Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2020-07-13 (Partout)

  1. 6 points
    T'es en train de demander à un administrateur de forum pourquoi est-ce que les messages et l'attitude de déficient mental d'un de ces membres toxique qui exaspère tout le monde l'atteint? Te souviens tu de quand t'a expliqué à Matt la différence entre tes discours et les nôtres? Je sais, ça fait longtemps, t'es occupé pis toute alors tu t'en souviens surement pas. En gros tu disais que toi tu n'insultais pas personne, parce qu'il y a une différence entre traiter quelqu'un de cave pis de dire qu'il a des opinions de cave? Pourtant tu viens de partir su'un ostie de vrille parce qu'il a dit que les opinions de Vacpower "témoignaient d'un racisme passif" et viens de déblatérer en surexcité une théorie comme quoi là là toute la gauche du Forum pense que Vacpower EST un raciste. Je pensais que tu venais de nous expliquer toi même la nuance entre les deux... semblerait qu'encore une fois c'était des baliverne, n'importe quoi pour te sauver la face dans le moment. T'sais quand on te traite de [gars qui agis comme un] nono W00t, c'est pour des choses comme ça. Venir sur le forum et te lire, c'est comme si je devais compléter un puzzle 1000 morceaux faites en eau chaque fois que je veux regarder la télé. C'est impossible, ça fait pas de sens, c'est épuisant, ça se répand partout, pis ça pense que c'est dont brillant parce que "c'est difficile à résoudre" ou de quoi de même. Sincèrement ça va être un de mes derniers messages envers toi. Tu comprend mal quand tu lis parce que tu le fais tout le temps en parallèle, t'as aucune capacité à nuancer parce que ton excitation prend le dessus, t'écris n'importe quoi pour protéger ton égo même si tu y crois pas vraiment (ton message dernièrement sur la polarisation, ton message à Matt sur ta façon de formuler tes arguments alors qu'au fond c'est clair que tu porte fuck all attention à ça.) T'es une perte de temps. Pas à cause de tes opinions, mais à cause de ton manque de capacité mentale à formuler tes opinions correctement et à saisir les nuances dans les discours des autres, tout ça amplifier par ton obstination égocentrique à refuser de te rendre compte de tout ça. Je te souhaite de prendre un peu de recule, de t'appliquer mieux et d'essayer d'exercer un peu plus d'empathie et d'essayer de te projeter à la place des gens qui pourraient potentiellement lire tes messages (pas dans le but de ne pas les blesser, m'en sacre de ça, mais dans le but de faire mieux passer tes idées). Je sais que tu t'en calisse royalement de tout ça, mais je te souhaite que tu le fasse quand même. Bonne vie.
  2. 3 points
    C'est chien pour les golden retriever... 😕
  3. 3 points
    On te demande s’il y a du racisme systémique envers les autochtones et tu nous parle du racisme des “autres”, du fait qu’il y aurait des divergences d’opinion parmi les communautés autochtones et finalement que c’est pas du raciste mais un malaise général et pas spécifique au blanc. Dans le fond tu veux pas admettre tes tords ou plutôt ceux des “blancs” alors tu avances n’importe quelles excuses ou diversion pour éviter de réellement répondre à la question.
  4. 2 points
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism
  5. 2 points
    J'ai réussi à créer ma jungle privé en cour arrière! Je suis quand même déçu de la fructification de mes poivrons et mes tomates. Tomates cerises peu foisonnantes et tomates régulières qui fleurissent peu et dont peu de fleurs se rendent à terme. En milieu fermé comme ça je souffre beaucoup des araignées rouges qui s'en donnent à coeur joie. Beaucoup de chaleur, mais trop d'humidité selon moi (poivron sous-développé). J'ai commencé à engraisser trop tard aussi. Le seul qui performe c'est un piment fort hybride du nom de Aji Rico. Beaucoup de tests et d'essais, d'où l'aspect pizza/jungle. Mes coups de coeur : la vigne des rivages que j'ai planté l'année passée est superbe cette année. J'ai aussi débroussaillé le coin grillagé et donner de l'air au Seringat qui donne de superbes fleurs blanches abondantes. Mes suzannes grimpantes en pot avec trépied sont super, même si elles fleurissent moins qu'au début (pas assez de soleil dans ce coin là). Les légumes feuilles sont définitivement pas heureux et j'ai même perdu tout un pot de haricots alors que c'est l'affaire la plus facile. Je blâme les semences vieilles de 4 ans mal entreposées. L'année passée (arrivée en juillet) : Cette année :
  6. 2 points
  7. 2 points
    Je veux pas me sentir coupable, mais il faut être capable d'admettre les tords ou problèmes. Un attitude complètement défensive à nier tout est irrationnel.
