Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Contenu le plus populaire depuis 2019-09-10 (Partout)

  1. 6 points
  2. 5 points
    J'ai failli faire une crise d'épilepsie (au début 😬) et j'avoue que les vidéos n'ajoutaient rien au charme, je comprends ce que tu veux dire. Après, certains morceaux, live, c'était du bonbon. (Ils ont fait un cover de Bauhaus: malade) J'étais bien placée.
  3. 5 points
    Une fois dans un bar alors que j'étais "survoltée", j'ai décidé d'enlever mon chandail pour exhiber mes magnifiques roploplos. Immédiatement, il s'est formé un troupeau d'hommes assoiffés autour de moi et quelques-uns ont sucé gouluement mes seins. #Pute
  4. 4 points
    Allez hop, un sujet sur l’opéra ! Je sais que ce sujet n’intéressera pas grand monde mais, comme on dit, s’il peut apporter quelque chose à une seule personne, ce sera déjà bien. Quand j’ai découvert l’opéra, j’étais pleine de préjugés. Je commençais mes études supérieures au conservatoire et mon prof a dû me menacer pour que j’y mette les pieds tant je m’imaginais des snobs imbuvables en robe de soirée. Il m’a aidé à décrocher un stage longue durée à celui de la ville et je suis devenue accro à cet univers. Je n’ai jamais réussi à obtenir un vrai emploi dans le milieu mais la seule chose que je n’ai pas lâchée, c’est que j’écris un opéra depuis des années (c’est d’ailleurs désormais ma seule activité musicale). Il va probablement finir monté dans une cave qui sent la pisse sur un budget de 3 000 euros, mais bon, ce sera ma modeste contribution à l’éternité. Le secret avec l’opéra, comme avec toute la musique classique, c’est qu’il faut écouter plusieurs fois, plusieurs interprètes différents pour comprendre les subtilités. Rien ne se ressemble : les voix, les mises en scène, la façon dont la partition est jouée varient énormément. Si vous voulez vous rendre à l’opéra, allez voir le trailer généralement disponible sur le site pour savoir si la mise en scène vous correspond. Une même œuvre peut être géniale ou affreuse, c’est aussi une question de goût. Et si les billets sont trop chers, pas la peine d’aller aux premiers rangs, prenez une petite paire de jumelles ! Je vous montre deux petits exemples de comparaisons. Le premier avec La Traviata et deux des plus célèbres chanteuses vivantes. Violetta, une prostituée de luxe, chante un hymne à la liberté. Elle ne sera jamais prisonnière d’un homme ou des convenances. Version 1 : Anna Netrebko. Je l’adore absolument. C’est probablement la soprano la plus starifiée et mise en avant de notre époque. Si vous ne tombez pas amoureux d’elle, c’est que vous êtes sourd, aveugle et probablement con <3 Version 2 : la même chose par Renée Fleming. On sent immédiatement la puissance de cette voix qui s’adapte à tout et une approche beaucoup plus « sauvage ». Ensuite, deux géantes qu’on a comparé tout au long de leur carrière. L’extrait vient de Tosca. Une femme irréprochable sur qui le malheur s’abat se lamente sur l’injustice du sort. Impossible de ne pas pleurer. Montserrat Caballé Maria Callas
  5. 4 points
    franchement. 13 speeds en 13 jours, non seulement ça sonne comme le titre d'un docudrama d'une objectivité douteuse, mais ça ne doit pas être bon du tout pour ta patate. calme-toi.
  6. 4 points
    Baaaon là yen a qui vont se retenir d'aller au GT factice parce que ''Esch y va bouhouhouhou''.
  7. 4 points
    2-3 valium dans son verre d'eau et vous avez la paix pour la soirée !
  8. 3 points
    Toute la série est superbe, mais celle-ci c'est la cerise sur le gâteau. Nice job.
