Aller au contenu

Cathou La Tuque

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    10 985
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Cathou La Tuque

  1. L'ancien animateur de radio Stéphane Gendron fait partie du collectif Liberté d'oppression, qui a lancé une campagne pour réclamer la fin de la désinformation, de l'intimidation et des propos haineux dans les médias. « Je regarde ce que j'ai dit et ce que j'ai écrit, je me dis : C'est pas sérieux, j'ai pas fait ça pour vrai », regrette celui qui dénonce aujourd'hui les gestes qu'il a commis antérieurement. Il explique ce qui le poussait, à l'époque, à tenir ce type de propos.

     

    https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/598971/libre-opinion-quand-liberte-d-expression-devient-une-oppression

  2. il y a 35 minutes, Retromantique a dit :

    Ouan. Je préférerais vraiment le bénévolat, sinon ma sueur et mon sang sacrifiés aux moustiques ne vaut rien; ce serait hypocrite. 

    J’avais écris à cette gang-là mais les estis ne m’ont jamais répondus. Tout ce que je demandais c’est s’ils pouvaient m’orienter. La prochaine étape serait d’écrire à un département de recherche environnementale peut-être. En tout cas, si vous voyez de quoi passer, pensez à moi!

    À la fin de l'été rien ne t'empêche de verser ton salaire à un organisme !

  3. Certaines personnes aiment parce qu'elles n'ont aucun talent, aucune passion. Ceux qui n'ont pas de sensibilité artistique, par exemple, perçoivent les émotions amoureuses comme des sommets d'existence, puisqu'ils ne retrouvent nul part ailleurs cette sensation de s'élever par les sentiments. Ces personnes ont l'impression de toucher à la vie lorsqu'elles sont dans les bras de l'individu aimé et aimant. Ce souffle au coeur que l'on ressent à la lecture d'un paragraphe puissant d'un roman, à l'écoute d'une pièce musicale grandiose ou à la vue d'un film particulièrement pénétrant, eux, ne le ressentent jamais. On prend pour acquis que tout le monde peut s'émouvoir devant de telles choses. Or, c'est tout à fait faux.

    L'amour, lui, est accessible même au pire des êtres. Il ne nécessite aucun apprentissage. Il relâche une violence primordiale, il frappe avec une force que tous les artistes s'efforcent en vain de recréer. Il agit sur les êtres comme un puissant narcotique. Et moins on connaît de façons d'atteindre le bonheur, plus on y est vulnérable.

    https://www.depotoir.ca/topic/7256-lamour/?do=findComment&comment=214919

  4. Il y a 3 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    ^ organisme, je ne sais pas mais il y a des compagnies privées qui recrutes, c'est harassant tu te fais manger par les mouches à chevreuil même dans des moments de grande vulnerabilité comme ''faire ses besoin entre deux souches'' mais il y a moyens de se faire une petite palette si on est efficace. Ca se donne en Abitibi, si tu veux rester au Quebec.
    Je voulais le faire pour l'experience et l'argent. Mais je me sens trop vieux pour ces conneries là.

    Fun fact: à Toulouse on met du miel sur sa pizza au fromage de chêvre. Messemb'.

    Si tu veux travailler à LA TUQUE et te faire une entorse :

    https://www.reboitech.qc.ca/reboisement/job/planteur-planteuse-darbres-reboiseur-reboiseuse/

  5.  

    Citation

     

    Selon une théorie de psychologie sociale, les personnes ont tendance à être attirées par des individus ayant les mêmes caractéristiques physiques, sociales et intellectuelles qu'elles (âge, domaine d'étude, niveau socio-économique, personnalité ou l'origine ethnique).

    Selon la théorie environnementale, les personnes qui se ressemblent s'assemblent, c'est parce qu'elles ont plus de chance de se rencontrer.

    Selon le courant comportementaliste, si les individus sont attirés par les personnes qui leur ressemblent, c'est parce qu'ils sont renforcés dans leur identité, dans leurs actes et dans leurs pensées.

    La ressemblance entre les partenaires pourrait être une conséquence de la relation plutôt que la cause. Les personnes qui établissent des liens interpersonnels se ressemblent de plus en plus au fil de leur relation. Ceci s'explique par l'influence mutuelle que les partenaires exercent naturellement l'un sur l'autre. 

    Mais l'être humain n'a pas tendance à être attiré par les personnes qui ont les mêmes habiletés ou spécialités; les partenaires d'un couple évitent d'être en concurrence mais bien de compléter les ressources l'un de l'autre.

    https://www.celinejanssens.com/single-post/2016/05/20/qui-se-ressemble-sassemble-mais-pourquoi

     

     

     

    À l'ère des applications de rencontre mobile, on peut se risquer à dire que c'est de moins en moins vrai que qui s'assemble se ressemble; la contingence est lâché lousse. Oui, il faut qu'il y ait des points communs sur l'essentiel, mais pour le reste ça dépend de l'ouverture d'esprit.

