Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2019-03-26 (Partout)

  1. 4 points
    Samedi soir C’est la nuit pas loin de minuit J'étais assis dans le métro en face d'un genre de sideshow bob avec deux larmes tatoués sur le bord d'un oeil quand soudainement Koala rentre dans le wagon Champ-de-Mars ou un autre pas loin. Je l'ai reconnu, indubitablement par son étrange tatou sur le mollet à travers ses bas résilles). Elle était accompagnée d'une grande garce. Elle y avait aussi un jeune toxicomane aux souliers percés qui faisait des Willie) .
  2. 4 points
    À part quelques minutes, t'as pas grand-chose à perdre de postuler au plus grand nombre d'emplois possible. Ça fait partie de la job du recruteur de filtrer les candidatures non pertinentes. Je lui laisserais cette responsabilité plutôt que te t'éliminer toi-même en ne postulant pas. Maintenant, il faut rester réaliste si tu candidates pour des jobs qui demandent cinq ans d'expérience et que tu ne les as pas. Je trouve ça un peu curieux que tu refuses de faire de la pige en début de carrière. Pour accumuler de l'expérience, c'est pas mal un passage obligé dans ce domaine, à moins d'avoir un coup de bol. J'imagine que tu traduis de l'anglais au français, un marché sans doute saturé au Québec... Traduis-tu d'une autre langue ? As-tu une spécialité comme le droit, la comptabilité, la pharmacie ? Aller chercher des connaissances dans l'un de ces domaines, avec un certificat par exemple, ça pourrait rendre ton profil plus intéressant. Pour avoir vu passer quelques contrats de traduction, on cherche beaucoup pour des domaines spécialisés de ce genre. Sans vouloir te décourager, on a souvent une vision un peu romantique de la traduction, mais il y a une tonne de traducteurs qui travaillent sur des documents archi plates : mode d'emploi, notices de produits pharmaceutiques, états financiers d'entreprises, etc. Encore une fois, j'ai l'impression que c'est pas mal nécessaire au début de se taper des contrats pas vraiment intéressants pour accumuler du millage. L'avantage de la pige aussi, c'est que tu agrandis de beaucoup ton bassin de clients potentiels puisqu'ils n'ont pas à être basés à Québec. Tu peux aussi offrir tes services comme réviseuse linguistique normalement, ce qui varie ton travail et élargit ta palette de compétences. As-tu déjà parlé à Ninchat de ça ? Elle aurait peut-être des conseils pour toi. Ça fait des années que je n'ai pas eu de contact avec elle, mais au début de sa carrière, elle était pigiste et traduisait entre autres des œuvres de littérature érotique si mon souvenir est bon ; ça doit changer des rapports financiers. Cela dit, elle avait accumulé de l'expérience à l'étranger avant de revenir au Québec.
  3. 2 points
    J'suis fucking pissed off right now. J'ai eu une nouvelle voisine et en général je n'ai jamais aucun problème avec personne.... Mais elle. La situation semble s'envenimer par sa calisse de faute ....et pour aucune osti de raison -------> elle dit au proprio que mon chum et moi sommes fous. Dans les faits quand elle a emménagé je l'ai saluée. Jai été smatt et normale. Fous? Fous pourquoi?i...Juste préciser que mon copain et moi avons toujours êté des locataires exemplaires. Finalement, pas très longuement après son aménagement, la pétasse m'a accusée de voler son courrier. Chose que je ne fais pas by the way. Non mais crisse, j'ai tu du temps à pardre à feuilleter les facture des autres.... Ou leur ordre de cours de calisse de BS. Non mais "Imen calisse tu. Sérieux. Mais selon moi ...quelqu'un qui accuse est un doer. Un coupable .Si elle m'accuse de voler son courrier c'est que logiquement elle doit le faire... Enfin frustration ultime.. J'attendais une commande pour une paire de shorts sur internet. et paypal, la compagnie et Poste Canada voient le tracking number qui se rend chez nous. J'suis supposée avoir reçu me colis le 19 mars. En gros, la fille m'accuse de voler son courrier----- mais dans les faits c'est elle la voleuse de courrier. GodDamnit. J'ai envie d'aller lui défoncer la gueule.. mais comme je déménage dans pas long (juillet) on va juste aller péter ses pneus. Just joking. Ou peut-être pas.
  4. 1 point
    Ça a l'air de quoi, une grande "garce" ?