  9. 3 points
    je viens dappeler . je lui ai dit mon ami veut reporter son rendezvous car il a eu un empechement de derniere minutes. puis il ma dit daccord quel est son nom ? jai dit - eeehh Esch du dépotoir forum ? il a accrocher
  10. 3 points
    En effet, je m'intoxique pour mieux tuer virtuellement, comme le suggère allusivement mon pot RETRO. J'Ai d'ailleurs encore légèrement mal à la main droite, due à mon intense séance de gaming de mardi passé (15h en ligne), où j'ai, une fois de plus, sauvé la Civilisation Occidentale de sa ruine totale. ICI Je dominerai. Ruinant vos villes, brisant vos murs Et vous aurez beau vous lamentez Je serai sans pitié Parce que j'ai attendu bien trop longtemps Trop longtemps pour la lune perlée.
  11. 3 points
    Très rough, mais émotivement. On avait tous les deux de la peine. Elle a deviné tout de suite où je m'en allais. Lorsque je l'ai remerciée de son mentorat et de son amitié, elle a essuyé une larme et m'a dit d'arrêter car elle était proche de pleurer. Elle est frue contre la personne qui m'engage par exemple (mon ancien boss).
  12. 3 points
    Faque c'est où pis quand finalement?
  13. 3 points
    Pouah ! Je rentre à la maison et je tombe sur ça : Ma copine qui ne cuisine que rarement s’est affairée à faire une batch de biscuits... en forme de muffins. ils sont bons.
  14. 2 points
    Je ne peux pas supporter l'idée que @MattIsGoD n'a pas eu de sexe depuis Dieu seul sait combien d'années. J'ai eu un pincement au cœur en l'apprenant tantôt et je refuse tout simplement d'accepter cette réalité. Ce gars-là est et sera toujours un gagnant, et nous allons tous ensemble susciter son orgueil de mâle et son âme de compétiteur pour le sortir de cette période de sécheresse sentimentale. Défi 1 : MattIsGoD (0-0-0) vs. Esch (0-0-0) Objectif : Remplir une cruche de Tinder Durée du défi : 30 jours Les conditions du défi seront à discuter ici même dans ce sujet.
  15. 2 points
    Si tu crois encore impressionner quelqu'un ici...
  16. 2 points
    J’aimerais me donner l’impression que les deux heures passées chaque jour sur les autoroutes 13 et 40 n’échappent pas complètement à mes journées. Comme je ne peux lire, j’ai pensé aux podcasts. J’imagine qu’il existe des enregistrements gratuits et enrichissants sur le Web, mais où ? Pas de cochonnerie d’humoristes lamentables (Mike Ward sous écoute, etc.), merci.
  17. 2 points
    Elle a l'air du sablier que l'on tourne pendant la partie. facette #fcdc7...9bc du masque
  18. 2 points
    Les électeurs de circonscription de Humber River-Black Creek décideront eux-mêmes s’ils veulent d’Ania Krosinska comme représentante au Parlement. Elle a apparemment été championne aux échecs dans son enfance. Elle a étudié en criminologie et en sciences judiciaires à l’Université de Toronto. À la suite de l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, #ElleÉtaitCharlie.
  19. 2 points
    Le parti populaire ne l'est pas et ses candidats sont des abrutis ahuris.
  20. 2 points
    mathilde, thomas, joffrey, thibault, alexandra, gilles, harold, manon. quelques prénoms de jeunes français gentils que je connais. émilie = les autres.
  21. 2 points
    Franchement gay, essaie le GHB (cataboliquement mieux que l'alcool).
  22. 2 points
    Ok donc.... on pourrait retourner au Noctem?
  23. 2 points
    Un artiste de renom intitulé Pierre Babin ma préférée, personnellement. J'y vois une représentation de l'émancipation de la femme à deux niveaux. La porte lui est grande ouverte; elle peut choisir de rejoindre un milieu de travail traditionnellement réservé aux hommes si ça lui chante (elle tient une pelle sur le chantier, prête à s'adonner à un dur labeur en compagnie des autres gars de construction), tout comme elle peut aussi, consciente de son pouvoir de séduction, choisir de s'affranchir des vieilles moeurs puritaines en étalant son corps, de quelque manière qui soit (ici en pleine rue, devant tous ces hommes ébahis). Ce doux paradoxe de la femme libre et de la femme-objet, toutes les deux maintenant considérées de la même façon. On continue...