    Citation

     

    Les psychologues Ellyn Bader et Peter T. Pearson se sont intéressés à la thérapie de couple et ont identifié quatre étapes de la vie à deux: la symbiose, la différenciation, l’expérimentation et le rapprochement.

    LA SYMBIOSE:

    Il s’agit de la toute première étape où on tombe en amour et on crée des liens. L’emphase est mise sur les ressemblances et les points communs. À cette étape, la passion domine, on voudrait toujours être avec l’autre et on ne cesse de s’épater de tout ce qui nous unit (goûts, intérêts, affinités). Cette étape est essentielle à la formation du couple.

     

    LA DIFFÉRENCIATION:

    Tôt ou tard la passion s’estompe. Au cours de l’étape de différenciation, les deux partenaires prennent conscience de ce qui les distingue, de leurs différences. Il s’agit de l’étape la plus difficile pour le couple puisque, constatant leurs divergences, les partenaires ont le réflexe de remettre en question le bien fondé de leur relation. Ceci crée d’autant plus de difficultés que l’on remarque souvent que les deux amoureux n’atteignent pas ce stade en même temps. Celui qui est encore à l’étape de la symbiose a alors peur d’être abandonné et celui qui a franchi cette étape peut se sentir étouffé. L’étape de la différenciation est cependant essentielle à la survie du couple puisque c’est au cours de cette étape que les membres du couple apprennent à exprimer clairement et ouvertement ce qu’ils sont, ce qu’ils désirent et ce qu’ils pensent. On y rétablit nos limites et nos frontières personnelles et on y retrouve une certaine indépendance.

    https://www.aide.ulaval.ca/psychologie/textes-et-outils/developpement-personnel/tomber-en-amour-et-le-rester/

     

     

  6. On entend souvent dire que les contraires s'attirent. Ça peut sembler farfelu, mais il y a sûrement un fond de vérité. Dans la philosophie orientale, il y a cette notion de ying et de yang. Un être humain peut être complémentaire à un autre; les défauts de l'un est plané par les qualités de l'autre.

    On entend aussi souvent dire que la compatibilité physique, émotionelle et spirituelle est importante dans une relation. La première est rapidement validée, tandis que les deux autres prennent plus de temps.

    Une relation évolue avec le temps au grès des projets et des passions communes. Deux êtres qui vont dans la même direction évoluent vers un but commun, tandis que deux êtres qui ne sont pas rendus au même stade dans leur vie évoluent selon une logique qui leur est propre.

     

     

     

  7. Le 2021-04-15 à 20:34, Retromantique a dit :

    Pis je dis ça alors que j'ai les bronches qui me chatouillent depuis midi. Ça m'est déjà arrivé voilà pas si longtemps pis c'est parti comme c'est venu après deux jours, faites que ce soit le même phénomène. .__.

    As-tu encore un odorat fonctionnel ?

    il y a 15 minutes, Retromantique a dit :

    Bon ben. À quand le variant indien?

    Le B.1.617 

    Ses symptômes sont différents(on parle de saignements de nez), mais surtout les médecins montrent qu'un grand nombre de cas ne sont même plus détectés par les tests PCR : des scans sont nécessaires pour confirmer les infections !

  8. Beaucoup d'infections, peu de décès: les mystères du Covid-19 en Inde

     

    «Les décès en Inde sont sous comptés, et les estimations varient d'un facteur 2 à un facteur 5 de sous-comptage, estime Gautam I. Menon. La plupart des décès ont eu lieu dans les zones urbaines ou périurbaines. Les chiffres de la mortalité dans ces zones, une fois corrigés, sont davantage conformes aux chiffres de l'Occident. L'ampleur de l'écart pourrait donc être plus faible qu'on ne l'imagine.»

    Les cas de Covid-19 flambent dans presque tous les États du pays et plus de 150.000 nouveaux cas par jour en moyenne ont été recensés cette dernière semaine.

    Avec un total de près de 13,9 millions d'infections au Covid-19, l'Inde compte désormais le deuxième plus grand nombre de cas au monde, devant le Brésil.

     

    De multiples facteurs expliquent 

    http://www.slate.fr/story/206579/inde-infections-deces-covid-19-mortalite-virus-chiffres-vaccin-confinement-immunite

  9. « Je sais qu’on va être capable de vacciner fin mai, début juin [la population générale] et donc, j’aimerais ça donner ces rendez-vous-là au cours des semaines prochaines.

    Je pense que ça va encourager les gens de voir qu’on se rapproche d’une vaccination [de masse] », a illustré le ministre de la Santé, rappelant que le gouvernement Legault prévoit avoir vacciné tous les Québécois qui le souhaitent au 24 juin.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-15/la-vaccination-ouverte-a-tous-vers-la-fin-mai-prevoit-christian-dube.php

  10. Il y a 12 heures, DeliciousBacon a dit :

     

    Sous-estimés ou réflettent mieux la réalité ?

