Aller au contenu

Jpeg

Déchiqueteur
  • Contenus

    1 224
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Jpeg

  1. il y a 2 minutes, Retromantique a dit :

    Je suis toujours perplexe à ce sujet d’ailleurs 🤔

    Si tu parles des UFO, C'est un gros changement de paradigme. Imagine le bouleversement que ça a le potentiel d'apporter à l'esprit des gens. 

    On doit se tasser de siège dans la grosse salle d'attente de l'existence pour faire une place à quelque chose de complètement inconnu et infiniment plus puissant. J'le check du coin de l'oeil avec une sueur de stress en esti. 

     

  2. La réponse d'un certain département de la défense, je suis pas certain. 

    On demande aux différents organismes de la défense de formaliser la prise d'information sur le sujet

    RDT_20210626_2356128136520390128435713.jpg

     

    Un senateur ayant un certain pouvoir sur le Département de la défense en faisant parti de ce comité, Jack Reed, appelle à la transparence.

    C'est assez significatif considérant son poste important au sein du gouvernement :

    RDT_20210628_0046251008112730819719646.jpg

     

  3. Il y a 12 heures, Tomás de Torquemada a dit :

    La radiation est un concept humain et un produit créer par l'humanité

    L'énergie électromagnétique est une des forces fondamentales de l'univers, la lumière en étant une manifestation. 

    On rapporte que ces objets interfèrent avec les communications et les systèmes électroniques, ils produisent donc de ces radiations pour une raison ou une autre. J'imagine qu'ils en sont conscients. 

    Je comprends ton point mais je ne crois pas que quelque chose se déplaçant à mach 10 dans notre atmosphère puisse ignorer ces concepts élémentaires de notre univers. 

    À moins que ce soit une projection issue d'une autre dimension, évidemment. Là on tombe dans une autre dimension de spéculation en même temps...

    L'armée américaine consomme énormément d'énergie et je crois que ces objets sont attirés par ça. De tels déplacement demanderaient une source d'énergie infinie / inconnue, ils doivent voir la chose d'une autre façon. Peut-être, justement, sont-ils plus sensibles à certains types. 

    Peut-être doivent-ils s'abreuver près de matériaux radioactifs et qu'ils voient ces fréquences comme on peut voir le spectre EM lumineux. 

    Les ondes EM sont omniprésentes dans notre environnement et tous les organismes ont évolué en conséquence : photosynthèse, vue, chaleur, etc... 

  4. Il y a 2 heures, Tomás de Torquemada a dit :

    Je comprend ton point de vu, mais tu parles d'un concept humain avec un vision  humaine. Tu prêtes des intentions humaines et qui sont lié à l'histoire humaine à des étrangers qui viendraient d'outre-espace. Comprend tu mon point?

    Je comprends très bien! Mais les activités militaires génèrent aussi certains types de radiations ou phénomènes naturels assez uniques: l'utilisation de certaines fréquences pour les radars, d'énergie nucléaire, boom soniques, etc... 

    Autrement dit, c'est peut-être juste des mouches à marde à radiation

  5. il y a une heure, Tomás de Torquemada a dit :

    Moi ce qui me chicote est pourquoi les «États-Unis», je veux dire si le phénomène est réellement étranger à la Terre, il se foutent bien des américain, comme on se fout bien du fait que nous observons des fourmis noirs ou rouges. 

    Ma compréhension jusqu'à présent est que ces phénomènes sont particulièrement présents lors d'exercices militaires ou près des centrales nucléaires. 

    Considérant l'importance de l'armée américaine, c'est normal qu'ils aient soient "sollicités" de cette façon. 

    De plus, on parle d'objets qui vont à mach 10. Il pourrait en avoir qui passe à chaque jour dans notre face sans qu'on s'en rende compte. L'armée américaine a la puissance/taille suffisante pour enregistrer les phénomènes et subir des leaks. 

     

  6. il y a 4 minutes, Peluche a dit :

    un jeu de lumière avec nos gaz polluants

    Le rapport stipule bien qu'il s'agit d'appareils physiques puisque détectés par différents senseurs et différentes signatures. Il y a cependant certains phénomènes de boules lumineuses / de plasma qui ont été rapportés dans le rapport français sorti récemment et sur le même sujet : 

    C'est fait conjointement avec l'armée de l'air française. 