  8. 2 points
    Tu retournes à détourner la question vers les autres...
  9. 2 points
    Ben mettons qu'on arrête de se chier en 4 pour des définitions, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour enrayer les patterns de discrimination entre les différents groupes? Ce n'est pas vrai que ça n'existe pas, ça. Alors, au lieu de répondre que les autochtones sont ''aussi'' racistes envers les autochtones, j'aurais plutôt préféré qu'on s'attarde sur les inégalités que vivent les autochtones par rapport à la population en général. On parle quand même de cultures fortement détruites et morcelées par le passé colonial. On n'a pas encore réparé les séquelles. Ce n'est pas important dans l'fond de parler d'une définition du racisme. Y'a personne ici qui peut prétendre dire qu'une définition n'existe ou pas. On parle des gestes de discrimination parce qu'ils sont sul' BS, parce qu'ils sont alcooliques, parcent qu'ils vivent plus d'abus, parce qu'ils ne peuvent pas truster autant la police, etc.
  10. 2 points
    Je n'ai pas dir qu'il était raciste, j'ai dit que ses positions témoignaient d'un racisme passif. C'est-à-dire qu'elles banalisent le racisme en refusant d'en reconnaître le caractère systémique ce qui, indirectement, facilite le maintien de certains comportements. En somme, il met la faute sur des individus racistes alors que c'est plus complexe et pervers que ça. Personne ne croit qu'il est fondamentalement raciste. On se calme. On croirait Legault lorsqu'il pleure que les Québécois sont tannés de se faire traiter de racistes. On a un paquet de comportements racistes et discriminatoires qui sont acceptés socialement et l'accepter est la première étape pour avancer, à mon avis. P.S.: Je ne suis pas militant, ni ultra instruit. Juste un gérant d'estrade de banlieue.
  11. 2 points
    Je suis loin d’être un expert, mais perso je dirais que n’importe quel phénomène qui fait qu’une personne est désavantagée par sa race de façon irrationnelle peut être vue comme une forme de racisme. Par exemple, ne pas être sélectionné pour un logement ou une job à cause de la race avec toutes choses étant égal par ailleurs.
  12. 1 point
  13. 1 point
    S'ils arrêtent ACT ils vont lui donner raison et en faire un martyre. C'est pas mal plus complexe que vous pouvez le croire...c'est une véritable secte son affaire.
  14. 1 point
    Ah non... https://montreal-antifasciste.info/fr/2019/12/05/deboulonner-atalante-pas-nazis-mais-oui-cependant/ Évidemment, tu vas discréditer la source, mais les photos et vidéos ont été tirés des médias sociaux de membres d'Atalante. Sont pas mal fans de l'iconographie nazie pour du gens qui n'en se seraient pas... Donc, soit ils ne comprennent pas ce qu'ils arborrent et se tatouent sur le corps, soit ce sont des nazis.
  15. 1 point
    Et "la tienne" est la bonne, évidemment. Beau suprémacisme mal déguisé...
  16. 1 point
    Je te parle d'un individu qui habite clairement ici... et tu me parles des Chinois qui achètent de l'immobilier, ici comme ailleurs, pour faire du cash. Je te parle d'accommoder un individu qui a un besoin X (besoin que je compare à un autre besoin qui touche à des valeurs fondamentales: famille et religion)... et tu me parles de terroristes potentiels. Je te parle de liberté de culte... et tu me parles de restreindre cette liberté... mais seulement pour un groupe. Donc, tu hiérarchises les religions. Bref, à te lire, on est dans une société de droit... mais some animals are more equals than others ;)
  17. 1 point
    Bein voyons tu prends dont bein ca au sérieux, dude c'est un forum de discussion ou nous échangeons des idées et des opinions et rien d'autre. ... C'est comme une discussion de bar, il n'y personne qui va changer le monde à partir de ce forum...
