Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2020-02-07 (Partout)

  1. 3 points
    Produit suggéré par ig
  2. 2 points
    "Non, c'est pas mon anniversaire, non, c'est pas mon anniversaire..."
  3. 1 point
    M'as essayer de slaquer aujourd'hui et demain, voir si j'ai des envies. Je pense pas être alcoolique, better safe than sorry comme on dit.
  4. 1 point
  5. 1 point
    Qu'est-ce qui t'empêche de slaquer un peu? Si tu n'es pas capable de te contrôler, que tu bois seule, ou que tu te trouves des défaites pour boire, tu as des symptômes d'alcoolisme. Par contre, si tu bois quotidiennement parce que par hasard, ces temps-ci ta vie est particulièrement festive/occupée et que tu as juste pas envie de dire non, c'est pas si pire. Mais oui, boire chaque jour, et plus qu'un verre en plus, c'est pas bon signe.
  6. 1 point
    Il faut toujours commencer avec des patrons hyper-faciles, genre pyjamas etc. C'est assez facile de coudre, pas besoin d'être manuelle, et on repasse sur la précision (je me fâche moi-meme quand la marge d'erreur est carrément de 1/4 de pouce, parce que je vois pas comment ça pourrait fitter sur les 2 côtés avec en tout 1/2 pouce de plus, mais pourtant y'a vraiment pas lieu de stresser, mais bon je suis du genre à mesuer au 1/10 de centimètre.) Les patrons disponibles en boutique et en ligne sont les mêmes partout dans le monde, y'a que quelques compagnies qui en font. Ils sont tous classifiés par "facilité" (genre: easy-one-hour ou advanced), toutes les instructions et étapes sont fournies avec. Et puis ils sont toujours en plusieurs grandeurs (genre de x-small à x-large), tu suis donc les lignes selon ta taille, et tu peux les réutiliser à l'infini même si tu changes avec le temps. Tu peux acheter une machine de "base" neuve pour environ 200 euros, elle va te faire toute une vie, et tu vas avoir toutes les fonctionnalités (types de coutures, distances entre les points, pieds de base, etc.) pour te faire des vêtements. Avec la machine, il te faut des épingles, des aiguilles pour coudre mauellement (lors de l'assemblage c'est plus facile d'assembler les morceaux avec quelques points manuels sans noeuds avant de coudre), un marqueur pour tracer les lignes sur le tissus, un ruban à mesurer, des ciseaux à tissus (putain utilise-les jamais pour autre chose que pour du tissus!), des échantillons de tissus (tu peux prendre des vieux bouts de tissus qui ne sont plus bons à la maison) pour tester les coutures et ta machine, des minis ciseaux à fil, une reglette à couture, quelques bobines de fil de couleurs vives pour faire tes tests. C'est pas cher. Je te suggère de commencer par des tutos qui expliquent les types de coutures (overlock, zig-zag, française, anglaise, etc.), ça va t'aider à t'habituer à la machine, à pousser les tissus comme il faut pour pas que le fil mottonne dans la machine et tout, couper les tissus dans le droit-fil (le bon sens pour pas qu'au lavage ils deviennent tout tordus comme les vêtements cheaps), etc. Et ce sera plus facile lors des premiers patrons. Puis si jamais la couture c'est vraiment pas ton truc, tu vas quand même être capable d'utiliser ta machine pour faire des coutures droites pour des trucs banal genre raccourcir un rideau, faire un bord de pantalon, etc., donc le kit de base sera jamais perdu, on s'en sert au moins une fois par année pour sûr. Si tu en fais et que t'aimes, plus tard tu voudras même probablement investir dans des meilleurs ciseaux, des pieds de machine spécialisés, voire carrément des machines à coudre spécialisées (genre overlock). Honnêtement, je me fais moins chier avec la couture qu'avec la tapisserie.
  7. 1 point
  8. 1 point
    J'ai vraiment du mal avec les math. Au secondaire je devais travailler 2x plus que les autres pour réussir à avoir des notes correctes (pas bonnes, juste acceptables). Étonnamment, quand je devais faire des math dans d'autres matières (genre en physique) ça allait. Ou bien la géométrie, les statistiques, ça aussi ça allait. Mais les math pour les math (comme l'algèbre) je sais pas, je pense que mon cerveau trouve ça trop abstrait. Je suis nulle en sport aussi, mais ça c'est parce que je n'y trouve aucun intérêt, que je suis maladroite et que je fini toujours par me blesser. Je manque surement de vision spatiale et de coordination, ça aide pas. J'ai aucune capacité à me concentrer sur un film ou une série. Je trouve ça BORING et je dois absolument m'occuper avec autre chose, sinon je décroche, je pars dans ma tête pendant 15 minutes et je ne suis plus du tout ce qui se passe, qui est qui, etc. La plupart des séries que j'écoute, c'est mon chum qui les commence et je regarde d'un oeil pendant que je suis sur mon ordi, dans la cuisine ou autre. Mis à part le Roi Lion que je suis allée voir au cinéma cet été (:P) le dernier film que j'ai vu c'est Into the wild au début de l'hiver 2018, parce que j'y tenais et que l'histoire m'intéressait vraiment. Et je me suis levée 2 ou 3 fois pour faire quelque chose d'autre en continuant d'écouter juste d'une oreille. On dirait que j'ai un déficit d'attention mais rienque pour les films, la TV et les séries, haha. Quand quelque chose m'intéresse (genre, quand j'étais étudiante) j'ai aucun mal à focusser toute mon attention dessus, mais la TV, nope, impossible, je peux pas juste rester assise là et regarder l'écran, j'ai l'impression de perdre mon temps, y'a 1000 affaires qui pop dans mon cerveau, j'ai envie de Googler tout ce qui me vient et c'est insupportable de ne pas pouvoir le faire.
×
×
  • Créer...