Aller au contenu

Alex See

Éboueur en formation
  • Contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Alex See a gagné pour la dernière fois le 4 août 2017

Alex See a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

28 Plutôt bonne

À propos de Alex See

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

475 visualisations du profil
  1. Oh! Je viens de me rappeler. Il y a Jim O'Rourke qui a enregistré un album hi-fi dernièrement. L'album s'intitule Simple Songs pis c'est solide en tabarnak.
  2. Cheval j'admire vraiment ton art. Tu me fais penser à Jon Rafman.
  3. Eh oui, tu as bien raison, nous sommes bel et bien le Sud et le Nord. Je n'ai jamais vraiment capoté sur la recherche de perfection sonore. D'abord parce que les artistes de musique indépendante que j'écoute n'ont pas toujours les sous pour faire des albums qui sonnent parfait, et aussi parce que je trouve que de se concentrer sur la qualité sonore trop intensément devient un obstacle quant à l'appréciation de la musique. (Tu l'avoue d'ailleurs très bien) À la limite, je pourrais écouter un album sur un speaker brisé puis trouver intéressant les sons que ça fait; comme si ça donnait une 2e vie à un album. Mais bon, cela dit, je préfère tout de même avoir une qualité sonore qui se respecte. Sauf qu'atteindre la perfection c'est un peut comme essayer d'atteindre l'horizon; puis ça coûte trop chère pour moi. J'ai pas trop d'information là-dessus, mais sais-tu que Neil Young a sorti (ou va sortir) son propre service de musique en streaming hi-fi? Sinon, tu dis que t'as peur de buster tes données internet: sais-tu que tu peux télécharger la musique que tu veux avoir dans ta bibliothèque et ne plus utiliser tes données pour écouter cette musique? Pour moi aussi, classer de la musique était un de mes loisirs. Sauf qu'après 10 ans, je me suis un peu tanné. Surtout que j'ai toujours été un sur-consommateur de musique, à la fin cet exercice était vraiment devenue fastidieux. Maintenant je sauve tout ce temps-là pour faire autre chose. Pis pour ce qui est de MusicBee, merci, mais c'est pas mal ce qu'Apple Music fait déjà pour moi (bio, disco, artwork, paroles, suggestions, etc.) Sérieusement, je l'ai déjà dis, mais je ne retournerais pas en arrière. Mais bon, ça c'est moi. Moi qui ne se soucis pas vraiment de qualité sonore car en 2017, I mean, la qualité streaming/bluetooth est bien suffisante pour moi. Pis un moment donné, j'me dis « something 'good' is 'good enough' ». Pis oui, Talk Talk ça torche en criss. J'comprends mettons pourquoi tu trips autant là-dessus puisque tu recherches la qualité sonore supérieure. Connais-tu Aja de Steely Dan? J'ai déjà entendu dire que c'était une référence en terme de disque extrêmement bien enregistré. J'ai entendu dire la même chose pour Random Access Memory de Daft Punk, j'sais pas si t'es d'accord!? P.S.: Je regarde bibliothèque musicale puis je confirme ce que je sais déjà: tu as vraiment du goût
  4. Honnêtement, rien de vraiment spéciale. À part que j'suis vendu à Bose (oups) J'utilise donc un Bose SoundTouch 10 à la maison. Il est petit mais il est suffisamment puissant selon ma situation (je vis dans un bloc appartement avec des colloques et je fais mon possible d'être respectueux quant au volume de ma musique). L'important pour moi, c'est que le son soit très très claire et fidèle à la vision de l'artiste. Selon moi, les produits Bose sont bons pour cela. Si on reste dans ce qui est abordable, on s'entends. Le seul bémol de ce système, c'est qu'ils ne nous disent pas que c'est en vérité un speaker mono. Eh oui, c'est exacte, j'écoute ma musique sur un système mono. Ça fait que quand j'ai découvert cela, j'ai haïs le SoundTouch 10 pendant environ 24h (le temps que je m'en remette). Mais là je l'aime vraiment-vraiment-vraiment beaucoup et je ne pense pas que ça change grand chose qu'il ne soit pas stéréo. Un jour j'aurai sûrement quelque chose de plus gros, comme un SoundTouch 20 ou sûrement un 30. Le 30 est vraiment