  18. 1 point
    On jase là... mais t'sais, on est dans une société capitaliste dans laquelle on peut acheter et vendre des terrains, des maisons, des blocs, etc. Alors, l'immigrant qui arrive ici, qui s'achète une maison et qui paie ses taxes... il est autant sur son territoire que toé, le "local", non? On est dans une société de droit qui garanti, entre autre, la liberté de culte, l'immigrant a donc le droit de pratiquer sa religion, non? Si cette religion demande un break pour faire une prière à une heure X, mais que la personne fait ses heures et rend un bon travail... pourquoi on lui refuserait l'accommodement? En quoi est-ce différent de la personne qui doit partir plus tôt parce que la garderie de ses enfants ferme? Si ton voisin est musulman et que tu l'invites chez toi pour un BBQ pis qu'il te demande de ne pas faire de porc, tu vas le respecte, non? Je suis gestionnaire... quand une employée enceinte prend congé pour aller chez le gynéco... je l'accomode, non? Alors, si un immigrant veut un congé pour une fête religieuse et que je l'accomode... je fais juste preuve d'équité... non? Mais bon, évidemment, tu vas me citer, anecdotiquement, trois ou quatre groupes extrémistes qui demandent des conneries... mais la Meute, non monsieur, ils ne sont pas racistes, simplement nationaliste! Pis t'sais, Atalante, ils ne se font pas faire de tatouages à connotation nazie... OH NON!
  19. 1 point
    Moi aussi je vais faire comme woot Je vais triple poster comme un incontinent verbal, parce que j’ai trop la flemme d’éditer pour respecter les autres
  20. 1 point
    Tu as raison, mais si le noir se la joue bling bling et qu'il fait tout pour se faire remarquer, c’est normal qu'il se fasse vérifier, comme le blanc qui va avoir une voiture tuné qui fait du bruit... je ne suis pas pour ça, je suis fan de voiture modifiées, mais je comprendre pourquoi que les policiers vont faire une vérification. Comme le blanc qui va se promener avec son harley qui fait du gros bruit. ce n'est pas exclusif aux noirs, c'est souvent le contexte qui prime. Plus jeune quand j'avais des voitures modifié, je me faisait vérifié aux moins 2 fois par semaines et je n'ai jamais crié à la discrimination.
  21. 1 point
    Tu es tanné de quoi? en quoi est-ce que ça te touche a ce point?? explique moi, je suis toute ouïe.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Ostie que je suis tanné, sérieux. Regardez le. Un criss de golden retriever dans un toys'r'us pour adulte.
  24. 1 point
    Le forum s'affiche quand même bien sur mon cell, par contre la shoutbox n'est pas disponible
  25. 1 point
    Le premier ? Seigneur ! La colonie artistique passe au cash !! Es-
  26. 1 point
    Pas de racisme systémique, que des individus racistes. Déterminisme biologique sur à peu près tout; sous-estimation, à mon avis, du social, donc de l'acquis. Essentiellement. Mais le mot mépris est trop fort. Le gars peut être le fun à jaser, même si je ne suis pas d'accord. Je voulais juste faire comprendre à w00t qu'il n'était pas ridiculisé pour ses positions, mais pour son incapacité à formuler un argument qui se tient.
  27. 1 point
    Les policiers qui sont excités par les noirs avec de belles voitures devraient savoir que les voitures de luxe usagée se déprécient très rapidement et qu'il est possible de s'en procurer une pour le même prix qu'une voiture économique neuve.
  28. 1 point
    Est-ce que tu peux m’expliquer de façon théorique pourquoi tu n’y crois pas? C’est vraiment ça qui est important peut importe comment désagréable sont certains militants.
  29. 1 point
    Dans la grille d'analyse marxiste de Matt, chacun à sa place dans une "case".
  30. 1 point
    lutte des "classes" > lutte des "races" > lutte des "sexes" > lutte des identités"
  31. 1 point
    c’est a Abereau que tu demande d’effacer ton post ?
  32. 1 point
    Marie-Pierre Morin n’a pas harcelé Safia Ben Mohand. Démonstration
×
×
  • Créer...