  7. Le 2021-06-23 à 14:03, Peluche a dit :

    Je vous mets le nom de mon oncle, Claude Macduff. Il est un autwur important de son époque pour ce qui est des recherches ufologiques.

     

    J'ai pas lu ses livres, mais si cela vous intéresse, il est une source sûre.

     

     

    Il aurait sans doute capoté! 

    Donc un préliminaire du fameux rapport a été publié aujourd'hui: https://www.dni.gov/files/ODNI/documents/assessments/Prelimary-Assessment-UAP-20210625.pdf 

    Sans dévoiler de détails sur la nature de ces phénomènes, on franchi une étape importante où la législation américaine est confronté à un fait: des ovnis ayant des capacités extraordinaires survolent notre planète. À partir de là, ils devront débattre sur la réaction du gouvernement américain. Ça se traduira sans doute en financement supplémentaires dans les programmes de récolte et analyse de données. 

    On aura sans doute droit à quelques nouvelles images très bientôt! 

  8. Il y a 2 heures, La Tsarine a dit :

    Le seul bémol que je trouve, c'est que c'est poche pour les étudiants si tous les profs utilisent des plateformes différentes au gré de leur préférence. ça devient lourd pour l'élève et ça risque de créer de la confusion. C'est pour ça que les écoles « suggèrent » fortement de tous adhérer à la même, ce qui est sensé à mon avis. Par contre, il faut aussi que l'école choisisse la meilleure après un processus légitime de sélection... pas juste y aller avec celui qui leur offre une commandite, ou le premier du bord pour se sauver de la job.

    En effet... Ma situation est particulière parce que j'ai juste 2 groupes qu'on se partage à 3 profs. Ça serait l'enfer pour les étudiants si tout le monde faisait à sa tête. 

    On doit prendre des décisions qui sont les meilleures pour les apprentissages. Dans mon cas et vu la nature du programme, varier peut être bénéfique pour mieux comprendre la nature d'internet. C'est bien possible que le consensus soit la chose la plus pédagogique.

  9. @Retromantique

    Moodle est open source et va très bien. Je fais le suivi de mes activités avec ça. Ta commission scolaire va probablement en avoir un à ta disposition. Sans doute que tu l'as déjà utilisé dans tes études! 

    Pour les vidéoconférence, Jitsi fonctionne bien aussi. Je n'ai pas pu essayer Google Classroom puisque mon école est avec Microsoft; Teams est une bonne solution pour communiquer avec les élèves. 

    Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

    c'est la direction qui les impose

    La direction a pas le droit de t'imposer des méthodes d'enseignement! C'est dans la loi. Tu peux choisir les outils que tu veux, ta responsabilité est de pouvoir expliquer ces choix. 

  10. Le 2021-06-17 à 03:59, Retromantique a dit :

    Faque??? Donne-nous tes impressions du rapport, Jpeg!

    Certaines informations n'ont été donné qu'à une poignée de législateurs. Il n'y a rien de rendu public pour l'instant. 

    CEPENDANT! 

    Il devrait y avoir de nouveaux vidéos rendus publics cette semaine. Y'a une pression grandissante au sein du gouvernement américain. Un ancien conseiller d'Obama, John Podesta, cherchait à déclassifier les informations détenues à ce sujet et travaille toujours dans ce sens

     

    J'ai bien hâte d'avoir du croustillant à partager! L'agence spatiale française est plus ouverte concernant ce sujet

     

     

  11. (écrit sur Reddit)

    Citation

    Les télécoms doivent demeurer plus proche des communautés! L'internet est notre meilleur outil pour mobiliser les communautés ou coordonner des efforts, imagine la pandémie sans Internet. Aucun printemps arable non plus, ni de manifestations historiques dans les rues de Montréal.

    L'internet doit être ouvert, vaste et libre pour qu'on puisse toujours y échanger des idées au désir des communautés. Il faut qu'on craigne les entreprises et organismes qui pourraient le contrôler. C'est une source de savoir pour laquelle on devra se battre, personne doit pouvoir nous prendre nos memes de poutine.

