Aller au contenu

---

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    2 291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

--- a gagné pour la dernière fois le 18 mai 2018

--- a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 627 Exemplaire

À propos de ---

  • Date de naissance 1938-12-18

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs

8 854 visualisations du profil
  1. Comme pour illustrer, je regarde la réponse de Retromantique sur un autre sujet qui me fait volontairement des feintes de corps et essaye de passer à côté de ce que j'ai dit sur un détail sémantique. Voilà.
  2. Je voulais juste réagir à quelques points : Je n'ai pas de leçons à donner sur le métapostage. J'avais activement contribué au bullying de BMO fut un temps (il était con, certes, mais ce n'était pas une raison). Il a fallu que ça me tombe dessus personnellement pour que je saisisse le souci, et également que je le constate avec le recul dans d'autres circonstances pour que je réalise comment est-ce qu'on peut contrer ces dynamiques. Par conséquent, j'ai beau ne pas être d'accord, et parfois je peux être virulent et mesquin mais je m'efforce de ne pas le faire gratuitement et hors-sujet.
  3. Je vais le décrire très simplement : Woot : gnagna les gochistes (30 lignes) random 1 : mdr woot qui raconte encore de la merde (gif pas marrant) - 10 likes random 2 : mais TELLEMENT il raconte vraiment trop de la merde ahah - 4 likes random 3 : quel débile ce woot franchement tiens je vais faire une petite blague sur Woot - 4 likes random 4 : tiens et moi je vais renchérir sur cette blague à propos de Woot - 2 likes random 1ou2ou3 : etc Le résultat c'est que pour une discussion banale, on a un post de Woot qui déclenche un hors-sujet de facilemen
  4. Sans doute à raison selon moi. Le prométhéeisme est un désir tout à fait louable, mais dans les faits on apprend qu'énormément d'instructeurs d'arts martiaux et de sciences sont rétifs à la vulgarisation. Si tu veux savoir pourquoi, il suffit par exemple, de regarder une story snap d'Abdel Soulax qui exhibe ses notions de boxe thaï. Un peu hs (si ça l'est trop on peut dériver sur un thread attitré) à ce sujet, je suis sûr que tu adorerais le brave Bascar. Psychologue hétérodoxe avec une tête d'aubergine comme Jean-Marie Corda, a vécu dans quasiment tous les milieux psychologiquement inter
  5. L'aspect psycho de l'astrologie aurait pu rester intéressant s'il n'était pas devenu ce qu'il est depuis la hype des deux dernières années : psycul systématisant pour les pauvres femmes insecure de notre époque yas queen. Saisir l'idée qu'il y a X archétypes, fatalement induits par un déterminisme de naissance - tout mystique et irrationnel soit-il - ça aurait dû être la pierre angulaire d'une dynamique de pensée plus relativiste, où l'on tolère tels et tels individus en comprenant qu'ils ont des réflexes qui nous déplaisent pour des raisons qui nous échappent, car le monde est ainsi fait. M
  6. Et sur ce point ça aurait été intéressant d'exposer son argumentaire, ou tout au moins de rediriger vers une de ses potentielles œuvres. Parce que là ça fait un peu bidon de dire j'ai eu un prof sympa il nous a dit que c'était pas bien je sais plus trop pourquoi mais il doit avoir raison.
  7. Il y a une idée qui permet d'éviter cet écueil inévitable : est-ce que kalos kagathos est nécessairement et indubitablement corrolaire à la notion d'esclavage, ou est-ce qu'elle peut s'en passer ?
  8. Mérité. La superstructure du dernier demi-siècle va commencer à manger frontalement les escarmouches des victimes du système qu'elle a engendré. Et c'est très loin d'être finie. Gros gros cheh cependant.
  9. Non les Hommes c'est une notion antique le kalos kagathos tout ça. Ce sont les individus qui se dressent face au réel. Les zhumains c'est nul, ça fait caca par terre et ça tue d'autres zhumains à la moindre contrariété.
  10. Tout à fait d'accord, néanmoins une subtilité : je pense que le journal/la télé/la radio/le walkman, n'a jamais eu volonté de créer de la communication réciproque. Autrement dit, les gens qui consommaient ces médiums le faisaient avec le dessein volontaire de s'oublier un peu. Le smartphone, internet et les réseaux sociaux créent cet espèce d’ambiguïté un peu pernicieuse qu'elle permet justement de rapprocher et de communiquer les individus. Ce qui n'est pas faux, mais toute la dimension physique s'y perd. On est mentalement programmés pour communiquer avec de la chair, des individus avec un
  11. Ceci. J'ajouterais à ça une très belle phrase d'un proche Quelque part, à un certain âge, ce sont nos enfants qui nous sauvent.
  12. Je pense faire comme tout le monde, c'est au feeling pur. Un peu comme quand tu veux donner une pièce à un clochard ou non, c'est rarement une doctrine, c'est plutôt dépendant de ton état d'esprit à l'instant T et à la tête du client. Comme je suis bavard, je réponds la plupart du temps aux sollicitations quelles qu'elles soient, mais plus le temps passe et plus j'ai le réflexe de laisser passer des trucs. J'ai eu une ex - très sympathique pourtant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher - qui avait tendance à me relancer dans le vide pour attirer l'attention quand elle s'emmerdait. Au
  13. Je pense que Sokal doit aujourd'hui se dire que c'était bien la peine d'à tout prix vouloir shunter les psychanalystes de la French Theory pour qu'au final on se retrouve avec des artéfacts malhonnêtes. Lacan au moins cadrait dans son propre domaine d'expertise 80% du temps.
×
×
  • Créer...