  5. 1 point
    J'en portais TOUJOURS quand j'étais plus jeune, genre 18-20 ans. Des belles boucles d'oreilles extravagandes, mais avec le temps, je trouvais ça lourd sur mes lobes et je voulais pas finir avec des grands lobes étirés (ma mère m'a fait peur) alors j'en porte presque plus. Aussi je fais une petite réaction aux métaux cheaps quand j'en porte trop longtemps. Je porte presque juste des petits (1 pouce) anneaux en or ou parfois des petites boucles d'oreiles collées sur l'oreille, genre des « perles » ou des affaires un peu originales, mais petites pour pas que ça me gosse. Parfois autre chose, pour une occasion, mais pas souvent. J'en ai des DIZAINES de paires. C'est le seul bijou que j'aime vraiment porter. Un collier ça m'énerve, un bracelet c'est toujours accroché partout, une bague (autre que celle très délicate que je porte toujours) ça m'énerve... lol. Je me force à mettre des bijoux quand je vais à un mariage, un souper spécial ou à Noël... hihi
  6. 1 point
    Place d'armes. Mais ouais, c'était bien moi en revenant du show de Amanda Palmer.
  7. 1 point
    Petite coquille dans la dernière phrase. [Il] y avait aussi un jeune toxicomane aux souliers percés qui faisait des Willie) [avec sa chaise roulante].
  8. 1 point
    Hier je suis allée prendre une marche avec ma lapine. C'était la première fois qu'elle voyait de la neige, elle courait et sautait partout!
  9. 1 point
    Pendant toute mon enfant et adolescence, j'étais terrifiée par les aiguilles et j'étais fâchée contre ma mère de ne pas m'avoir fait percer les oreilles quand j'étais plus jeune. Finalement je l'ai fait en secondaire 5 quelques mois avant la fin de l'année scolaire, parce que le beau collier que j'avais acheté pour aller avec ma robe de bal venait avec une paire de boucles d'oreilles. J'ai enlevé mes boucles d'oreille fancy pour l'après-bal, et le lendemain j'ai voulu en remettre et mes trous étaient déjà refermés. Finalement j'ai refait percer mes oreilles en 2011 pour faire un cosplay d'un personnage qui portait des boucles d'oreilles. J'ai été vraiment conne, je n'ai pas attendu assez longtemps avant d'enlever celles utilisées quand j'ai été percée et j'ai mis des cheap de Ardène que j'ai modifié pour fitter avec le costume alors que ce n'était pas encore 100% guéri. Ça a infecté solide, je les ai enlevées et les trous se sont refermés complètement mais je suis restée avec des marques où les trous étaient. Finalement j'ai décidé de laisser faire les piercings d'oreilles, de toute façon je m'accroche toujours dedans et je trouve ça gossant. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les trous de piercings que j'ai se referment beaucoup trop rapidement. Ma lèvre s'est refermée quand j'ai perdu mon bijou pendant la nuit alors que ça faisait 2 ans que je l'avais. Mes nipples, ça s'est refermé en quelques heures quand j'ai dû les enlever pour une chirurgie même si ça faisait 5-6 ans que je les avais. C'est vraiment chiant devoir me faire percer à nouveau à chaque fois que je perds un bijou ou que je dois en enlever un pour quelques heures.
  10. 1 point
    Pis sinon, ça m'énerve un peu que quelqu'un de diplômé comme toi se retrouve bloqué alors qu'il y a beaucoup de travail dans le domaine (peut-être pas là où tu te trouves toi ou dans les secteurs que tu aimerais). J'ai l'impression que dans la vie professionnelle, plus on veut quelque chose, moins on l'a. J'ai un deuxième métier que je préfère, qui me demande bien plus de skills et d'efforts et qui me rapporte bien moins. Les langues, j'ai fait ça par hasard et ça cartonne. Après, il faut penser de façon commerciale, ce qui peut être compliqué car les traducteurs sont généralement des âmes littéraires. C'est pas parce qu'on traduit des documents d'entreprise ou commerciaux que c'est forcément chiant. Avec mes documents légaux, je vois aussi des choses passionnantes (des courriers de lobbying, des histoires d'héritage et de divorce glauques, des entreprises qui se chamaillent pour des broutilles, etc.). La localisation de sites webs, le marketing international, etc., c'est des domaines vraiment intéressants qui s'éloignent de la traduction pure et qui permettent de toucher à d'autres cultures. Enfin bref, moi je te conseillerais de te spécialiser là où sont l'argent et la demande, de trouver une niche. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
  11. 1 point
    T'es pas mal cru dans ta description. Mais ho well on peut parfaitement imaginer la scène.
