Aller au contenu

May West

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    10 895
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    98

Derniers déchets posté(e)s par May West

  1. Le 2021-01-24 à 10:58, 1984 a dit :

    J'EN AI RIEN À FOUTRE

      Révéler le texte masqué

    Lol

    Un discours 100% québécois n'est pas inclusif et c'est quelque chose qui finira forcément par vous enfermer et vous limiter. Vous avez besoin de la France, de la Suisse et de la Belgique pour asseoir votre autorité culturelle sur un site comme celui ci, dans le monde d'aujourd'hui.

    Ne pensez pas à démarcher que chez vous, ce serait vraiment bête. Ça peut être un argument de votre bord, mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas qu'entre québécois ici. Il faut penser à tout ce qu'il représente au delà des frontières. 

    Votre trip séparatiste je le comprends mais n'allons pas en faire une figure de proue, ça vous semble génial comme ça mais je peux vous assurer que c'est une erreur. 

    Tout est à l'inclusif en terme de tendance. Je sais que vous êtes chauvins mais quand même, hein. 

    À 84 % québécois :dadjokeha:

  2. Le 2021-01-21 à 12:07, Aradia a dit :

    Je ne sais pas si ce sujet va pogner, et si vous voudrez bien répondre, mais combien gagnez-vous personnellement? De l'heure, annuellement?

    Vous pouvez aussi mentionner le revenu de votre ménage, si vous ne vivez pas seul, mais ce qu'on veut savoir c'est votre revenu personnel.

    Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel? Occupez-vous plus d'un emploi? Encore aux études? C'est votre métier de vie, ou vous êtes encore en progression? Souhaitez-vous changer prochainement ou rester là encore plusieurs années?

    Comment percevez-vous votre salaire? Élevé, trop bas, correct? En êtes-vous satisfaits? De manière absolue, mais également en lien avec le poste occupé et les tâches qui vous sont demandées? 

    Vous pouvez aussi nous parler de votre train de vie. Vivez-vous seul, en couple, en colocation, ou encore êtes-vous parents (ou encore CHEZ vos parents)? Êtes-vous propriétaire ou locataire? Possédez-vous une voiture? Quel genre de luxe vous payez-vous (voyages, restaurants, vêtements griffés, bébelles électroniques diverses, cigarette, alcool, drogues...)?

    Habitez-vous en ville (Montréal ou Québec), en région (Trois-Rivières, Chicoutimi, Val d'Or) ou en campagne carrément? Ça ressemble à quoi le coût de la vie dans votre coin? L'immobilier est abordable? Les loyers sont chers? Le transport en commun est accessible?

    Pour les gens qui ne sont pas payés en dollars canadiens, veuillez s.v.p. convertir.

    À titre informatif, le seuil de pauvreté se situe autour de 25 000 $ par année, variant un peu d'une région à l'autre. Que pensez-vous de ça? De combien devraient disposer les gens minimalement pour vivre décemment? Le salaire minimum devrait être à combien selon vous?

    https://journalmetro.com/actualites/national/2580617/pres-dune-personne-sur-cinq-vit-dans-la-pauvrete-au-quebec/#:~:text=En 2017%2C entre 17% et,seule%2C selon la localité considérée.

     

    Le sondage est bien sûr anonyme.

    J'habite dans la MRC Matawinie depuis cet été (100 km au Nord de Montréal). Cet été j'ai habité dans un condo de ski (3 1/2) tout compris pour 800 $/mois. Cet automne j'ai déménagé dans un apparement (4 1/2)  rien de compris pour 850 $ fraichement rénové plus près de mon lieu de travail. J'habite dans une région où le secteur récrétouristique est prédominant, donc il y a beaucoup de chalets à louer et peu de location long terme. Il est possible de trouver une maison relativement abordable dans cette région, mais elle va être éloignée d'un plan d'eau, elle aura besoin d'amour et tu risques d'avoir des voisins qui jouent du banjo :duckhunt:.  

    Par rapport au seuil de pauvreté de 25 000 $ pour une personne seule dans une grande ville $ je ne sais trop quoi dire ça dépend de tellement du style de vie:

    • Vivre avec ou sans voiture
    • Faire sons épicerire dans une grande surface ou le dépanneur du coin
    • Savoir cuisiner végé ou manger du fastfood
    • Peser 100 livres mouillée et être sédentaire ou être un culturiste de 200 livres
    • Être en santé ou être toujours à la pharmacie
    • Vivre dans un vieux appartement bien situé et mal isolé ou vivre dans un appartement loin de tout.

