir.ca/profile/10185-major-payne/
  31. 1 point
    Et je pense qu'on a finalement trouvé not' B.S.! Tu me fais tellement penser à Major Payne dans le temps, écoute, c'est effrayant la ressemblance.
  32. 1 point
    J'ose espérer que tu es consciente qu'une femme qui vient de donner naissance n'a pas que ça à faire, perdre le poids qu'elle a gagné durant sa grossesse. Au mieux, c'est une question de temps. Et sachant que ce sont encore largement les femmes qui assument la responsabilité des tâches dans le couple, j'espère que tu plaisantes lorsque tu parles de lâcheté. Le reste de ton commentaire est inutilement haineux.
  33. 1 point
    Certains " voient" la musique, quand ils entendent des rythmes ils voient des couleurs, ou des effets. Je ne sais pas comment s'appelle le phénomène, mais il commence à être documenté et étudié. J'ai une cousine comme ça, et elle m'a expliqué que dans son cas, quand elle entend de la musique, elle voit des couleurs, un peu comme les visualiseurs (les couleurs de l'arc en ciel qui bougent au rythme dans les music player). C'est plus concentré dans la direction du son, alors si elle bouge ou s'éloigne, les couleurs "fadent". Elle peut donc "suivre le son", comme dans les annonces télé où on voit des notes de musique se promener. Par contre, ce n'est pas comme si tout d'un coup elle faisait un blackout multicolore et ne voyait plus rien. C'est plutôt comme une image dans la tête, comme quand on a les yeux ouverts et qu'on voit clairement une scène de film. Sur un autre sujet, j'ai étudié beaucoup le traitement de signal quand je faisais mes recherches à l'uni. En effet, les équations de Fourier (les DFT sont particulièrement intéressants) permettent de prendre un signal complexe et de le décomposer en signaux simples. Donc prendre une musique, trouver toutes les notes, fréquences et amplitudes ainsi que le(s) moment précis où ils sont utilisés. Les F sont très utilisés dans les logiciels. Pour la musique, les images, et tous les autres signaux inimaginables que j'ai pas envie d'énumérer. Pis pour les visualizers. Vous découvrez la roue? 😂
  34. 1 point
    Même si elle a bitché mes talents de graphologue, je peux confirmer que Minh Vy est belle. Après, ça dépend des goûts, mais elle est certainement plus que "correcte".
  35. 1 point
    500ml de bière microbrassée avant de se coucher>mélatotine
  36. 1 point
    No prob bro' J'avais prévenu la plèbe. Les voici enfin Devant vos yeux ébahis L'animal star de 2018 J'ai nommé LA LOUTRE
  37. 1 point
    Le truc le plus chelou que j'ai vu sur Facebook dans ma vie
  38. 1 point
    Un que j'aime bien, qui nous vient du Cajun, c'est "cerni", signifiant "maudit" ou "sacré", comme dans l'expression: Cerni coquin! Passerons-t-on à travers cette cernie journée!? J'ignore tout de son étymologie, d'où ça vient et pourquoi ça veut dire ce que ça dit, mais mautadine que j'aime ça dire ça.
  39. 1 point
    Perso je les aimes tes noirs et blancs! J'ai toujours eu un faible pour les n&b bien contrastés, avec des noirs noir et des blancs blanc. Celle-ci est particulièrement réussie, la lumière viens shaper les courbes juste assez et fait ressortir les textures (pouffe, sofa, rideaux). Le truc avec les photos en couleurs c'est qu'ont fait davantage attention.. aux couleurs. Alors qu'avec une photo en n&b la lumière revêt encore plus d'importance, a mon sens, quand viens le temps de rendre des volumes et des courbes. Bref, peut être que les filles n'en veulent pas a cause du côté "nostalgique" qui vient casi-automatiquement avec le noir et blanc?
  40. 1 point
    Jolie lumière, portrait simple, stylisme de très bon goût, pose et cadrage dynamique... c'est cool. En revanche ce serait cool que tu nous en donne plusieurs au lieu d'une seule (: Ca te ferait bosser plusieurs cadrages et ton editing. En tout cas sur les deux photos que j'ai vu de toi, je vois deja une cohérence dans le traitement chromatique et les cadrages, ce qui est rare et plutôt positif pour ta signature artistique. Mes petits shoots à San Francisco, pour la marque d'une amie. Elle voulait du lifestyle mais jsais pas faire. Je suis devenue hyper lazy sur mes shoots. Mais j'avais un mood très bleu ;) J'ai aussi fait des photos de mon chéri à Muir Woods, je les posterai plus tard (:
  41. 1 point
    ^ je sais pas si c'est une joke mais(#neverforget).... as tu ecouté les deux tounes qu'ils ont sorties dernierement ? On dirait un melange de The Cure et Metronomy, vite fait... ___________________________ Presentement, je suis ici ;
  42. 1 point
    Tellement, bon allez... Faut bien rire de soi. ( A ma défense, j'avais 17 ans)
  43. 1 point
    Bordel, mais en écoutant ça je réalise que Beck avait clairement cette chanson dans son discman quand il a composé Debra.
  44. 1 point
    Le crescendo de saxo qui revient tout le temps dans la toune me hante.
  45. 1 point
    La pièce est relativement récente. Je pourrais dresser une longue liste de chansons me faisant le genre d'effet que mentionne OP, mais rien ne se compare à celle-ci. Le bruit des vagues, la sérénité et les émotions à fleur de peau qui en dégagent établissent un climat tout à fait unique. Mais, là où le bât blesse, c'est lorsque les layers de voix se superposent progressivement. Cette voix torturée et blessée, qui semble désespérément chercher ou invoquer je ne sais quelle force de la nature, s'amplifie d'une façon véritablement singulière. Fermer les yeux pendant 2 minutes et 40 secondes à l'écoute de cette pièce me transporte quelque part où il fait soleil. Pas trop chaud, juste assez pour réconforter, mais rien de lourd ou d’inconfortable. Dans la dernière phase du printemps peut-être. Peu importe, on y est seul. Le soleil, la brise et la mer nous tiennent compagnie. La vidéo contribue assurément au portrait que je me suis fait.
  46. 1 point
    Les endroits (pays) où le tip est inclus ou inexistant offre un aussi bon service. Mais c'est un service dépersonnalisé efficace. Ils sont pas obligés de te regarder dans les yeux et te sourire comme à leur meilleur ami pour être sûr d'avoir une paye décente. Ça ne les empêche d'offrir un service top, au contraire, la gestion de leur estime et de la qualité de leur service ne dépend pas de la moyenne des ours qui se laisse aller à mesurer son "feeling" à coup d'piasse. Si le client est un trou de cul, ça n'affecte pas ta soirée financièrement EN PLUS d'émotionnellement. C'est pas comme si c'était le seul moyen de motiver un bon service. Le patron, les collègues, les plaintes sont tous de bons garde-fous.
  47. 0 point
    Je vois pas ce qu'il y a de honteux à être un B.S alors. Ces gens ont tout compris.
  48. 0 point
    Dimanche matin à la couleur de ma semaine. Un des enfants a une gastro. Entre deux brassées de lavage, je tente de finir mon foutu travail de session sur le fonctionnement social. Ark. Double ark. J'imagine que de l'envoyer à l'école ou même de me présenter en cours est exclu.
  49. 0 point
    Au vu de votre système d'emploi, vous devez pas toucher grand chose.
  50. 0 point
    Presque tout le monde est laites ici sauf les filles pis drox hahahahaha Jme souvien qui avait une fille j'aimais pas pentoute une grosse escorte. Cest la seul pas belle ici.
×
×
  • Créer...