  24. 1 point
    Celui là a l'air de s'installer sur l'entrée d'eau et ferme une valve lorsqu'une fuite est détectée.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Des noisettes et des brocolis. Avec du fucking thé. Une nouvelle torture en lien avec mes FC (je vais commencer à mettre des petites pièces dans une jarre à chaque fois que j'en parle). Y'a rien dans mes résultats qui prouve que mon alimentation pose problème mais je suis dans la fourchette très basse pour certaines vitamines et je bois trop de café, donc on essaye ça. Je vais quand même continuer à me faire une pizza tous les quinze jours parce que je vais finir en dépression à bouffer ces merdes.
  27. 1 point
    C'est la première fois que j'ai mes règles deux fois de suite depuis nos essais bébé. Mon mari est en train de péter un câble, il dit qu'on n'y arrive plus, que c'est pas normal, etc. J'ai beau lui expliquer que c'était de tomber enceinte à tous les coups qui était anormal, il veut rien savoir. Il s'imagine déjà qu'on a 43 ans, qu'on n'a pas réussi à avoir d'enfant, bref, que c'est vraiment la merde. Je commence à croire qu'il vit tout ça encore plus mal que moi. Lui veut un enfant depuis bien plus longtemps que moi, c'est moi qui insistait pour ne pas en avoir avant 30 ans. Il dit qu'on a perdu trop de temps, etc., qu'on est débile parce que là même si notre compteur officiel est à 4, j'ai eu d'autres pertes avant, y'a des années (mais j'avais pas une vie saine, et c'était des pertes "provoquées"), il dit qu'on aurait dû démarrer les examens plus tôt. C'est sûr que comme on rêve tous les deux d'une grande famille (trois ou quatre enfants) et qu'on n'arrive pas à en avoir un seul, ça la fout mal. Et on est conscient que si on trouve la solution miracle, vu le temps que ça nous aura pris, on va devoir enchaîner les enfants sans délai pour avoir le bon compte. Grosso modo, toute notre décennie risque de s'écouler dans ce climat de tension. Pour bien arranger les choses, la maternité s'est encore trompée (ça fait deux fois) en m'inscrivant à des cours d'accouchement imminents alors que je suis aussi suivie chez eux pour mes fausses couches. Je reçois des rappels par texto, mail et courrier papier. C'est vrai que c'est violent de recevoir ça mais je rage juste en me disant que leur secrétaire doit être sacrément conne, lui veut porter plainte. Belle semaine qui s'annonce !
  28. 1 point
  29. 1 point
    Carlos Crasseux me semble définitivement plus ferré que IRON sur le sujet.
  30. 1 point
    Ish, j'ai complètement passé à côté de mon rendez-vous de 16h pour mon IRM. À partir du moment où je me suis réveillé ce matin jusqu'à 16h03 aujourd'hui, il ne m'a pas effleuré l'esprit une seule fois. Quelques minutes après la réalisation que j'ai fucked up, paniqué, je me mets à fouiller dans mes documents pour trouver à quel hôpital on m'a donné le rendez-vous, quel est le numéro de téléphone pour les rejoindre, etc. Je ne trouve rien. J'ai le souvenir d'avoir noté les informations mais j'ai dû les écrire dans la barre d'adresse de mon browser ou quelque chose du genre. Ciboire, un ACTE MANQUÉ pour me protéger de la pensée angoissante d'être atteint d'une tumeur au cerveau. Bien joué, cerveau. Finalement, j'ai fini par me rappeler où je devais aller (hôpital Maisonneuve), et conséquemment j'ai retrouvé le téléphone et l'adresse. Malheureusement, quand j'ai appelé pour leur demander de repousser mon rendez-vous, j'ai parlé à un téléphoniste noir qui m'a baragouiné de quoi d'incompréhensible et qui a précipité la fin de l'appel. Bien joué, homme noir.