    Je viens de commencer une nouveau métier , donc je suis en bas de l'échelle (45K). Ça me semble un bon départ, mais il n'y a pas beaucoup d'échelons dans le poste que j'occupe, donc je vais vite plafonner et devoir changer d'employeur si je veux gagner plus. Avec plus d'expérience, je pourrais gagner presque le double, mais il faudrait que je déménage dans la métropole ou en banlieue de Montréal. Il faut aussi tenir compte de avantages sociaux. Pour l'instant, je profite de la tranquilité et des activités de plein air qui me sont offerts.

    SI on utilise l’indice des prix à la consommation, on constate qu'un salaire de 45 K en 2020 équivaut à un salaire de:

     

    • 38K en 2010
    • 32K en 2000
    • 26K en 1990
    • 15K en 1980
    • 7K en 1970
    • 5K en 1960
    • 4K en 1950

     

     

     

     

  3. Le 2021-01-15 à 12:08, xdrox a dit :

    Tu dis ça, tu dis vrai.

    Son énigme perchée n'a qu'une destination et c'est la Fosse. Des gros cerveaux comme @May West finiront par la résoudre si elle est suffisamment intéressante.

    Sa prose me rappelait Vagabond et son obscur texte dans sa fiche sur le site mon classeur.com

  4. Les procureurs fédéraux estiment que Jake Angeli souffre de problèmes d'addiction et présente des troubles psychologiques. Ils ajoutent notamment que « Chansley a parlé ouvertement de sa conviction qu'il est un extraterrestre, un être supérieur, et qu'il est ici sur Terre pour s'élever vers une autre réalité ».

    Parmi plusieurs théories conspirationnistes, il affirme que les Alpes suisses abritent des bases secrètes pour créer des clones.

    Il semble manger une alimentation uniquement biologique. Le 11 janvier, son avocat commis d'office exige que la prison lui fournisse une nourriture intégralement bio, car son client refuse de s'alimenter dans le cas contraire. La mère d'Angeli va dans le sens de son fils.

    Angeli a déclaré sa conviction que les télévisions et les radios émettent "des fréquences très spécifiques qui sont inaudibles" et "affectent les ondes cérébrales de votre cerveau"

    Angeli a également déclaré sa croyance en la conspiration de Bilderberg et sa croyance que les francs-maçons ont conçu Washington, D.C. selon des «lignes telluriques» qui amplifient le champ magnétique terrestre.
     En réfléchissant à la prise d'assaut du Capitole, Angeli a déclaré que «ce que nous avons fait le 6 janvier était à bien des égards une évolution de la conscience, car alors que nous marchions dans la rue le long de ces lignes telluriques en criant« USA »ou en criant des choses comme« liberté ». .. nous étions en fait en train d'affecter le royaume quantique.
     
  5. Souvent, les messages de Q sont plus cryptiques et plus vagues, ce qui permet à ses sympathisants d'y retrouver leurs propres croyances. Les messages sont souvent écrits sous la forme de séries de questions énigmatiques.

    L’écrivain  Walter Kirn estime que Q a parfaitement compris que « le public Internet ne veut pas lire mais écrire ; il ne veut pas des réponses mais des questions ; il veut être envoyé en mission.

    Selon Tristan Mendès France, ses partisans mettent souvent en avant le feeling, l'intuition, le ressenti, ce qui leur permet de remettre en cause toute autorité et toute expertise — puisque la réalité correspond en fait à ce que l'on ressent — et ils créent ainsi « une sorte d'univers alternatif » dans lequel tout devient possible.

    D'autres auteurs ont souligné les caractéristiques ludiques qu’QAnon avait mis en place dans cette espèce de « jeu de réalité alternative » et de « jeu de rôle d'action en direct ».

    Comme le note la spécialiste des médias et de la désinformation Renee Diresta, la structure hiérarchique et le mystère qui entoure Q donnent à ce groupe les caractéristiques d'une secte. Q déclare aux nouveaux membres qu'ils ont été « choisis pour servir leur patrie » sur « le champ de bataille numérique.

    L’attrait  des théories de QAnon ne serait pas basé sur la politique traditionnelle gauche-droite, mais sur le dédain intense que certaines personnes ressentiraient à l'égard de l'ordre politique établi.