    Un CRTC qui fait un 180, c'est une neutralité du web qui perd du terrain; on pourrait défavoriser, sur Internet, la source journalistique du compétiteur tout en laissant une bande passante illimitée vers mon canal de nouvelles en continues.

    Il faut que les communautés prennent en main leurs façons de communiquer par l'utilisation de services décentralisés. Les politiciens ne travaillent pas aussi vite qu'un meme, ça va jamais se régler assez vite.

    Le Fediverse forme un nuage de médias sociaux auto-hébergés, formant un réel réseau social. Un individu ou un organisme peut décider d'héberger sa propre instance d'une application utilisant le protocole ActivityPub (W3Cwiki). Chaque administrateur peut décider des règlements, les membres de chaque instance auto-hébergée peuvent communiquer entre eux. Par exemple, les utilisateurs de fedi.quebec peuvent échanger avec ceux de technodruide.ca, hébergés à Beauharnois et Montréal respectivement. Tout dépendant des fournisseurs, aucune donnée ne passent par les États-Unis.

    La décentralisation du web est un concept d'aussi loin que les premiers mouvement de la culture hacker des années 70, proche des mouvements anarchistes et anti-autoritariste. Le lien entre les deux est décrit ici.

    {...}

    Citation

    Peut-être! L'Internet permet de marchander le savoir -- c'est un moyen de production. Il faut continuer d'en avoir le contrôle et s'opposer à toute tentative de concentrer ce pouvoir.

    S'y opposer peut être aussi facile qu'installer quelque chose sur un Raspberry Pi pis inviter des amis ou un groupe à l'utiliser. C'est une bataille pour préserver l'autonomie des communautés quant à l'échange de leurs idées, attaquée par les Facebook, Bell, Google et autres géants des télécommunications.

    Au final, pouvoir exercer un contrôle sur nos moyens de communications peut changer les comportements menant à des dérives violentes.

    Donc si tu veux savoir si je souhaite un Internet autogéré par les communautés, la réponse est oui! Pour le reste, ce sera pour un autre sujet ;)

     

  12. Le rapport du département de la défense doit être présenté à une poignée de législateurs ce matin. 

    On devrait avoir des informations intéressantes bientôt :unacceptable:

  13. Puisqu'il y a une mouche à marde qui se crée des comptes incessamment et qu'il a commencé à utiliser des photos de membres comme avatar, j'ai activé la fonctionnalité exigeant l'approbation des nouveaux comptes. 

    Si vous invitez quelqu'un sur le forum et que son compte n'est pas rapidement autorisé, envoyez-nous un message pour qu'on s'en charge. 

    :ifyouknowwannamean:

  14. Le 2021-06-13 à 12:17, BLOBBIE a dit :

    cLS9p.gif

     

    Holy fuck man tu a fait un travail de génie, spot on.

    Merci! Mon questionnement sur ces enjeux remonte à un peu plus d'une dizaine d'années. J'avais fait un travail de sociologie sur l'impact social de l'anonymat et le mémétisme sur 4chan. 

    En gros, le web sert à échanger des idées et chaque idée est un changement de comportement individuel potentiel. Certains acteurs ont donc intérêt à influencer ces idées: nous accrocher à un site web, nous faire voter pour un parti, nous faire haïr un groupe d'individus, etc. Ces idées ont un poids variant selon nos propres expériences, notre perception de son acceptabilité au sein de nos groupes d'appartenance et d'autres facteurs. 

    Le web nous permet de rejoindre certains groupes mais l'absence d'authenticité ne nous permet pas de faire une filtration qui serait naturelle dans un contexte physique. Les individus vont valoriser ces apprentissages et adopter des comportements d'imitation. Le résultat est l'aliénation de notre nature sociale et de notre apport au réel. Ça se traduit par la dépression, extrémisme, etc. 

    Une plateforme sociale doit être centrée sur ces relations et doit permettre de créer des liens significatifs positifs. Autrement dit, on doit encourager le contenu et les échanges humanistes, décourager la surconsommation du junk food intellectuel. 