  31. 1 point
    Miss Canada n'a pas l'air d'une championne d'échecs.
  32. 1 point
  33. 1 point
    40 ans de musique de drogué, ça se célèbre. 8 Octobre au bar l'Escogriffe (je vais descendre de Québec en train pour cette grande occasion) :
  34. 1 point
    Lesbo honest. Les gens vont à l'opéra pour diverses raisons autres que celle d'analyser ce qui sort de la bouche de la grosse dame. C'est ce qui me dégoûte principalement lorsque je me rends compte du mépris qu'ont mes voisins pseudo-mélomanes (dans le sens où ils se permettent le sacrilège de se la jouer, par-dessus le marché !) pour l'Opéra.
  35. 1 point
    Vous avez raison. J'avais juste tellement pas imaginé mon retour au travail comme ça.
  36. 1 point
    Objet de culte dans le milieu rock alternatif, l’auteur-compositeur et dessinateur américain Daniel Johnston, est mort mercredi à 58 ans, a indiqué à l’AFP son frère et manager Dick Johnston.
  37. 1 point
    Un peu, mais ça va. J'aime surtout vraiment beaucoup la bière de microbrasserie et je vis avec un coloc qui ramène toujours des tonnes de produits géniaux.
  38. 1 point
    C'est exactement ce que le surmenage fait...
  39. 1 point
    j'utilise l'application Player FM (nom merdique, I know). le registre francophone n'est pas génial, mais si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a beaucoup de channels sur des sujets variés, tu y trouveras certainement ton compte. tu peux télécharger manuellement un podcast et l'écouter quand tu veux. mais la façon optimale d'utiliser l'application, c'est de t'abonner aux channels qui t'intéressent. l'application va alors télécharger automatiquement chaque nouveau podcast qui sort au sein de ce channel et supprimer les plus anciens, ce qui fait que tu as toujours sur la main un podcast frais à écouter sans avoir à gérer les téléchargements. note à la modération: déplacer le sujet dans Matières Générales, et apprendre à Carlos à classer ses sujets.
  40. 1 point
    Cool. Oui, oui, il faut aller à l'opéra ! Après, je ne m'inquiète pas pour l'institution en tant que telle, les opéras affichent des taux de remplissage supérieurs à 90 % malgré le prix parfois exorbitant des billets. Je n'y vois jamais de sièges vides, contrairement aux concerts de musique instrumentale. Ce qui est incroyable, c'est que les gens se parlent. Mes voisins finissent invariablement par m'adresser quelques mots, plein d'enthousiasme, de dégoût, d'incompréhension ou de joie. Et c'est pareil pendant l'entracte, on entend toujours des gens qui parlent de ce qu'ils viennent de voir. On sent que ça les remue. Le mieux, c'est les enfants. Je vois toujours des familles qui sont là et des petits de dix ans, dont on pourrait s'attendre à ce qu'ils s'ennuient, qui sont émerveillés par ce qui se passe. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'on joue surtout les mêmes choses depuis 200 ans, malgré les efforts de nombreux établissements pour diversifier la programmation et intégrer des choses plus récentes. Et que les budgets nécessités sont faramineux. Et ce qui est dommage, c'est que beaucoup de monde n'en profite pas alors que ça en vaut 1000 fois la peine. On en a fait ce truc élitiste et chiant. Les sujets se sont quand même diversifiés depuis 100 ans. Avec des trucs très farfelus : « Thérèse lassée de sa vie de femme soumise devient un homme du nom de Tirésias quand ses seins s’envolent comme des ballons. Son mari en est fâché, surtout quand elle l’attache et l’habille en femme. Pendant ce temps, deux ivrognes, Presto et Lacouf s’entretuent affectueusement et sont pleurés par la foule assemblée. Thérèse part à la conquête du monde, laissant son mari captif aux bons soins du gendarme, trompé par ses oripeaux féminins. Tirésias lance une campagne contre la procréation ; il est acclamé par le peuple. Mais le mari, craignant de voir la France devenir stérile, fait le vœu de trouver le moyen de mettre au monde des enfants sans recours aux femmes. Lacouf et Presto revenus à la vie expriment intérêt et scepticisme. » (Poulenc, les Mamelles de Tiresias) Et d'autres plus prosaïques :
