Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2020-06-06 (Partout)

  1. 3 points
    Leur hypothèse fut qu’en observant une compétence présente en chacun à des degrés divers : 1. la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ; 2. la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ; 3. la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ; 4. si une formation de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures.
  2. 3 points
    Alors, si je comprends bien, une femme noire qui émet avec aplomb une opinion divergente est : soit en mal d'attention, soit simplement abrutie? Si je comprends bien? Peut-être l'opinion d'un homme noir en veston discutant avec un libéral te semblera plus méritoire. Que doit-on penser maintenant de lui? Dis-nous.
  3. 3 points
    Mes deux parents m'ont gossé avec ça.. No way pour moi. Plus jamais je vais aller travailler à reculons pour un gros salaire. Ça me rendrait juste malheureuse.
  4. 2 points
    Tu connais probablement très mal Candace Owens si tu crois que c'est juste une femme noire qui émet une opinion divergente. C'est une commentatrice politique qui a toujours utilisé sa couleur de peau pour faire passer ses opinions pour des faits. Sa carrière a commencé quand la gauche était critiquée d'avoir toujours recours aux politiques identitaires. Et bien elle a été chercher ce niche là, mais de droite. Sérieusement, c'est très fortement juste une grifter, après quelques mois d'activités c'est devenu un pion sans nuance du mouvement conservateur. Il faut filtrer ces gens là, sinon on va toujours se faire rediriger dans toutes sortes de directions improductives. Je sais pas si t'as écouté ta vidéo, parce que as usual avec le podcast de Dave Rubin, plutôt que de parler concrètement du sujet, ça fini par parler de la maudite "gauche" et du parti démocrate, comme si c'était la même chose. Y'a presque rien de tangible à discuter dans le 22 minutes. D'ailleurs, mon commentaire sur Candace Owens est pertinent aussi pour Dave Rubin. Dave Rubin c'est un ancien "leftist" qui a eu un awakening et qui est désormais un libertarien. C'était peut-être moins claire en 2016 lors du tournage de la vidéo, mais les racines sont clairement là. Il joue mollement l'avocat du diable, mais il a pas choisi son invité au hasard. Maintenant, il se fait quand même inviter à l'occasion sur le plateau de Tucker Carlson (Fox News Anchor) comme étant un gars de gauche qui va basher sur la gauche. Rings a bell? Clairement un gars de bonne foi. Pour de vrai, je suis mal à l'aise d'attaquer les personnages qu'on me montre plutôt que ce qu'ils disent, mais c'est juste des gens d'opinions avec un long historique de malhonnêteté... J'ai plus de respect pour quelqu'un comme le Doc Mailloux que ces gens là. Malgré tout ça je précise quand même que j'ai pas d'affinité particulière avec BLM, je crois que c'est mostly un problème de classe sociale dû aux États-Unis qui ont un grave problème de redistribution de la richesse. C'est définitivement pas l’establishment démocrate qui va améliorer quelque chose, mais ça reste probablement moins pire que le gouvernement actuel. J'allais dire avec un sénile comme chef, mais là ça va se battre entre deux séniles. Bouhouhou
  5. 2 points
    Racisme systémique: à compétence ''égale'' un blanc va ''engager'' un blanc, On peut remplacer le mot blanc par noir, jaune, rouge, gars du Saguenay, diplômé de McGill engager/favoriser/faire confiance/mieux comprendre/être plus à l'aise/trouver moins menaçant/etc.
  6. 2 points
    Ce que tu décris comme «racisme systémique» semble être un mécanisme naturel d'autoprotection contre la maladie qui vient «d'ailleurs» qui est ancré dans notre nature . Sans ce mécanisme, une population qui n'a pas les anti-corps nécessaire peut se voir décimer en peut de temps par des étrangers qui arrivent d'ailleurs.. Le vivre ensemble n'arrivera jamais et les tensions et la violence vont augmenter avec le temps, le multiculturalisme, c’est la guerre culturelle perpétuel jus qu’a la disparition de la culture local. Tu es tellement naïf avec ton vivre ensemble. Les gens de la gauche du type indigène de la république, BLM, et Quebec inclusif, ne veulent pas vivre avec toi, ils veulent te faire disparaître, ils te méprisent. Pour l,instant, hypocritement, ils vont te supporter, mais aussitôt qu'ils vont en avoir l'occasion ils vont te tuer ou te planter un couteau dans le dos, car ils te perçoivent comme un ennemi a abattre malgré tout ton bon vouloir, ta gentillesse et ta compréhension. Emilie Nicoclas ne t'aime pas et ne t'aimera jamais. quoi que tu fasses. Les gens de gauche intersectionnelle décrivent le racisme systémique comme : «La théorie des systèmes est un modèle de représentation des organisations humaines. On a appelé "racisme systémique" le phénomène du racisme involontaire dans les organisations humaines qui est lié aux interactions qui existent dans cette même organisations. On a fait ça en référence à la théorie des systèmes. Ce faisant, on considère que les systèmes peuvent agir sur le problème. C'est ti le bon terme ou la bonne idéologie? Je ne sais pas. Mais ce racisme involontaire dans nos organisations existe pis c'est ça qu'on a appelé "racisme systémique» En gros, ils sont dans un trip deconstructiviste et avec le temps ils aimeraient instiguer le crime de penser. Personne n'est contre la vertu, mais encore ici tu fais preuve de naiveté. Les minorités qui croient au privilège blanc veulent ta job, ta maison et ton argent et veulent ta disparition et s'ils avaient le droit, ils te passeraient à la guillotine pour le simple fait que tu es blancs. En défendant ces gens, vous servez la soupe à ceux qui veulent votre mort, car ceux qui supportent ces concepts sont les plus violent et agressif parmi les minorités. Les indiens et les asiatiques sont rarement dans ces groupes, car ils sont eux même victimes de ces gens.