     

  6. Le 2021-01-09 à 12:06, Retromantique a dit :

    Effectivement, @May West. Ce genre de mouvement prend toujours de l'ampleur quand l'économie va mal et crée des laissés pour compte. Hitler aurait jamais pu monter en puissance si les conditions n'avaient pas été réunies pour faire fermenter une base de gens facilement exploitables. S'abandonner à nos instincts de jugement, voire de haine plutôt que de faire l'effort herculéen de générer de l'empathie pour ces gens, c'est renforcer les conditions qui déroulent le tapis rouge au fascisme. Merci pour le rappel.

    Un résumé du reportage de Découverte la semaine dernière sur les conspirationistes:

     

    Depuis des centaines d’années, l’être humain dispose d’une structure qui l’aide à se préparer à réagir à diverses menaces. Cela était très utile lorsque des tribus faisaient l’objet d’attaques. 

    Mais au cours des derniers millénaires, les sociétés ont beaucoup changé et le cerveau n’a pas su s’adapter aux nouvelles réalités. C’est ce que la psychologie évolutionniste appelle le « décalage ». Bref, le mécanisme de défense déclenché par le cerveau lors d’une apparence de danger fait voir à certains des complots là où il n’y en a pas.

    La montée de la pandémie a suscité un flot d’informations contradictoires. Cela a insécurisé beaucoup de gens. On a voulu trouver des réponses et, surtout, des coupables. Et pour identifier cela, on a fait des liens avec diverses choses. Le problème, c’est que certains ont établi des liens qui ne devaient pas se faire. 

    Mais le complotiste tient à ces liens. C’est ce qui le conforte, le rassure. Quand quelqu’un s’oppose à un conspirationniste, certaines zones de son cerveau deviennent actives. Quand, au contraire, il trouve écho à ses théories auprès de quelqu’un, le cerveau le récompense en lui offrant de la dopamine. 

    Chaque être humain a au fond de lui un complotiste qui sommeille. Nous sommes tous disposés à devenir un conspirationniste, dit-on dans le reportage. Qu’est-ce qui fait alors que certains basculent et que d’autres résistent ? C’est notre capacité à surmonter les tendances naturelles du cerveau.

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-01-16/le-conspirationniste-au-fond-de-nous.php

  7. L’origine du Capitalisme & Brève histoire de l’économie mondiale

     

    Le capitalisme est apparu tard dans l’histoire, en un lieu bien déterminé, et il fut le résultat de conditions historiques particulières.

     

    Celui-ci vit le jour dans une Angleterre où les villes dominées par un État monarchique qui a très tôt centralisé les pouvoirs.

     

    Même dans un royaume comme la France au XVII siècle, puissant et relativement unifié à l’époque, il n’existait pas un marché où les gens réalisent des profits non pas en achetant à bas prix pour vendre cher non plus en transportant des biens d’un marché vers un autre, mais où ils produisent à moindre coût, en concurrence avec d’autres producteurs.

    Le commerce qui a favorisé le développement de grandes puissances commerciales fut celui des produits de luxe ou, du moins, des biens destinés aux personnes les mieux nanties. À cette époque, il n’existait pas un grand marché de masse offrant des produits de tous les jours à bas prix. Bien entendu, il y avait des marchés locaux pour les vivres, mais les profits que tiraient les principaux agents commerciaux ne reposaient pas sur une production concurrentielle, mais sur des facteurs extra-économiques, tel les privilégiés associés au monopole, des moyens de transport perfectionnés, etc.

     

     

    La classe dirigeante anglaise se distinguait des autres en Europe par le fait qu’elle fut démilitarisée bien avant toutes les autres aristocraties européennes. L’État protégeait la classe dirigeante , assurait l’ordre, et modifia les droits de propriété en faveur de la classe dirigeante.

     

     Pour compenser cette diminution de pouvoir militaire, l’État accorda un meilleur contrôle des terres (enclosure). Les seigneurs anglais ne s’enrichissaient plus en exerçant des pouvoirs coercitifs direct sur les fermiers; ils incitaient leurs fermiers à trouver des façons d’augmenter la production plutôt que de simplement s’approprier leur surplus de production.

     

    Chaque fois que c’était possible les seigneurs louaient leurs terre au plus offrant. Les fermiers productifs s’enrichissaient, leurs avoir augmentaient et d’autres perdaient tout. Cela rendit l’agriculture très productive et pouvait désormais nourrir une large population qui n’était pas engagée dans l’agriculture.

     

    ...

     

    La révolution industrielle fut elle-même le résultat de la première phase de la mondialisation. Les Européens n’ont disposé qu’à partir du XVe siècle de navire pouvant naviguer en haute mer. L’impact du trois-mâts s’est d’abord fait sentir en Europe. Les Néerlandais ont commencé à importer du blé de Pologne pour l’acheminer dans toute la Méditerranée et le textile du Nord-Ouest de l’Europe n’a pas tardé à suivre.