écœurant, j'en rêve. En terme d'écouteur, j'ai les Bose SoundTrue Ultra. Encore une fois, j'en suis pleinement satisfait. Je retrouve la qualité sonore que je recherche partout dans mes oreilles. Elles sont assez puissante aussi. Elles sont juste moins impressionnantes au niveau des basses comparativement à des Beats (par exemple), mais c'est le but! J'aime quand c'est bien balancé. C'est juste moins in your face mettons, sauf que c'est encore mieux, car les basses sont smooth et fidèle. Sinon, elles n'ont pas la fonction anti-bruit comme certains écouteurs Bose, ce qui est dommage, mais bon! un jour j'aurai mes Bose QuietComfort 35 à 450 piasssses. Sinon je l'utilise de moins en moins, mais j'ai ce petit speaker bluetooth qui peut s'avérer bien utile de temps en temps. Ça sonne correct. Sans plus. Ça peut être pratique mettons, ça se transporte bien. Pis le plus important dans tout ça pour apprécier toute la musique, c'est un abonnement à un service de streaming. J'utilise Apple Music et je suis pleinement satisfait de ça aussi. C'est vraiment un must la musique en streaming en 2017. Je ne retournerais pas en arrière.
  5. Pour ceux qui ne m'ont plus sur Facebook (la majorité, sorry), voici de quoi y'a l'air le Synotte de c'temps-là. (veste et tuque, I know. Il faisait encore froid lorsque cette photo fut prise (mars))
  6. Genre ça mettons? Bon, je me suis prêté au jeu assez longtemps, à+
  7. C'est vrai que j'allais crissement pas bien dans c'temps-là. Bien content que cette époque soit enfin résolue. I guess qu'il fallait que je passe par là pis c'est ben correct. J'ai survolé le sujet puis je j'suis content de voir que Foulard s'inquiétait pour moi. P.S.: t'sup gang
  8. Je me cherche un endroit où je pourrais télécharger l'émission « Marche à l'ombre » qui passe à SuperÉcran. Je n'ai pas accès à des tracker québecois privé, je me dis qu'il serait sûrement possible pour moi de les trouver sur un site comme cela. Est-ce qu'une personne parmi vous tous pourrait jeter un petit coup d'oeil pour moi? et si possible même, m'inviter à participer à un de ces tracker afin que je puisse télécharger la série. Merci beaucoup de votre aide.
  9. Bon. Merci Road Rage de ton commentaire. J'ai essayé ce que tu m'as proposé, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Heureusement que j'ai finalement résolu mon problème. Il semblerait que le problème était lié à ce qu'on appelle maintenant « La Bibliothèque Musicale iCloud ». Ce que j'ai fais: Je l'ai activé, synchronisé, désactivé, et resynchronisé. Pour l'instant, tout la musique que j'ai envie d'avoir ce trouve dans mon iPhone. Merci encore de ta participation Road Rage.
  10. Je m'en vais voir Destroyer en octobre! L'artiste en première partie c'est Jennifer Castle. J'ai beaucoup écouté son disque Pink City pour m'y apprivoisé. La soirée devrait être bonne, Destroyer ne m'a déçu avec ses trois singles actuellement disponible.
  11. Bon, pendant que je suis de passage sur le Dépotoir. Voici le dernier morceau que je me suis procurer. Je me prépare pour l'automne! Sinon, j'ai aussi acheté Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe.
  12. Salut! Je vais essayer d'expliquer mon problème simplement. Bon. Je viens de faire une synchronisation de ma musique sur iTunes avec mon iPhone 5. Si l'on regarde sur cette prise d'écran, FKA Twigs et Beach House sont mes derniers ajouts à ma bibliothèque (ce sont des fichiers téléchargé sur what.cd): En théorie, ces fichiers sont sensés ce retrouver sur mon iPhone après une synchronisation (comme ça a toujours fonctionné auparavant), voici ce que je trouve sur mon iPhone après la synchronisation: Si l'on regarde dans mes ajouts récents, on peut voir que Beach House s'y trouve mais que FKA Twigs est absent. Si l'on clique sur l'album de Beach House, nous y voyons ceci: Certaines chansons sont manquante, seulement 3 des 9 chansons s'y trouve. Je cherche donc à savoir pourquoi, pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.
×
×
  • Créer...