  12. 1 point
    Johnny Frisson «Il y a cinq ou six mois, ma blonde, la poète Claudine Bertrand, m’a dit : Il y a un gars, là-bas, qui ne cesse de te regarder. Je pense qu’il veut te parler. Je suis allé le voir et je lui ai dit : T’es Jean Leloup, toé? Parce que moi, de toute façon, je t’haïs au boutte. Son visage est devenu blême, il est tellement insécure que c’était comme lui asséner un coup de masse sur la tête. Puis, j’ai ajouté : C’est parce tu as fait les disques que j’aurais voulu faire. Il a souri et m’a rétorqué : Si je n’avais pas connu Aut’Chose, je n’aurais jamais pensé à faire de la musique», Pas pour rien non plus que le GAMIQ, le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec, créé en 2006, a conçu les trophées «Lucien», des statuettes à son effigie et à son prénom.
  13. 1 point
    J'ai un entrevue à la ville de Montréal cette semaine.
  14. 1 point
    J'ai gradué il y a trois mois d'un tout autre domaine qui semblerait a priori plus prometteur -- B.A.A. concentration marketing -- mais je cherche toujours. La majorité des applications que j'ai envoyées sont restées sans réponse, puis j'ai aussi eu quelques e-mails automatisés par ci et là pour me faire savoir que je n'avais pas été retenu. Je n'ai eu qu'un seul retour positif d'une grosse entreprise dans le secteur de l'alimentation : une entrevue téléphonique avec la responsable des R.H., une entrevue en personne avec la même conseillère aux ressources humaines accompagnée de la gestionnaire du poste à combler, des tests de français, d'anglais, d'Excel et de Word, un test psychométrique et pour finir une enquête réalisée par une firme externe qui a eu ben ben du mal à rejoindre mes références. Deux semaines plus tard, la fille des ressources humaines m'envoie un courriel pour me dire qu'elle avait reçu le tout, qu'elle devait valider certains éléments et qu'elle me revenait sous peu(???). Fait que là je me retrouve à 1. me demander quels estis d'éléments doit-elle devoir valider (est-ce que je dois me méfier de certaines de mes références ? est-ce que les quelques fois où je me suis fait arrêter par la police lorsque j'avais 15 ans ont des impacts sur mes processus d'embauche à 25 ans ?) et 2. la peur d'avoir franchement perdu mon temps. Cela dit j'avais arrêté toutes ces ennuyeuses applications en ligne ces derniers temps (étant certain d'avoir la job dans la poche). Je vais m'y remettre ce soir.
  15. 1 point
    DESBIENS cendre et confetti Un album instrumental mélangeant l'électronique et l'orchestral avec une touche de rock et de jazz, à la fois progressif et minimaliste. "Cendre et confetti" est un exercice dans l'art de rendre harmonieuses les mélodies tordues, agréables les progressions grinçantes et satisfaisants les sons cassants, un réel feux d'artifices de saveurs et de textures à en faire pétiller vos papilles soniques! _________________________________________________________________________________________________ Cendre et Confetti by Desbiens 1. Ombromanie - 03:30 2. Sons Cassés - 03:31 3. Whistles - 03:50 4. Amertume - 04:58 5. Bruits Brisés - 03:06 6. Interstellar Clouds - 05:34 7. Sahara - 05:40 8. Waves - 03:37 __________________________________ desbiens.bandcamp.com facebook.com/desbiensmusic __________________________________
  16. 1 point
    C'est vraiment bon! En plein le genre de musique que j'aime écouter dans ma voiture. Je vais acheter une version CD quand il y en aura une.
  17. 1 point
    La belle vie de trentenaire stable. Content de savoir que tu travail vers l'indépendance financière et l'établissement d'une cellule familiale stable, ma grande. Par contre, je trouver bizarre que tu sois toujours en conflit avec tout le monde? Bref gros bisous du québec xxx Ps: fait pas trop de folies 😌
  18. 1 point
    Athos, rectifiant les erreurs des gueux du dépotoir , Henri Testelin, 1667
  19. 1 point
    Athos quand il débarque, j’ai l’impression de voir Louis XIV descendre visiter les gueux.
  20. 1 point
    J'ai fait une reproduction du cover du Action Comics #1 en gravure sur cuir pour un cadeau de Noël!
  21. 0 point
    Je trouve que le cou ça va. J’ai eu plus mal à l’intérieur ou l’arriere du bras, sur la fesse et sur les côtes c’etait Le purgatoire Mon tatoueur est apprenti, il a mal fait le contour des yeux et il doit repasser sur le doigt et le chat ( comme à chaque fois qu’il me tatoue) et les retouches c’est vraiment douloureux, c’est comme si on te rouvrait une plaie au cuter mais bon je paye que 20€ Le chat était déjà là, je l’ai juste fait remplir. Et le symbole sur le doigt je laisse deviner
×
×
  • Créer...