    Le commerce de l’Angleterre avec ces colonies fit progresser son économie. En 1770, la population de l’Amérique britannique atteignait 2,8 millions d’individus soit près de la moitié de la population de celle de l’Angleterre. 

     

    Les villes et une industrie orientée vers l’exportation créa une tension sur les marchés du travail et une hausse du salaire. L’essor des villes provoqua une révolution énergétique et agricole.

     

    Il était devenu rentable pour les entreprises anglaises d’utiliser une technologie qui économisait le travail en augmentant l’usage du capital et une énergie bon marché (charbon).

    Le cotton fut la première industrie transformée par la production en usine. Les diverses Compagnies des Indes commencèrent à importer des mousselines de coton en Europe et concurrencèrent avec succès le lin et la laine. Le coton eu tant de succès que la France l’interdit d’importation en 1686 et l’Angleterre limita la consommation intérieure. Mais il y avait un vaste marché à l’exportation en Afrique de l’Ouest, où le coton était troqué contre des esclaves. Sur ce marché, les toiles anglaises étaient en concurrence avec les toiles anglaises. La concurrence internationale fut l’aiguillon qui conduisit à la mécanisation du filage de coton.
     

    La jenny développé au milieu des années 1760 fut la première machine commercialisée avec succès. Ces machines ne devaient rien aux découvertes scientifiques. Il fallu en revanche des années d’ingénierie expérimentale pour aboutir à des modèles fonctionnant de façon fiable. Dans les années 1820, le métier mécanique remplaça les métiers manuels en Angleterre qui restèrent cependant en usage jusque dans les années 1850.

    La machine à vapeur inventé par Newcomen en 1712 avait comme but d’assécher les mines de charbon. Cela faisait longtemps que le minerai était transporté en chariot sur des sommaires rails en bois. Le rail métal remplaça le bois et les lignes furent étendues et les mines devinrent le terrain d’expérimentation privilégié de la locomotive à vapeur. Il fallut attendre les années 1840 que la machine fut suffisamment améliorée pour pouvoir être utilisée dans le monde entier.

     

    1F36DCD2-1351-4DBC-ADED-FEACCC04B3D2.jpeg.b58a1b4eb2105e7f6f88c274255d2585.jpegFCE2EBCE-14CE-422B-A0AC-A91385300E53.jpeg.426a47a7d7d2e46bfef8962539e483bf.jpeg

  8. il y a 28 minutes, EBenthérapie a dit :

    La faute d’une minorité, pour la transmission communautaire, qui de doute manière est composée de marginaux qui n’ont pas tendance à voter, payer de taxes ( crime organisé, travail au noir)  ou utiliser les services de l’état. Les covidiots sont déjà confinés entre eux depuis toujours. Tachons de les éviter et incitons les à vivre en autarcie.

    Basket of deplorables

    « You know, to just be grossly generalistic, you could put half of Trump's supporters into what I call the basket of deplorables....

    They are people who feel the government has let them down, the economy has let them down, nobody cares about them, nobody worries about what happens to their lives and their futures; and they're just desperate for change. It doesn't really even matter where it comes from. They don't buy everything he says, but – he seems to hold out some hope that their lives will be different. They won't wake up and see their jobs disappear, lose a kid to heroin, feel like they're in a dead-end... »

  9. Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :
      Révéler le texte masqué

    FB_IMG_1609990035119.jpg.428eee7dbd15fe8498cbf5a552af6ea0.jpg

    :huhu:

      Révéler le texte masqué

    FB_IMG_1609989619448.thumb.jpg.d31d05c46ca06301e4ffcb3388f4606a.jpg

    :lol:

    En l'espace de quelques heures, Jake Angeli est devenu une "célébrité" sur les réseaux sociaux. C'est en particulier grâce à son accoutrement - il est torse-nu et affublé d'un couvre-chef en fourrure orné de deux cornes qui lui valent le surnom de "Shaman" - que ce militant subitement devenu une icône de cette invasion du Congrès, s'est fait repérer.

    Mercredi, avant de parvenir à pénétrer dans le Capitole, Jake Angeli a été interviewé par la chaîne de télévision autrichienne ORF, pancarte "Q sent me" (Q m'a envoyé, ndlr) à la main. Dans une diatribe quasi-discontinue d'une dizaine de minutes, le shaman conspirationniste égrene toutes ses croyances, allant d'un nouvel ordre mondial voulu par un complot bancaire mondial, en passant par les élites qui "grâce à leurs milliards", bénéficieraient de nouvelles technologies telles que "l'énergie infinie" et "la technologie de l'antigravité."