  41. 1 point
  42. 1 point
    Je plaisantais. J'apprécie généralement l'opéra, mais j'ai jamais pris le temps d'en voir un en personne. Les opéras romantiques sont intéressants, mais les thèmes sont un peu loins de mes intérêts donc je suis moins porté à naturellement les explorer. T'as en effet raison, les thèmes/textes des compositeurs plus jeunes ont plus tendance à m'attirer. Un peu comme avec les chanteurs folk qui font les mêmes progressions d'accords depuis 50 ans; ils se démarquent par leurs histoires et leur vécu. J'irai voir un opéra cet automne en ton honneur. L'échange d'amour est vraiment inégal pour ces artistes. Tant de passion, de créativité et de chaleur envoyée au public pour une receptivité qui s'ammoindrie avec les décennies.
  43. 1 point
    Je mange dans des assiettes en carton et avec des ustensiles en plastique.
  44. 1 point
    Check-moé ben aller.
  45. 1 point
    Guillermo.mp3 ne les a pas convaincus que je suis un extroverti qui sert des pinces, qui demande des prénoms, et qui contamine avec sa bonne humeur? Seigneur, dis-moi ce que ça prendra pour les convaincre que je suis une bonne personne?
  46. 1 point
    ... voilà c'est raconté.
  47. 1 point
    Pourquoi ta blonde ne lui a pas laissé sa place à la table l’espace d’un repas? Elle se donne tellement de trouble pour rien, je trouve. Qu'elle l'accommode comme un patient d’asile et pas vraiment comme un membre de la famille quand il agit comme tu le décris. Sa famille a compris comment gérer son égocentrisme, et je suis sûr que ta blonde pourrait arriver à le gérer aussi. Au lieu de l’ignorer 90% du temps, qu'elle l'ignore disons 60-70% du temps en forçant les sourires, en se pliant à ses caprices et en faisant mine de s’intéresser à sa vie une trentaine de minutes par jour, juste assez pour le contenter, et puis vous avez le reste de votre journée à vous pour roucouler et passer du bon temps avec les autres membres de la famille.
  48. 1 point
    Il y a évidemment un paquet d'éléments sous-jacents à l'histoire que nous ne connaissons pas, mais je crois que le beau-frère de ta blonde a capoté parce que ta blonde ne lui a pas expliqué au départ pourquoi ce n'était pas le bon temps pour discuter de ce qu'il le troublait. « Je ne te déteste pas, ANDRÉ, mais en ce moment, tu es ivre et tu me parles de beaucoup trop près. On s'en reparlera demain si tu veux bien, quand tu auras dessoulé. » ...sonne moins snobinarde qui éconduit promptement un manchild importun qui lui a fait perdre la page de son livre avec ses affects idiots que : « Je ne t'haïs pas, ce n'est pas le bon moment pour en parler, on en reparlera demain. »
  49. 1 point
    Moins de dix pages. C'est tout ce qu'il me reste à produire. J'en suis au point le plus tranchant du récit. Le lecteur, placé devant un horrible dilemme, devrait ressentir un gros gros malaise en réalisant incarner une personne vulnérable et soumise aux caprices de plus en plus bizarres du narrateur.
  50. 0 point
    Plein de fois. Dont un où il s'est fait plusieurs ennemis.
×
×
  • Créer...