    Pourquoi on aime tant attribuer le plus de morts possible à la covid ? Je parle ici de virus qui tue.

     

     

    Alors pourquoi il y aurait un tel surplus de mortalité en 2020(avril-décembre) en Russie (+28%), alors qu’au Québec, il y a eu un surplus de 10 % en 2020 concentré dans la première vague. 

    Des milliers de petits vieux privé de soins élémentaires délestés des hôpitaux et envoyé dans des centres de petits vieux désorganisés ou mort reclus chez eux pourrait-il expliquer ce surplus gargantuesque digne d’une guerre civile?

     

     

     

    il y a une heure, TheNatural a dit :

    Les modos, si vous avez banni WootWoot pour abus de trollage et de spam sur le forum, je pense que vous devriez bannir Delicious Bacon qui est pas mal en train de faire cela. Trollage, insultes, mauvaise foi, spammage d’une explication sérieuse...

    E42B1564-AB75-41B3-AC7D-ECE230A3A3F5.jpeg.31337a274410dae53d3d851b6dab0e10.jpeg

  11. Il y a 5 heures, DeliciousBacon a dit :

    Ces statistiques sont intéressantes.

    Si on s'arrête au nombre de morts au dessus de la moyenne, on peut en penser que le virus a été très mortel. Mais en regardant les chiffres de plus près, on constate avec la colonne de droite que la Russie possède le taux le plus bas lié au virus. Effets négatifs du confinement ?

    Dans l'article, on explique que la Russie n'a pas vraiment confinée et qu'elle ne comptabilise la mort par covid que lorsque la cause du décès est hors de tout doute raisonnable covidienne. D'où la raison pour laquelle les morts reliés à la covid sont indubitablement sous-estimés.

    La Russie est un pays de tragédie ce qui permet au pouvoir russe de mesurer la valeur d'une vie d'une autre manière façon qu'ici puisque le peuple a fait de la résilience une valeur cardinale. Ils ont développé de façon retantissante un vaccin et pourtant très peu de russes ont été vaccinés; ils sont méfiants envers cet outil de propagande qui a été livré sous forme d'ersatz en Slovaquie ou qui est produit en Inde faut de capacité de production locale.

     

     

    De plus en plus d’études démontrent que la solitude prolongée peut avoir des conséquences concrètes sur le cerveau.

     La solitude a un effet qui ressemble au jeûne pour l'activité cérébrale et pour compenser cela le cerveau rumine des souvenirs. Cela favorise le développement de maladies comme l'Alzheimer, plus particulièrement chez les personnes âgées.

  12. Il y a 3 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    La toxicité de la chose, je connais plusieurs personnes qui en ont pris prendant longtemps et tout le monde est encore sur terre. J'en ai pris des grosses doses plusieurs fois, ca fait à peine l'effet d'un speed, mais avec une envie de vomir au final. J'ai jamais trouvé d'effet tant que ca aux petites doses quotidienne sauf le goût de bouette.

    Oui, mais dans le reportage on parle dans un dividi qui avait  plusieurs kg de cette substance chez lui.

    Et quand il est tombé malade ce qu'il a réclamé à ses proches c'est qu'on lui serve sa potion magique comme quoi c'était devenue une addiction !

    Le coroner indique que la mort a été causée par une intoxication. Est-ce différent d'une surdose ? @TheNatural

    Aux États-Unis on rapporte des morts liés à la salubrité du produit (bactérie salmonellose).

    https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/consumer-health/in-depth/kratom/art-20402171

  13. Il y a 6 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    Hé boy. On dirait que je veux pas y croire.

    Never forget qu'il y avait un espece de salon de thé où on pouvait faire de la salvia et du kratom à Montréal.

     

    Croire quoi ? Que c'est dangeureux ? Tu connaissais la victime ?

     

    https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/510545/dechets-radioactifs-jean-chretien-avocats-tisane-kratom-mort

    (C'est le deuxième reportage)

     

     

     

  14. Mon frère croit l'avoir eu 2 fois. Étant en excellente santé et jamais malade il croit que sa toux intense comme jamais il a connu de sa courte vie de tubercule subie il y a 2 semaines était dû au Corana. Mon frère aurait transmis à ma mère son virus. Elle s'est fait vaccinée en décembre, mais elle n'a pas eu la 2e dose.

    Les deux travaillent dans le milieu de la santé et les 2 n'ont pas pris la peine de se faire tester et sont restés confinés chez eux le temps de guérir. :seriously:

     

    Mon frère affirme aussi qu' il a eu le corona en début février 2020 (avant même le premier cas détecté au Québec !).

    Bref, corona ou pas j'ai décidé de step Up ma game et je me suis acheté une boîte de masque kn95 au Costco à 20$ pour 20 pour prendre mes précautions la prochaine fois que je sors de la Matawinie et que je les visites ! Je touches du bois et renifle mes grains de poivre pour me rassure que mon odorat est toujours OK et chasser les troubles psychosomatiques.

×
×
  • Créer...