Aller au contenu

Oshino

ÉcoModo retraité
  • Contenus

    5 257
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oshino

  1. Je peux te conseiller sur bien des domaines en ce qui concerne l'optimisation et la rentabilité de la production. Mais pour les fournisseurs c'est autre chose, ici on s'approvisionne à Québec. Et toi, t'es à Montréal, donc... Pour l'instant, tu dois avoir une bonne idée des machines de production que tu espères implanter et de l'espace disponible dont tu disposes. Et garde toujours en tête qu'il n'y a pas que la machine. Il y a toujours un aménagement autour de cette machine qui prend de l'espace. Prend la laser par exemple: On l'alimente avec des feuilles 4x8 et une fois la découpe termi
  2. layout Découpeuse laser, CNC de grandes tailles et matériaux. Juste ta laser va prendre beaucoup de place. La ou les CNC, même si elles sont de tailles moyennes prennent aussi pas mal de place et le matériel en prend également. Tu dois impérativement agrandir ton espace production. Parsque tu dois prévoir un intrant et un extrant pour chaque machine ainsi de des couloirs pour faire circuler ton matériel. T'as une salle immense pour le Coworking que tu peux facilement subdiviser avec des murs mobiles. Récupère tout c'que tu peux pour la fabrication. (On manque toujours de place...)
  3. Trollage, insultes, mauvaise foi : EB?
  4. Magnifique. Je ne m'en lasserai jamais.
  5. Ils regardent ce qui se fait ailleurs et calquent leurs comportement sur les leurs...mais en réalité...Ya personne là dedans qui sait vraiment ce qu'il fait, ni si ça va vraiment servir à quelque chose. En réalité, on applique simplement les mesures habituelles pour enrayer une pandémie, mais le hic...C'est que ces mesures semblent sans effet sur ce nouveau type de virus. Et ça...Ça les fait freaker en CALVAIRE !!! Ils savent très bien que la solution est pire que le problème, mais c'est tout ce qu'ils ont pour l'instant... En fin de compte, tout ce qui leurs reste, c'est le vaccin.
  6. Je vais recevoir ma première dose le 29, en passant. (en espérant que ça se passe bien)
  7. J'sais pas si tu vois la même chose que moi...Mais on a plutôt l'air en fin de course qu'en situation d'urgence. Quelqu'un nous ment, c'est évident.
  8. Une des rares personnes que je rencontre qui a compris la véritable profondeur d'EVA. EVA est dans mon top 10 en passant...
  9. Profite bien de tout l'temps que tu peux passer avec lui. Ça passe tellement vite...Trop vite...Et un bon soir, ça va plutôt ressembler à ça:
  10. On ne sais pas encore tout. Mais on en sais quand même infiniment plus qu'il y a un an. Et tous ici seront d'accords sur au moins un point: On ne peut pas rester confinés ad vitam aeternam.
  11. Quelle beauté! (Ouais, j'ai un faible pour les asiatiques)
  12. Et si...On essayait d'égayer ça un peu...
  13. Mmmm...Oui...et non. T'as trois modes de vie possibles: Le mode Urbain, le mode Rural et le mode Hermite. (Je parle de l'occident contemporain, bien sur. Ailleurs, il en existe d'autres.) Et ces trois modes sont totalement incompatibles entre eux. Il faut donc choisir ton mode de vie et accepter le "package deal" qui vient avec.
  14. Oshino

    Lenteurs

    Vous entendez quoi par: "lenteur". Chez moi, sur PC W10 connexion fibre, ça prend 2 à 3 secondes pour loader une page sur le Dep. C'est pas ce que j'appelle "lent". Bon, sur certains gros sites ça load en 1/2 voir 1/4 de sec., mais 3 sec je peux vivre avec. C'est pas la fin du monde là. Serions nous trop gâtés par la techno? Ou c'est juste moi... EDIT: Là, ça prend de 5 à 7 sec. C'est encore acceptable pour moi. (vous n'avez pas connu l'époque du 5 k où ça prenait 3 min pour loader un jpeg de 640x480) C'est quoi pour vous , "lent"?
  15. Je parlais pas de l'administration ici. Mais plutôt de ça: @DASRI Je pourrais te citer des centaines de posts, où une prétendue élite traite le monde normal avec une suffisance et un dédain digne du clan Rockefeller. Et ça n'a fait qu’empirer avec les années, tant et si bien que tous ce beau monde se sont fait dire: "retourne à l'école ou va jouer ailleurs". Et c'est précisément ce qu'ils ont fait. (aller jouer ailleurs)Tout ça avec la bénédiction de l'administration qui n'en avait juste rien à foutre. Et voilà où on en est aujourd’hui. On a donc un choix à faire maintenant: Ou on ren
  16. Ils en ont eu ras la citrouille des guerres de tranchées interminables qui prennent toute la place et ne mènent nulle pars.
×
×
  • Créer...