  7. 2 points
    Ça me fait penser à ce graphique. EDIT : J'ai répondu un peu vite, le wiki en a un beau avec de jolis noms. Pis là j'me rend compte que y'a pas grand monde qui passe la vallée de l'humilité concernant les enjeux politiques et sociaux, et que je n'ai certainement pas passé cette vallée. Donc, bye.
  8. 2 points
    @Nostradaw00t je pense que tu ne présente pas tes idées de la bonne façon aussi intéressantes puissent-elles êtres. Comme là par exemple tu nous lance 4 vidéo sans vraiment nous dire ce que tu veux que l'on en retienne. Le liens avec Trump et le racisme il est où? Un simple "en tête" précède les quatre médias que tu as partagé. Je te garantie que personne ici ne va prendre le temps de les regarder. Il faut que tu nous intrigue, que tu rende le contenu plus intéressant que son fond.
  9. 2 points
    Le peuple Afro-américain n’est pas monolithique comme le prétend Joe Biden. “If you have a problem figuring out whether you’re for me or Trump, then you ain’t black.” Par exemple, Condoleezza Rice, une secrétaire d’état sous le gouvernement Bush est issue de la bourgeoise noire.Bien que ses ancêtres étaient des esclaves, ils n’ont jamais ramassé du cotton. Ils étaient des domestiques relativement instruits ? Kanye west, le rappeur qui avait surpris tout le monde en disant qu'il n'avait pas voté mais qu'il soutenait Donald Trump, a accusé les démocrates de vouloir rendre les gens dépendants des aides sociales. Les premiers membres afro-américains du Congrès des États-Unis ont été élus sous l'étiquette républicaine en novembre 1868. Il a fallu attendre 1934 pour que le parti démocrate ait ses premiers candidats noirs. Le successeur ’Abraham Lincoln, le démocrate Andrew Jackson a révoqué l’ordre militaire du général Sherman de donner 40 acres de terre à 18 000 esclaves libérés.
  10. 2 points
    "Le racisme c'est la nature humaine" - w00t w00t Jesus fucking Christ...
  11. 2 points
    Ce soir on va souper sur ma nouvelle table de patio fabriquée maison ce week-end avec l'aide de ma fille. Y a pas à dire mais les tutos youtube, c'est génial pour ceux qui ne sont pas trop manuels.
  12. 1 point
    Ok, I'm done...
  13. 1 point
    C'est tellement une évidence que je ne pensais pas que ça avait un nom. Asteur, c'est quoi le rapport entre ce concept plus que valable et ce que tu essayais d'exprimer? En quoi est-ce que cette réalité s'oppose à la présence d'un racisme systémique? En quoi est-ce que ça empêche une harmonie éventuelle dans notre "vivre ensemble"? Au contraire, on dirait plutôt que les choses finissent par changer avec le temps et que les gens s'habituent les uns aux autres. En quoi est-ce une mauvaise chose? La culture, c'est vivant après tout. Pourquoi associer ça de facto à une volonté de dominer l'autre? C'est un brin parano.
  14. 1 point
    ECHO CHAMBER https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_d'écho_(médias)
  15. 1 point
  16. 1 point
    Tu as mis le doigt sur la faille dans le raisonnement des militants. Ils prennent une statistique de base: x % de la population est une minorité visible/racisée et ensuite ils la comparent avec la représentativité de la télé francophone. Ils ont comme hypothèse que les minorités ne regardent pas la télé francophone à cause de ça. Et comme par magie, les néo-Québécois de première génération et de deuxième génération dévisseraient leur soucoupe branché aux émissions de leur pays d’origine ou à la télé américaine si on faisait cela. La télé est financée par la publicité, donc s’il suffirait d’ajouter des gens issues des minorités pour faire gonfler les cotes d’écoutes et se faire plus de revenus suivant leur raisonnement.
  17. 1 point
    Pour qu'un maso prenne son pied il doit rencontrer son contraire.
  18. 1 point
    Arrête de parler au travers de ta p'tite casquette verte. Je te connais assez pour savoir que tu reçois le même traitement partout où tu traînes, "Alien Vampire". C'est à se demander si tu n'es pas masochiste pour continuer à faire ta ronde internet pour recevoir des claques à tour de rôle.
  19. 1 point
    Donc, si tout le monde avait instinctivement envie de te chier dans gorge en ce moment, ce serait correct ? On jase.
  20. 1 point
    Et bien si c'est si sournois, si ancré dans notre façon de voir la vie, peut être que c’est instinctif et l’instinct fait partie de notre nature. Si c'est aussi pernicieux que tu le dis et que nous adoptons malheureusement tous, sans aucune exception, ce type d'attitude à un moment ou à un autre, c'est peut être plus naturel que construit, non? C'est le simple bon ordre des chose qui a fait que les différentes cultures et ethniques ont perduré dans le temps et subsister comme culture. on jase...
  21. 1 point
    Pourquoi absolument déconstruire, pourquoi mener le «combat» contre nous-même et notre propre société, pourquoi vouloir absolument tout détruire pour vouloir «sortir de systeme» ? Pour laisser la place à quoi??
  22. 0 point
    Le lien est: "les autres sont pas mieux so si on se protège pas, ils vont nous DÉTRUIRE!" Du racisme préventif, quoi.
  23. 0 point
    Personne ne m’a dit que j’avais raté sa gueule! Quelqu’un a osé ! Ça m’a forcé à l’admettre et j’ai retapé sa tronche. Du coup là oui, rien à voir. Son crâne ça va toujours pas avec les cheveux, mais je vais également réarranger ça. Je sais, je saoule avec cette peinture
×
×
  • Créer...