Aller au contenu

Oshino

ÉcoModo retraité
  • Contenus

    5 279
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Oshino

  1. Techniquement, les règles 1 et 2 s'applique au bord entier. (fosse incluse)

    Pour la règle 3: Si quelqu'un te provoque pour un duel verbal dans la fosse et que tu réponds à sa provocation...Ben...En théorie, ça veut dire que t'aimes la bagarre. Non? Donc, les modérateurs n'ont pas à s'en mêler tant qu'il n'y a pas d'entorse aux règles 1 et 2 . Et lorsque t'es fatigué de la bagarre...Ben, tu réponds plus, that's all. Ce qui met fin au duel automatiquement.

    Moi ETK, je l'ai toujours vu comme ça.

  2. il y a 22 minutes, Jpeg a dit :

    Si tu as des suggestions d'outils, fournisseurs, des conseils ou des liens, je suis preneur!

    Je peux te conseiller sur bien des domaines en ce qui concerne l'optimisation et la rentabilité de la production. Mais pour les fournisseurs c'est autre chose, ici on s'approvisionne à Québec. Et toi, t'es à Montréal, donc... Pour l'instant, tu dois avoir une bonne idée des machines de production que tu espères implanter et de l'espace disponible dont tu disposes.

    Et garde toujours en tête qu'il n'y a pas que la machine. Il y a toujours un aménagement autour de cette machine qui prend de l'espace. Prend la laser par exemple: On l'alimente avec des feuilles 4x8 et une fois la découpe terminée il faut prévoir un autre espace pour détacher les pièces. Tout ça prend énormément de place.

  3. layout

    Il y a 2 heures, Jpeg a dit :

    Avoir un stock d'outils de base à disposition (découpeuse laser, CNC de petite et grande taille, imprimantes 3d, outils d'électronique, certains matériaux) 

    Découpeuse laser, CNC de grandes tailles et matériaux. Juste ta laser va prendre beaucoup de place. La ou les CNC, même si elles sont de tailles moyennes prennent aussi pas mal de place et le matériel en prend également. Tu dois impérativement agrandir ton espace production. Parsque tu dois prévoir un intrant et un extrant pour chaque machine ainsi de des couloirs pour faire circuler ton matériel. T'as une salle immense pour le Coworking que tu peux facilement subdiviser avec des murs mobiles. Récupère tout c'que tu peux pour la fabrication. (On manque toujours de place...)

    722451383_Local_Photoshop.thumb.jpg.f3ffea08ae3f6ed6c37cdad82347e0cb.jpg

    Dernier détail plus que pertinent: C'est un deuxième étage. Good c'est un sacré beau local. Par où on entre la machinerie et le matériel et par où on sort le produit finit?

  4. Le 2021-04-08 à 21:04, xdrox a dit :

    C'est pas qu'ils se préoccupent de vous.

    C'est qu'ils veulent pas être blâmés de pas en avoir assez fait.

    Ils regardent ce qui se fait ailleurs et calquent leurs comportement sur les leurs...mais en réalité...Ya personne là dedans qui sait vraiment ce qu'il fait, ni si ça va vraiment servir à quelque chose. En réalité, on applique simplement les mesures habituelles pour enrayer une pandémie, mais le hic...C'est que ces mesures semblent sans effet sur ce nouveau type de virus.

    Et ça...Ça les fait freaker en CALVAIRE !!! Ils savent très bien que la solution est pire que le problème, mais c'est tout ce qu'ils ont pour l'instant...

    En fin de compte, tout ce qui leurs reste, c'est le vaccin. Mettez toutes les chances de votre côté. Faites vous vacciner. On a rien d'autre voyez vous.

  5. Il y a 10 heures, xdrox a dit :

    J'aimerais oui que Legault, Arruda et Dubé, lors de leurs points de presse, nous présentent ces graphiques et expliquent à la population pourquoi elle devrait paniquer et adhérer à leurs mesures écrasantes.

    J'sais pas si tu vois la même chose que moi...Mais on a plutôt l'air en fin de course qu'en situation d'urgence. Quelqu'un nous ment, c'est évident.

    2021-09-04.thumb.jpg.dcf02ab95ca76487d67950140773494b.jpg

  6. il y a 57 minutes, Retromantique a dit :

    Neon Genesis Evangelion

    Une des rares personnes que je rencontre qui a compris la véritable profondeur d'EVA. EVA est dans mon top 10 en passant...

  7. il y a 54 minutes, DeliciousBacon a dit :

    Ce soir mon garçon de 3 ans m'a dit :

    Profite bien de tout l'temps que tu peux passer avec lui. Ça passe tellement vite...Trop vite...Et un bon soir, ça va plutôt ressembler à ça:

    023.thumb.JPG.1ed0329de575c608312c5d0d27ea16f8.JPG

  8. On ne sais pas encore tout. Mais on en sais quand même infiniment plus qu'il y a un an. Et tous ici seront d'accords sur au moins un point: On ne peut pas rester confinés ad vitam aeternam.

     

     

×
×
  • Créer...