    En ce qui concerne son déguisement, cet ancien acteur, doubleur et chanteur, estime qu'il lui sert à "attirer l'attention". Les tatouages arborés par le militant ont également fait réagir sur les réseaux sociaux, en particulier un symbole se trouvant sur son torse représentant trois triangles entrecroisés, nommé Valknut, qui se réfère au Wotanisme. Il s'agit ici d'une forme d'idéologie tirée du panthéon nordique et germanique et est désormais utilisée dans les sphères racistes, antisémites et néonazies.

    Mi-décembre, il était à Washington lors de la marche organisée par les partisans de Donald Trump pour protester contre les résultats de la présidentielle. Mais malgré cet activisme, "Q Shaman" fait lui-aussi face à des théories du complot. Depuis mercredi soir, d'autres partisans de Donald Trump l'accusent en effet d'être un militant anti-fasciste qui s'est immiscé au sein de leur manifestation pour les discréditer.

    Alors que le Congrès était pris d'assaut, de nombreux supporters du président américain ont repris ce genre d'accusations. Certains d'entre eux ont essayé de montrer qu'il avait aussi participé à la marche contre le racisme organisée par Black Lives Matter en juin dernier. "Q Shaman" était bien présent à l'époque, mais pour montrer son opposition.

  10. il y a 5 minutes, Gamin a dit :

    C'est un des aspects, mais y'en a un autre aussi. Question de faire un retour sur les conspirationnistes... juste à voir la quantité de travailleurs de la santé qui parlent de refuser le vaccin, ou qui remettaient en question les mesures sanitaires... Ça inclus des gens qui devraient techniquement s'y connaître (au moins un peu) comme les infirmiers/infirmières (quoique...), mais en réalité le terme "travailleurs de la santé" va plus loin et inclus plein d'autres corps de métiers.

    Ma belle-mère est réceptionniste dans un hôpital et ma coloc travaille dans une cafétéria de CHSLD pis laissez moi vous dire que le monde avec qui elles travaillent sont loin d'être tous brillants, elles me parlent de temps en temps des histoires qui se racontent entre collègues pis y'en a plusieurs qui suivent les règles sur le lieu de travaille afin de "bien paraître" mais qui ne se gênent quand même pas pour parler ouvertement de leurs dédains de la situation, des mesures, du vaccin, etc. Ces gens là sont aussi terriblement dangereux. 

    On parle de gars qui ramasse les serviettes sales, qui porte son masque et se lave les mains vite fait, mais qu'une fois rendu chez lui s'en calisse ben raide pis va prendre une bière avec son beau-frère... 

    Sans oublier les pharmaciens, ces chimistes fous qui ne prêtent pas le  serment d'Hippocrate

    Révélation

    Non je ne parles pas de ti-gus

    :fesses:

     

    Révélation

    Mais de Ti-mousse

     

    États-Unis: un pharmacien qui avait détruit des doses de vaccins était un conspirationniste

     

    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/etats-unis-un-pharmacien-qui-avait-detruit-des-doses-de-vaccins-etait-un-conspirationniste

     

     

  11. Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

    Fait trois mois que j'ai la clé de mon condo. Bien content mais...

     

      Masquer le contenu

    B838B072-A276-4D8C-A535-8434FDE00FDE.jpeg

    2D86F759-456E-4E21-9754-42C3168C2D94.jpeg

     

    Le contracteur et mes amis qui s'y connaissent en construction me disent que c'est normal, considérant que la bâtisse est neuve et que j'habite à l'étage supérieur. Le contracteur me rassure en me disant qu'il doit venir refaire les joints après l'hiver, puisque ça risque de continuer à travailler (comprendre : s'enlaidir et multiplier les fissures) pendant la saison froide...

    C’est « normal » si la semelle de la fondation du bâtiment réponse sur un sol instable (argile) et qu’il se produit un tassement différentiel, c’est-à-dire le capacité portante du sol à proximité du bâtiment n’est pas homogène.
     

    Le bâtiment s’enfonce plus d’un bord que de l’autre. Le sol peut soit gonfler, soit se compacter selon le degré de saturation en eau du sol. Une distribution de la canopée sur le terrain inégale ou un drainage du sol inadéquat peut très certainement contribuer à ce phénomène de fissuration.

×
×
  • Créer...