     

    J'ai rejoins un groupe qui travaille à changer les choses. J'avais entrepris quelque chose de similaire avec Technodruide mais leur branding et leadership est meilleur. Néanmoins, mon objectif avec Technodruide était de rejoindre les communautés DIY et l'utiliser comme vecteur de changement vers une décentralisation, les deux missions sont donc très compatible. 

    DRAVE.QUEBEC
    Citation

    Drave développement est un organisme à but non lucratif (OBNL) rassemblant une communauté d'individus mobilisée pour répondre aux besoins numériques du Québec, par la promotion des données ouvertes et du logiciel libre afin d'atteindre la souveraineté numérique.

     

  15. Les règlements sont clairs. Si des gens se font suspendre, c'est qu'ils ne les respectaient pas. L'équipe de modération est tout à fait d'accord avec ses décisions. 

    Il n'est pas question que je tolère ce tribunal populaire à l'égard d'une pionnière du forum qui a tant contribué pour le maintenir en vie, c'est de l'acharnement sur une membre alors qu'elle a clairement manifesté son désir de se faire lâcher. 

    Je ferme donc le sujet en laissant un lien vers les règlements en question. 

  16. :actually:

     

    4 juin 2021. Le porte parole du Pentagone répond à certaines questions avec un malaise palpable. 

     

    8 juin 2021. Bill Clinton Confirme, une fois de plus, la présence d'objets volants non-identifiés. Il parle ensuite des milliards de galaxie et de vie ailleurs dans l'univers.

    (J'ai ajouté plusieurs trucs sur ovni.quebec

  17. il y a 9 minutes, RBC a dit :

    Ouf...

    Citation

    Pour le gouvernement américain, qui doit publier le mois prochain un rapport sur les « phénomènes aériens non identifiés », les mystérieux aéronefs aperçus ces dernières années par des pilotes militaires n'ont rien à voir avec de potentiels petits hommes verts, mais plutôt avec de très réels adversaires des États-Unis.

    Ils ont admis que ce n'était pas leurs propres vaisseaux (USA) et je n'ai vu/lu aucune déclaration éliminant la possibilité d'une autre forme de vie. 

    La ligne gouvernementale est clairement "nous ne savons pas". Le ou la journaliste s'avance un peu trop en éliminant cette possibilité. 

    Dans le même article:

    Citation

    « En fait, on ne sait pas ce que c'est », a déclaré dimanche Luis Elizondo, un ancien militaire ayant participé aux travaux du Pentagone sur le sujet. « Ce que nous savons, c'est que, quels que soient ces aéronefs, ils témoignent de capacités au-delà de la prochaine génération. » 

    Christopher Mellon, un individu ayant travaillé pendant longtemps pour la défense et l'intelligence américaine, a été très clair dans son entrevue avec Joe Rogan. Lors des mouvements extraordinaires, les forces exercées sur les objets vus dans les vidéos déclassifiés auraient décalissées n'importe quel appareil moderne. D'autant plus qu'ils sont sous les radars depuis des dizaines d'années... 

  18. Finalement, j'ai crissé la majorité des vidéos qui ont été publiés dans ce sujet

     

     J'suis quand même content de mon score avec ce nom de domaine, lol. :actually:

    Je suis curieux de voir à quel point ça va générer de trafic. En principe, ça devrait tomber comme premier résultat si on cherche "ovni quebec" sur Google puisque c'est littéralement l'adresse du site. Avec le rapport qui va sortir ce mois-ci, ça devrait attiser la curiosité un peu. 

  19. Avec le rapport qui allait sortir bientôt et la disponibilité du nom de domaine, j'ai acheté l'adresse web ovni.quebec  

    Des idées de site à installer là-dessus ? 

     

    La semaine dernière, un enregistrement de radar observant ces objets a été confirmé par le Département de la défense: 

    Aussi, le directeur de la NASA parlait des OVNIS hier. Il dit qu'il connaissait déjà ces évènements à cause de son ancienne job (astronaute, rien de moins)  :  

     

×
×
  • Créer...